:loscbadge: LOSC Lille - 19/20

Qu’est-ce que ça va être quand faudra en plus gérer un match de LdC en semaine !

Faut juste le temps que ça prenne no stress. L’arbitrage a pas aider non plus en ce début de saison

L’arbitrage a été plus ou moins juste si ce n’est le 1er jaune de Yazici qui est une blague.
Ikoné Yazici c’est nul depuis le début de saison faut être honnête.
Bamba le seul qui est bon dans le jeu (et hop le pénalty loupé je sais).

Faut que ces deux semaines soit 15 jours de boulot intense dans le jeu, de réglage défensif et physique !
Il faut une électrocution…
Car là ça va dans le mur, heureusement qu’à coté c’est mauvais en L1.

Bah 15 jours de boulot, c’est chaud quand t’as tous les internationaux/titulaires qui se cassent, non ?

Il y en a beaucoup qui sont présents.
Seuls Maignan, Fonte, Sanches, Soumaré & Ikoné sont absents je crois.

STADE DE REIMS 2 - 0 LOSC LILLE

image
M.Doumbia (SP) :but: 73’
R.Oudin :but: 90’

Match compliqué pour notre seconde sortie à l’extérieur. Et que de mauvais choix de Galtier…

On repart donc avec la même compo que contre Sainté à l’exception que Renato Sanches est titularié dans l’axe du milieu en lieu et place de Gabriel. Mauvaise compo de notre ami Galette pour moi. J’entends bien que Yazici et Renato Sanches sont nos deux plus grosses recrues, pour autant Renato Sanches n’est là que depuis 5 jours et Yazici est pas encore ni intégré ni au point physiquement :sob: Bon après Weah est blessé. Mais pourquoi ne pas faire débuter Soumaré et Araujo.

Première mi-temps dégeulasse, seconde mi-temps pas beaucoup mieux. Un rouge sévère pour Yazici, mais bon il aurait du sortir à la mi-temps. Galtier voit qu’on a du mal et plutôt que de sortir Yazici ou Sanches, il sort Djalo pour Gabriel :hoho: La logique alors qu’on est pas en difficulté ? Je cherche encore… Pénalty plus que discutable on y reviendra dans la notation de l’arbitrage. Et là alors que la VAR est en cours, Deuxième coup de maître de Galtier il sort Ikoné intéressant pour Araujo. SORT BAMBA BORDEL…

Plus tard il sortira André pour Soumaré, why not…

Bref j’ai le seum…

MATCH

:clock1: :clipboard: Commentaire
1’ :bar_chart: David Guion, l’entraîneur rémois, a disputé 51 matches de Ligue 1 avec Lille à la fin des années 80. Il avait pour coéquipier le coach adverse…
5’ Doumbia allume la première mèche ! Décalé sur le côté gauche de la surface par Alaixys Romao, l’ailier fixe Çelik d’un passement de jambe avant de frapper en force du gauche. Mike Maignan avait tout lu et repousse des poings.
7’ Moussa Doumbia percute une nouvelle fois sur le côté gauche mais se heurte cette fois-ci à l’excellente défense de Benjamin André.
9’ :bar_chart: Début de match équilibré, dans la continuité de la saison dernière, lors de laquelle aucune des deux équipes n’avait pris l’ascendant
13’ Dingomé lance Dia sur le côté gauche de la surface. L’attaquant fixe et envoie un centre en retrait, à la réception duquel Rémi Oudin manque de spontanéité pour enchaîner avec la frappe. C’est contré par la défense.
14’ Tiago Djalo manque sa relance et permet la récupération haute des Rémois. Rémi Oudin fixe la défense sur le côté droit avant de décaler Tristan Dingomé à l’entrant de la surface. Le milieu glisse et ne peut appuyer sa frappe.
15’ :corner: Disasi prend l’ascendant sur son adversaire direct et place une tête en déséquilibre. Le ballon prend la direction du but mais Bradaric sauve sur sa ligne, au poteau !
18’ :occas: Depuis le côté gauche de la surface, Yusuf Yazici enroule un centre puissant qu’Alaixys Romao repousse d’une tête autoritaire au premier poteau.
20’ Depuis le côté gauche, Jonathan Bamba percute balle au pied pour reprendre l’axe. Il passe un petit pont à Disasi, qui parvient à le stopper… régulièrement, dans la surface, selon l’arbitre.
22’ Domagoj Bradaric joue une touche directement dans la surface depuis la gauche. Le jeune latéral maîtrise parfaitement ce geste, c’est un petit corner.
27’ :occas: Renato Sanches s’impose pour botter le coup franc depuis les 35 mètres, sur la droite, mais envoie directement le ballon en sortie de but…
30’ Le Losc a récupéré le ballon depuis une dizaine de minutes, mais sans se montrer dangereux pour autant. La défense rémoise cadenasse les attaquants adverses. La rencontre manque de rythme globalement.
33’ :bar_chart: Les Rémois ont de moins en moins de ballons, en témoigne le très faible pourcentage de passes réussies (70%).
34’ Ikoné surgit pour récupérer une passe hasardeuse de Romao dans l’axe. Il joue avec Yazici, qui enchaîne trop lentement avec la frappe du gauche, finalement écrasée et trop croisée.
35’ :corner: Xavier Chavalerin enroule son corner mais Osimhen repousse le danger au premier poteau. Konan a ensuite une deuxième occasion de centrer, Romao dévie au premier poteau mais personne ne suit côté rémois !
36’ :cj: Carton jaune pour Romao, averti pour une charge à retardement sur Tiago Djalo.
39’ Tristan Dingomé lance parfaitement Moussa Doumbia sur la gauche, qui centre en piqué vers le deuxième poteau. Bradaric gêne légèrement Oudin, qui ne cadre pas sa reprise du pied droit !
40’ :cj: Carton jaune pour Yazici. Le Turc touche le ballon sur son tacle mais emporte également Romao. L’arbitre sanctionne surtout la contestation véhémente
42’ Romao perd le ballon dans l’axe et permet à Bamba de déclencher une frappe lointaine du pied droit. C’est tendu mais Rajkovic est vigilant. Premier tir cadré pour Lille.
45+1’ Des quarante mètres, Bradaric enroule un centre rentrant du pied gauche mais José Fonte est trop seul dans la surface, à la réception, pour faire quelque chose de ce ballon.
MT :sif: A l’issue d’une première période heurtée et brouillonne, le match nul sans but est logique. Les Lillois ont la possession du ballon mais ne se montrent absolument pas dangereux tandis que les Rémois piquent en contre, sans succès pour l’instant malgré quelques belles passes de Tristan Dingomé.
47’ Depuis la droite, Xavier Chavalerin enroule un bon centre du pied gauche mais la défense lilloise repousse au premier poteau.
47’ :occas: Dans la surface, côté droit, Boulaye Dia résiste à Fonte et parvient à centrer en taclant. Moussa Doumbia surgit au premier poteau mais, gêné par Çelik, ne peut cadrer sa reprise
52’ :cr: Deuxième carton jaune pour Yazici ! Le Turc tacle à retardement Boulaye Dia au niveau de la ligne médiane. Deuxième tacle, deuxième faute et deuxième avertissement. Il conclut une prestation bien compliquée aujourd’hui pour lui.
57’ Jonathan Bamba fixe la défense avant de décaler Bradaric sur le côté gauche. Le centre du latéral n’arrive pas et Bamba surgit sur le ballon qui traîne, sans pouvoir cadrer sa reprise.
59’ :remp: Djalo est remplacé par Gabriel Magalhaes
59’ Victor Osimhen tente enfin une frappe dans cette partie mais sa tentative lointaine du pied droit, est contrée par Disasi, toujours au contact du Nigérian.
62’ Renato Sanches casse les lignes dans l’axe et sert Bradaric sur le côté gauche. Le centre du latéral est bon, puissant et tendu, mais Ikoné est légèrement trop court
65’ :occas: Romao décale Oudin sur le côté droit de la surface, qui peut cette fois enchaîner rapidement avec une frappe tendue du pied droit. Malgré l’angle fermé, il oblige Mike Maignan à une belle parade
68’ :var: Eric Wattellier fait signe de jouer après une charge de Fonte dans le dos de Doumbia. Dans un deuxième temps, il revient à l’action par la vidéo mais son écran, au bord de touche, ne marche pas ! Il va devoir se fier aux arbitres en car régie.
68’ :remp: Ikoné est remplacé par Araujo.
71’ :penalty: Eric Wattellier désigne finalement le point de penalty pour cette charge dans le dos de Fonte sur le remuant ailier Moussa Doumbia.
73’ :but: Après une très longue attente liée au VAR, Moussa Doumbia s’élance et tire plein centre, battant Mike Maignan parti sur sa droite !
76’’ :occas: Luiz Araujo percute balle au pied et sert Victor Osimhen au niveau du point de penalty. En pivot, l’attaquant nigérian se retourne rapidement pour frapper à ras de terre du pied droit, mais Rajkovic dévie le balle au ras de son poteau !
78’ :cj: Carton jaune pour Doumbia, qui interrompt l’action de Luiz Araujo, parti balle au pied.
80’ Osimhen est encore bien pris au marquage par Disasi, qui remporte son duel de la tête, et permet à Rajkovic de capter le ballon avec assurance.
81’ Avec Çelik à l’initiative, Luiz Araujo est servi dans l’axe, s’appuie sur Oshimen mais ne peut cadrer sa frappe puissante du pied gauche.
82’ :bar_chart: Reims a tenté 11 tirs dans cette rencontre, contre 7 à Lille.
84’ :remp: André est remplacé par Soumaré.
87’ :cj: Carton jaune pour Chavalerin. Le milieu de terrain effectue une ‘‘faute tactique’’ au centre du terrain pour stopper la course de Bamba.
89’ :occas: Luiz Araujo part en dribbles sur le côté gauche mais Focket récupère le ballon en puissance, provoquant même la faute de son adversaire.
90’ :but: Depuis le bord de touche, côté droit, Rémi Oudin centre fort en direction du premier poteau, où la présence de Timothé Nkada surprend Mike Maignan ! L’attaquant ne touche pas le ballon et laisse le centre d’Oudin terminer sa course dans le petit filet !
90+2’ :penalty: Abdelhamid accroche Osimhen dans la surface et concède un penalty.
90+3’ :occas: Bamba ne convertit pas son penalty ! L’attaquant lillois choisit de décroiser sa frappe du droit que Rajkovic repousse sur son poteau ! Dans la foulée, Renato Sanchez peut finir dans le but vide mais ne cadre pas du gauche !
FIN :sif: Solide défensivement et réaliste en attaque, le Stade de Reims réalise une belle performance contre des Dogues qui ont manqué de mordant. Après une période insipide, l’exclusion de Yazici a encore compliqué la tache pour les hommes de Galtier. Oudin et Doumbia ont été les grands hommes rémois.

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
M.MAIGNAN 4 Impuissant sur les deux buts, il perd sa moyenne sur le coup franc anodin qu’il encaisse. Masqué c’est dur mais le jeu.
Z.ÇELIK 4 Dans la lignée de son début de saison. Volontaire mais brouillon.
J.FONTE 3 Fautif sur le pénalty, même si je suis pas convaincu de la faute…
T.DJALO 4 Toujours aussi volontaire, mais a du mal à la relance.
D.BRADARIC 5 Volontaire et habile au centre. Il a l’air aussi doué pour les touches longues. Un futur grand.
B.ANDRE 6 Toujours aussi travailleur et dévoué. Un vrai chien dans la récupération.
RENATO SANCHES 3 Manque de repères et d’automatisme il peut mieux faire. Manque l’immanquable.
J.IKONE 4 Mieux que ses précédentes sorties pourtant je le note moins bien. Il s’enferme trop avec Bamba et nuit au jeu.
J.BAMBA 3 Présent et volontaire mais trop dépendant de sa relation avec Ikoné.
Y.YAZICI 1 Absent, en retard, pas dans le rythme. Dur début lillois pour le turc. La trêve pourrait lui faire du bien.
V.OSIMHEN 4 Toujours aussi actif mais bien cadenassé par la défense rémoise, dommage
L.ARAUJO 6 Très bonne entrée du lutin brésilien qui a épuré son jeu. A revoir
GABRIEL 4 N’a apportez ni plus ni moins que Djalo.
B.SOUMARE - Pas assez de temps de jeu.
L.JARDIM - N’est pas entré en jeu.
REINILDO - N’est pas entré en jeu.
J.PIED - N’est pas entré en jeu.
V.POSTOLACCHI - N’est pas entré en jeu.

CONTEXTE

Adversaire (6) : J’ai trouvé Reims volontaire, mais peu inspiré en soit. Je suis persuadé que sans ce pénalty on finis sur un vieux 0 - 0 des familles. Oudin est en revanche toujours aussi intéréssant.

Arbitrage (4) : J’ai pas aimé cet arbitrage à deux vitesses. Le premier jaune de Yazici est sévère. Le second totalement logique. Note en dessous de la moyenne pour cette bonne blague qu’est la VAR. On résume, l’arbitre ne pense pas qu’il y a faute de Fonte sur le péno. Il écoute les arguments de la VAR à Paris et décide d’aller voir l’écran pour se faire un avis définitif. Dommage l’écran fonctionne pas (De qui se moques t’on sérieusement). Finalement après 2 bonnes minutes encore il finira par siffler le péno très discutable…


STATISTIQUES

STADE DE REIMS :bar_chart: LOSC LILLE
40% Possession 60%
12 Tirs 11
5 Cadrés 3
5 Corners 1
19 Fautes 15
3 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 1 :cr:
T.Foket(58) Ballons joués J.Fonte(113)

RESUME VIDEO

LE MATCH EN TWEETS

1 « J'aime »

Merde vous faites 2-2 contre VA, vous êtes au niveau de Lens en fait :smiley:

1 « J'aime »

Calmons nous on a joué avec la moitié du groupe Pro 2 en première mi temps et les U19 en seconde :hoho:

Et ça suffit pas à battre VA ça ? :smiley:

1 « J'aime »

Faut dire que VA était aussi privé de ses internationaux, ça change la donne… :sac:

1 « J'aime »

Eh bien bravo Ikoné !

2 « J'aime »
LOSC LILLE 2 - 1 SCO ANGERS

image
:but: V.Osimhen 39’
:but: L.Araujo 53’ (André)
(Allioui) 87’ S.Bahoken :but:

C’était un match plutôt attendu. Le début de saison est bon. Excellent à domicile, plus complexe à l’extérieur mais bon. C’était un bon test avec un Angers 4ème de Ligue 1 avant cette journée. Niveau composition on est resté sur le 4-2-3-1 si cher à Galtier. Quelques changements tout de même. Gabriel retrouve sa place en prévision de la Champion’s League. Pied a remplacé un Çelik revenu tardivement de sélection. Au milieu on a aligné Soumaré-André fort logiquement sachant que Xeka est en phase de reprise et que Renato Sanches est rentré très tard de sélection. Le trio offensif a vu Araujo profité de la suspension de Yazici pour revenir dans le 11.

Le match en temps que tel fut assez simple. Lille a fait le jeu toute la première période en dominant outrageusement Angers. Avec une paire Bamba-Ikoné plus réaliste ça aurait pu faire très très mal. On ouvre le score sur une belle chevauchée de Araujo qui envois Bamba sur orbite. Butelle relâche la frappe et Osimhen en renard ouvre le score.

En seconde période Lille est reparti sur les mêmes bases jusqu’au but de Araujo sur une récupération hargneuse de Benjamin André. Derrière on a complétement arrété de jouer, surement en ayant déjà la tête à Amsterdam. Reinildo est entré permettant de faire souffler Bradaric. Renato Sanches a eu un peu de temps de jeu et Ouattara a fait ses débuts pro.

MATCH

:clock1: :clipboard: Commentaire
2’ Pierrick Capelle souhaite alerter Stéphane Bahoken en profondeur. Sa passe manque de précision et est facilement interceptée par José Fonte.
3’ :occas: Romain Thomas bouscule Luiz Araujo et offre au LOSC un coup franc à une trentaine de mètres du but de Ludovic Butelle. Domagoj Bradaric s’en charge mais sa frappe enroulée du gauche s’envole au-dessus du cadre angevin.
5’ Les Lillois apportent le danger dans le couloir gauche avec la montée de Bradaric. Le centre du Croate est contré par un défenseur du SCO.
6’ :horsjeu: Victor Osimhen est signalé en position de hors-jeu à la suite d’un mouvement nordiste côté gauche.
8’ Alerté plein axe, à plus de vingt mètres du but adverse, Jérémy Pied arme un tir rageur du pied droit… Sa tentative est déviée par un Angevin avant de terminer sa course dans les bras de Ludovic Butelle.
9’ :occas: Victor Osimhen s’échappe dans le couloir droit, puis s’effondre à l’entrée de la surface à la suite de son duel avec Rayan Aït-Nouri. M. Buquet fait signe de continuer à jouer.
14’ Lancé sur le flanc gauche, Rayan Aït-Nouri souhaite éliminer Jérémy Pied avec un grand pont mais le latéral angevin retouche le ballon en dernier.
15’ Jérémy Pied déborde côté droit et centre en direction du point de penalty. Jonathan Bamba est à la réception mais le Lillois manque complètement sa reprise de la tête.
17’ :bar_chart: Le Lille OSC a remporté chacune de ses 6 dernières réceptions dans l’élite, meilleure série en cours. Le dernier revers des Dogues à domicile en L1 date du 15 mars dernier face à Monaco (0-1).
19’ Jonathan Bamba accélère sur le flanc gauche et repique vers l’intérieur. Il s’appuie sur Victor Osimhen et lui offre une solution en profondeur. Le retour de Mateo Pavlovic interrompt l’offensive nordiste.
23’ :occas: Sur une remise en jeu lilloise, Jonathan Ikoné dévie idéalement le ballon pour Victor Osimhen, esseulé à l’orée de la surface angevine. Le Nigérian assène une volée croisée du droit qui rase le montant opposé de Ludovic Butelle !
27’ Le LOSC apporte le danger devant les 16,50 mètres angevins avec Victor Osimhen. Le Nigérian décale Domagoj Bradaric côté gauche mais le centre du Croate est trop puissant. Il traverse la surface adverse, passant au-dessus du crâne de Jonathan Ikoné.
30’ :bar_chart: Possession de balle : Lille 69%, Angers 31%.
33’ Luiz Araujo déborde, puis s’infiltre sur l’extrémité droite de la surface de réparation angevine. Sa remise du gauche est repoussée par Pavlovic.
35’ :corner: Lille obtient un corner côté gauche dont se charge Bradaric. Le centre du Croate est dégagé dès le premier poteau par Pierrick Capelle.
36’ :cj: Victor Osimhen écope du premier carton jaune de ce match en raison d’un geste d’humeur sur Mateo Pavlovic.
38’ :var: M. Buquet s’entretient avec son staff concernant un possible geste litigieux de Mateo Pavlovic lors de son altercation avec Osimhen. L’arbitre décide finalement de reprendre le jeu.
39’ :but: Jonathan Bamba est alerté sur la gauche, à l’orée de la surface, et arme un tir rageur du gauche. Ludovic Butelle manque sa parade des gants, et voit Victor Osimhen surgir pour pousser le ballon du pied droit devant la ligne ! Le LOSC ouvre le score !
40’ :bar_chart: Victor Osimhen signe sa 5e réalisation de la saison en Championnat ! Le Nigérian a marqué 83% des buts lillois en Ligue 1 cette saison (5/6), meilleur pourcentage parmi les clubs à plus d’un but.
42’ Esseulé plein axe, Thomas Mangani décoche une belle frappe enroulée du gauche en direction de la lucarne de Mike Maignan… Sa tentative passe à gauche du cadre lillois.
43’ Domagoj Bradaric manque complètement son dégagement en pleine surface nordiste mais José Fonte veille et soulage ses coéquipiers juste devant Mathias Pereira Lage.
MT :sif: Le LOSC rentre aux vestiaires avec un avantage tout à fait mérité. Supérieurs dans les ambitions et dans le jeu, les Dogues ont longtemps buté sur une défense angevine bien regroupée, avant que Victor Osimhen ne profite d’une erreur de Butelle quelques minutes avant la pause. Le SCO doit réagir.
46’ :occas: Le SCO prend son adversaire de vitesse dès la reprise avec une ouverture pour Stéphane Bahoken. Le Camerounais sert Pierrick Capelle en retrait et l’Angevin arme un tir tendu du gauche que Mike Maignan repousse des gants, se couchant bien sur sa gauche !
52’ Intervention rugueuse de Thomas Mangani sur Jérémy Pied et foute sifflée en faveur du LOSC.
53’ :but: Les Angevins perdent le ballon dans leur moitié de terrain, déclenchant une belle passe en profondeur d’André pour Araujo. Le Brésilien accélère, résiste au retour de Pavlovic et trompe Butelle d’une frappe croisée du pied droit ! Lille double la mise !
54’ :bar_chart: Luiz Araujo inscrit son premier but cette saison dans l’élite. Le Brésilien totalise 9 réalisations en 61 apparitions en Ligue 1. Benjamin André délivre sa première passe décisive de la saison.
55’ Alerté sur le flanc gauche, Stéphane Bahoken fixe José Fonte et arme un tir puissant du gauche… C’est capté en deux temps par Mike Maignan près de son poteau droit !
56’ :occas: Le centre sur coup de pied arrêté de Domagoj Bradaric retombe vers le second poteau mais Mateo Pavlovic est le premier sur la trajectoire du ballon.
62’ Pierrick Capelle est percuté par Luiz Araujo à pleine vitesse. L’arbitre accorde un coup franc aux Scoïstes près de la ligne médiane.
65’ Les Angevins sortent progressivement la tête de l’eau après ce second but inscrit par les Nordistes. Le LOSC reste très dangereux en contre-attaque.
66’ :cj: Carton jaune pour Romain Thomas à la suite d’un obstruction claire du défenseur angevin sur Jonathan Ikoné.
71’ :remp: Premier remplacement pour Lille : ovationné par le public nordiste, Luiz Araujo cède sa place à Renato Sanches.
74’ :remp: Christophe Galtier effectue son second remplacement : Domagoj Bradaric cède sa place à Reinildo Mandava.
75’ Jonathan Ikoné veut alerter Victor Osimhen en profondeur mais Ludovic Butelle veille. La sortie à temps, en dehors de sa surface, du gardien scoïste soulage la défense angevine.
77’ :corner: Le LOSC obtient un coup de pied de coin côté gauche. Le centre de Jonathan Bamba se dirige vers le premier poteau, où surgit José Fonte… La tête du Portugais est déviée par un défenseur adverse.
80’ Pierrick Capelle combine avec Rachid Alioui dans le couloir gauche. Le Marocain décale Rayan Aït-Nouri sur l’extrémité des 16,50 mètres lillois mais ce dernier s’effondre après l’intervention de Jérémy Pied. M. Buquet indique le poteau de corner.
81’ :corner: Le corner angevin, tiré depuis le côté gauche, est facilement repoussé par la défense des Dogues.
82’ :remp: Dernier remplacement pour le LOSC : Jonathan Ikoné sort pour l’entrée en jeu d’Abou Ouattara.
84’ Abou Ouattara s’échappe dans le couloir droit mais tergiverse à l’approche des vingt derniers mètres. Il obtient finalement la faute suite à l’intervention tardive d’Aït-Nouri.
86’ Victor Osimhen réalise un numéro technique en tête de l’attaque lilloise. Il tente de lancer Abou Ouattara sur la gauche mais son ouverture est trop poussée.
87’ :but: Alioui profite d’un ballon perdu par Soumaré. Il s’infiltre sur la droite de la surface lilloise et sert idéalement Bahoken d’une passe en retrait au sol dans les 6 mètres. Le Camerounais devance Fonte et bat Maignan d’un plat du pied droit sous la barre.
90+1’ :horsjeu: Victor Osimhen est à nouveau signalé en position de hors-jeu sur une tentative d’ouverture de Benjamin André.
90+3’ M. Buquet doit calmer les esprits sur la pelouse après cette réduction du score de la part du SCO. Les contacts sont de plus en plus rugueux entre les 22 acteurs.
90+5’ :cj: Sada Thioub est averti par l’arbitre en raison d’un geste d’humeur.
FIN :sif: Les Dogues se relancent en Championnat quatre jours avant leur grand début en Ligue des Champions. Dominateur dans le jeu, le LOSC a pris les devants grâce à Osimhen et Araujo avant de lever le pied, Bahoken en profitant pour réduire le score en fin de match. Lille est temporairement 4e, Angers 5e.

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
M.MAIGNAN 5 Il a fait sa parade sur la seule occasion, ne peut rien sur le but.
J.PIED 6 Intéressant à droite, moins offensif que Çelik il a quand même apporté du danger et du liant.
J.FONTE 3 Fébrile, fautif sur les actions dangereuses angevines. Un coup de moins bien ça arrive.
GABRIEL 7 Puissant, important à la relance, déterminé. Il a clairement franchi un cap depuis 1 an.
D.BRADARIC 5 Important offensivement, plus à la peine défensivement. Etonamment ses centres ont peu trouvé preneur.
B.ANDRE 7 Enorme à la récupération, c’est la caution expérience de ce groupe.
B.SOUMARE 6 Quel apport, sa jeunesse lui vaut encore des tours mais il est très très prometteur. Un vrai box to box
L.ARAUJO 8 ECLATANT, une chevauchée qu’on espère revoir en C1, et un but opportuniste mais maîtrisé. Et si c’était son année ?
J.IKONE 6 Déterminé et en forme, il a baissé de pieds logiquement en seconde période.
J.BAMBA 5 Présent mais peu décisif, il s’est empallé sur son latéral souvent.
V.OSIMHEN 7 Encore un but pour le nigérian toujours aussi décisif. Une bonne activité.
REINILDO - Plus défensif que Bradaric, il a plutôt bien couvert même s’il laisse l’angevin centré en fin de match sur le but
A.OUATTARA - Peu de temps de jeu mais intéréssant par sa vitesse pour son premier match pro.
R.SANCHES - Entrée un peu difficile pour le portugais. Placé d’abord Ailier droit :hoho: et surtout dans la période où Lille a complétement arrété de jouer.
L.JARDIM - Non Entré en jeu
L.REMY - Non Entré en jeu
T.DJALO - Non Entré en jeu
Z.ÇELIK - Non Entré en jeu

CONTEXTE

Adversaire (4) : J’ai été plutôt déçu par Angers, je les voyais plus volontaire que ça. Au final, c’était juste un bloc super bas de 5-6 défenseurs qui se projetait peu vers l’avant. En première période ils ont franchi deux fois la ligne du milieu de terrain. En seconde ils sont sorti du bois uniquement car à 2-0 Lille a complétement arrété de jouer.

Arbitrage (4) : Arbitrage spéciale de Mr Buquet, il a beaucoup laissé jouer, peu sanctionné. Il fait appel une fois à la VAR pour un pseudo rouge de Pavlovic sur Osimhen juste avant le premier but (j’ai pas revu les images.) Sinon un ou deux pénaltys oubliés selon moi.


STATISTIQUES

LOSC LILLE :bar_chart: SCO ANGERS
57% Possession 43%
13 Tirs 7
4 Cadrés 3
4 Corners 4
3 Fautes 16
1 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
B.Soumaré(102) Ballons joués S.Mangani(79)

RESUME VIDEO

LE MATCH EN TWEETS

1 « J'aime »

Vu son entrée lors du match juste avant et son match face à Angers, Araujo va être titulaire ou il va retrouver le banc ?

Alors Araujo faut savoir que les 3 premières journées il était suspendu.

Pour Amsterdam je pense que Galtier va mettre Araujo titulaire et Yazici sur le banc mais on peut pas exclure non plus un 433 avec un milieu André-Soumaré-Sanches comme on a pu le voir en fin de match avant hier. Et dans ce cas ce sera surement Ikoné en MOD.

1 « J'aime »

Bon on se fait éclater en Youth League contre les jeunes de l’Ajax dont bon nombre sont champion d’Europe U17il me semble (dont Hansen et Unuvar :heart:

Rien de surprenant non plus, les jeunes de l’Ajax sont déjà prêt pour évoluer en D2 néerlandaise, alors que peu de U19 lillois évolueront en pro en France. A noter qu’on a en outre une des plus jeunes équipes de Youth League avec énormément d’anciens U17 vice-champion de France. Faut payer pour apprendre comme ont dit :dsk:

Ce soir ca sera le même score mais pour Lille .

1 « J'aime »

Passé l’arnaque sur le penalty, je trouve que les lillois sont extraordinairement passifs en défense, ce deuxième but vient le confirmer. Le milieu ça va même si trop de perte de balles rapides, et surtout des pu### de passes dans le dos des joueurs, pas vers l’avant. L’attaque pèse bien mais ils gâchent une superbe occasion. En défense, comment on peut laisser les mecs se balader autant dans la surface et ne pas s’imposer physiquement?

Le match de Lille est correct mais quelle différence de rythme avec l’Ajax !
Pas d’inquiétude pour Lille pour le championnat mais il faudra poser les c******* sur la table pour les 5 prochains matchs en championnat.
Je sais, il est arrivé tard, il y a eu la trève internationale, etc, mais Renato Sanches est un bon gros flop pour l’instant. Compte tenu de son prix, s’il avait coûté 5M, ça aurait été différent quoi.