:academietac: [Lugano - TP11] Sragdush passe par l'académie des coachs !

Alors j’ai 36 joueurs à ma disposition en enlevant les joueurs prêtés.

Gardiens :

6 gardiens pour 3 places selon moi. Baumann partira titulaire son remplaçant sera Da costa
soldini titulaire chez les u19 avec bosio en remplaçant. Muci est le plus prometteur donc partira s’aguerir en prêt et (La)Russo se verra libéré de son contrat

Défenseur Droit :

Beaucoup de joueurs seulement trois peuvent jouer en tant que DD lavanchy sera le titulaire capdevielle son remplaçant et barella chez les jeunes plus une jeune recrue pour les u19.

Défenseur gauche :

Là ça va être rapide Daprelà titulaire et Episcopo son remplaçant.
Me faudra recruter deux jeunes pour les u19.

Défenseur centraux :

Maric et sulmani partiront titulaire. Les deux autres seront remplaçant.
une ou deux recrue pour les u19 est à prévoir.

Milieux centraux :

12 joueurs à ces poste là mais seulement 8 potentiel pour le milieux de terrain (je ne compte pas les polyvalent) au vu du nombre de milieux m’a première tactique à changé

Les titulaires seront Cavila/Crnigoj/Sabbatini les remplaçant Piccinocchi/Briek/Cavagnera
Fazliu/Vécsei/Nkama et Bernard chez les jeunes (avec deux recrue potentiel). Vécsei certainement sera vendu.

Les 4 autre joueurs seront plus présent pour les couloirs.

Milieux offensif central :

Voici tout les joueurs qui peuvent jouer a ce poste là pour ma seconde tactique,Fazliu sera le titulaire à ce poste si je dois changer de tactique.

Ailier gauche :

Sur les 5 potentiels à ce poste seul 3 y joueront. Bottani sera le titulaire le remplaçant sera soit Dybala soit Crepaldi (mon choix n’est pas fait encore) celui qui ne sera pas remplaçant ira chez les jeunes avec une potentiel recrue.

Ailier Droit :

8 joueurs potentiels deux joueront à ce poste là le titulaire sera Mihaijlovic et son remplaçant Cocimano. Soumah ira chez les jeunes terminé son contrat en tant que remplaçant un meilleur jeune sera recruté pour être troisième dans la hiérarchie.

Buteur :

6 joueurs pour une place. Le brésilien partira titulaire à ce poste la, Gerndt sera son remplaçant et le troisième sera le joueur prêté par levente Sadiku. (prêt résilié si il joeu pas beaucoup) Mark Janko sera vendu il apportera plus à une autre équipe qu’à jouer en u19 chez nous. Kryeziu et angushev seront chez les jeunes il faudrat les remplacer à termes, car ils n’auront pas le niveau pour l’équipe première.

Voici les joueurs qui sont en prêt et qui modifieront quelque peu l’effectif à leur retour :

N.B rajout des joueurs qui m’ont été prêté et qui ont été masqué par l’option.

Des choix cohérent ! Un groupe A plutôt correct a premiére vu mais une équipe jeune a construire :slight_smile:

Je t’envoi la suite

:tactic: TP6 : La tactique

Le style tactique

Le premier screen sur lequel on tombe est un screen qui va te permettre de choisir l’orientation, le style de jeu que tu va donner à ton équipe.

Comme on le voit, on a la possibilité de choisir un style toute prêt, ou d’en construire une de toute pièce.
L’intérêt de cette nouvelle présentation est qu’on voit que le style choisi ne correspond pas forcement à une seule formation. Ce style va définir les consignes collectives.

Comme tu le vois, tu peux même voir les formations les mieux adaptées au style.

J’aimerai que mon équipe joue avec des attaquants intérieurs et latéraux offensifs. Un rythme élevé avec un pressing haut et intense. Qu’elle soit offensive, rapide basée sur un pressing et un rythme élevé, donc il faut que mon gardien relance de façon plutôt rapide. Je vais donc choisir le style Gegenpress. Mon effectif a l’habitude de jouer en 4-2-3-1 c’est donc la formation N°1 que je vais choisir. Ma seconde formation sera un 4-3-3MD Je m’en servirai surtout contre des équipes plus fortes que moi.

Voici donc ma première tactique:

Tactique%201

et voici la seconde

Tactique%202

Comme on le voit, je garde le même style de jeu, c’est juste la formation qui diffère et devient plus défensive. Je testerai pendant les matchs amicaux pour vérifier que cela correspond à ce que je veux faire.

