:loscbadge: LOSC Lille - 17/18

:cj: :sac:

1 « J'aime »

Selon nos informations, Crystal Palace a fait une offre autour de 18 millions d’euros au LOSC mais le club a démenti par la voix de Roy Hodgson, son entraîneur. On devrait y voir plus clair d’ici une dizaine de jours.

=> Plus grand chose le retiens a Lille, il est mature physiquement et footballistiquement. On va le vendre 20M et faire une bascule de 18M c’est propre sachant qu’on a ce qu’il faut au club pour moi.

En cas de départ, le remplaçant d’Amadou est connu. Le Portugais Xeka, prêté sans option d’achat à Dijon sous l’ère Bielsa, veut revenir au LOSC dès cet hiver. En Bourgogne, on s’active pour lui trouver un successeur et la blessure qui a empêché le milieu de terrain de participer au trente-deuxième de finale hier à Strasbourg semblait diplomatique.

=> J’aime pas la méthode, mais j’adore le joueur. Un battant c’est ce qu’il nous faut.

Le cas Eder n’a pas été abandonné. Les clubs russes sont actuellement en vacances et les discussions avec le Lokomotiv Moscou vont reprendre rapidement en ce qui concerne l’attaquant portugais qui avait été prêté avec une option d’achat.

=> S’il revenais ce serait pas mal un duo Ponce - Eder ça pourrais avoir de la gueule.

Sauf que Dijon va demander une compensation, car il n’y a pas de clause de retour

on leur prétera un jeune l’an pro :sac:

Faudra peut-être plus :wink:

bah Xeka simule des blessures ^^ je vois pas trop ce qu’ils vont vouloir de plus :smiley:

Apparemment Terrier va signer a Lyon pour 11M + bonus. Déçu car il est prometteur. Content car le joueur ne veut pas revenir en Juin donc bon débarras.

:loscbadge: Lebo Mothiba « veut retourner au LOSC ! »

Le feuilleton Mothiba n’est pas terminé. Aujourd’hui, Valenciennes et le LOSC n’ont pas trouvé d’accord malgré une nouvelle compensation financière revue à la hausse de la part des dirigeants nordistes. L’attaquant sud-africain est attristé d’être bloqué et il le fait savoir.

– Lebo, quel est votre état d’esprit à vingt-quatre heures de la fin du mercato ?

« Je suis triste de cette situation car je veux retourner au LOSC. Je savais que mon départ serait difficile à négocier et j’espérais un dénouement favorable aujourd’hui avec l’arrivée de deux attaquants à Valenciennes (Jordan Tell a été prêté par Rennes ce mardi, après Gaétan Robail, samedi par le PSG). Mais non, le club m’a expliqué que ça ne marchait pas comme cela et qu’il voulait conserver tous ses attaquants. »

– Pourquoi cette envie de revenir à Lille ?

« Tout simplement parce que c’est le club qui m’a fait passer de l’ombre à la lumière et qui m’a formé pendant trois ans. Il y a aussi le projet sportif. Être au milieu de tableau en Ligue 2 ou jouer le maintien en Ligue 1, il n’y a pour moi pas photo. J’ai une trop belle opportunité de jouer en Ligue 1 en retournant à Lille. Je n’ai pas eu Christophe Galtier au téléphone. Mais le contrat que l’on m’a proposé et l’insistance des dirigeants ont clairement montré l’envie du LOSC de me faire jouer. J’ai envie de foncer et jouer à Lille en Ligue 1. »

– Avez-vous discuté aujourd’hui avec les responsables de VA ?

« J’ai déjà eu plusieurs échanges avec le président et l’entraîneur. J’ai parlé avec le président lundi soir et j’ai encore exprimé à Réginald Ray mon désir de partir ce matin après ma séance de soins (il soigne son genou). Ils sont contents de moi et veulent me conserver jusqu’à la fin de mon contrat, le 30 juin. L’entraîneur m’a dit que ça serait compliqué pour moi d’avoir ma place à Lille et je suis persuadé du contraire. Avec le maintien pratiquement assuré et la compensation financière, je ne comprends pas que l’on ne me laisse pas partir. Je ne veux pas être le prétexte d’un problème entre les deux clubs. »

– Comprenez-vous aussi la déception des supporters de Valenciennes ?

« Bien entendu et je n’oublierai jamais tout ce que VA a fait pour moi. Peu de monde me connaissait, il y a un an quand je suis arrivé. (Mothiba a été prêté le dernier jour du mercato, le 31 janvier 2017, à 23 h). Si j’en suis là sportivement aujourd’hui, c’est aussi grâce à ce club et il restera ma deuxième maison. J’insiste en disant aux supporters de VA que j’ai pris beaucoup de plaisir avec eux, avant, pendant et après les matchs. J’espère qu’ils comprennent ma décision. Certains me traitent de lâche sur les réseaux sociaux mais la lâcheté serait de ne pas aller donner un coup de main à mon club formateur, qui m’a offert mon premier contrat professionnel. Je dois aider Lille à se maintenir. Si je dois rester à Valenciennes, je l’accepterai car ce sera le destin et la décision de Dieu. Je serai déçu et je me remettrai au travail. Mais je ne l’envisage pas. Ma tête est à Lille et au match contre le PSG, samedi. »

Ca me fait rire, car les clubs se plaignent toujours que les joueurs ne veulent pas respecter leurs contrats et partir ailleurs.
Là le LOSC ne veut pas respecter les contrats, les engagements pris avec différents clubs sur des prêts et cherchent par tous les moyens à récupérer ces joueurs… Soit en payant, soit en passant par les joueurs pour qu’ils demandent à retourner au LOSC…

Attention VA payais rien même pas son salaire. Et la ils nous demandent 1M alors qu’ils ont recruté 2 attaquants… C’est un gag. Autant Xeka je peux comprendre autant lui…

Surtout que lui je peux comprendre on l’a formé il veut nous aider c’est tout à son honneur.

Pour Mothiba on croise les doigts.

image

2 « J'aime »

@Groot Je sais que tu es nostalgique mais il faudrait mettre à jour le premier post en changeant l’entraineur et la photo avec tout le monde souriant ;0

1 « J'aime »

on sera bientot en DH je changerais à ce moment la :sac:

2 « J'aime »

jubilez jubilez :cry2:

De toute façon ils auraient été rétrogradé même sans problèmes financiers :joy:

On est pas en Ligue 2 sportivement encore je te signale et je ne pense pas qu’on le sera.

Fanfaronnes pas trop le FCNantes est dans le haut du classement que récemment :sac:

1 « J'aime »

Non mais ça pue un peu quand même…
J’espère qu’ils trouveront un moyen réglo de se sortir de tout ça.

Merci Gerard