:loscbadge: LOSC Lille - 20/21

Un futur chomeur :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça fait tellement plaisir .:slightly_smiling_face:

J’avais oublié cette arnaque ^^

Victoire 2-0 face à Nantes .
Match très agréable .

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 1 LOSC LILLE

image



L.ARAUJO (J.BAMBA) :soccer: 47’

V.GERMAIN (M.SANSON) :soccer: 85’


J’étais pas serein avant le match car j’aime bien cet effectif de Marseille et ils sont capable de faire des coups. La compo lilloise m’a un peu surprise. En défense on retrouvait Bradaric sur l’aile gauche. C’était assez imprévu tant Galtier ne l’aligne jamais en même temps que Çelik sur les gros matchs. On a eu deux autres surprises avec la titularisation de Bouba Soumaré alors que Renato Sanches était disponible ainsi que Luiz Araujo qui a pris le dessus sur Jonathan Ikoné sur ce début de saison.

Le match fut clairement pas terrible au bout de 7-8 minutes on a compris que Marseille n’aurait pas les jambes pour faire du jeu et de l’autre côté Lille confirme ses indispositions offensives par manques d’automatismes et de justesse. Le match a bacul peu après la pause avec l’ouverture du score sur une bonne ouverture de Bamba et un Nagatomo à la rue. Dans la foulée, Burak Yilmaz envoyé sur le poteau la balle de match. Jonathan David toujours pas au top physiquement comme mentalement raté aussi sa chance. Luiz Araujo trouvait la transversale sur un coup franc splendide. Enfin André voyait Mandanda arrété une tentative.

Le coaching des deux coachs ne changea pas grand choses dans le jeu. En revanche dans les 5 dernières minutes sur un corner inexistant (non revu à la VAR) Germain prenait l’avantage sur Renato Sanches :hoho: pour tromper Maignan sur une sortie douteuse pour une égalisation miracle.

Il faudra se reprendre offensivement contre Nantes pour espérer bonifier le bon début de saison des dogues.

MATCH

:clock1: :clipboard: Commentaire
04 :x: Yilmaz lancé en profondeur conclut face à Mandanda, mais le but est sans grande surprise refusé pour HJ, l’OM s’était plus ou moins arrêté.
10 On pouvait penser à un plan temporaire, mais l’OM joue en 4231 avec Sanson en 10.
29 Après un très léger réveil olympien, Lille réagit, Araujo servi sur la droite repique à toute vitesse et déclenche du pied gauche, c’est trop croisé, ça file à côté.
42 Lille se rapproche et trouve la meilleure position de frappe avec Çelik servi à 20-25m, il tente une frappe de l’extérieur avec un effet qui manque de surprendre Mandanda, il détourne néanmoins en corner.
MT :stop_sign: Gêné par un pressing constant de Lille et très maladroit, l’OM n’a absolument rien produit pendant 45 minutes.
46 Servi à 25m, Bamba a de la place pour progresser et tenter sa chance, c’est à côté.
47 :soccer: Sur le dégagement de Mandanda, Lille gagne facilement le ballon au milieu de terrain, Bamba est servi à une trentaine de mères du but, il décale immédiatement Araujo au duel avec Nagatomo, il prend le dessus et enroule son tir qui trompe Mandanda. 0-1
48 :warning: Quelques secondes après l’engagenent, Nagatomo perd la balle, Lille part en contre, David a le ballon sur le côté droit, il centre à ras de terre au second poteau pour Yilmaz qui vient couper, le poteau sauve Mandanda !
51 CF excentré sur la droite pour Payet, le centre est bon mais Benedetto, Àlvaro et Thauvin sont un peu trop courts pour couper.
62 L’OM est débordé sur une passe, David est lancé dans les 25 mètres, il peut tenter sa chance, c’est sur Mandanda.
63 Çelik a de l’espace à droite, il centre en retrait pour Araujo qui frappe fort, Mandanda claque en corner !
65 :arrows_counterclockwise: Reinildo remplace Bradaric pour verrouiller la défense
66 Bon CF pour Lille après une faute bête d’Àlvaro, Araujo se charge de le frapper directement, ça passe le mur mais ça touche le haut de la transversale !
70 :warning: Enfin une action marseillaise ! L’OM combine sur la gauche avant de revenir vers l’axe, Benedetto est servi dans la surface et tente de frapper, il est contré mais le ballon revient sur Rongier qui ouvre son pied, mais ça touche le poteau !
72 :arrows_counterclockwise: Ikoné remplace Araujo
75 Après un corner un peu long, les lillois centrent depuis le côté gauche, André claque une tête puissante sur Mandanda qui boxe le ballon !
77 Servi aux 20m, Kamara tente sa chance, ça passe pas loin à côté.
78 :arrows_counterclockwise: Renato Sanches remplace Burak Yilmaz
78 :arrows_counterclockwise: Tim Weah remplace Jonathan David.
85 :soccer: Corner de l’OM sur le côté droit, Sanson le tire bien et trouve Germain dans les 6 mètres qui claque une tête juste devant le gardien ! 1-1
FIN :stop_sign: L’OM arrache un match nul par miracle après un match horrible.

