:loscbadge: LOSC Lille - 20/21

Non c’est pas spécialement prévu.

En fait il lui reste 1 an de contrat. Le projet à changer avec le départ de Lopez/Campos. Galtier est pas sur de vouloir continuer et repartir sur un nouveau projet à Lille.

Nice lui propose de doubler son salaire aussi.

Après il a récupérer le club en 2018 reléguable et il l’a sauvé, l’a mis sur le podium presque 3 ans de suite et va peut etre gagner le titre donc il a tout fait en soit.

1 « J'aime »

Sinon dans le dossier Galtier on est pas plus avancé.

En gros Létang et Galette ont prévu de se voir après la fin de saison, sachant que Galtier a encore 1 an de contrat.

Du côté du LOSC on aimerait (a priori) le conserver. Mais ça comprends aussi son envie de nouveau projet. Nice lui double son salaire et lui donne les clés du recrutement. (Etonnant vu qu’a Lille il veut plus le faire)

Sinon il aurait des offres de Lyon, du Napoli. Leicester serait chaud et un autre club du Sud étranger serait sur lui. Le caractère étranger élimine l’OM image

Mais du coup un club espagnol peut etre :thinking:

Bref s’il amène le titre il peut aller ou il veut sauf à Lyon :no:

Côté remplaçant apparemment Létang aurait pris contact avec Laurent Blanc image

image

Il aurait aussi des contacts avec Paulo Fonseca, Stéphane Dumont et Thiago Motta.

Perso je me méfie des anciens parisiens tant le raccourci avec Létang est facile :sac:

Après si ça nous permet de raffler quelques jeunes du PSG :sac:

1 « J'aime »

Paulo Fonseca a un style intéressant, mais son passage à la Roma a fait du mal à son CV :sac:

Alors par contre, de fil en aiguilles, ça veut dire que si Leicester est chaud sur le dossier, Brendan Rodgers profiterait de la pause pour s’en aller ? Surprenant le mec, sachant qu’il y a juste Tottenham sur lui et que le poste en question est éjectable par excellence…

C’est les rumeurs de l’Equipe hein :dsk:

je susi en forme

Petite infos sur le changement de propriétaire du club en Janvier :hoho:

En gros c’est encore plus flou qu’avant :hoho:

Avant : Lopez > Lux Royalty > L Holding > LOSC

et Lopez ce charlot avait fait le prêt au niveau de L Holding vers Lux Royalty.

et c’était financé par Elliot et JP Morgan

Maintenant :

Merlyn > Callisto > Lux Royalty > L Holding > LOSC

et la dette est remonté d’un étage et on ne sait pas qui donne l’argent.

Par contre ce qu’on sait c’est que Merlyn c’est pas des philantropes. Du coup pour faire simple avant le club était valorisé à 130M de mémoire (au rachat de Lopez) et avait 191M de dettes

Maintenant c’est 191M de dettes sont dans la valeur du club et sont plus de le dette en soit. C’est de la saloperie de finances ça doit bien plaire à @Bnj :hoho:

et Merlyn est un peu niquer. S’il veulent recuperer leur 200M ils vont devoir maintenir le niveau et faire grandir le club :no:

Bref on fait une Bordeaux dans 3 ans maxi

1 « J'aime »

Oh merde, désolé pour toi Groot :sac:

Au moins avec les Nicollin on a jamais eu de magouille, parce qu’ils n’ont jamais voulu d’autres investisseurs :rofl:

Pas bien!!! :joy:

oh bah quoi on peut rire un peu :dsk:

C’est ce qu’on appellera une « augmentation de capital par compensation de créances ».
En simple, ça consiste à transformer des dettes … en fonds propres.

Bien sur la dette n’est pas transformé en cash, mais en apport de créance en capital social.

C’est un gros merdier pour le commun des mortels, mais pour des mecs qui connaissent le droit des sociétés et la comptabilité, c’est du pur bonheur.
Puis ça prendrait un temps à expliquer, merci bien…

En tout cas, vous faites pas de mouron, Merlyn se fera pas avoir au final.

J’imagine qu’ils récupéreront leur blé en partant en vendant au prochain non ?

En attendant ils sont obligés de maintenir le niveau c’est pas plus mal en soit.

A default de le récupérer, ils ne perdront pas forcément.
Au pire, tu finance une nouvelle holding qui rachètera la précédente, dettes incluses.
Il y aura toujours quelqu’un pour financer tant qu’il y a de la solvabilité et donc des fonds à récupérer de suite.
L’Observatoire du football (CIES) estimait la valeur totale de l’effectif lillois à 380 millions d’euros il y a trois semaines. A partir de la, pas grave d’avoir « que » 200 millions de « dettes », puisque tu reste solvable.

Les girondins, sur Transfermarkt, c’est du 90 millions d’euros en gros. Donc forcément moins de valeur, donc moins de solvabilité au regard des dettes du club et du fait de n’avoir personne pour apporter du cash.

1 « J'aime »

Galtier, j’aimerai vraiment le voir à l’étranger, dans une équipe se battant pour son championnat. Il est vraiment intéressant comme coach

1 « J'aime »

Lucien Favre, Thiago Motta…

En vrai Aucun nom qui sort me fait réellement bander mais tous semble coller avec le projet.

Ce sont tous à priori des coachs ayant une appétence pour la post formation et le développement de talents.

Je tenterais bien Thiago Motta car j’aimais bien sa vision avec les jeunes du PSG.

ouais enfin, il a juste tenu 2 mois au Genoa avec 1V3N5D

Enfin le Genoa, ils sont 15è.
Rien de transcendant depuis son départ non plus, l’effectif n’a pas était métamorphosé non plus.

1 « J'aime »

Un Genoa ou il avait pas la main sur l’effectif de mémoire. Laisse moi penser que l’effectif de Lille est meilleur :dsk:

1 « J'aime »

Ah oui ça j’en doute pas.
Juste je suis spectique sur sa capacité à ce jour à prendre un club comm Lille.
Qu’il se fasse les dents en Serie B, Ligue 2, après on verra

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : :loscbadge: LOSC Lille - 21/22