Mentalité et Approche

Nous remarquons que la mentalité est la même pour mes 2 formations. Ceci est normale puisqu’elle est liée au style de jeu de l’équipe. Par contre tu peux remarqué que l’approche elle est différente.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’elle dépend des tâches que tu affectes à tes joueurs.
Plus tu aura des tâches de soutien et plus ton approche tendra vers le très fluide
A l’inverse plus tu aura des tâches attaque ou défense plus tu tendra vers le très structuré

Attention Structuré ne veut pas dire défensif, cela veut plutôt dire que les joueurs respecteront mieux tes consignes.

Bien entendu tu peux construire ta tactique de A à Z

Validation du TP :
-Mettre un screen par tactique : schéma, mentalité, positionnement.
-Expliquer tes choix et tes principes de jeu
-Structurer tes réponses

Alors pour la tactique, au vu de mon effectif j’ai décidé de partir sur un 4-1-4-1 en première tactique :

Étant proche de Barcelone, j’aime le jeu basé sur des passe courte, une construction qui part du gardien et des DC , un pressing constant, et attendre les ouverture pour marquer, j’ai donc décidé de partir sur un Tiki-Taka, la première version sera une version offensive, avec des attaquant intérieurs et des latéraux défensif, et la seconde version dans les matchs contre des grosse équipe, ce sera une tactique avec deux milieux défensif au lieu d’un seul.

Tactique 1 :

Tactique%201

Tactique 2 : Tactique
Pour cette tactique j’ai vraiment privilégier l’aspect défensif , elle sera très très peu utilisé je pense, comme dis plus haut sera certainement utilisé dans des matchs de champions league ou on en fin de match pour conserver un score.

Sur ta tactique 1,
tu me parles d’attaquants interieurs alors que tu as un ailier, est ce volontaire ?
Tu dis également vouloir une version offensive mais des lateraux défensif, pourquoi ? Surtout que les rôle (LOC et LOF) ne correspondent pas
Vu la philosophie que tu veux mettre avoir un DC « classique » et un relanceur est volontaire ? (Pourquoi pas les deux en relanceur ?)
Le rôle du buteur n’est pas celui que j’aurai prit mais pourquoi pas :wink:

Pour ta tactique 2
Tu as deux ailiers et des défenseurs lateraux offensifs, il faudra faire attention qu’ils ne se marchent pas dessus
Avec tout tes milieux en rôle defensif, j’ai peur que tu manque de soutien offensivement surtout avec des ailiers
Tu souhaite repartir de ta defense centrale mais tu n’as plus de role de relanceur, est voulu ?

Effectivement il y a quelque coquille dans les screen, j’ai pas pris les bon comme un con :joy:

Pour la tactique 1 final c’est celle ci :
Tactique%201

j’ai préféré un box to box au mjl, je pense qu’avec trois potentiel meneur de jeu, l’équipe se marchera un peu dessus.

Pour la seconde :

Tactique

celle ci j’ai changé le mjr en mja pour qu’il se projette (j’hésite à le passer en At) j’ai décidé de passé le Mré en soutien également, étant donné que mon milieu sentinelle et la pour être devant la défense. (Mré que j’hésite également à passé en volanté) pour le reste j’ai remis les DC en Dér et les défenseur latéraux seront purement concentré sur l’aspect défensif de leur poste.

Voila qui est plus cohérent :+1:

Pour ta tactique 1, pas grand chose a redire, ça me parait bien mais avec un buteur pivot, il faut que ton joueur soit assez bon de la tête

j’avais tenté sur FM18 (ou 17) une retranscription de Barcelone … j’avais 2 MJL avec un MJR (mon joueur n’etait pas assez complet pour Regista) et ça tournais pas mal mais attention aux consignes individuelles😉

Pour la tactique 2, ça me parait pas mal aussi, juste un petit doute sur le Buteur en retrait (avec mentalité attaque), je n’ai jamais essayé alors nous verrons :wink:

Je valide tes tactiques, nous reajusterons lors de la prepa si besoin

N’hésites a demander si tu as des questions ou des doutes :wink:

:tactic: TP7 : Dégager une ossature

Nous allons combiner les 2 derniers TP afin de faire apparaître ton « ossature principale » et ton « ossature de réserve ». Ce TP est court mais indispensable pour préparer au mieux la suite.

Voila un exemple:

4-2-3-1 Titulaire

4-2-3-1%20Titulaires

4-2-3-1 Remplaçants

4-2-3-1%20Rempla%C3%A7ants

4-3-3 Titulaires

4-3-3%20Titulaires

4-3-3 Remplaçants

4-3-3%20Rempla%C3%A7ants

J’ai 3 postes à pourvoir un remplaçant pour Debuchy en arrière droit. Un DC ou titulaire ou remplaçant de préférence gaucher. Et enfin un MJR remplaçant pour Selnaes

Validation du TP :
-Présenter vos tactiques avec vos joueurs « principaux » et « réserve »
-Structurer vos réponse

4-1-4-1 Titulaire :
tact%201%20A

4-1-4-1 Remplaçant :

tact%201%20b

4-2-1-3 Titulaire :

tact%202%20A

4-2-1-3 Remplaçant :

tact%202%20B

COmme dit précédemment, je vais devoir recruté surtout des -21ans pour renforcer l’équipe, cette saison, et la saisons d’après les joueurs recruté viendront renforcé l’équipe 1 en devenant remplaçant.

:tactic: TP8: Préparer son calendrier

Beaucoup d’entraîneur ne se penche pas assez sur la pré-saison. On demande des matchs amicaux, on fait des tournées, des coupes amicales etc…

Mais quel est le but d’une pré-saison? La réponse est simple (évident pour certain pas pour d’autre), elle permet à l’entraîneur de préparer son équipe (tactiquement, physiquement et collectivement), de faire des ajustements (tactique, d’effectif) et surtout de donner l’impulsion sur le début de saison qui sera déterminant pour la suite.

Deux écoles existent.
Celle qui consiste à faire énormément de matchs amicaux contre des clubs plus faible (1 tous les 3 jours) afin que l’équipe soit au top tactiquement au moment de démarrer la saison.
Celle ou il y a moins de matchs (6 ou 7) mais qui permet à l’équipe une préparation plus basée sur l’entraînement, la cohésion d’équipe et le physique.
Je ne m’aventurerai pas à dire que l’une est meilleure que l’autre c’est vraiment un choix personnel.

Pour ce faire regarde ton calendrier, regarde les matchs amicaux, est-ce suffisant? Tes adversaires te conviennent-ils? Aura tu assez de match pour ajuster ta tactique?
Analyser et ajuster.

Validation du TP
-Analyse ton calendrier
-Définis tes adversaires
-1 screen des match amicaux programmés
-Structure ta réponse

j’ai malheureusement avancé par inadvertance la partie (par réflexe)

Au départ les matchs de Bâle et Thoune n’était pas programmé, la saison reprenant le 21 Juillet, j’ai prévu des matchs face à un cador du championnat qui Bâle, et un autre contre Thoune qui est beaucoup plus à notre porté. le reste c’est des matchs qui était déjà organisé à mon arrivé, des équipe soit de notre niveau soit d’un niveau inférieur soit contre un club affilié.

J’ai programmé deux matchs de plus, car selon moi, pour que l’équipe soit prête aussi bien physiquement que tactiquement 4 matchs c’était trop peu, et il fallait à mes joueurs un peu plus d’adversité que les équipe proposé.

Je suis d’accord avec toi :+1:

:tactic: TP9: Choix des recrues (joueurs et staff) / Choix des “Transférables”

:tactic: Choix des recrues:

Nous avons vu, dans les TP précédent, l’effectif (joueurs et staff). Tu as déjà ciblé le (les) poste(s) à combler. C’est maintenant que tu vas jouer au “recruteur”. Tu vas rechercher les pistes (au maximum 3 par poste), analyser les éventuelles recrues (observer, mise à l’essai) et cibler tes priorités.

:tactic: Choix des “Transférables”:

Tu as aussi dans les TP précédent, défini des joueurs et Staff qui n’entre pas dans ton projet.c’est maintenant que tu vas essayer de les vendre. Placer les personnes concernés sur la liste des transferts et/ou prêts. Définir le prix mais attention un prix trop élevé peut te faire rater une vente.

Voici un exemple

J’ai demandé à mes recruteurs de chercher en priorité un défenseur central plutôt relanceur, qui ait un statut d’équipe première et un latéral droit en remplaçant de Debuchy avec le potentiel pour le remplacer à moyen terme.
Ce sont mes 2 priorités vues plus haut dans l’analyse de l’effectif.
S’il me reste de l’argent, je chercherai aussi un remplaçant à Selnaes au poste de MJR.

recherche%20prioritaire

Nous avons vu précédemment que j’avais besoin d’un remplaçant à Mathieu Debuchy, ainsi qu’un Défenseur central capable de concurrencer Perrin ou Subotic ou tout au moins leurs permettre de souffler sans baisser le niveau de la défense.

Au poste d’arrière droit 2 pistes Walker-Peters 21 ans des U23 de Tottenham en prêt mais son salaire est exhorbitant pour un remplaçant

Walker-Peters

ou Nieuwkoop 22ans de Feyenoord qui est correct en demandes de prix et salaire et qui a un excellent potentiel.

