:storyred: L'unico grande club di Genova :ita:

Aout 2017:

Durant ce mois et demi de “vacances supplémentaires” , j’ai remballé toutes mes affaires et je suis rentré en Corse.
Entre temps tout le monde a trouvé plus ou moins son entraineur.

Tous les clubs ont fini par reprendre les terrains d’entrainements, certains championnats ont repris leur saison, j’étais d’ailleurs en tribune au match d’ouverture de la Ligue 2 Bastia-Ajaccio.
Un mauvais match sur le terrain 0-0, mais c’est lors de ce match que j’ai été contacté par un autre club.

Et une semaine plus tard, me voici en train de signer un bail de 3 ans avec Massimo Ferrero propriétaire du club et son directeur sportif Carlo Osti

Le club:

Ce club a été fondé en 1946 dans la ville de Gênes. Nous partageons le même stade avec notre ennemi juré le Genoa CFC, le stade Luigi-Ferraris pouvant accueillir 40 122 spectateurs.

Le club a un petit palmarès non négligeable:

  • Finaliste de la Ligue des Champions en 1992.
  • Champion de Série A en 1991, 3ème en 1994.
  • Vainqueur de la Coupe d’Europe des Coupes en 1990 et vice champion en 1989.
  • Vice-champion de la Super Coupe d’Europe en 1990.
  • 4 Coupes d’Italie: 1985, 1988, 1989 et 1994. 3 fois finaliste: 1986, 1991 et 2009.
  • Super Coupe d’Italie: 1991 et 3 fois finaliste: 1988, 1989 et 1994.

Ils ont une période très faste dans la fin des années 80 et début des années 90.
Depuis 2010, le club galère un peu avec une relégation. Depuis sa remontée lors de la saison 2012/2013, le club végète en fin de championnat et joue souvent avec le maintien. Ils ont fait une seule bonne saison en 2014/2015 en finissant 7ème. Ca me rappelle Sunderland… :wink:

Le club avait l’air de faire confiance à Francesco Conti l’entraineur adjoint, mais il cherchait au cas ou un nouvel entraineur. Je suis ravi d’être ici, même si le premier match officiel sera dans 2 jours pour le 3ème Tour Qualificatif de Coupe d’Italie contre Pordenone.

Ils ont fait une bonne préparation lors des amicaux avec 5 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Objectifs:

  • Milieu de tableau Série A.
  • 1er Tour Coupe d’Italie.
  • Personnellement, j’aimerai trouver de bons jeunes italiens à recruter.

Les médias nous voient finir vers la 12-14ème place, comme d’habitude je dirais. Je compte bien faire en sorte que nous fassions mieux que ça.:sunglasses:

Besoins:

GB-21, DD, DG, DCx3, MD, MG

Il va falloir recruter un peu dans l’urgence car nous sommes en début de saison et à moins d’un mois de la fin du mercato. J’ai un beau budget transfert pour renforcer l’équipe car il y a eu de nombreux départs et pas d’arrivées avant ma nomination tardive.

Forza Unione Calcio Sampdoria!!!

Tu as eu raison de partir. Je trouve que le côté relationnel avec les dirigeants est toujours mal géré dans FM, le jeu me fera vibrer quand on pourra se prendre la tête avec les dirigeants sur ce genre de point !

1 « J'aime »

pas mal ce nouveau club on va voir ce que tu peux faire avec :slight_smile:

1 « J'aime »

Mercato:

Nicola Murru, international espoir :ita: de 22ans arrière gauche pouvant aussi jouer à droite nous rejoint en provenance de Cagliari. Avec les bonus sont transfert pourrait couter 4,2M€.

Sébastien Corchia, arrière droit :fra: de 26ans nous rejoint du LOSC moyennant 7,5M€ pouvant atteindre 9M€ avec les bonus. Il a la double nationalité Franco-Italienne et parle couramment Italien, ce qui va facilité son intégration.

Fabrizio Alastra, jeune gardien international espoir :ita: de 19ans nous est prêté par Palermo relégué en Série B et qui se morfondait en U20. Il sera notre numéro 2.

Arturo Calabresi est un défenseur central international espoir :ita: de 21ans pouvant aussi jouer à droite. Il arrive de l’AS Roma moyennant 5,5M€.

Filippo Romagna, défenseur central international espoir :ita: de 20ans qui arrive de la Juventus contre un cheque de 1,5M€.

Cameron Carter-Vickers, international :usa: de 19ans est un défenseur axial de grand talent ayant aussi la double nationalité :ang: . Il nous est prêté par Tottenham.

Derlis Gonzalez, international :pry: de 23ans qui peut jouer sur les postes de milieux offensifs mais aussi dépanner devant. Il arrive contre un gros cheque de 10M€ en provenance du Dinamo Kiev.

Daniele Verde, milieu offensif international espoir :ita: de 21ans arrive lui aussi de l’AS Roma contre 4,5M€.

Un recrutement axé sur de jeunes italiens principalement pour préparer l’avenir du club mais qui devraient pouvoir apporter dès maintenant, ainsi que 2 joueurs avec plus d’expériences

Effectifs:

Gardiens:

Emiliano Viviano, international :ita: de 31ans titulaire depuis 3 saisons et qui le sera encore.
Andrea Tozzo :ita: est au club depuis 7ans environ, souvent prêté, il n’a jamais porté le maillot de la Samp’. Il sera le numéro 3.
Fabrizio Alastra est un international espoir :ita: de 19ans qui nous est prêté par Palermo.

Défenseurs gauches:

Vasco Regini :ita: de 26ans au club depuis presque 10ans, il est titulaire à ce poste.
Nicola Murru international espoir :ita: de 22ans qui arrive de Cagliari sera la doublure à ce poste voir dans le couloir droit.

Défenseurs droits:

Sébastien Corchia a 26ans :fra: , il vient de signer au club en provenance du LOSC. Il a la double nationalité Franco-Italienne.
Jacopo Sala, :ita: de 25ans pouvant jouer arrière droit comme milieu droit, sa polyvalence servira.

Défenseurs centraux:

Arturo Calabresi international espoir :ita: de 21ans qui arrive en provenance de l’AS Roma va rentrer dans la rotation.
Cameron Carter-Vickers nous est prêté par Tottenham. A 19ans, il est international :usa: et promet pour le futur.
Milan Skriniar est un international :svk: de 22ans. Il attaque sa 3ème saison au club comme remplaçant.
Filippo Romagna est un international espoir :ita: de 20ans arrivé cet été de la Juventus. Il sera remplaçant et sera affecté aux équipes jeunes.

Ailiers droits:

Derlis Gonzalez est un international :pry: de 23ans qui arrive du Dinamo Kiev. Il peut jouer à tous les postes de milieux offensifs, voir attaquant.
Daniele Verde est un international espoir :ita: de 21ans qui est arrivé cet été de l’AS Roma, il est très prometteur et peut jouer des 2 côtés.

Ailiers gauches:

Dodô, milieu gauche ou arrière gauche :bre: de 25ans prêté pour la seconde saison au club par l’Inter Milan.
Filip Djuricic, international :srb: de 25ans sera remplaçant sur le flanc gauche pour sa seconde saison ici.

Milieux centraux:

Leonardo Capezzi, :ita: de 22ans qui a un talent destin qui peut être énorme. Formé à la Fiorentina, il arrive gratuitement après 2 saisons prometteuses à Crotone.
Lucas Torreira, :ury: de 21ans avec la double nationalité :esp: n’a joué que 2 matchs la saison dernière. Il sera remplaçant.
Bruno Fernandes, international espoir :por: de 22ans, attaque sa seconde saison chez nous et sa 5ème en Série A. Il est convoité par de grands clubs…
Karol Linetty est un international :pol: de 22ans arrivé la saison passée de sa Pologne natale. Il doit confirmer sa bonne saison ici, mais il y a de la concurrence.
David Ivan, international :svk: de 22ans formé au club et qui sort d’une bonne saison en prêt à Bari. A lui de prouver qu’il a le niveau.
Valerio Verre, ancien international espoir :ita: de 23ans sort d’une bonne saison en prêt à Pescara en Série A la saison dernière. Lui aussi va devoir montrer ce qu’il vaut.
Luca Cigarini, :ita: de 31ans qui fera sa seconde saison chez nous. Il aura fort à faire avec tous ces jeunes loups. Il en est a plus de 300 matchs de Série A.
Angelo Palombo, international :ita: de 35ans au club depuis la saison 2002/2003 en est à plus de 500 matchs de haut niveau. Sûrement sa dernière année.

Buteurs:

Federico Bonazzoli, international espoir :ita: de 20ans, formé à l’Inter qui après 2 saisons en prêt et surtout une belle l’année dernière, se voit offrir l’occasion de montrer son potentiel.
Luis Muriel, international :col: de 26ans en est à sa 4ème saison au club. J’espère qu’il dépassera enfin les 7 buts par saison.
Ante Budimir, :cro: de 26ans attaque sa seconde saison au club. Il a marqué 16 buts l’année dernière, j’espère qu’il poursuivra sur sa lancée.

Août:

En coupe nous passons facilement ce 1er tour contre un club de Série C, j’ai pu tester une tactique par mi-temps.

En championnat nous avons débuté par le derby de Gênes en tant qu’équipe extérieur. Quel match, on a commencé par une grosse victoire 4-2 dans ce derby avec un grand Leonardo Capezzi.
Ensuite lors de la réception du MilanAC, ce fut un peu plus compliqué mais nous prenons un bon point.
4 points et une qualification, tout ça en 3 semaines à la tête de l’équipe, je suis content de ces débuts.

Septembre 2017:

Après la période des matchs internationaux, nous reprenons le championnat avec le déplacement chez le dernier champion de Série B. Nous faisons un match plein, bien aider par l’expulsion d’un adversaire. Arturo Calabresi au poste de défenseur central signe un match de haut vol avec 1 but et 1 passe décisive sans parler de toutes ses interventions derrières. Il est le MVP cet après midi.

Pour la réception de l’Atalanta, le club avait organisé la journée des supporters et les 31800 spectateurs n’ont pas du être déçu après cette belle victoire 2-0 avec 25 tirs contre 3 et une possession de balle de 67% :sunglasses:

Le match à Vérone contre le Chievo ressemble a une déroute… Nous avons mal joué, franchement notre niveau fut catastrophique. J’avais fait tourner à cause de la fatigue et pour que tout le monde soit concentré, mais je ne suis vraiment pas satisfait des joueurs qui étaient sur le terrain… La stat: 8 tirs 0 cadré…:triumph:

Lors du dernier match du mois, nous recevions le dernier du championnat et même si nous avons dominé le match, Cagliari a mené sur un contre avant que nous prenions l’avantage.

Nous venons de faire un bon mois de septembre avec 3 victoires pour une défaite en 4 matchs. Hormis la déroute au Chievo, nous jouons bien, un jeu offensif et plaisant. Attention toutefois derrière où nous avons pris 4 buts en 2 matchs.
Pour le moment nous occupons une bonne 4ème place, c’est un bon départ en championnat, mais la route est encore longue.

Par contre, nous avons un gros souci au niveau des attaquants. Ante Budimir qui avait marqué 16 buts l’année passée, en est à 0 but en 3 matchs. Federico Bonazzoli qui en est à 7 matchs (2 en titulaire) a marqué 0 but. Enfin Luis Muriel en 6 matchs a marqué seulement 1 but et fait 1 passe décisive…

Sunderland et son nouveau coach Cesare Prandelli sont actuellement 8ème de Premier League.

J’aurais bien aimé te voir rester plus longtemps a Sunderland, mais je comprend ton départ.
Sinon super recrutement jeune et italien (ou double nationalité) et comme toi je ne te voie pas finir 12ème mais plutôt européen.
Par contre pour moi il n’y a qu’un club en Italie c’est MILAN :innocent:

2 « J'aime »

Octobre 2017:

Nous débutons par une victoire propre et nette contre Empoli avec un but de Muriel son second de la saison… Nous avons eu 65% de possessions balle.
Durant la trêve internationale entre le match d’Empoli et l’AS Roma, nous avons perdu sur blessure notre gardien titulaire Emiliano Viviano pour au minimum 2 mois…:sweat:
La réception de l’AS Roma devait être une occasion de faire la fête, mais ce fut beaucoup plus compliqué surtout en jouant à 10… Dommage pour cette défaite.

Nous avons enchaîné avec l’ogresse Vieille Dame qui avait ouvert le score avant de voir mes joueurs les bousculer au point de mener 3-1 avec un superbe coup franc de Corchia MVP. La Juve parvient à réduire l’écart mais nous obtenons un super résultat.
On enchaine 3 jours plus tard en recevant le Napoli et nous les plions 3-0… On a dominé le match du début à la fin avec un bon Muriel et un grand Fernandes.
Contre Sassuolo pour le dernier match du mois, je fais un peu tourner et nous gagnons facilement 4-0 dans un match à sens unique.
Le bémol, nous perdons Carter-Vickers pour 3 mois.:weary:

Ce fut un très bon mois avec 4 victoires et 1 défaite en 5 matchs, dont 2 victoires contre des cadors du championnat.

Novembre 2017:

En déplacement à Milan pour affronter l’Inter, nous repartons avec le point du nul. Ce fut un match équilibré même si je pense que nous avons été dominé par notre adversaire.

Décevant… C’est le premier mot qui me vient à l’esprit quand je vois ce match contre Novara. Nous dominons, on se fait contrer et on s’en prend 1. Il a fallu attendre les 7 derniers minutes pour l’égalisation.


Le déplacement à Carpi surprenant 10ème nous permet de retrouver le chemin de la victoire et avec la manière. Corchia signe 2 passes décisives, Verde marque 2 buts, 1 passe et fini logiquement HDM.

En Coupe d’Italie, nous affrontions Cagliari au 4ème Tour. Nous avons dominé mais nous n’avons pas su faire le nécessaire pour conclure durant les 90 minutes. Aussi, les joueurs bien que fatigués, on réussi a trouver un second souffle pour battre nos adversaires et passer un nouveau tour. Par contre, nous y avons laissé des forces.

Un mois correct avec 2 nuls, 1 victoire et une qualification en Coupe d’Italie pour le 1er Tour.
Premier objectif que la direction m’avait fixé: atteindre le 1er Tour de Coupe d’Italie. Ce qui est chose faite.

Décembre 2017:

Contre Pescara, bon dernier, je fais tourner et Bonazzoli en profite joliment pour signer un triplé.

La réception de la Fiorentina s’annonçait compliquer, mais quand tu mènes 2-0 à la mi-temps, puis 3-0 et que ton adversaire joue a 10, tu ne fais pas le mariole devant le but ou a jouer à la baballe…
On fini par concéder le match nul, car ils ont été meilleurs que nous et on fait preuve de plus de détermination.:triumph:

Second match à domicile de suite, cette fois contre la Lazio, un concurrent direct. Une première période équilibrée avant que la Lazio prenne l’avantage. En une dizaine de minutes, nous réagissons bien et faisons même le break. Superbe victoire à domicile.
Pour le 1er Tour de la Coupe d’Italie, nous affrontions l’Udinese. Je fais encore un peu tourner.
Nous prenons l’avantage sur penalty, mais l’Udine revient aussi sur penalty.
On fini par prendre l’avantage avec le second but de Capezzi, mais nous craquons en fin de match et nous devons jouer les prolongations.
Capezzi trouve sur coup franc la tête de Romagna pour nous redonner l’avantage.Budimir parvient a reprendre un centre de Dodô et nous met à l’abri.
En quart de finale, nous devrons affronter l’Inter Milan.

Pour le dernier match de la saison, direction Turin pour affronter le Torino avec des jambes sacrement lourdes…
Nous terminons sur un piètre résultat en perdant 1-0 alors qu’on est en infériorité numérique. Je suis très déçu de mes joueurs ce soir. Notre série de matchs sans défaites s’arrêtera donc à 9 matchs.

Ce fut un bon mois malgré cette défaite lors du dernier match de l’année. Nous avons une belle puissance offensive avec 15 buts en 5 matchs, mais nous avons pris 9 buts…
On se qualifie aussi pour les quarts de Coupe d’Italie et à mi-parcours, nous sommes à une belle 3ème place.

Nous trouvons un accord avec le jeune buteur italien de 20ans Federico Bonazzoli. Son contrat qui arrivait à son terme en juin est prolongé jusqu’en 2021.

Janvier 2018:

Mercato Hivernal:

Alessandro Martinelli, milieu défensif :sui: de 24ans nous quitte pour la MLS et plus précisément Chicago. Il arrivait en fin de contrat et ils ont proposé 200K€ bonus inclus avec 20% sur le profit de sa revente.
Olger Merkaj, jeune buteur :alb: de 20ans est prêté à Viterbese Castrense (Série C/A)pour qu’il joue plus souvent. J’espérais le faire jouer un peu pour le tester, mais je n’en ai pas eu l’occasion.
Bambo Diaby, jeune défenseur central :sen: de 20ans est prêté à Pérouse pour le reste de la saison.

Juan Kaprof est un avant centre :arg: de 22ans pouvant évoluer milieu offensif. Il nous rejoint en prêt de River Plate avec une OA de 2M€. Il vient comme remplaçant.

Gianluca Caprari, milieu offensif :it: de 24ans, pouvant jouer sur les cotés et devant, arrive en provenance de l’Inter Milan contre 2,5M€ hors bonus. Formé à la Roma, mais prêté puis transféré à Pescara, il signe finalement à l’Inter pour 5M€ qui le prête dans la foulée l’année dernière à … Pescara. Finalement cette année, il n’aura jouer qu’un match à l’Inter. Je pense qu’il peut devenir un très bon joueur.

La reprise contre l’avant dernier fut une calamité défensive… On se devait de gagner, on fait qu’un nul, on prend encore 2 buts… Ca ne va pas, l’équipe joue à l’envers depuis décembre.

C’était l’heure du derby contre le Genoa et Carter-Vickers qui revenait de blessure s’est distingué en marquant de la tête le seul but du match.
On a fait un bon match sérieux derrière et ce malgré l’expulsion de Corchia qui nous a un peu déstabilisé. J’ai remis Alastra dans les buts car depuis le retour de Viviano, on encaissait pas mal de but. On verra si j’ai eu raison, mais ce soir nous gagnons sans prendre de but.

En quart de finale, nous affrontions l’Inter Milan à domicile. La première mi-temps fut assez fermée, avant que nous trouvions enfin la faille en seconde période et de faire sauter la porte notamment avec un très bon Budimir. Nous sommes donc qualifiés pour les demi-finales avec une réception de l’AS Roma. :sunglasses:

Dans ce mois marathon, nous accueillons Avellino et Bruno Fernandes nous sort un grand match dont il a le secret avec 2 buts et 1 passe décisive. Mais en seconde mi-temps nous retombons dans nos travers et encaissons 2 buts en contre et où Viviano n’est pas exempt de tout reproche.
Nous perdons pour 4 mois Karol Linetty qui souffre du tendon d’Achille. :disappointed:

S’ensuit la réception du Chievo, contre qui nous avions perdu au match aller 2-0. Cette fois-ci, Muriel signe un doublé. Dommage qu’il soit si irrégulier devant le but.

Pour le dernier match du mois, le déplacement à Bergame ne s’annonçait pas simple malgré leur mauvais classement.
Et nous avons fait un non match en prenant une bonne claque 3-1… On a été mauvais, il n’y a pas d’autres termes. Il ne faut pas se chercher d’excuses. Ils ont joué crânement leur chance et nous on les a regardé faire…:triumph:

C’était un gros mois avec 7 matchs à jouer. Nous signons 5 victoires, 1 nul et 1 défaite. On notera notre gros match en quart de finale de Coupe d’Italie. Dommage de terminer par cette défaite.

la suite mon lapin allez allez :hoho:

1 « J'aime »

Février 2018:

Nous avons débuter par une déplacement en Sardaigne, où Cagliari nous attendais et semblait tendu vu les 2 cartons jaunes en moins de 10min et l’expulsion lors de la 1ère mi-temps.
Corchia l’homme du match signe 2 passes décisives, Muriel 1 but et 1 passe, tandis que notre nouveau joueur Giancula Caprari a déjà pris ses marques en signant son 1er but sous son nouveau maillot. Belle victoire!!

Pour cette demie finale aller de Coupe d’Italie, nous recevions l’AS Roma et je peux être fier de mes joueurs qui auront fait le boulot ce soir devant nos supporters.
Au retour des vestiaires, Capezzi trouve sur un coup franc de 37m la lucarne Romaine.
L’As Roma revient, avant que nous reprenions l’avantage sur une reprise de volée contrée qui fini en csc. Le match retour ne sera pas facile, mais on peut y croire.

Gros turnover pour la réception d’Empoli. Nous perdons Gonzalez pour 3 semaines et Bonazzoli nous offre la victoire avec un magnifique triplé. Verde, Ivan et le jeune Murru signe des passes décisives. Le jeune Alastra signe encore un bon match dans les buts, je pense que nous allons lever l’OA d’ici la fin de saison. Actuellement, nous payons des mensualités et l’OA que nous avions négociée est très faible 1,5M€. Il sortait de 2 saisons en ayant joué que 7 matchs entre Palermo et Benevento en Série B.
On affronte de nouveau les Romains pour la seconde fois du mois sur 3 rencontres prévues. Cette fois chez eux et en championnat. Et on ne peut pas reprocher d’avoir essaye, mais nous repartons sans rien ce soir… :frowning:

Cette fois-ci nous recevions la Vieille Dame qui avait 10 points d’avance sur nous. Je savais que ça serais compliqué, mais les joueurs sont restés dans la lignée de nos bons matchs contre la Roma même lors de la dernière défaite.
Sur le 1er but, Corchia passe tout le monde sur son coté et centre pour la tête au premier poteau de Muriel.
Après un pressing de plus de 5min où nous monopolisons la balle, Djuricic trouve encore Muriel pour son doublé.
En fin de match Caprari intercepte une mauvaise passe en retrait, rentre dans la surface et trouve notre vétéran Palombo toujours habile du haut de ses 36ans pour le but du 3-0!!!:heart_eyes:

Demie finale, match retour de Coupe d’Italie contre les Romains, qui ont les dents acérées.
Et malgré notre possession de balle, les Romains ouvrent le score.
Murru qui a remplacé Dodó fait le pressing sur son coté et récupère le ballon, son centre est dégagé plein axe pour la tête de Verre qui remet à Verde l’ancien Romain qui trouve la lucarne opposée pour l’égalisation a 10min de la fin.
Ce nul nous ouvre les portes de la finale de Coupe d’Italie contre le Juventus!!! :heart_eyes:

Un gros mois de février avec des grosses écuries d’affrontées. 3 victoires, 1 nul et une défaite, mais aussi la qualification en Finale de Coupe d’Italie.

Mars 2018:

Le mois commence par le déplacement à Naples. Match où les 2 équipes se sont rendus coup pour coup. On se retrouve à 10 pour la seconde mi-temps, mais on ne baisse jamais les bras et on parvient à marquer le but du 3-2. Ensuite on ferme la maison et les attaques de Lacazette and Co, n’y feront rien!!!
Nouveau déplacement à Sassuolo cette fois. On est un peu dominé, mais Muriel sur un contre seul dans la partie adverse par en contre dribble 3 joueurs avant de tromper le gardien.
Bruno Fernandes nous donne le break sur un frappe légèrement contrée des 25m.
Muriel signe ensuite un doublé avec une balle piquée qui fini dans la lucarne.
2 erreurs de Murru et Sala, combiné à un Viviano pas inspiré dans les buts donnent de l’espoir à Sassuolo. Heureusement, on arrive à tenir.

La trêve internationale arrive et même si beaucoup de joueurs partent, certains vont pouvoir recharger les batteries.
Ante Budimir s’offre à 26ans sa première sélection avec la Croatie, mais revient avec une blessure au tendon rotulien pour 3 mois…
Leonardo Capezzi devient international Italien à 22ans et s’offre même le luxe de marquer aussi son premier but contre le Portugal en 37 minutes.

La réception de l’Inter Milan commence très mal puisque sur un mauvais dégagement, ils ouvrent le score au bout de 4min.
Ensuite l’expulsion Biglia nous aide bien, mais on reste trop « mignon » et pas assez « tueur ». On fini par égaliser à la 64ème grâce à un centre de Corchia pour la tête au premier poteau de Muriel. On perde encore des points…
Dernier match du mois avec ce déplacement à Novara où nous devions faire le plein de points.
Il nous aura fallu plus d’une heure pour faire sauter le verrou mais on fini par en planter 4 grâce au premier but de Kaprof, bien imité par Muriel et le super doublé de Palombo.

Ce mois de mars fut encore un beau mois avec 3 victoires et 1 nul qui nous permet d’être toujours second, mais nous n’avons plus que 2 points d’avance sur le Milan AC mais nous sommes revenus à 1 point de la Juventus.

Nous battons 2 records avec notre dernière victoire en championnat:

Le record de 20 victoires tombe. :sunglasses:
Le record de 67 points en 1 saison tombe. :sunglasses:

1 « J'aime »

très belle saisons que tu réalise mon salaud

1 « J'aime »

[quote=“Groot, post:33, topic:786, full:true”]
très belle saisons que tu réalise mon salaud
[/quote] Oui, elle est pas trop dégueulasse…:sunglasses:

Avril 2018:

La réception de Carpi (8ème) est le début de la longue ligne droite de 6 matchs qu’il nous reste à jouer en Série A.
Nous ouvrons rapidement le score avant d’être rapidement rejoint. On parvient a reprendre l’avantage pour ne plus le lâcher. Le score est même lourd et pas forcement mérité face à Carpi qui a bien joué et fait une superbe saison.
Le point noir, ce tacle stupide et inutile dans les arrêts de jeu de Murru qui se fait logiquement expulser.

Gros déplacement à Florence, pour affronter une Fiorentina en forme et 4ème du classement.
Il aura fallu attendre les arrêts de jeu, pour nous voir réaliser une bonne opération sur ce terrain et un centre de Daniele Verde pour une tête décroisée de Derlis Gonzalez!!!
Nous assurons officiellement notre place en League Europa. :slight_smile:

La réception de Pescara doit nous permettre en cas de victoire d’assurer notre place en Ligue des Champions pour l’année prochaine.
Nous ouvrons assez tôt le score sur une passe de Muriel pour Bonazzoli. Ce dernier double le score sur un mauvais tacle adverse qui fini dans ses pieds.
Ensuite Corchia dans son couloir droit trouve comme bien souvent Muriel au premier poteau pour le 3-0.
Sur un nouveau mauvais dégagement, Caprari récupère le ballon devant la surface et le place au ras du poteau.
Sur un mauvais positionnement sur corner, nous prenons un but, mais la victoire reste au rendez-vous.
Nous sommes sur de participer à la prochaine Ligue des Champions!!!:sunglasses:

J’appréhendais un peu ce match contre la Lazio à Rome. Et puis en fait, les joueurs ont vite dissipés mes craintes :smiley:
A la fin de la première mi-temps, nous menions 4-0, avec un doublé de Muriel, un passe décisive et un but de Capezzi, sans oublier l’ouverture du score par Caprari.

En cette fin avril, tout reste possible avec les 2 derniers matchs. 3 clubs sont en course pour le titre de Série A.

Pour notre dernier match à domicile face au Torino, nous devions donner une occasion de rêver et de faire la fête à nos 32994 spectateurs.
Dans un match équilibré même si nous avions le plus d’occasions intéressantes, il aura fallu attendre le 72ème minute pour que Caprari nous libère et nous offre la victoire.

Nous finissons la saison contre l’Udinese qui dans son stade nous attendait le pied ferme car ils jouaient leur maintien.
On ouvre rapidement le score par une frappe pure de Corchia, mais l’Udine parvient à égaliser.
En seconde période nous revenons avec de meilleures intentions et Skriniar profite d’une faute de main sur corner pour nous redonner l’avantage.
Sentant notre adversaire reprendre la confiance, je passe de mon 4231 en 451 et Muriel nous donne le break avant qu’il n’offre la balle du 4ème but à Gonzalez!!!
Quel match pour finir notre saison de Série A!!! :heart_eyes:

Mais le plus beau, c’est que lors de cette dernière journée, le Milan AC (3ème) devait battre la Juventus (1ère) et espérer une défaite de notre part pour être champion… Ils ont fait le job en battant la Vieille Dame 5-2 mais avec notre victoire, nous devenons CHAMPION!!!:heart_eyes:
Le second titre de champion d’Italie pour la Samp’ après sa victoire en 1991.







Luis Muriel termine 4ème au classement des buteurs avec 24 buts.
Arturo Calabresi termine 3ème des meilleurs notes de joueurs en Série A. Corchia termine 5ème suivi de Muriel 6ème.

Nous battons le record du plus gros total de points en championnat pour le club: 87 points.
Nous battons le record du plus grand nombre de victoire en championnat pour le club: 27 victoires.
On notera la descente en Série B de notre ennemi le Genoa… :smiley:

Pas de temps de faire la fête, car s’ensuit la Finale de Coupe d’Italie.

Très rapidement, les Turinois revanchards prennent l’avantage par Benatia et nous n’arrivons pas à revenir en 1ère mi-temps.
Au retour des vestiaires, nous égalisons par Verde, mais Dybala redonne l’avantage à la Juventus sur penalty.
Un petit réajustement tactique et Muriel signe un doublé en 4 minutes pour nous redonner l’avantage.
Dybala avait décidé que le match ne se terminerait pas ainsi et égalise, pour offrir aux spectateurs des prolongations.
Peu de temps après l’entame, Verde s’offre son doublé pour nous redonner l’avantage.
Les Turinois pressent mais dans les arrêts de jeu sur un contre Regini conclu la marque avec le 5ème but de la Samp’

On s’offre la Coupe d’Italie!!! :heart_eyes:
Et un doublé pour la Sampdoria qui n’avait plus rien gagné depuis la Coupe d’Italie en 1994…

Le stade fut rempli à 77% avec une affluence moyenne de 28 361 spectateurs.
D’ailleurs, les dirigeants ont décidé d’installer une pelouse chauffée pour fêter ça :wink:

L’effectif:

Gardiens:

Emiliano Viviano, handicapé par une blessure à la hanche qui l’a éloigné 2 mois a fait une saison correcte avec 29 matchs dont 11 clean-sheet, mais aussi quelques grossières erreurs.
Fabrizio Alastra, prêté par Palermo était là pour jouer un rôle de doublure, finalement il aura joué 15 matchs pour 5 clean-sheet. Nous regardons avec les dirigeants pour le conserver.
Andrea Tozzo était considéré comme numéro 3 et il n’aura joué qu’un match. Il partira en fin de saison.

Défenseurs Droit:

Sébastien Corchia, a fait une superbe saison. Elu défenseur de l’année en Série A, il fut un grand artisan du titre. 34 matchs, 3 buts et 11 passes décisives.
Jacopo Sala, aura été la doublure de Corchia mais ne l’a pas super bien vécu car il souhaite partir pour être titulaire. Il a fait 19 matchs pour 1 but et 3 passes.

Défenseurs Gauche:

Vasco Regini, a joué 35 matchs pour 1 but et 5 passes décisives. J’espérais un peu mieux en terme de passe décisive, mais il a fait une très bonne saison.
Dodô, doit nous rejoindre définitivement de l’Inter Milan après 2 saisons en prêt. Il n’a fait que 11 matchs pour 1 passe. Je ne sais pas si nous allons le garder…
Nicola Murru, était en apprentissage pour sa 1ère saison chez nous. Il a fait 14 matchs pour 3 passes décisives. L’année prochaine, il doit bousculer Regini.

Défenseurs Centraux:

Arturo Calabresi, a été une révélation pour beaucoup, moi même, je n’espérais pas autant même si j’étais sûr de ses qualités. Il avait fait une bonne saison en Série B l’année passée à Brescia, il aura été indiscutable chez nous cette année et a même été appelé en équipe d’Italie sans jouer. Il a participé à 29 matchs pour 3 buts et 1 passe.
Milan Skriniar, a fait une saison correcte à 23ans. Lui qui n’avait joué 11 matchs en 2 saison à la Sampdoria, en aura fait 31 avec 2 buts et 1 passe. Il est suivi par l’Olympique Lyonnais.
Cameron Carter-Vickers, ce jeune international américain de 20ans a fait lui aussi une bonne saison avec 29 matchs 2 buts et 1 passe. J’aimerai le garder l’année prochaine.
Filippo Romagna, est arrivé comme éternel espoir et a fait une saison pour progresser. Il n’a fait que 13 matchs pour 1 but. On verra si on le garde ou si on le prête la saison prochaine.

Les ailiers:

Derlis Gonzalez, a parfaitement occupé le flanc gauche voir le droit avec 30 matchs, 9 buts et 6 passes. Son recrutement fut une bonne chose.
Daniele Verde, bloqué à la Roma qui avait fait un bon prêt en Série B, a explosé cette saison avec 29 matchs, 10 buts et 10 passes décisives. A lui de confirmer.
Filip Djuricic, a joué sur l’aile gauche et en tant que meneur de jeu, il a fait une saison complète avec 33 matchs, 7 buts et 6 passes.

Milieux centraux:

Leonardo Capezzi, 39 matchs, 8 buts et 6 passes, devenu international Italien… Pour sa 1ère saison, il signe des performances de haut niveau qui lui vaut d’être suivi par l’Atletico Madrid. Hors de question qu’il parte!!!
Bruno Fernandes, l’autre poumon du milieu, 36 matchs, 8 buts et 6 passes. Lui aussi est suivi par l’Atletico Madrid et le West Ham, idem, je ne veux pas le voir partir
Angelo Palombo, notre vétéran a encore fait une grande saison du haut de ses 36ans. 29 matchs, 4 buts et 2 passes. J’ai été très surpris qu’il ait encore ce niveau de performances. Il est suivi par des clubs d’Arabie Saoudite et Qatar.
Giancula Caprari, arrivé cet hiver, lui qui n’avait joué qu’un match à l’Inter peut-être fier de son intégration en tant que meneur. 17 matchs, 5 buts et 2 passes. A lui d’être régulier l’année prochaine.
Karol Linetty, était un bon remplaçant jusqu’à sa grosse blessure. Il a tout de même joué 16 matchs pour 2 buts et 3 passes.
Valerio Verre, arrivé cet été espérait plus jouer, il a souvent été remplaçant, 22 fois sur 28 matchs joués avec tout de même 2 buts et 6 passes.
Lucas Torreira, a joué 12 matchs pour une passe, je ne sais pas si nous allons le conserver.
David Ivan, a participé à 6 matchs seulement et 1 passe, il est suivi par les Turcs de Galatasaray… On verra selon l’offre.

Les buteurs:

Luis Muriel, il fut irrégulier en début de saison, je l’ai remis en question lors d’une interview, derrière, en 39 matchs, il nous claque 26 buts et 12 passes décisives!!! Il est suive par l’Olympique Lyonnais…. :mdr:
Ante Budimir, meilleur buteur du club la saison passée, il n’aura joué que 12 matchs pour 5 buts et 1 passe. Il n’était pas content de son temps de jeu, il rejoindra cet été l’Inter Milan moyennant un cheque de 32,5M€, 5M€ sur 24 mois et divers bonus pouvant atteindre en tout 43M€.
Federico Bonazzoli, a bien joué son rôle de remplaçant. En 27 matchs, donc 16 comme remplaçant, il signe 10 buts.
Juan Kaprof, arrivé en prêt cet hiver, n’est rentré que 4 fois en match pour 1 but et 1 passe. Il arrive en fin de contrat, il est suivi par 3 clubs italiens de Série B. Nous ne le conserverons pas.



Le président Massimo Ferrero nous a annoncé que le club n’avait plus de dettes grâce aux rentrées d’argents cette saison.
Etonnamment, on a touché moins d’argent en terme de revenus diffusions par rapport à l’année passée.

4 joueurs iront participer à la Coupe du Monde en Russie:
Cameron Carter-Vickers :us:
Ante Budimir :cro:
Filip Djuricic :srb:
Luis Muriel :col:

Résultats en Europe:

:eng:
Premier League: Arsenal (Sunderland a fini 15ème cette saison et a fleurté avec la relégation toute l’année.)
EFL Cup: Crystal Palace
FA Cup: Chelsea
Relégués: Derby, Brentford et Watford
Promus: Middlesbrough, Burnley et Bristol City

:de:
Bundesliga: Bayern Munich
Coupe d’Allemagne: Leverkusen
Relégués: Augsburg et Düsseldorf
Promus: Braunschweig et Stuttgart

:esp:
Liga BBVA: Real Madrid
Coupe d’Espagne: Real Madrid
Relégués: Levante, Atlético Pamplona et Getafe
Promus: Alméria, La Corogne et Oviedo

:fr:
Ligue 1: Paris Saint-Germain
Coupe de France: Stade de Reims
Coupe de la Ligue: Rennes
Relégués: Nantes, Caen et Reims
Promus: Tours, Auxerre et Valenciennes

:por:
Liga Noos: Benfica
Coupe de la Ligue: Benfica
Taça du Portugal: Portugal
Relégués: Académia et Chaves
Promus: Gil Vicente et Leixões

Ligue des Champions: Tottenham
League Europa: Liverpool
Super Coupe d’Europe: Inter Milan
Championnat du Monde des Clubs: Tottenham

Superbe doublé bravo et mdr Reims qui gagne la coupe de France…Bon ils étaient en ligue 1 mais ça fait bizarre de les revoir gagner un truc.

1 « J'aime »

@Groot nous pouvons clôturer ici cette story.
J’y ai perdu gout après les titres…

1 « J'aime »

:cry2: reviens nous vite <3

1 « J'aime »

:frowning:
UNE AUTRE ! UNE AUTRE !

1 « J'aime »