:storygreen: :s11: Lucifer se met au foot! Slavoj Vysehrad FC :cze:

Tu veux nous faire croire que tu vas en chier? :smirk:
Les bookmakers FM on les connait hein!

La vrai question est de savoir comment on peut jouer en D1 Tchèque avec un stade digne du district?

En vrai tu vas abandonner le navire…
Si tu quittes l’équipe à l’avant dernière journée en étant dernier, tu n’es pas officiellement l’entraineur qui les a coulé… :sweat_smile:

1 J'aime

Une question me taraude tout de même…Quand est-ce que tu vas avoir la fameuse Kanekite Aïgue…:sweat_smile:

Réponses aux lecteurs

@BlackRabbit85: la défense va devoir être bonne ouais
@Wasyl: j’espère que ça va être la petite coutume de l’été :chat:
@Loozar: on va voir, mais si on peut marquer la ligue c’est cool que ce soit en bien ou en mal :kappa:
@delmax51: ouais mon directeur sportif fait un gros taff aha
@Luce25: on va voir
@DuckyEtienne: je trouve les bookmakers assez réalistes pour le coup, on est un tout petit club quand même
@Astar: ah ça, notre stade ça va être une punchline
@Dan_Julien: non l’objectif est d’aller le plus loin possible avec cette équipe mais je n’abandonnerai pas!
@Jonnicep: pour ça il faut atteindre des finales… et contrairement à Hong Kong j’en ai qu’une seule à jouer par saison… donc je pense pas qu’on va souvent voir ça xD

tom-ellis-lucifer-8ce4937

Hello!!! On se retrouve pour le petit bilan à mi-parcours, alors que la trêve hivernale bat son plein. De cette trêve, parlons-en: elle est cool car elle permet à l’équipe de récupérer et aussi de gagner du temps sur les blessures. Mais c’est aussi un long moment où il se passe pas grand chose… En tous cas, ça me laisse le temps de faire tourner le Lux-am-Praha à plein régime!

Alors quelle début de saison pour le Slavoj, alors qu’on attaque notre toute première saison dans l’élite avec un stade de DH française, des finances limitées et une équipe de D2?

Banni%C3%A8re%20r%C3%A9sultats
Slavoj%20Vysehrad_%20%20Calendrier%20Senior-2

On commence avec un premier match nul alors qu’on avait la victoire bien en main… Rageant, surtout qu’on enchaîne avec deux défaites dont une branlée chez Plzen qui s’est chargé de notre dépucelage dans la Ligue. Ensuite on alterne entre victoires et défaites. On est même 6ème après la victoire contre Pribram! Pas mal d’excitation autour de l’équipe donc, mais le retour sur terre est archi violent avec une série de cinq défaites et une autre branlée chez Liberec. Mais on termine la première partie de saison avec deux victoires au forceps.
6 victoires, 1 match nul et 9 défaites, ce qui est un bilan assez honorable pour un promu de notre type.

Slavoj%20Vysehrad_%20%20Comp%C3%A9titions

On attaque donc la longue trêve hivernale avec une 11ème place, avec 3 points d’avance sur le Sigma Olomouc. Malgré la branlée prise à Liberec, ils sont derrière nous. Les Bohemians sont eux déjà largués dans la course au maintien. Ce qui est aussi un peu positif c’est que nous sommes pas si loin de la 7ème place, qui marque la première partie de tableau. Si on continue à bien s’adapter au niveau de nos adversaires et qu’on grappille une ou deux victoires de plus dans la seconde partie de saison par rapport au bilan de la première, je pense qu’on peut finir loin de la zone rouge.

Slavoj%20Vysehrad_%20%20Calendrier%20Senior

En Coupe en revanche, on fait pareil: une victoire et puis une élimination. On a au moins battu un record puisqu’on atteint le 3ème tour, grâce à notre statut de D1 qui nous permet de commencer au second tour.

Banni%C3%A8re%20%C3%A9quipe

On passe maintenant aux résultats de l’équipe sur les stats individuelles:

Slavoj%20Vysehrad_%20Joueurs%20Joueurs

On commence avec les satisfactions: Hrdlicka et Koné sont assez bons cette saison, même s’ils ont connu un gros passage à vide pendant la série de défaites d’octobre. Elias est aussi le meilleur joueur du milieu de terrain, alors que Jindracek fait son taff encore. Kurcek continue à prendre des cartons, alors que la défense centrale s’en tire pas trop mal.
Par contre, déçu d’Urma qui est vraiment pas au niveau et qui commence à se mettre nos supporters à dos. Rehak enchaîne les bons et les mauvais matchs aussi.

Banni%C3%A8re%20jeunes

Moment qui clôture notre trêve hivernale (je préfère parler des transferts dans le post de fin de saison), j’espère qu’on va récupérer au moins un gars potable dans les joueurs de cette cuvée.

Jeunes%20%C3%A0%20l'essai%20%C3%A0%20Slavoj%20Vysehrad_%20Effectif%20Joueurs

Mouais… :sac: Ils prendront un petit contrat jeune car il faut remplir l’équipe U19, mais franchement aucun d’entre eux ne vaut le coup d’oeil.

Banni%C3%A8re%20divers
Lucifer%20Morningstar_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-3

Notre équipe est pas mal sur le terrain, par contre c’est une honte dans les tribunes. Notre stade microscopique bat des records d’affluence dans le mauvais sens. Et avec les petits revenus que la billetterie, il va vite falloir trouver une solution.

Lucifer%20Morningstar_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-4

Un autre truc concernant le stade: on a fait des travaux pour passer de 200 à 150 places… Bizarre alors qu’on devait en rajouter 50 à la base… Mais heureusement on a une pelouse chauffée :excited:

Voilà pour le bilan à mi-saison: c’est pas grandiose mais c’est quand même bien. Il va falloir continuer sur cette lancée pour assurer le maintien, ce qui serait un exploit au vu du statut de notre club dans l’environnement du football tchèque. A la prochaine!

6 J'aimes

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des regens pourris :kappa:

Pas mal ce début de saison sinon ! Je mise sur une 10ème place finale :smiley:

Par contre que fout le Slavia a cette place ? :scream:

Une moitié de saison honorable en vue du maintien !
Le Slavia est mal en point quelle tristesse…

Une moitié de saison plutôt correcte si on élimine l’affluence tristounette! Par contre, cette cuvée de régens… On dirait le beaujolais :kappa:

J’ai pris tellement d’avance sur ma partie (déjà en mi saison 5), que je me tâte à faire demi-saison et fin de saison en un bloc

C’est officiel : le Slavoj n’est pas un club formateur :sac:

Je viens de rattraper mon retard et je dois dire que les résultats sont plutôt très bons.
Continue comme ça

« bookmakers réalistes »… Mdr!

Réponses aux lecteurs

@Wasyl: En effet, j’ai eu que deux regens de qualité pour le moment: Brezina et surtout Ceskra qui est phénoménal (on aura l’occasion d’en reparler dans les futurs épisodes). Sinon le Slavia a énormément de mal dans ma partie et a changé d’entraîneur pendant la pause hivernale… Un changement bénéfique?
@Gattuso: voir la réponse à Wasyl concernant le Slavia…
@BlackRabbit85: je sens que le Beaujolais ça va être tout les ans avec cette équipe tant que j’ai pas améliorer le centre de formation… ce qui va prendre du temps car on doit aussi augmenter ce putain de stade
@Loozar: pour le moment c’est plutôt naze, à part deux joueurs: mais on se reprend un peu en allant chercher des jeunes dans les autres centres de formation! :sac:
@kevos: merci et bienvenue à toi sur ce récit!
@DuckyEtienne: pour moi, ils le sont un peu quand même car on est pas loin de la zone rouge aha

tom-ellis-lucifer-8ce4937

Hello! On se retrouve pour le bilan de la fin de la troisième saison du Slavoj Vysehrad dirigé par le diable. Après une phase aller honnête qui permet au club d’être au-dessus de la zone rouge, quelle est notre position au moment de clotûrer cette saison? On va le savoir très vite mais d’abord un petit tour sur le marché de l’hiver.

Banni%C3%A8re%20mercato
Slavoj%20Vysehrad_%20%20Historique%20des%20transferts-2

Thomas Egert quitte le club d’un commun accord, alors que Ntim, notre jeune italo-ghanéen plein de promesses, s’envole pour Udinese. Une offre intéressante avec beaucoup de clauses qui peuvent rapporter gros dans le futur si le gamin confirme ses belles promesses.

Slavoj%20Vysehrad_%20%20Historique%20des%20transferts

Deux arrivées, dont une qui va être capitale pour la suite de la compétition:

Aristide%20Diomande_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Sans doute le joueur le plus talentueux que j’ai eu à disposition, il nous vient de l’ASEC Mimosas, grand club formateur ivoirien. Il était sans contrat depuis quelques mois, et j’ai fait parler mes quelques clients agents (certains doivent leur place uniquement à ma diabolique intervention), pour réussir ce gros coup. Le gamin n’a que 19 ans mais il est déjà en passe de devenir le numéro un des Elephants et il vient pour être notre numéro un. Rehak n’a pas été à la hauteur et Bures a bientôt 39 ans, il était important de renforcer le poste de gardien.

David%20Cerny_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

On enchaîne avec ce jeune joueur qui nous vient du Slavia Prague et qui a un petit potentiel à développer chez nous, mais d’abord en équipe U19.

Voilà pour le mercato hivernal, avec une vente et deux arrivées de jeunes joueurs. On continue un peu sur l’aspect juvénile de nos recrutements, en espérant que ça fonctionne.

Maintenant place aux résultats:

Banni%C3%A8re%20r%C3%A9sultats

On était à la 11ème place au moment de repartir au combat. Il nous restait 14 matchs à jouer pour se maintenir en D1 tchèque.

Slavoj%20Vysehrad_%20%20Calendrier%20Senior

Cette seconde partie de tableau n’a pas la même gueule que la première. Seulement deux victoires et 4 matchs nuls. Boleslav nous inflige notre troisième 5-1 de l’année et au moment d’attaquer le Slavia et le Hradec on est proche de la zone rouge, complètement en danger. C’est le moment où on sort deux matchs sans encaisser de buts. Suffisant pour le maintien?

Prvni%20Liga_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

ET OUI! On peut dire que nos adversaires au maintien ait été aussi inspirés que nous et c’est une 13ème place pour nous. On baisse de deux rangs par rapport à la mi-saison, mais on est maintenu en première division. 4 points d’avance sur le Slovacko qui descend avec les Bohemians qui ont fait une saison honteuse. Ce maintien est le bienvenu car il valide une étape importante pour le club qui va donc pouvoir continuer son développement, notamment grâce à la somme que cette 13ème place nous donne…

Prvni%20Liga_%20Vue%20d'ensemble%20R%C3%A8glement

AH BAH NON… Pour une raison que je ne comprends pas très bien, les deux derniers gagnent plus d’argent que le 5ème, tandis que ceux qui sont de la 9ème à la 14ème place peuvent aller se faire voir pour recevoir quelque chose… Vraiment naze… Ces humains sont parfois étonnants de débilité.

On passe maintenant aux performances de l’équipe!

Banni%C3%A8re%20%C3%A9quipe

Une seconde partie de saison très mauvaise, mais un maintien malgré tout, voyons donc voir les « héros ».

Slavoj%20Vysehrad_%20Joueurs%20Joueurs

Aristide Diomandé a pris la place dans les cages et s’en sort pas trop mal, malgré les nombreuses défaites. Les hommes à blâmer sont plutôt la défense, et surtout le côté gauche: une des recrues importantes de l’été, Otto Urma, n’a pas du tout été à la hauteur et il sera remplacé dès le prochain mercato. Breda va sans doute subir le même sort de l’autre côté, on a pris trop de buts venant de centres. Kurcek continue de faire le taff au milieu en prenant énormément de cartons, tandis que Elias et Fousek ont été moyens (peut être quelques arrivées sur les ailes aussi). Devant le trio offensif a été ok, avec un Jindracek en retrait néanmoins par rapport à Koné et surtout Hrdlicka. Dans les remplaçants, Belousek a répondu présent, ainsi qu’Hajek. Malheureusement Neves s’est blessé et prendra ensuite sa retraite. A noter les premiers matchs de Duda et Brezina, qui représentent l’avenir du club.

On se maintient donc, et au moins je connais les deux trois postes à renforcer en priorité, même si un bon renfort par poste ne sera pas de refus.

Lucifer%20Morningstar_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2

On aura de quoi recruter en étant un peu malin.

Lucifer%20Morningstar_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-3

Lucifer%20Morningstar_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-4

Petit tableau récap que j’aime bien, car il permet de voir le bilan global de l’équipe.

Lucifer%20Morningstar_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-5

Comme on peut le voir en bas, malgré une petite pointe vers la 6ème place à la fin du premier tiers, on a plutôt connu les bas-fonds de la première division: mais sans jamais le toucher. Ne pas prêter attention à l’affluence moyenne en revanche, merci bien. Peut-être trop de joueurs utilisés aussi, je pense réduire ça pour la saison prochaine.

Banni%C3%A8re%20divers

On passe maintenant à la catégorie divers, où on va parler évolution du club et finances.

Lucifer%20Morningstar_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-6

Tout d’abord le club continue à grandir, avec l’arrivée prochaine d’un tout nouveau stade pour 2020! Du coup, un peu incompréhensible les travaux sur le précédent, tout ça pour rajouter une pelouse chauffée et 50 places (qui ont en fait enlevé 50 places… mais bon je suis allé user de mes petits pouvoirs pour remettre le stade à 250 places) pour le changer une saison plus tard.
Je pense aussi renommer le stade pour Lux-am-Praha Stadium, car je ne vois pourquoi ce serait ce Kinci qui aurait les honneurs du club. En tous cas, deux saisons à passer avec un stade à 250 places et puis on aura un vrai stade de 4000 places environ.

Lucifer%20Morningstar_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-7

Malheureusement, cette décision s’accompagne par l’annulation des travaux sur le centre de formation… ce qui me met dans une grande colère.

Lucifer%20Morningstar_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-11

On ne se moque pas de Lucifer impunément et c’est ainsi que le projet est relancé quelques jours plus tard.

Lucifer%20Morningstar_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-10

Le club grossit aussi au niveau des revenus sponsors puisqu’on augmente encore. On commence aussi à vendre à l’étranger… Ce qui est quand même assez incompréhensible mais soit. Dites vous que dans le monde, certains ont un maillot du Slavoj Vysehrad.

Lucifer%20Morningstar_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-8

Diomandé devient le premier joueur de l’histoire du club à participer à la Coupe du Monde! En espérant envoyer bientôt des joueurs tchèques.

Lucifer%20Morningstar_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-9

Preuve que le club grandit, nous ferons désormais des stages de préparations tous les mois de juin en Autriche.

Voilà pour le club, qui s’est donc maintenu en première division et qui va devoir commencer à voir vers le haut désormais. L’objectif pour la saison prochaine est de jouer une place dans la moitié de tableau, et de choper la 8ème place, synonyme de rémunérations. A la prochaine!

7 J'aimes

La saison la plus délicate c’est bien passée !

Tu vas pouvoir grignoter quelques places la saison prochaine avant de tout déchirer :sunglasses:

5 J'aimes

La prépa en Autriche c’est pour retrouver ton vieux copain Guillaume? :kappa:

Sinon, les recrues hivernales ont fait du bien, surtout Diomande! Mais c’est beau de voir un stade rempli à 92% :smirk:

1 J'aime

Un club tchèque dont le premier international est un Ivoirien… OKAAAYYYY!!!
Putain de mondialisation

1 J'aime

Y’a pas mal de championnats qui font ça, une sorte d’aide à la descente pour pas trop que ce soit le crash pour les clubs qui se plantent. Mais dur à vivre effectivement !

Sinon deuxième partie de saison bien dégueulasse ! Vivement l’an prochain sur la même lignée :stuck_out_tongue:

1 J'aime
Réponses aux lecteurs

@Wasyl: effectivement, une fois le maintien je me suis dit « ok c’est bon, on a passé le plus dur »… en espérant ne pas avoir eu tort de dire ça aha
@Loozar: je sais que tu aimes ça cochon!
@BlackRabbit85: ouais nos supporters répondent présent :sac: Sinon la prépa en Autriche, c’est le comité qui a choisi, j’avais le choix entre trois coins de ce pays, donc je pense que c’est eux qui voulaient voir Guigui, sûrement pour demander des sous
@DuckyEtienne: aha, en même temps vu le niveau de mes joueurs tchèques pour le moment
@JeffZeze: je trouve ça ok d’aider les clubs qui descendent, mais ce serait bien que tous les clubs puissent recevoir quelque chose en vrai

tom-ellis-lucifer-8ce4937

Hello, c’est encore moi! Après avoir cravaché pour se maintenir en première division, place à la suite avec le bilan du club à l’issue de cet été 2018. L’objectif est de renforcer l’équipe pour commencer à jouer le milieu de tableau et s’installer progressivement dans le paysage de l’élite tchèque. Un vrai défi pour un club de notre taille, même si on commence un peu à ressembler à quelque chose.

Banni%C3%A8re%20mercato

Et qui dit été, dit forcément mercato. Qui a d’ailleurs été très agité avec pas mal de mouvements comme vous allez pouvoir le voir.

Slavoj%20Vysehrad_%20%20Historique%20des%20transferts-2

Au niveau des départs, le club a fait pas mal de chiffre! D’abord on note le départ de pas mal de joueurs issus de l’époque où j’avais pris l’équipe en main. Ils n’ont jamais eu le niveau pour la D1 et partent du club.
Ensuite, notre gardien vétéran Bures part pour la seconde division, en quête de temps de jeu.
Maintenant, on va pouvoir discuter du terme agité, qui qualifie notre mercato: beaucoup de sollicitations pour acheter nos joueurs! C’est d’abord Elias qui part pour le Dukla Prague, puis Breda qui rejoint Pribram. Deux départs qui ont rapidement été remplacé, ne vous inquiétez pas.
Vient ensuite un départ pas forcément prévu au départ mais qui a été décidé suite à la pré-saison: Hajek quitte le club après seulement une année de présence, direction Jihlava.
Et puis, vous l’avez peut-être déjà remarqué mais notre trio offensif quitte le navire. Hrdlicka est le premier à partir, pour Jablonec (qui va jouer l’Europe), après avoir notamment raté la reprise pour forcé son transfert. Koné vient ensuite me voir dans mon bureau pour me demander d’accepter l’offre de Plzen, car lui aussi veut jouer l’Europe… Je décide d’accepter au vu de la belle somme proposée. Enfin, Jindracek qui commençait à être en perte de vitesse chez nous, s’offre un départ pour les Baléares avec Las Palmas.
Au final, on perd pas mal de joueurs majeurs, mais on récupère une belle somme à réinvestir dans les arrivées.

Slavoj%20Vysehrad_%20%20Historique%20des%20transferts

Car on a aussi été assez actif sur le marché au niveau des arrivées. On pouvait pas laisser partir tous ces joueurs sans rien faire.

Petr%20Reinberk_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Nouveau joueur pour occuper le poste de latéral droit, Petr Reinberk est un habitué de la première division. Un bon coup, car je considère qu’il est meilleur que Breda. On profite de la descente de son club pour le récupérer.

Lukas%20Landovsky_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Ensuite, on profite de la descente des Bohemians pour récupérer un de leurs meilleurs joueurs, avec Lukas Landovsky, qui vient pour mettre Urma sur le banc.

Petr%20Novotny_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

J’essaye toujours d’aller chercher un ou deux jeunes joueurs pendant les différents mercatos, et Novotny nous rejoint donc librement. Il jouera bien entendu avec les équipes jeunes, mais il sera à surveiller dans les années à venir.

Eldar%20Civic_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Là aussi, excellent joueur, mais qui a vécu la descente avec le Slovacko. Civic doit apporter offensivement depuis l’aile gauche et j’ai beaucoup d’espoirs en lui.

Lamine%20Di%C3%A9_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Le coup de poker de ce mercato avec Lamine Dié, qui vient de la banlieue parisienne. Ce joueur franco-ivoirien arrive gratuitement et doit apporter de la profondeur à notre attaque. Il doit à terme faire oublier Koné, même s’il sera d’abord dans un rôle de 12ème homme pour cette saison.

Oskar%20Fotr_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Enfin, on marque un gros coup dans le mercato en récupérant ce joueur du Slavia Prague, qui est barré en équipe première. De très bonnes qualités physiques et mentales, il doit devenir la nouvelle tête d’affiche de notre attaque.

Voilà pour le mercato. Numériquement, on a remplacé quasiment tous le monde, sauf Jindracek et je vais vous expliquer la raison dans le chapitre qui suit.

Banni%C3%A8re%20%C3%A9quipe

On va parler de stratégie. Le départ de Jindracek a donc lancé la mise en place d’une toute nouvelle tactique je vais vous présenter.

Slavoj%20Vysehrad_%20%20Vue%20d'ensemble

Exit le 4-1-2-1-2, place à un 4-2-2-2 qui doit nous apporter beaucoup plus de solidités. On a 4 nouveaux titulaires.
Plusieurs raisons à ce changement tactique:

  • essayer de faire en sorte que Kurcek prenne moins de cartons, en l’assistant sur sa ligne défensive.
  • avoir une base de relance avec un meneur de jeu en retrait
  • plus de jeux sur les ailes, avec des latéraux qui repassent dans un rôle un peu plus offensif

On jouera avec une mentalité offensive et des rôles structurés.

Slavoj%20Vysehrad_%20%20Calendrier%20Senior

Au niveau de la pré-saison, la nouvelle tactique semble porter ses fruits puisqu’on perd aucun match et on se permet même de tamponner Bournemouth à la maison!

Slavoj%20Vysehrad_%20Joueurs%20Joueurs

Voilà pour l’effectif qui attaquera la saison. On a un bon onze de départ, mais c’est un peu plus faible sur le banc. Je pense que ça va souvent touner avec Dié, Sumsky et Urma, et peut-être un peu Belousek et Cepelak. J’ai décidé de jouer avec un effectif resserré. Ceskra, 17 ans, mais qui a déjà un niveau hallucinant, prend déjà une place importante dans mon effectif. Au niveau des jeunes, Duda et Brezina font aussi leur entrée en senior. Je trouve que notre effectif est assez jeune de manière générale, et ça me plaît car j’aime bien jouer avec une équipe qui a une grosse marge de progression.

Banni%C3%A8re%20divers

On termine avec la rubrique des divers.

D’abord, une preuve de plus que cette partie est bourrée:

Lucifer%20Morningstar_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception

Après la Turquie championne d’Europe 2016, c’est l’Ukraine qui soulève la Coupe du Monde 2018 en Russie! Sacré pied de nez à Vladimir ^^

Lucifer%20Morningstar_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2

On termine sur les ventes d’abonnements qui ont EXPLOSE, puisqu’on fait 100% sur les ventes! Aherm… pardon. Seulement 135 ventes, mais sur 135 possibles, on respecte quand même hein (vivement le nouveau stade de 4000 places).
J’ai oublié le screen des prévisions, mais les médias nous voit toujours à la dernière place même si on est passé de 1001 à 151. Une preuve qu’on progresse quand même :smiley:

Allez on se retrouve prochainement!

8 J'aimes

Oh, un 4-2-2-2 <3!
Mercato prometteur en tout cas !