JOUEURS

Joueur :clock9: Note :clipboard: Commentaire
M.MAIGNAN 90 5 Globalement pas mis en danger, sauvé sur son poteau face à Rongier. Il est coupable sur l’égalisation de Germain avec une sortie plus que douteuse.
Z.ÇELIK 90 6 Plutôt bon offensivement avec des bonnes passes, il a aussi titillé Mandanda sur une bonne frappe en première période. Défensivement sa mission était de bloquer Payet. On a pas mu l’ancien lillois donc mission accomplie.
J.FONTE 90 7 Attentif et sérieux on ne l’a peu vu en danger, bon au pressing. Son duo est vraiment complémentaire avec Botman.
S.BOTMAN 90 7 Incisif et présent sur les trajectoires il était injouable. Bien aidé par l’inofensivité des marseillais il faut le dire. Ne s’est pas jeté sur Thauvin. Benedetto a évité le duel sur tout le match.
D.BRADARIC 65 4 En difficulté défensivement et peu décisif offensivement. À même voulu se payer Thauvin ce qui lui vaudra une statue auprès des ultras s’il fait pas trop le con d’ici le retour :hoho:
B.ANDRÉ 90 6 Très bon en soutien de Çelik pour quadriller la zone on l’a surtout vu défensivement. Notamment en tapant des sprints sur Sakai.
B.SOUMARÉ 90 5 En retrait. Un peu comme Pogba s’il est moyen on le sent nonchalant et c’est dommage. Pas convaincu qu’il ai encore la tête à Lille alors qu’il pourrait être le diamant de cette équipe.
J.BAMBA 90 5 Moins en vue que d’habitude. Peu aidé par Bradaric sur son côté, il a surtout manqué de justesse sur ses ouvertures. Passeur décisif sur le but d’Araujo.
L.ARAUJO 72 8 Surement le lillois le plus en jambe. A manqué de lucidité en première période avant de trouver la faille puis Mandanda puis la barre en seconde période. Remplacé par Ikoné.
J.DAVID 78 4 S’améliore mais il s’épuise dans le pressing lillois, Devant le but il est en difficulté et réfléchit trop. Remplacé par Weah
B.YILMAZ 78 6 Souvent Hors jeu, il a beaucoup pesé sur la défense olympienne. Il aurait pu assuré la victoire en seconde période mais trouva le poteau.
R.SANCHES 12 - Pas assez de temps de jeu
J.IKONE 18 - Pas assez de temps de jeu
T.WEAH 12 - Pas assez de temps de jeu
REINILDO 25 - Pas assez de temps de jeu
Y.YAZICI - - N’est pas rentré en jeu.
J.PIED - - N’est pas rentré en jeu.
I.LIHADJI - - N’est pas rentré en jeu.
L.CHEVALIER - - N’est pas rentré en jeu.
T.DJALO - - N’est pas rentré en jeu.

CONTEXTE

Adversaire (3.5): On attendait plus de l’OM ce fut décevant. Jamais en jambe On aura jamais vu les marseillasi dans nos 25m sauf sur corner.

Arbitrage (3): Décevant, il n’y avait clairement pas corner sur l’égalisation. Et on ne peut même pas mettre ça sur le compte de la pression du public :sac: En bonus il a trop sifflé je trouve cassant pas mal le jeu qui était déjà pas fou.


STATISTIQUES

OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: LILLE LOSC
53 Possession 47
11 Tirs 14
2 Cadrés 7
5 Corners 4
12 Fautes 19
3 :cj: 0 :cr: Cartons 4 :cj: 0 :cr:
D.Caleta-Car (81) Ballons joués J.Bamba (77)
BUTS :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES
3
J.Bamba, L.Araujo 2
1 Xeka, B.Yilmaz, D.Bradaric, J.Bamba
2 « J'aime »

LOSC LILLE 2 - 0 FC NANTES

image



J.DAVID (Z.ÇELIK) :soccer: 47’
B.YILMAZ (PEN) :soccer: 88’




Contre Nantes j’esperais une meilleur impression collective et des buts. J’aurais au moins eu les buts. Nantes avait de l’envie mais peu d’idée malgré les présences de Blas, Louza et Coco. Côté lillois, Galtier avait reconduit le 11 de Marseille à l’exception de Renato Sanches qui retrouvait sa place de titulaire en lieu et place de Bouba Soumaré.

Le match fut sympa à suivre mais c’est terrible de voir les faibles automatismes lillois… En espérant que ce soit mieux après la trève internationale. Jonathan David aurait du ouvrir le score mais la LFP en a décidé autrement son but restera le sien dans nos coeurs. En seconde période Nantes a poussé mais sans se montrer réellement offensif si on excepte la bonne frappe de Louza. Finalement Bamba trouvera le poteau avant que Yilmaz n’assure le coup en se procurant un pénalty.

Avant cela on a bien cru que Nantes allais refaire le coup de Rennes et de Marseille en reprenant le LOSC de justesse. Il n’en fut rien. Le coaching fut intéressant cette fois. Jonathan Ikoné semblait piqué et a montré de bonnes idées à son entrée en jeu. Soumaré et Xeka n’ont pas eu de temps de jeu pas plus que Yazici. En revanche on a pu découvrir Isaac Lihadji. Le gamin a du ballon. C’est triste mais j’en suit a espérer un dépar d’Ikoné ou Araujo pour voir Lihadji qui risque de pas jouer beaucoup sinon vu l’avalanche d’ailier droit gaucher que l’on a :sob:

Maintenant faut essayer de profiter du stade de la Meinau vide pour faire une perf en Alsace et basculais sur le podium avant la trêve.