Nieuwkoop

Nieuwkoop sera ma priorité

En défense centrale 2 pistes aussi Forlan 30 ans un argentin d’Oviedo. Intéressant mais il ne représente pas l’avenir.

Forlan

Ou alors Bãlasa un roumain de 23 ans du Steaua Bucarest plus intéressant en coût et qui a un bon potentiel.

B%C3%A3lasa

Bãlasa sera ma priorité.
Je fais donc une offre pour ces deux joueurs.

Pour les départs, J’ai mis sur la liste des transferts M’Bengue et Polomat, ainsi que tous ceux qui ne me sont pas utiles comme vu aussi dans la revue d’effectif.

Validation:

• Cibler maximum 3 pistes par poste
  • Définis les priorités par poste
  • 1 screen par cible
  • Mettre en vente tes joueurs “Transférable”
  • Structurer ta réponse

Comme pour les matchs amicaux trois transfert ont été effectué deux en départ comme annoncée plus haut et une arrivée pour l’équipe jeunes.

deux départ acté car ils n’ont plus le niveau et ont pu me rapporter un peu d’argent. Janko par en République tchèque, j’ai accepté la plus grosse offre, le second part jouée en Série C Italienne.

Pour l’arrivée, j’avais annoncée que j’avais besoin d’un jeune en MDC/MC pour l’équipe de jeune et le voici :

Trouvé lors d’une autre de mes partie, il est considéré comme une pépite, il a un fort potentiel, et peux directement sortir de très bonne prestations en équipe première si je veins à faire appel à lui, il s’entrainera avec la une cette saison mais sera à disposition de mon équipe U21.

Après reflexion mon remplaçant au poste de lateral gauche, n’ayant pas le niveau ou le potentiel pour jouer en D1 j’ai cherché un Latéral gauche d’expérience et qui acceptera d’être un titulaire BIS trois choix s’offre à moi en terme de qualité

Le premier est un DG italien connu chez les marseillais pour avoir passé plus de temps a faire le dj dans les boites de nuit qu’a jouer :

Bonne note en centre, correctes en tacles, et libre de tout contrat il est dans ma shortlist

le second lui est turc, plus agée et plus polyvalent, mais il n’est pas naturel comme latéral gauche ce qui en fera mon troisième choix.

et le dernier un bosniaque de 30 ans qui tient la corde pour être mon premier choix devant de sceglie, même si contrairement a de sceglie qui connait la langue et la suisse (à joué en 2017-2018 au FC servette). il est meilleur dans tout les compartiment que de sceglie.

Maintenant il me manque des DC pour mon équipe de U21

Mon premier choix se porte sur ce jeune suisse de 19 ans déjà de bonne note dans les attribut défensif, devra travailler par contre son placement, sa vision du jeu, ses passe, ainsi que sa technique pour devenir un défenseur relanceur correcte, une offre lui sera faite pour faire deux saison en u21 pour le moment.

Mon second choix serait ce colombien formé à river plate en argentine, des note corecte en aspect défensif même si il est meilleur dans les aspect technique pour le poste. Il me semble plus équilibré que Fatic pour joueur en défenseur relanceur à l’heure actuelle, devra travailler un peu plus l’aspect défensif des tacles.

Mon troisième choix se porterait sur lui, il est en dessous des deux autres, mais il est plus jeunes, je pense lui offrir un contrat mais sera certainement le remplaçant en U21 au départ, à voir suivant son évolution.

Manquant d’un dg vu qu’esposito va descendre j’ai peu de choix à part recruter des joeurus amateur comme lui :

Jeune joueur autrichien de 19 ans, me semble correcte sur le poste, son avantage par rapport aux autre candidats sa qualité de centre et sa vitesse, il est mon seul choix sur le poste.

Maintenant manque les poste de MOG et MOD pour le MOG un seul joueurs potentiel :

Bon joueurs déjà pour son âge je trouve, des bonnes notes en dribble, controle de balle, en vitesse, et aussi en finition.

en MOD j’ai trouvé personnes, sa sera un grand soucis pour cette équipe jeune, je ferais redescendre un joueurs de l’équipe une.
a part ce joueurs et le formé en attaquant intérieur.

C’est bien détaillé et cohérent avec ce qu’on a vu précédemment ! :slight_smile:

La principale raison pour laquelle les managers commencent à développer des joueurs est l’argent. Cristiano Ronaldo a coûté beaucoup moins cher à Manchester United qu’au Real Madrid et même si Ronaldo gagnait 10 millions de livres par an à Manchester United, le club aurait tout de même réalisé un bénéfice global en plus de ses contributions à l’équipe. Cet élément financier crucial ne change jamais et constitue l’un des facteurs clés à prendre en compte lors du démarrage de tout le processus de développement de ton club.
Certains joueurs émergent de telle manière qu’ils ne sont clairement pas adaptés à leur rôle initial. Tout ce qu’il faut c’est un œil averti et la patience de regarder les profils de tes joueurs. Et souvent ce dernier en vaut la peine. J’ai vu beaucoup d’horribles DC qui ressemblent à d’excellents Latéraux. Même chose au milieu du terrain avec beaucoup de Milieux axiaux horribles qui ressemblent à des Milieux excentrés idéals. Cela est une faiblesse de FM.

Enfin, sans aucun doute, le plus important dans la préparation de chaque joueur est le développement de sa personnalité. Ce qui compte, c’est le principe de base du football. Le développement du joueur dépend de la relation qui suit:

Personnalité x Expérience de match x Niveau de football.

C’est le “triangle” du développement du joueur. Peu importe la division dans laquelle tu joues, qui tu veux améliorer, ce que tu faits. Indépendamment de tout, chaque fois que tu veux qu’un joueur s’améliore réellement, c’est ce qui compte.
Développer la personnalité ne nécessite pas de pratique de match, il ne nécessite pas un niveau de football, il ne nécessite que des Encadrants. Les Encadrants sont la clé de tout développement. Ils développent les jeunes.

:tactic: TP10: Préparer le futur du club (recherche de jeunes joueurs -17ans)

l’avenir…

Nous allons aborder dans ce TP un aspect souvent délaissé par nombre de manager, le centre de formation.

Nous allons dans ce TP définir ton équipe de jeunes (joueurs et staff). Nous avons vu plus haut que le staff jeune est très important.
Enfin tu dois soit recruter des jeunes qui t’intéressent soit t’appuyer sur l’effectif déjà en place.
Enfin l’idéal est que l’équipe jouer la même tactique que l’équipe première. cela permettra aux joueurs de s’adapter plus rapidement lorsque tu fera appel à eux.
Enfin le système d’encadrement à changer dans ce nouvel opus. Pour encadrer un jeune, celui-ci doit obligatoirement appartenir à l’effectif de l’équipe première. Ce n’est pas un problème en soi puisqu’on peut les rendre disponible pour l’équipe de jeune pour tous les matchs.
L’encadrement n’est plus fait par un joueur. Il faut constituer un groupe d’au minimum 3 joueurs, constitué par les jeunes que tu souhaites encadrer avec un voir 2 joueurs de l’équipe première jouant si possible au même poste.

Un exemple

Effectif

Encadrement

Staff

Ils ont de très bonnes notes et préfère notre tactique.

Vu le nombre de joueurs encore présent, je vais démarrer avec cet effectif et vois ensuite l’arrivée des regens.

Validation du TP:

• Afficher l’effectif de tes jeunes
  • Présentation des groupes d’encadrement
  • Nouveau staff
  • N’oublies pas les screens dans tes réponses
  • Structure tes réponses

Voici l’effectif avant les différentes arrivée dans l’équipe jeune.

Pour les groupes d’encadrement, j’ai préféré en faire plusieurs par rapport au poste auquels ils jouent et la personnalité.

Peu de candidat souhaite venir dans mon club, un seul à été pris par défaut, il a pour lui que des bonne note dans l’entrainement des gardiens, en prenant de la réputation il sera remplacer.

pour le préparateur général et physique je suis toujours à leur recherche.
D’ailleurs mon équipe de jeune n’a que des matchs amicaux à jouer cette saison, je me demande si sa serais pas mieux de prêter mes jeunes à fort potentiel ?

L’encadrement est parfaitement cohérent,
En efdet si tes jeunes ne jouent que des amicaux il pourrait être préférable de prêter les plus gros potentiel mais seulement si ils auront du temps de jeu :wink:
Tu as une équipe B ou U23 ? Ça pourrait être une option
Regarde aussi le calendrier d’équipes jeunes de gros clubs suisses si eux jouent dans un championnat pour être sûr que ce ne soit qu’une histoire de calendrier pas encore ficelé

Je vais regarder, j’ai une réserve mais elle ressemble au réserve du championnat espagnol, mais elle n’a pas de championnat et que des joueurs gris, donc elle a pas un très grand intérêt encore

Pour les u21 et le championnat il y a un championnat u18 mais pas u21 , je les prêterais donc pour qu’ils aient du temps de jeu

Je te valide donc ce TP :+1: