:loscbadge: LOSC Lille - 19/20

Il joue quand même à un bon niveau depuis 2014/2015 avec minimum 15/20 matchs par saisons (sauf l’année de sa blessure à Swansea). On peut comparer avec un Osimhen qui a moins d’expérience, qui est plus jeune, qui n’a pas été vu comme le messi par tout le peuple portugais (bon normal il est nigérian) quand il avait 16 ans, etc.

Mais j’ai dit “pour l’instant”. Je pense qu’Araujo doit quand même être un peu dégouté de ne pas avoir joué ailier droit hier par contre.

Hier c’était stratégique avec Araujo on aurait été trop offensif :sob:

15/20 matchs mais bien souvent remplaçant depuis son arrivée au Bayern :’(

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je pensais, trop offensif avec Araujo. Au moins il sera frais face à Rennes !

J’attends de voir jusqu’à la trêve de décembre pour Sanches (et Yazici aussi). Mais 30M€ pour un joueur n’ayant jamais confirmé, je trouvais ça gros.

Ah moi j’ai trouvé Sanches plutôt au niveau. L’un des rares à savoir tenir le ballon et à ne pas avoir trop de déchet par rapport à ses copains. André m’a semblé moins visible (même si il s’est beaucoup plus battu, j’ai cru qu’il cherchait à avoir un rouge à la fin).

Ma petite analyse à deux balles :

Je pensais l’Ajax prenable, ils sont en fait sur la continuité de l’an dernier : un jeu flamboyant, des individualités en confiance, mais une défense qui laisse pas mal d’espace.
Avec plus de réalisme et de meilleurs milieux (que de passes catastrophiques, dans le dos ou les pieds plutôt que vers l’avant) et avec un Bamba qui se bouge un peu (il a tout raté hier), Lille pouvait en planter deux.

Pour moi, le penalty de la 2ème minute est indiscutable, mais l’arbitre a pas osé siffler trop tôt dans le match. Je suis convaincu qu’à 1-0 il le siffle. La VAR ne sert à rien, comme d’hab.

Ensuite, Lille a pas mal joué le coup sur le principe : rester compact derrière, presser, et se projeter très très vite en contre. Sauf qu’à force de tout rater au milieu et dans les contres, ils se sont crevés pour rien. Et avec une défense fébrile et très très très naïve (que d’erreurs, que d’espace laissés aux néerlandais), forcément que ça allait faire mal, surtout avec le talent de cette équipe.

Dommage que le but du 2-1 ne vienne pas non plus, ça aurait fait douté l’Ajax.

De l’autre côté, Valence va gagner à Chelsea. Ce groupe va être drôle, à mon avis tout le monde peut battre tout le monde, et ça va donner un groupe serré. Du coup je suis moins confiant pour Lille :smiley:

2 « J'aime »

Lille peut accroché la 3eme place mais faudra être plus réaliste.

Sinon Renato a couté 20M pas 30 :wink:

1 « J'aime »

AJAX AMSTERDAM 3 - 0 LOSC LILLE

image
:but: Q.Promes 18’ (Tagliafico)
:but: E.Alvarez 48’ (Neres)
:but: N.Tagliafico 63’ (Ziyech)


On savait que ce serait très dur contre l’Ajax demi finaliste de la dernière Champion’s. Galtier avait un plan on l’avais entre aperçu vendredi dernier avec le passage de Renato Sanches à droite. Apparemment le portugais avait déjà joué dans ce poste. Cela ne s’est pas vu. Mais l’erreur principale selon moi c’est d’avoir aligné Gabriel et Bradaric. Pour ce type de match l’expérience et le poids de Soumaoro combiné au profil plus défensif de Reinildo aurait pu permettre au LOSC de repartir avec un meilleur résultat sans gagner pour autant.

Lille est resté fidèle à son style de jeu et a eu des occasions importantes. Mais le réalisme a payé côté néerlandais. La jeunesse de Lille aura été de trop. Toutefois je reste convaincu qu’il peuvent faire mal dans ce groupe.

MATCH

:clock1: :clipboard: Commentaire
1’ :var: Lille met déjà la pression après une poignée de secondes. A la réception d’un bon ballon de Renato Sanches, Victor Osimhen semble avoir été retenu dans la surface par Joël Veltman. L’arbitre fait appel à la VAR. Sans accorder le penalty…
3’ Coup franc intéressant à suivre pour les locaux. Renato Sanches a commis une faute sur Nicolas Tagliafico.
4’ :occas: Gabriel Magalhaes soulage sa défense avec une intervention précieuse de la tête vers le second poteau, repoussant le centre de d’Hakim Ziyech, qui a pris le coup franc sur l’aile gauche.
6’ Après un échange sur le côté gauche avec David Neres, Quincy Promes essaie une frappe rasante du pied gauche à l’extérieur de la surface lilloise. Mike Maignan accompagne sur sa gauche.
7’ Les locaux prennent l’initiative, profitant des nombreux ballons perdus par les Nordistes. L’Ajax campe dans la moitié de terrain adverse.
9’ :horsjeu: David Neres est signalé en position de hors-jeu sur le ballon donné dans la profondeur par Hakim Ziyech. Lille va pouvoir souffler et sortir de son camp.
10’ Domagoj Bradaric (Lille) travaille sur l’aile gauche et vient chercher un premier corner.
11’ :corner: Sans opposition dans sa surface, Daley Blind écarte de la tête le centre de Renato Sanches, côté gauche.
12’ Les visiteurs essaient de contrer mais la passe de Benjamin André vers Jonathan Bamba est mal assurée. L’Ajax récupère le ballon.
13’ :occas: A droite, Sergino Dest s’appuie sur Dusan Tadic, qui remise dans la surface vers Hakim Ziyech. Celui-ci passe entre deux défenseurs lillois et enchaîne avec une frappe violente de l’extérieur du pied gauche. Sur la transversale de Mike Maignan.
13’ :bar_chart: En comptant les tours préliminaires, les Lillois n’ont remporté aucune de leurs 11 dernières rencontres en compétition européenne (6 nuls, 5 défaites) – inscrivant seulement 5 buts sur cette série.
17’ :occas: Lille contre sur l’aile droite avec Victor Osimhen, qui prend de la vitesse sur son couloir, avant de centre à ras de terre vers Jonathan Ikoné, devancé par l’intervention de Joël Veltman. Corner.
17’ :corner: Renato Sanches (Lille) frappe le corner côté droit. Sans trouver de soutien dans la surface néerlandaise.
18’ :but: L’Ajax concrétise sur sa pelouse. Après un relais avec David Neres sur le côté gauche, Nicolas Tagliafico réussit un centre précis vers le second poteau. Entre deux adversaires, Quincy Promes termine de près de la tête. A gauche de Mike Maignan.
22’ Boubakary Soumaré récupère un coup franc lointain, victime d’une charge d’Edson Alvarez.
24’ Les débuts des Lillois dans la compétition reine sont délicats. Lille se met régulièrement en danger avec des pertes de balle, à l’image de Jose Miguel Fonte.
25’ Dusan Tadic obtient un coup franc à l’expérience près du rond central. L’intervention de Gabriel Magalhaes a été sanctionnée par l’arbitre serbe.
27’ Jonathan Bamba renverse le jeu sur la droite vers Renato Sanches, qui ne parvient pas à éliminer Nicolas Tagliafico. Touche à suivre pour Lille.
29’ André Onana anticipe dans sa surface et vient cueillir le centre de Renato Sanches, côté droit, vers le point de penalty. Domagoj Bradaric avait lancé le contre sur le couloir gauche, bien relayé par Victor Osimhen.
32’ :corner: Dans sa surface, Joël Veltman est le premier sur le ballon sur le centre de Renato Sanches, côté droit.
34’ :corner: Hahim Ziyech réplique avec un corner frappé côté gauche. Boubakary Soumaré impose son physique au premier poteau et écarte provisoirement le danger de la tête.
39’ :cj: Carton jaune pour Renato Sanches. Victime d’une faute assez grossière de Nicolas Tagliafico, le Portugais a mal réagi, voulant se faire justice lui-même.
39’ :cj: Carton jaune également pour André Onana. Le gardien de l’Ajax a été sanctionné pour une réaction excessive.
41’ :corner: A gauche, Renato Sanches frappe déjà le 5e corner pour les Lillois. La déviation de Jose Miguel Fonte, dos au but au premier poteau, ne donne rien.
42’ :occas: La défense nordiste est prise sur l’ouverture de 40 mètres d’Edson Alvarez. Quincy Promes reprend du pied droit dans la surface. Sur Mike Maignan
44’ :occas: Servi sur l’aile gauche, Jonathan Bamba fait la différence, avant de centrer à ras de terre dans la surface, où Jonathan Ikoné reprend sans contrôle du pied gauche. André Onana sauve sur sa ligne du bout du pied gauche.
MT :sif: Dans un match à forte intensité, Lille a souffert à Amsterdam, où les Nordistes ont aussi été dangereux en contres. Si Maignan a été sauvé par sa transversale sur une frappe de Ziyech, Ikoné, servi par Bamba, a manqué le but égalisateur juste avant la pause. Lille aurait aussi pu obtenir un penalty.
48’ :occas: Sur la droite de la surface, Hakim Ziyech franchit face à Jonathan Bamba et Domagoj Bradaric, avant de frapper du pied droit, côté fermé. Mike Maignan assure en repoussant au sol près de son poteau gauche. Corner.
49’ :but: L’Ajax se détache. A la réception d’une longue transversale, David Neres récupère le ballon, revient vers l’axe et réussit une passe entre les lignes. En avance sur Gabriel Magalhaes, Edson Alvarez termine avec un tir croisé dans la lucarne opposée.
53’ :horsjeu: Position de hors-jeu sifflée contre l’Ajax et Hakim Ziyech, sollicité par Lisandro Martínez.
54’ Occasion manquée pour Lille et Jonathan Bamba.
56’ :occas: Les vagues se succèdent sur la défense lilloise. Hakim Ziyech cherche et trouve David Neres, qui frappe du pied gauche sur la gauche de la surface lilloise. Mike Maignan bloque au sol près de son poteau droit.
58’ :occas: Au centre de son but, André Onana repousse sur sa ligne et deux temps la tête piquée de Victor Osimhen, parfaitement servi par Jonathan Ikoné, servi côté gauche.
61’ Coup franc dangereux pour l’Ajax, côté gauche. Benjamin André a été sanctionné après une charge sur Dusan Tadic.
62’ :occas: Près de la surface, côté gauche, Quincy Promes choisit la frappe en force, côté fermé. Corner pour l’Ajax.
63’ :but: L’Ajax s’envole devant son public. Sur le corner frappé côté gauche par Hakim Ziyech, Nicolas Tagliafico s’engage dans la surface, domine Benjamin André et place une tête surpuissante. Dans la lucarne gauche de Mike Maignan, impuissant.
63’ :remp: Renato Sanches a été remplacé par Luiz Araujo.
63’ :remp: Jonathan Ikoné a laissé sa place à Yusuf Yazici.
65’ :horsjeu: Victor Osimhen stoppe son effort, signalé hors-jeu sur le service de José Fonte.
67’ Dans la surface néerlandaise, Joël Veltman domine Victor Osimhen. L’attaquant des Dogues convoitait le centre de Yusuf Yazici.
69’ :bar_chart: C’est la 11e saison consécutive de l’entraîneur de Lille Christophe Galtier dans l’élite française. Mais il dirige sa toute première rencontre de Ligue des champions.
70’ Sur la gauche, à l’extérieur de la surface adverse, Yusuf Yazici, alerté par Jonathan Bamba, ne cadre pas sa frappe du pied gauche. Le cadre se dérobe.
72’ Sur le centre d’Hakim Ziyech, Lisandro Martínez teste Mike Maignan avec une frappe pied gauche aux vingt mètres. Le gardien du LOSC bloque au centre de son but.
73’ Après un échange avec Yusuf Yazici, Luiz Araujo réplique avec une frappe du gauche aux vingt mètres. Sur André Onana.
77’ :remp: Christophe Galtier lance son dernier joker et rappelle Boubakary Soumaré, remplacé par Xeka, dont c’est la première cette saison.
79’ :occas: Benjamin André joue vite dans le dos de la défense néerlandaise. Sur la droite de la surface, Mehmet Çelik reprend sans contrôle du pied droit. Sorti sur sa gauche, André Onana gagne son tête à tête et détourne.
81’ :horsjeu: Victor Osimhen est signalé hors-jeu sur le service de Yusuf Yazici.
89’ :occas: Nouvelle occasion manquée pour les visiteurs ! Dans la surface, Yusuf Yazici vient couper du pied gauche le centre de Mehmet Çelik, sorti côté droit. Sur le poteau gauche d’André Onana.
FIN :sif: Face à des Néerlandais séduisants et efficaces, Lille, souvent dangereux, n’a pas suffisamment fait douter son adversaire et a fini par s’écrouler après la pause. Pour son retour en Ligue des champions, le LOSC peut regretter ses nombreuses occasions manquées face à un Onana infranchissable.

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
M.MAIGNAN 3 Il a fait quelques arrêts, mais est fautif sur le premier but ou sa fausse sortie induit en erreur Gabriel, il aurait pu mieux faire sur le second but aussi.
Z.ÇELIK 3 Il a défendu en reculant et a du mal à faire aboutir ses passes, rate son duel avec Onana en fin de match.
J.FONTE 4 Il a sauvé les meubles a plusieurs reprises mais il n’a pu empêcher le club pour sombrer.
GABRIEL 2 Fautif sur deux des trois buts, il anticipe mal la sortie de Maignan et couvre pas le latéral sur le second but… Une soirée pour apprendre, à vite oublier.
BRADARIC 3 Offensif on l’a vu en attaque, a eu du mal a compléter une partie de ses passes. N’est pas réellement impliqué sur les buts. Son physique frêle l’a bien géné dans l’intensité.
R.SANCHES 2 Positionné dans un poste de milieu droit, il a souvent voulu trop en faire, ralant sur ses coéquipiers, demandant trop le ballon. Il a surtout beaucoup raté ses transmissions, du mieux en seconde période mais c’est très insuffisant. En bonus il aurais pu se faire exclure sur une réaction idiote avec Tagliafico.
B.SOUMARE 5 Du Soumaré, puissant capable de casser les lignes il a parfois mis sur orbite les attaques lilloises. Si Lille a bien joué en transition c’est grâce à lui.
B.ANDRE 5 Un vrai chien à la récupération, lui a été au niveau du match. Parfois à la limite de l’engagement il n’a jamais abdiqué.
J.BAMBA 3 Il a fait parler sa vitesse, mais son manque de réalisme est pénalisant, sur certaines situations la moindre des choses c’est au moins cadrer quoi. Mais bon il mettra son péno contre Metz il sera heureux…
J.IKONE 3 Intéressant, dommage il rate l’immanquable juste avant la pause. Ikoné aurait pu faire mal à l’Ajax. Mais toujours la même chose ressort il faut qu’il devienne clinique dans ses frappes. Joue parfois trop avec Bamba…
V.OSIMHEN 3 Très intéressant, il aurait du bénéficier d’un pénalty en début de match, il a eu des occasions franches comme sa reprise sans contrôle juste avant la pause, où sa tête en face à face avec Onana. Un futur grand numero 9.
L.ARAUJO 3 Frustré de pas avoir débuter, il a apporté de la fraicheur et du dynamisme mais à 3-0 c’était trop dur. Il a pris en muscle et ça se voit par contre.
Y.YAZICI 4 Un toucher de balle délicieux, on a connu mieux comme début que d’entrée à 3-0. Mais Yazici a eu de belles inspirations. Il sent les coups. Il a failli sauver l’honneur sur une reprise sans contrôle qui finit sur le poteau. Il aurait aussi pu mériter une titularisation à la place de Renato Sanches.
XEKA - Première cette saison mais peu de temps de jeu.
L.JARDIM - N’est pas rentré en jeu
A.SOUMAORO - N’est pas rentré en jeu
J.PIED - N’est pas rentré en jeu
L.REMY - N’est pas rentré en jeu

CONTEXTE

Adversaire (8) : Que dire, l’Ajax n’est pas demi finaliste pour rien. Une partie de ce collectif a connu la demi de C1 et la finale d’Europa il y a deux ans. Ça joue vite et ça maîtrise. Il y avait plusieurs classes d’écart ce soir. Pourtant l’Ajax a été en difficulté sur les contres lillois. L’Ajax finira surement premier de ce groupe. Ziyech quel joueur !!

Arbitrage (5) : Débute très mal son match en ne sifflant pas pénalty malgré la VAR. Incompréhensible… Il a ensuite fait preuve d’intelligence en sanctionnant Renato Sanches que d’un jaune. Toutefois il aurait pu/dû sanctionner Tagliafico sur la même action. Bilan mitigé pour cet arbitre.


STATISTIQUES

AJAX AMSTERDAM :bar_chart: LOSC LILLE
61% Possession 39%
15 Tirs 16
6 Cadrés 5
4 Corners 5
9 Fautes 12
1 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
N.Tagliafico(99) Ballons joués B.André(70)

RESUME VIDEO

Groupe G - Champion’s league

pts J. G. N. P. p. c. +/-
1 :valencia: Valence CF 3 1 1 0 0 1 0 +1
1 :ajax: Ajax Amsterdam 3 1 1 0 0 3 0 +3
3 :losc: Lille 0 1 0 0 1 0 3 -3
3 :chelsea: Chelsea 0 1 0 0 1 0 1 -1

Journée 1

Equipe 1 Logo Score Logo Equipe 2 Buteurs
Ajax Amsterdam :ajax: 3 - 0 :losc: LOSC Lille Promes(18’), Alvarez(48’), Tagliafico(63’)
Chelsea FC :chelsea: 0 - 1 :valencia: Valencia CF Rodrigo(75’)

LE MATCH EN TWEETS

1 « J'aime »

Ajout des Stats de Champion’s League et du classement du groupe H dans le 5ème post su sujet :wink:

Calendrier et onglet stat à jour après la 8ème journée :hoho:

1 « J'aime »

Bon bon bon

Petit retour après ce match. image

Côté tribunes c’était vraiment cool, stade plein, joli tifos même si simple. Belle ambiance.

Côté terrains, j’ai vu Fonte, Bamba et Galtier faire les coqs en conf de presse. Mais sur le terrain y’avais pas grand monde :sarko:

Au final il y avais grave la place mais cette équipe jeune est pas encore assez concentré ni assez tueuse.

Maignan a rien a faire et se ken sur deux erreurs défensives on y reviendra. :dsk:

Fonte et Gabriel c’était déjà plus solide que contre l’Ajax, mais par contre Reinildo il touche ses limites je pense. Il remet en jeu Abraham et puis vas y laisse Willian balancé sa volée pépouze. Il aurait même pu prendre le café image Çelik de son côté a pas été très inspiré défensivement, bon passé de la D2 turque à la C1 en 2 ans et passer de Pépé à Ikoné ça doit lui faire tout drôle aussi :hoho: Offensivement c’est simple comme notre deux lascars jouent pas à droite bah on le voit peu image

Au milieu Soumaré et André je trouve ça vraiment prometteur, par contre Soumaré a force de se voir comparer à Pogba il commence à faire la même merde par moment image

Ikoné et Bamba j’avais envie de les eclater. Pour jouer à la baballe à deux y’a du monde mais pour faire les bons choix et servir Araujo seul y’a sonper image

Araujo d’ailleurs qui a pas fait grand chose, mais bon si tu lui donnes pas le ballon ça aide pas…

Osimhen, quelle trouvaille, il était partout et en plus il marque encore. Une sacrée pépite, j’espère qu’on le gardera l’an prochain image

Passons aux remplaçants : Renato Sanches, il monte en régime solidement je trouve. Il m’a fait un peu peur en entrant en jeu mais au final, il gratte des ballons, il casse des lignes, il provoque image

Yazici par contre il serait temps qu’il se sorte les doigts du cul, il est plus à Trabzon, va falloir commencer à performer un peu quand même… Xeka reprends doucement après 5 mois d’arrêt on va pas être trop dur avec.

VOILA J’AI LE SEUM

Valence j’espère qu’on vous baisera image

2 « J'aime »

Moi j’espère que vous allez le vendre 50M :money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face:

1 « J'aime »

J’ai connu des gamins qui croyaient au Père Noël et qui avaient plus de chances de le voir en vrai que toi de garder ton joueur :hoho:

2 « J'aime »

Le mec avait envie de placer ses gifs :smiley:

J’ai allumé la télé, j’ai vu le but de Lille. J’ai vite éteint après malheureusement.

Dommage que le LOSC n’ait pas réussi à sauver au moins un point, ça aurait été top. Ca va être apprentissage cette année c’est logique, avec aucun match facile.

1 « J'aime »

En vrai si on choppe au moins l’Europa League c’est jouable. En candidat au départ l’été prochain je miserai principalement sur Ikoné, Maignan, Soumaré voir Bamba :thinking:

Ouais ou bien tout en même temps :hoho:

J’espère pas pour toi que vous allez un jour vivre le « syndrome Monaco » qui aura trop vendu, mais c’est aussi le risque avec ce genre de projets…

On le vivra surement mais pour le moment ça anticipe plutôt bien. Les Renato Sanches et Yazici ça ressemble bien à une saison d’adaptation des lascards :hoho:

1 « J'aime »

Soumaré fin de contrat cette année je rappelle…
Maignan oui prévu à la vente.
Le reste selon les offres et leur saison…

J’ai ajouté la défaite du weekend dans les stats :hoho:

Seul point positif la première passe D de Yazici :sac:

4 « J'aime »

Intéressant, je serai curieux de voir le système à l’oeuvre !

Il y a eu un article dessus sur France Télévision

Un autre en complément.

1 « J'aime »