:storyred: :s3: Lyon Duchère en Ligue 1 !




EFFECTIF POUR LA SAISON 2019-2020



GARDIENS :

Dorian GRANGE
Kevin BROLL

DEFENSEURS :

Alvin ARRONDEL
Youssoupha NDIAYE
Théo BARBET
Jordan LEFORT
Christophe JALLET
Ludovic SOARES

MILIEUX :

Yoann MARTELAT
Lorenzo RAJOT
Hamza RAFIA
Kevin DELLINGER

AILLIERS :

Michaël BARRETO
Yassin FEKIR
Sofiane ATIK
Aymen SOUDA
Corentin TIRARD

BUTEURS :

Thomas OUALEMBO
Estéban LEPAUL
Jonathan RIVAS







1 « J'aime »




MATCH DE PREPARATION

Nous avons fait une très bonne préparation avec pas mal de buts inscrit. Les nouveaux joueurs s’intègrent très bien à notre schéma tactique. Certes nos supporters font la gueule car j’ai recruté pas mal de joueurs de l’Olympique Lyonnais, mais ici ils seront très utile pour l’avenir du club. J’invite nos supporter à venir nous voir jouer car en ce moment malgré la montée le stade est toujours aussi vide.




3 « J'aime »



Mi-Saison 2019-2020



Nous sommes les 1er surpris de notre classement actuel en Ligue 2. Etre 1er avec 9 points d’avance sur le 2ème qui est Toulouse c’est un exploit pour nous. De plus nous signons des victoires ou on nous attendait pas. Je pense que si nous continuons à jouer comme nous le faisons on pourrait bien finir en Ligue 1 et cela va être dure pour nous.




Classement & Stats




Nous faisons une belle rentrée en Coupe de France avec deux belles victoire 4-2 contre Blois et on signe notre plus grande victoire sur le score de 0-9 contre le SCM Valdoie.



Nous arrivons en Quart de finale après avoir sortie le Paris FC 1-2, Bourg en Bresse 1-2, Dijon FCP 1-2 et Reims 3-2. Nous allons affronter l’AS Monaco pour notre 1er quart de finale de l’histoire du club.




7 « J'aime »

ça sent la montée facile

J’avais pas capté que tu avais la légende Cristophe Jallet alias le Divin Chauve dans ton effectif c’est un beau recrutement





Nous avons le plaisir d’annoncer à nos supporters que le club avait réussi à faire signer 3 joueurs de talent. Il s’agit pour commencer un joueur de l’OL, Maxwell Cornet nous sera prêté jusqu’à la fin de la saison. Après suite au blessure de Souda et Atik nous avons faire appel à Kévin Monnet-Paquet en difficulté à l’ASSE. Il nous sera aussi prêté jusqu’à la fin de saison. Et pour renforcer le milieu de terrain nous avons recruté un jeune italien, il s’agit de Luca Valzania. A seulement 24 ans, il a un bon potentiel.


En prêt par l’OL

En prêt par l’ASSE

Recruté pour 875k (Provenance d’Atalanta)





3 « J'aime »

Joli coup le prêt de Maxwell Cornet pour ton équipe ! :wink:
T’es trop fort avec La Duchère sur chaque opus :wink:

1 « J'aime »

Monnet-Paquet :face_vomiting:.

Oui Manu mais il m’aide très bien ^^

Merci ^^




Fin-Saison 2019-2020


Nous sommes les 1er surprit par cette performance. Nous voila en promu en Ligue 1 pour la saison prochain, alors que tout le monde nous voyaient descendre. On fini la saison avec 18 points d’avance sur le FC Metz.




Classement & Stats



Nous avons fait un bon parcours mais nous somme tombé sur l’ogre parisiens au 11ème tour. Les joueurs sortent la tête haute et j’espère que nous allons faire mieux la saison prochaine.



Je dois avoué que j’ai cru à notre qualification quand j’ai vue que mon équipe revient par 3 fois au score. Nous sortons sur une séance de tirs au but. Déjà arriver en Quart de Finale c’est une sacrée perf pour nous.




6 « J'aime »

Quel parcours.

Hâte de voir le mercato.

Parcours impressionnant!

Récapitulatif des championnats Français et Coupes

Saison 2019-20



Ligue 1
Vainqueur : Paris SG
Vice-champion : AS Monaco
Troisième : Olympique de Marseille

Relégués : Angers SCO, FCSM, AJ Auxerre

Ligue 2
Vainqueur : Lyon-Duchère AS
Vice-champion : FC Metz
Troisième : Nancy

Relégués : Grenoble, Châteauroux, Gazélec Ajaccio

National
Vainqueur : US Avranches
Vice-champion : RC Lens
Troisième : AS Béziers

Relégués : US Saint-Malo, Pau FC, AS Saint-Priest, USL Dunkerque

Coupe de France
Vainqueur : Paris SG
Finaliste : Bordeaux

Coupe de la Ligue
Vainqueur : AS Monaco
Finaliste : Troyes

Trophée des Champions
Vainqueur : AS Monaco
Finaliste : Paris SG

Ligue des Champions
Vainqueur : FC Bayern
Finaliste : Paris SG

Coupe EUROPA
Vainqueur : Borussia Dortmund
Finaliste : Man Utd

Une formalité la L2

1 « J'aime »





C’est la 1ère dans l’histoire du club de Lyon-Duchère AS d’évoluer dans l’élite française. Maintenant nous avons pour but d’y rester le plus longtemps possible et pour cela nous allons devoir nous renforcer comme il se doit. J’ai déjà des noms en tête et si on arrive à avoir lors signature ou alors en prêt cela serait cool.







Nous avons recruté intelligemment. Nous avons commencer par recruter Yoan Cardinale qui été libre de tout contrat par Nice. Il signe à Lyon-Duchère pour 3 ans. En défense nous avons fait signer Mapou, de l’OL, qui été libre. Il s’engage pour 3 ans avec nous. Borna Sosa nous est prété par le VfB Stuttgart. Junior Pericles et Yuri Ferraz tout deux brésilien s’engage pour une durée de 4 ans. Au milieu nous avons fait appel à Jordan Ferri libre de tout contrat. Il sera avec nous pour 3 belle saison. Et en attaque nous avons fait fort avec l’arrivé de Borja Mayoral, recruté au Real Madrid pour la somme de 1.3M d’euro. Vue le potentiel de ce joueur c’est un grand coup pour nous.



7 « J'aime »

Belle pioche avec Ferri .

Recrutement intelligent

1 « J'aime »

Joli recrutement :slight_smile:

Merci Tilo et Linker :grinning: