:loscbadge: LOSC Lille - 19/20

@Groot quel joueur ce Victor Osimhen :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je viens de voir le match sur Canal +, ce Osimhen, un sens du but impressionnant.
Il a même plus de mordant que Léao. Une bonne pioche qui demande à être suivi sur le reste de la saison.
Une autre bonne recrue: Bradaric, ce jeune latéral offensif m’impressionne sur les deux matchs à domicile. Une bonne qualité de centre, comme Celik.
Maintenant, il faudra voir si Renato Sanchez fera tout aussi bien que ces deux autres recrues.
La maturité d’André est aussi bienvenue dans ce milieu.
Ce LOSC version 2019/2020, peut faire le TOP5 et titiller quelques grands lors de la LdC

1 « J'aime »

Oue c klr il a quelque chose lui

Osimhen très grand crack, il a bien confirmé aujourd’hui.
Campos est un fantastique DS

1 « J'aime »

Ouais jolie trouvaille ce Osimhen
Bravo aux Lillois

2 « J'aime »
LOSC LILLE 3 - 0 AS SAINT-ETIENNE

image
V.Osimhen (Bradaric) 37’
J.Bamba (SP) 69’
V.Osimhen (Çelik) 37’

Match intéréssant hier soir, j’étais pas forcément optimiste avant le match vu qu’on a pas mal de soucis en ce début de saison notamment niveau préparation. Pour ce match on a pas changé grand chose. Rémy a retrouvé sa place de titulaire et Gabriel est aligné aux côtés d’André vu que la ligue a scandaleusement refusé d’enregistrer Renato… Et comme Thiago Maia est sur le départ reste plus 36 solutions :sob:

On a été assez offensifs hier soir avec pas mal de combinaisons. Quand les automatismes seront là ça pourrait faire très très mal. Bon par contre va falloir que Bamba et Ikoné se mettent à cadrer :rage:

Globalement on a vite pris le dessus et on ouvre le score sur un but d’Osimhen consécutif a une très mauvaise gestion de Perrin. En seconde période ça vivotais tranquilou avant que l’arbitre siffle un péno sans aller voir la VAR (indice : il aurait du :hoho:) Derrière Osimhen signe le 3-0 avec un magnifique contrôle.

On a failli concéder un but mais cette fois l’arbitre a été voir la VAR (indice: il a eu raison cette fois :hoho:) Ikoné très mature qui a vite calmer les ardeurs de Bradaric et Yazici notamment evitant à tout ce petit monde des cartons malheureux.

Au final j’ai trouvé Sainté très décevant. ça combine bien mais c’est tellement innofensif :sob:

Coaching intéréssant mais subit de Galette. Il fait rentrer Osimhen par la force des choses avec la blessure de Rémy il plante un doublé. Il fait rentrer Niasse à 3-0 pour lui offrir des débuts pro serein. Et on a pu revoir Soumaoro même si il ne sera peut être plus lillois lundi soir…

MATCH

:clock1: :clipboard: Commentaire
2’ Yacizi lance parfaitement Jonathan Bamba dans l’axe de la surface. Il frappe sans contrôle mais sa tentative est trop écrasée : Ruffier s’empare tranquillement du ballon.
6’ Lancé dans la profondeur, Wahbi Khazri se fait prendre de vitesse par Djalo et voit le ballon filer en sortie de but.
8’ :corner: Incompréhension entre Jose Fonte et Mike Maignan. Kolodziejczak n’arrive pas à trouver le cadre.
13’ :occas: Profitant d’une relance de Debuchy, Khazri fait la différence dans l’aile droite avant de centrer en retrait où se trouve Bouanga. L’ailier décoche une énorme frappe du droit mais le ballon passe à un bon mètre au-dessus du but.
15’ Décidément, les Lillois ont énormément de mal offensivement. Loïc Rémy manque totalement sa passe en direction de Jonathan Ikoné, pourtant seul dans la surface.
17’ Quelle intervention de Loïc Perrin ! Le capitaine stéphanois se jette dans les pieds de Jonathan Ikoné pour l’empêcher de tirer à bout portant du but de Ruffier.
18’ :redcross: Loïc Rémy reste à terre ! L’avant-centre lillois, en grand manque de compétition, se tient l’arrière de la cuisse et demande son remplacement.
19’ :remp: Loïc Rémy laisse sa place à Victor Osimhen.
20’ Après une feinte de frappe, Bamba se retourne et décale parfaitement Ikoné à l’entrée de la surface. Ce dernier prend sa chance mais écrase une nouvelle fois son tir.
22’ Grosse faute d’Aholou, coupable d’une semelle sur Gabriel. L’arbitre se contente de le réprimander vocalement, très bon coup franc à suivre pour le Losc.
23’ :occas: Yacizi s’élance à 25 mètres en face du but stéphanois, et décoche une lourde frappe que le portier des Verts ne peut pas capter. Stéphane Ruffier ne prend pas de risque et boxe le ballon des deux poings.
25’ :occas: Parfaitement décalé par Bouanga, Wahbi Khazri prends sa chance du pied droit. Sur la trajectoire, Mike Maignan repousse le ballon des poings
29’ :occas: Lancé dans l’aile droite, Celik adresse un bon centre au niveau du point de penalty. Jonathan Ikoné touche le ballon mais n’arrive pas à trouver le cadre.
32’ Les Lillois mettent une énorme pression offensive devant la surface des Verts en enchaînant les passes pour faire sortir la défense.
34’ A la suite d’un une-deux avec Jonathan Bamba, Victor Osimhen se retrouve dans la surface avec le ballon dans les pieds. Son tir termine dans le petit filet extérieur.
37’ :but: Nouveau but pour le jeune avant-centre nigérian de 20 ans ! Profitant d’une mauvaise appréciation de Loïc Perrin pour récupérer un centre de Bradaric, Osimhen se retrouve seul au niveau du point de penalty et trompe facilement Ruffier.
43’ :occas: Quelle remise d’Osimhen ! De la tête, le jeune attaquant lillois trouve parfaitement Jonathan Ikoné. Mais, alors que Ruffier était battu, la reprise de volée d’Ikoné est contrée par la cuisse de Moukoudi.
MT :sif: Alors que les Verts semblaient prendre les commandes de la rencontre, les Lillois se sont libérés à partir de la sortie sur blessure de Loïc Rémy, remplacé par Victor Osimhen. Les Dogues ont ensuite enchaîné les occasions, jusqu’à l’ouverture du score du jeune avant-centre nigérian.
45’ :bar_chart: Lors de la première période, il y avait en moyenne 7 joueurs lillois dans le camp stéphanois.
50’ A la réception d’un centre de Mathieu Debuchy au second poteau, Kolodziejczak décide de prendre sa chance : Mike Maignan capte facilement le ballon.
52’ :redcross: Victime d’une semelle de Wahbi Khazri au milieu de terrain, Gabriel reste à terre. Il est accompagné au bord de la pelouse par les soigneurs.
59’ Grosse pression mise par l’ensemble des joueurs de Christophe Galtier. Ce qui découle à une interception d’Osimhen. Mais Yacizi, trouvé dans l’aile droite, manque son contrôle
60’ :remp: Denis Bouanga est remplacé par Romain Hamouma.
65’ Belle combinaison des Verts sur le côté droit. Aholou, Boudebouz et Debuchy se jouent des défenseurs lillois grâce à leur jeu en triangle mais n’arrivent pas à créer de véritable danger.
68’ :penalty: Penalty sévère contre Mathieu Debuchy. Le latéral stéphanois a touché la cheville de Jonathan Bamba alors que ce dernier était déjà en train de glisser.
69’ :but: D’un parfait contre-pied sur Stéphane Ruffier, Jonathan Bamba marque le but du break sur penalty.
71’ :redcross: Victime de crampes, Tiago Djalo est sorti du terrain, accompagné des soigneurs du Losc.
71’ :remp: Wahbi Khazri est remplacé par Robert Beric en pointe de l’attaque des Verts.
71’ :remp: Arnaud Nordin laisse sa place à Loïs Diony
75’ :but: Quel but du jeune attaquant lillois ! A la réception d’un centre de Celik, Victor Osimhen détend sa jambe au maximum pour réussir son contrôle. Il se retourne en une fraction de seconde et crucifie Stéphane Ruffier d’un tir croisé à ras de terre.
75’ :remp: Gabriel est remplacé par Cheikh Niasse
77’ :redcross: Déjà victime de crampes il y a quelques minutes, Tiago Djalo est de nouveau à terre.
79’ :penalty: Sur un corner venant de la gauche, Beric déclenche une puissante tête qui prend Mike Maignan à contre-pied. Mais Jonathan Ikoné dévie le ballon de la main. L’arbitre désigne le point de penalty.
80’ :var: près de vives protestations de Jonathan Ikoné, l’arbitre de la rencontre, Olivier Thual, est allé revoir l’action. Le ballon a frappé l’épaule de l’ailier lillois, le penalty est annulé.
81’ :remp: Victime de crampes, Tiago Djalo ne peut cette fois pas continuer. Il est remplacé par Adama Soumaoro.
83’ :occas: Quelle récupération de Diony à l’entrée de la surface lilloise ! Mais Aholou, à la réception d’une passe, manque son contrôle et annihile l’occasion
84’ :corner: Boudebouz centre au second poteau mais son ballon est trop rentrant : Mike Maignan s’en empare facilement.
90+1’ :occas: Victor Osimhen était tout proche du triplé ! Parfaitement servi dans la profondeur, le jeune attaquant nigérian arme une lourde frappe croisée que Stéphane Ruffier arrive à repousser du pied.
FIN :sif: Excepté la blessure de Loïc Rémy, la soirée est parfaite pour le Losc, qui remporte sa première victoire convaincante de la saison en dominant une formation stéphanoise dépassée. À 20 ans, Victor Osimhen a inscrit un doublé et prend la tête du classement des buteurs de Ligue 1.

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
M.MAIGNAN 6 Il a pas eu grand chose à faire mais a fait le taf sur les rares sollicitations stéphanoises.
Z.ÇELIK 6 Une passe D pour Zeki qui a retrouvé son apport offensif de l’an passé.
THIAGO DJALO 7 Je le trouve impressionnant pour un mec qui ne joue que son troisième match pro. Physiquement il a du mal a enchainer et on l’a perdu en fin de match sur crampes.
J.FONTE 6 Serieux et appliqué, il s’est permis une ou deux excursions à la Rami en seconde période.
D.BRADARIC 7 Très très offensif, souvent positionné ailier droit en s’appuyant sur son milieu et en profitant des incursions dans l’axe de Bamba, auteur d’une passe D.
B.ANDRE 6 Auteur d’un bon match il a bien lancé les offensifs. Pas évident qui plus est avec Gabriel qui n’est pas milieu normalement
GABRIEL 6 Bon match du brésilien bien présent à la récupération. Peu inquiété ceci-dit par les stéphanois.
J.BAMBA 7 Actif et volontaire mais il rate presque l’immanquable en début de match. Obtiens un péno chanceux qu’il transforme.
Y.YAZICI 5 On le sent parfois un peu perdu dans le système de Galtier. Il manque d’automatismes avec Ikoné mais c’est normal. Mais quel patte gauche.
J.IKONE 6 Un match moyen pour lui, il s’est moins montré mais a sauver une situation de but de l’épaule. Intelligent il a calmé les joueurs sur la situation de peno, évitant surement des jaunes.
L.REMY - Sorti blessé après 19 minutes de jeu.
V.OSIMHEN 8 Gros match de Victor. Deux buts sur des bons contrôle, notamment le second.
A.SOUMAORO - Entrée en fin de match avec autorité.
C.NIASSE - Entrée timide mais c’est normal à 18 ans pour un premier match pro. A revoir.
L.ARAUJO -
T.MAIA -

CONTEXTE

Adversaire (4) : Je pensais qu’on galérerais contre Sainté mais finalement ils n’ont jamais été inquietant. Pire ils ont débuté avec Bouanga et Nordin que j’ai trouvé inoffensifs. Plutôt triste sachant que Hamouma et Beric sont rentré en fin de match mais à 2-0… Trop tard.

Arbitrage (4) : Il a beaucoup laissé jouer et n’a sorti aucun carton. 2 cas litigieux toutefois. Le pénalty inexistant pour moi sur Bamba. Même si la VAR lui dit qu’il y a penalty selon eux, pourquoi ne pas aller voir tout de même… Par contre sur un peno à 3-0 là il y va… Et prends la bonne décision ceci-dit.


STATISTIQUES

LOSC LILLE :bar_chart: ASSE
50 Possession 50
16 Tirs 9
7 Cadrés 4
3 Corners 3
9 Fautes 12
0 :cj: 0 :cr: Cartons 0 :cj: 0 :cr:
B.André(82) Ballons joués L.Perrin(93)

RESUME VIDEO

LE MATCH EN TWEETS

1 « J'aime »

Vu cet été, je faisais de Sainté et Lille mes deux favoris pour la 3ème place, je pense que Lille vient de prendre une option. Ca sent le podium : Lyon, PSG, Lille.

1 « J'aime »

visiblement les onebox sont cassé :sob:

Sinon j’ai maj le post du calendrier et celui des stats au début du sujet :wink:

Et le groupe n’est pas au complet…
Gabriel a fait son retour comme Soumaro.
Manque encore Xeka (grand artisan de la précédente saison), Sanches pas qualifié, Remy retour suspension & out pour 3 semaines maintenant, comme Weah absent quelques temps.
Lille a changé de dimension cette saison, les lillois le savent en se renseignant sur les recrues.
Le top 4 est l’objectif et jouer les coupes à fond, la C1 est du bonus selon le tirage de ce soir.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Bordel Jorko ! :heart_eyes:

Mérité pour la saison dernière et en Espoir mais cette saison c’est encore faible…
Ca reste un plaisir de le voir grandir, il profite des nombreuses blessures à ce poste néanmoins.

Cela fait une pige que le club n’a pas eu deux joueurs appelés en A français.
Le club a toujours servi de rampe de lancement à des joueurs comme récemment Digne, Cabaye, Debuchy, Pavard et j’en oublie d’autres, d’intégrer l’équipe de France A.
Maintenant, le club a vraiment grandit, car il est vecteur de développement de potentiel , mais en plus le :losc: est capable de les garder afin de les voir en pleine éclosion.

Félicitations aux joueurs et un grand merci au club.
« Proud to be a Dogues » since 1981

2 « J'aime »

Alors au niveau groupe de la mort… Bravo au LOSC pour ce tirage :damned3:

En vrai tirage intéressant de ouf.

Chelsea c’est plus aussi fort et ça tatonne grave. Valence on sait pas trop ce que ça vaut. et l’Ajax a perdu des gros joueurs. Franchement nous enterrer pas trop vite.

1 « J'aime »

J’enterre personne, mais ça ne sera pas simple à mon avis, mais sait-on jamais dans le football :wink:

Groupe de la mort tu exagères un peu quand même, ce tirage est plus qu’intéressant avec aucun gros justement, Chelsea est en reconstruction cette saison et sans Hazard ce n’est plus la même équipe, l’Ajax a perdu ses meilleurs éléments, ça reste une belle équipe mais plus aussi forte et Valence c’est costaud mais largement prenable. En plus je pense que le jeu proposé par le LOSC leur permettra de gagner des points précieux.

Le calendrier de cette phase de poules :

17/09 (21h) : AJAX - LOSC Lille

02/10 (21h) : LOSC - Chelsea

23/10 (21h) : LOSC - Valencia

05/11 (21h) : Valencia - LOSC

27/11 (21h) : LOSC - Ajax

10/12 (21h) : Chelsea - LOSC

1 « J'aime »

:hoho:

Clairement je trouve que Lille s’en sort pas mal. Comme le disait @Groot Chelsea c’est prenable, ils ont perdu Hazard, n’ont pas recruté je crois je les trouve en fin de cycle. Valencia c’est inconstant. Ils se sont qualifiés au raccroc après avoir cravaché toute la saison, et on sait qu’à Valence une année sur deux c’est la crise. Et l’Ajax, bah ce profil d’équipe d’une année qui perd en plus ses deux stars, ça sent le cassage de gueule. Ils ont pas impressionné en barrages. Donc trois équipes qui ont des profils assez similaires.

Clairement la 3ème place est possible pour Lille, et la 2ème sur quelques exploits. De là à pronostiquer le classement c’est chaud pour moi les 4 équipes peuvent se qualifier.