MATCH

:clock1: :clipboard: Commentaire
3’ Côté droit, Ludovic Blas accélère et s’arrache pour centrer dans la surface de réparation, mais le ballon est sorti.
4’ Contre Marseille, Burak Yilmaz s’était fait avoir à cinq reprises. Dès la 4e minute de jeu, le Turc est déjà signalé en position de hors-jeu.
6’ Après un très bon appel dans le dos de la défense nantaise, Burak Yilmaz se retrouve bien servi dans la surface de réparation. Sa frappe du pied gauche est contrée par Andrei Girotto, qui concède le corner.
8’ De loin, plein axe, Burak Yilmaz tente une nouvelle fois sa chance, du pied droit, mais son ballon contré est parfaitement dégagé par Alban Lafont.
14’ Plein axe, de loin, Fabio enroule sa frappe du pied droit, mais Mike Maignan, resté sur ses appuis, est sur la trajectoire du ballon.
19’ Çelik est signalé hors-jeu !
22’ A l’entrée de la surface de réparation, Jonathan Bamba est en déséquilibre mais il tente quand même la frappe du pied gauche. Son ballon manque de puissance et Alban Lafont s’en saisit tranquillement.
23’ Après un ballon mal renvoyé par la défense nantaise, Luiz Araujo, à l’entrée de la surface de réparation, contrôle de la poitrine avant d’enchaîner d’une volée du pied gauche. Son ballon est contré par Nicolas Pallois et Lille obtient un corner.
27’ Arrivé lancé dans la surface de réparation, Fabio, servi sur un centre en retrait, frappe en force du pied gauche, mais il se fait contrer par Jose Fonte.
29’ Jose Fonte s’écroule dans la surface de réparation, au contact avec Nicolas Pallois. L’arbitre ne bronche pas.
31’ Renato Sanches se charge d’un coup-franc extrêmement bien placé, plein axe légèrement excentré côté gauche. Sa frappe du pied droit passe largement au-dessus.
35’ Après un centre venu de la gauche, Marcus Coco est servi au second poteau. Sa frappe du pied droit est contrée par Domagoj Bradaric.
37’ Après un coup-franc envoyé das la surface de réparation, Andrei Girotto, excentré côté droit, tente une reprise, mais le ballon n’est pas cadré, d’autant plus que Randal Kolo Muani est ensuite signalé en position de hors-jeu.
38’ Servi dans le dos de la défense adverse, après un contre, Randal Kolo Muani, excentré côté gauche dans la surface de réparation, tente d’enrouler sa frappe du pied droit, mais Mike Maignan, après une belle détente, capte parfaitement bien le ballon.
43’ Servi à l’entrée de la surface, Araujo contrôle avant d’enchaîner d’une frappe du gauche. Lafont se couche pour détourner le danger. Derrière, Celik s’arrache, côté droit, et centre en force. Le ballon est dévié par David puis par Pallois !
45+1’ Après une première période sans réelle occasion dangereuse, Lille a fini par débloquer la situation juste avant la pause, sur un but contre son camp de Nicolas Pallois. Nantes n’a clairement pas dit son dernier mot et tentera de faire le même coup que face à Saint-Etienne, en rattrapant son retard.
46’ Yilmaz est signalé hors-jeu !
48’ Renato Sanches se relève après avoir été KO quelques secondes et après avoir été soigné.
51’ Luiz Araujo se fait réprimander par l’arbitre, pour une faute de main. Ensuite, Nantes perd rapidement le ballon.
55’ Depuis quelques minutes, Nantes semble avoir pris le dessus dans cette rencontre, alors que Lille redonne généralement assez rapidement le ballon aux Canaris.
56’ Servi dans la surface de réparation, Moses Simon, excentré côté gauche, enchaîne d’une frappe puissante pied gauche. Mike Maignan couvre son premier poteau et concède le corner, de sa main opposée.
60’ Lille tente de procéder en contre, mais fait preuve de trop de précipitation, et redonne trop rapidement le ballon aux Nantais.
61’ Dans la surface de réparation, Jonathan David frappe du pied droit, mais Andrei Girotto le contre.
64’ David est remplacé par Ikoné.
66’ Après un coup-franc tiré par Renato Sanches excentré côté gauche, une déviation au second poteau de Sven Botman trouve Jonathan Ikoné, qui reprend de volée, d’un plat du pied gauche, mais il se fait contrer par Nicolas Pallois.
68’ Derrière, sur le corner, Fabio, de loin, frappe du pied droit, mais Luiz Araujo le contre. Dans la foulée, Imran Louza obtient à son tour un corner.
70’ Servi par Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba, dans la surface de réparation, tente sa chance d’un joli plat du pied droit, mais le ballon vient s’écraser sur le poteau ! Dans la foulée, le Lillois récidive, mais Andrei Girotto le contre.
73’ Coco est remplacé par Bamba.
75’ Servi plein axe, Imran Louza ouvre son pied gauche et frappe en force, mais Mike Maignan s’envole dans les airs pour concéder le corner, d’une parade décisive !
76’ Dans la foulée, Abdoul Kader Bamba obtient un nouveau corner pour les siens.
77’ Derrière, sur ce nouveau corner, Imran Louza, de loin, tente une nouvelle fois sa chance, du pied gauche, mais Mike Maignan effectue un nouvel arrêt.
78’ Sanches est remplacé par Soumaré.
78’ Araujo est remplacé par Lihadji.
85’ Après une faute de Dennis Appiah sur Burak Yilmaz, l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty !
85’ : Fautif, Dennis Appiah est également averti.
87’ Burak Yilmaz se charge de se faire justice lui-même et transforme ce penalty en force, d’une frappe pied droit qui prend Alban Lafont à contre-pied !
87’ Louza est remplacé par Abeid.
87’ Blas est remplacé par Emond.
89’ Sur ce corner, Renaud Emond, aux six mètres, manque encore de marquer, mais Mike Maignan s’interpose, des pieds, devant sa reprise du pied droit. Dans la foulée, le portier lillois repousse également une tête de Nicolas Pallois.
90+1’ André est remplacé par Xeka.
90+1’ Yilmaz est remplacé par Yazici.
90+3’ Après avoir écarté du bras Jonathan Bamba, Andrei Girotto est averti.
90+5’ Pour la première fois de la saison, Lille a marqué deux buts dans un même match. Un succès logique qui permet au LOSC de conserver son invincibilité en Ligue 1 et de s’installer provisoirement en tête du classement, en attendant la suite et fin de cette 5e journée. Nantes reste quatorzième.

JOUEURS

Joueur :clock9: Note :clipboard: Commentaire
M.MAIGNAN 90 8 Match de niveau international pour Magic Mike, Impérial tout le match il a sauvé Lille de l’égalisation sur une bonne frappe de Louza
Z.ÇELIK 90 6 Bon défensivement, Timoré offensivement. Il fait une passe D sur l’ouverture du score.
J.FONTE 90 7 Le patron, jamais pris en défaut défensivement si ce n’est sur une accélération sans conséquence de Muani.
S.BOTMAN 90 6 Moins autoritaire que d’habitude mais encore un bon match du néerlandais.
D.BRADARIC 90 4 Offensif mais inutile, il a souvent délaissé Botman dans son dos. Un match à oublier pour le croate qui fêter pourtant son appel avec sa sélection…
B.ANDRE 91 6 Bon match du milieu, toujours autant hargneux défensivement.
R.SANCHES 78 6 Pas encore totalement au top physiquement, sa conduite de balle reste terrible. Vivement qu’il soit en forme.
J.BAMBA 90 6 Incisif il est indéniablement en forme. Toutefois il garde trop le ballon ce qui empêche d’accélerer et de donner correctement la balle aux buteurs. A bien suppléé Brada défensivement.
L.ARAUJO 78 7 Imprévisible et percutant c’est l’homme fort du LOSC en ce moment, il a beaucoup perturbé Nantes et il est à l’origine du but.
J.DAVID 64 6 Ouvre le score même si la LFP lui enlève injustement le but. Il est sur la pente ascendante. Il sera prêt d’ici 2024 on l’espère.
B.YILMAZ 91 6 Imprenable dans le jeu aérien et hargneux. Encore trop hors jeu il a mis une pression énorme sur la défense. Obtient un pénalty en fin de match et le transforme assurant la victoire.
J.IKONE 26 - Pas Assez de temps de jeu
N.SOUMARE 12 - Pas Assez de temps de jeu
I.LIHADJI 12 - Pas Assez de temps de jeu
XEKA 2 - Pas Assez de temps de jeu
Y.YAZICI 2 - Pas Assez de temps de jeu
O.KARNEZIS - - N’est pas entré en jeu
T.WEAH - - N’est pas entré en jeu
J.PIED - - N’est pas entré en jeu
T.DJALO - - N’est pas entré en jeu

CONTEXTE

Adversaire (4,5): Nantes était venu avec de l’envie mais sans idée. Ils ont peu existé si ce n’est 15 min en début de seconde période. Dommage car la jeunesse nantaise est prometteuse.

Arbitrage (5): RAS.

STATISTIQUES

LILLE LOSC :bar_chart: FC NANTES
54 Possession 46
12 Tirs 12
4 Cadrés 6
4 Corners 7
16 Fautes 12
0 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
S.Botman (82) Ballons joués D.Appiah (81)
BUTS :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES
3
J.Bamba, L.Araujo 2
J.David, B.Yilmaz 1 Xeka, B.Yilmaz, D.Bradaric, J.Bamba, Z.Çelik
4 « J'aime »

J’ai loupé les 40 premières minutes mais Lille mérite sa victoire,

Comme tu dis match assez plaisant a regarder avec pas mal de rythme on a essayer de ressortir proprement mais sans avoir de bonne solutions pour s’approcher vraiment de la surface de Maignan.

Lille est clairement supérieur au niveau technique et physique. Mais j’ai trouvé Nantes assez intéressant même si certains vont devoir élever leur niveau

Ikone fait une très bonne rentrée et a fait beaucoup de bien au losc

Longue indisponibilité pour çogalan

Alors qu’il a débuté sa saison 2020-2021 avec les U19 du LOSC, Ferhat Cogalan va être éloigné des pelouses à cause d’une blessure grave.

Le jeune meneur de jeu lillois, arrivé à Lille en 2018, s’est gravement blessé au genou. Après un début de saison avec les U19 d’Orlando Silvestri, le joueur de 18 ans est victime d’une rupture des ligaments croisés. Sa durée d’absence, qui sera de plusieurs mois, n’a pas encore été communiquée avec précision car il se fera opérer cette semaine. L’équipe du Petit Lillois souhaite un bon rétablissement à Ferhat Cogalan.

Canal+ confirme que Luis Campos quitte le LOSC.

Je maintiens très très louche alors que son numéro 2 a été nommé DS au Boavista :thinking:

EDIT : Après qu’on soit clair. Personne n’est irremplaçable. S’il veut partir comme ça, n’importe comment qu’il se casse.

Ça va @Groot ? Les chevilles ont pas trop enflé pendant la nuit ? Et est ce que tu as mal aux cheveux ? :grin:

1 « J'aime »

Je comprends pas je bande encore :hoho:

Madame est ravi ceci dit :dsk:

1 « J'aime »

Comme quoi, il joue bien Rabiot au LOSC :joy:

Elle a dit : « Pour une fois »…

1 « J'aime »

:sob:

Rassure toi, mieux vaut « pour une fois » que « jamais » :sac:

C’est que j’ai dit à ta femme

:sac:

En écrivant, je l’attendais tellement, mais tellement…

https://www.losc.fr/node/102729


- 11ème journée de Ligue 1 -

25x25 LOSC 4 - 0 FC LORIENT 25x25

Stade :

  • Au Stade Pierre Mauroy / Lille.

La Compo de départ (4-4-2) :

MAIGNAN
PIED - SOUMAORO - BOTMAN - BRADARIC
ARAUJO - XEKA - ANDRÉ (c) - BAMBA
YAZICI --------- DAVID

But (vidéo du but) :

  • LOSC - Y.Yazici (22’)
  • LOSC - Y.Yazici (51’)
  • LOSC - L.Araujo (57’)
  • LOSC - J.David (90’)

Mon résumé :

J’avais pas trop d’avis en début de match, vu le match vraiment dégeulasse avant la trève contre Brest. En bonus on était privé de Reinildo, Burak et Fonte suspendus mais aussi de Renato Sanches et Çelik blessés (probablement jusque la fin d’année 2020 pour le turc). J’étais toutefois content de voir Yusuf titulaire avec Jonathan David. Et Araujo à la place d’Ikoné on peut dire ce qu’on veut mais c’est normal.

La première période à l’image du match fut clairement une attaque défense tant Lorient semblait ne pas avoir les armes pour lutté. Suffit de regarder les stats à la pause. 18 tirs pour les lillois, 80% de possession. On revient aux vestiaires avec un but d’avance sur une belle action conclut par Bamba qui sert Yazici dans l’intervalle, le turc contrôle se retourne et envois son ballon entre les jambes de Nardi. Il faudra au moins 5 minutes à la VAR pour valider le but alors que sur le premier ralenti on le savait déjà… A noter aussi le poteau de Jonathan David très actif.

La 2nde période reprend et comme la première on ne voit que trop peu des lorientais apathique. Les cinq changements de Pelissier n’y feront rien. Yusuf Yazici va d’abord doublé la mise sur un service de Jonathan David, avant de servir lui même Luiz Araujo pour le troisième but avant l’heure de jeu. Galtier va alors préparer la réception du Milan et sortir tour à tour Jérémy Pied, Xeka puis Araujo et Yazici et enfin Bamba pour faire entrer Tiago Djalo, Bouba Soumaré (rayonnant), Isaac Lihadji, Jonathan Ikoné (inexistant et imprécis encore) et Tim Weah.

Lille va continuer à se signaler offensivement, Jonathan David va buter sur Nardi tout comme Lihadji et Ikoné mais va finalement marqué le quatrième but sur un contre initié par Lihadji, l’ancien marseillais va servir David qui va marqué après avoir éliminé son défenseur. C’est enfin le premier but du Canadien avec le LOSC en match officiel.

La victoire est logique et aurait pu être plus large. Il va falloir être solide contre Milan qui viendra sans Zlatan a priori puis contre Saint-Etienne qui ressemle étrangement au TFC de l’an dernier.

Les stats :

  • Yusuf Yazici est impliqué sur 7 buts sur les trois derniers matchs L1 + C3 (5 bus, 2 passe décisives).

  • 31 - Lille a tenté 31 tirs contre Lorient ce soir, son total le plus élevé lors d’un match de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07). Explosif.

  • Jonathan David a marqué son premier but en 14 matchs officiels depuis son transfert record de 27M€.

  • 8 - Jonathan Bamba a délivré 8 passes décisives en Ligue 1 en 2020, seul Angel Di Maria (10) fait mieux sur la période. Altruiste.

  • Le LOSC compte 22 points après 11 journées de Ligue 1 cette saison. c’est son meilleur début de saison depuis la création du club en 1944.

  • Avec 21 Buts marqués et seulement 7 encaissés, Lille possède la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense du championnat. Second.

  • En 14 matchs cette saison pour 13 apparitions, le turc Yusuf Yazici est impliqué sur 12 buts (9 buts et 3 passes décisives). Seul Kilian Mbappé fait mieux dans le championnat de France.

2 « J'aime »

Ce serait bien d’aller titiller le PSG les gars ! On a besoin de gros clubs pour pousser la Ligue 1 vers le haut ! Le niveau est faible, des promus peuvent viser l’Europe :stuck_out_tongue: