:loscbadge: LOSC Lille - 19/20

Weah buteur c’est plutôt son poste quand même
Juste que bon fallait pas s’attendre à un grand joueur
Après on sait pas peut-être qu’il progressera bien avec du temps de jeu

Avec plaisir j’espère que vous le vendrez bien :smiley:

bah il a joué ailier droit donc bon :hoho:

ah pardon j’ai pas vu les compos et avec son placement dans le match il jouait dans l’axe pour moi.

je l’ai vu pas mal alterné entre soutien du 9 et aile. Mais dans les deux cas il a eu du mal :sac:

1 « J'aime »
LOSC LILLE 2 - 1 FC NANTES

image
Osimhen (Fonte) 19’
Osimhen (Çelik) 81’
Çelik (CSC) 51’


On obtient donc une victoire intéressante mais décevante dans le contenu.

On se présente grosso modo avec une la même organisation que l’an passé mais avec pas mal de changements. Souamoro, Gabriel, Xeka étant blessé et indisponibles tandis que Araujo et Rémy étaient suspendu. On a ainsi retrouvé Thiago Djalo aux côtés de José Fonte pour sa première apparition en pro. Koné a été remplacé par le très offensif Bradaric. Le milieu a vu débuter l’association André - Soumaré qu’on devrait pas mal revoir cette saison. La ligne offensive était composé de Bamba et Ikoné, ce dernier évoluant au poste d’ailier droit. Avec un Weah en soutien d’Osimhen.

On a été plutôt dans le style de la saison passé, plutôt mordant au pressing et rapidement projeté vers l’avant. Comme on l’a vu en préparation, ce LOSC 2020 sera un hybride de 4231 et de 424. Jouant aux maximum sur les transitions. Niveau physique ont été prévenus que cela pécherais avec des recrues arrivés tardivement comme Yazici et Osimhen et un Soumaré malade.

On a bien débuté ce match mais on a eu un gros trou d’air entre la 39ème et la 65ème. C’est assez fou mais en même temps pas surprenant vu les contraintes sur ce match. C’est aussi symptomatique du groupe je pense. L’an passé on a galéré sur tout nos matchs à 15h …

L’attaque est moins flamboyante que l’an passé, c’était prévu on perd Pépé. Visiblement le club compte mettre en avant Ikoné sur le côté pour compenser le départ du néo-Gunner. A voir s’il confirme. Il revient de blessures lui aussi comme Bamba. Toutefois les combinaisons restent vraiment intéressantes. Et que dire de Yazici qui a quand même montré sur ses peu de ballons qu’il avait du ballon.

On a compté des belles occasions notamment avec les approximations de la défense centrale et de leur nouveau portier Alban Lafont. On a moins vu Çelik en phase offensif surement car Ikoné fait pour le moment moins les efforts que Bamba.

Niveau coaching ça a été intéressant et douteux. Le choix de faire rentrer Maia est logique en soit tellement on prenait l’eau à ce moment là et que Soumaré était pas dans son assiette. Mais Maia est toujours aussi sur courant alternatif capable d’illuminer le jeu sur une passe (c’est rare je sais bien) que de mettre en danger l’équipe avec une talonnade superflu. Yazici est entré à la place de Weah, l’américain a eu beaucoup de difficulté à jouer en soutien d’Osimhen, le manque d’automatisme était criant, Weah ne prenant jamais la bonne décision alors que le nigérian lui offrais des espaces magnifique. Enfin Reinildo a remplacé en fin de match un Ikoné cramé qui a permis de voir Bradaric un peu plus haut. Une polyvalence qu’on reverra surement pour le croate…

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
4’ :corner: Le corner frappé par Bamba de la gauche ne donne rien malgré une sortie ratée de Lafont. Les Nantais se dégagent au second poteau.
12’ :redcross: Marcus Coco accélère à droite mais en heurtant Bradaric, l’ancien de Guingamp reste au sol. Le genou gauche après un mauvais appui s’est planté et s’est tourné légèrement…
12’ :remp: Moutoussamy remplace Coco visiblement gravement blessé.
19’ :but: Lima perd le ballon à gauche dans le camp lillois. Fonte dégage loin devant dans l’axe. Osihem contrôle de la poitrine à pleine vitesse devant Wague puis passe devant le Nantais avant de croiser son tir du droit à ras de terre. Lafont est battu. (1-0).
22’ Ikoné lance à droite Celik qui déborde puis crochète à l’intérieur avant de servir Bamba. L’international Espoirs frappe du gauche mais il est contré par Pallois. Le ballon revient sur Celik, hors-jeu.
27’ :occas: Coup franc frappé par Lima de la droite à 25 mètres directement. Maignan claque de la main droite devant sa lucarne droite justement, en corner.
28’ :corner: Le premier coup de pied de coin est frappé de la gauche par Lima. Pallois est aux prises avec Fonte qui renvoie le ballon en corner à droite de sa propre surface.
31’ :occas: Girotto profite d’une offrande de Rongier à droite dans la surface pour croiser rapidement un tir du droit. Maignan se couche bien sur le ballon devant son propre but.
32’ Ikoné passe parfaitement à l’aide d’une talonnade à droite dans le camp adverse mais Weah laisse passer le ballon entre ses jambes, se pensant hors-jeu. Osimhen n’en profite pas. L’Américain aurait pu filer au but.
33’ :occas: Celik accélère dans l’axe et résiste au retour de Touré avant d’enchaîner avec un une-deux avec Bamba et une frappe du droit. Ça passe juste au-dessus de la barre à droite !
36’ :occas: Weah percute à son tour dans l’axe puis passe du droit vers le second poteau à ras de terre. Bradaric reprend mal le ballon du gauche. Il s’emmêle les pinceaux. Le ballon sort à gauche. Il y avait une véritable occasion de but à la clé.
42’ :horsjeu: Weah lance Osimhen à gauche mais la défense nantaise avise bien. Elle monte jouer le hors-jeu. Efficace.
43’ :cj: Carton jaune pour Fabio auteur d’un geste agressif une fois de plus sur Bamba à sa droite à 35 mètres du but de Lafont.
44’ Fabio récidive et évite de peu le rouge. Il marche sur le talon d’André à droite à 30 mètres de son but. La chaussure se retire du pied lillois. Coup franc intéressant à venir pour les Dogues.
45+3’ :cj: ça deviens haché dans cette fin de première période. Carton jaune pour Traoré qui accroche Ikoné au milieu du terrain. L’ancien Parisien était passé. Il allait provoquer…
MT :sif: Les Dogues, plus tranchants et percutants que les Canaris, mènent à la pause grâce à leur attaquant explosif, Osimhen. Les Nantais ont du mal à se montrer dangereux. Et en plus, ils ont perdu Marcus Coco sur blessure.
50’ Coup du sombrero de Moutoussamy sur Bradaric avant une passe pour Touré.
51’ :cj: Carton jaune pour Bamba qui accroche le maillot de Touré lancé à droite à 40 mètres du but de Maignan.
51’ :but: Coulibaly percute à gauche dans la surface lilloise avant de jouer en retrait à 20 mètres. Touré prolonge derrière lui pour Girotto qui frappe du droit. C’est dévié nettement par Celik qui trompe Maignan parti sur sa droite ! (1-1).
53’ :occas: Coulibaly refait le coup tout en puissance à gauche dans la surface lilloise. Il passe en retrait pour Touré qui tire du gauche au-dessus.
54’ :occas: Charles Traoré accélère à gauche dans la surface puis frappe fort du gauche dans l’angle fermé. Maignan renvoie le ballon en corner sur sa droite. Nantes domine nettement cette seconde période.
56’ :remp: Bouba Soumaré malade est remplacé par Thiago Maia.
60’ Charles Traoré déborde à gauche de la surface lilloise avant de centrer de manière plongeante. Djalo tacle et envoie le ballon en corner.
65’ :cj: Carton jaune pour Weah qui tacle dans son couloir avec sa semelle en avant sur Rongier. Nous sommes à 35 mètres du but de Maignan.
67’ :corner: Lima se charge encore du coup de pied arrêté. C’est tiré de la gauche et dégagé de la tête dans l’axe par Djalo. Fabio tente la reprise du droit croisée. Le ballon revient sur Wagué qui dévie du gauche mais pas assez pour que cela devienne dangereux.
68’ :remp: Timothy Weah est remplacé par Yusuf Yazici. Belle ovation de la foule pour la recrue turque. Des fans de Trabzon sont même présent dans le stade pour l’encourager.
71’ :occas: Après une perte de balle de Maia et un tacle en retrait de Fonte, Coulibaly percute dans l’axe face à Djalo. Il décale Moutoussamy qui est seul à gauche dans la surface. Le Nantais croise son tir du gauche au sol mais Maignan repousse avec les pieds.
77’ :cj: Carton jaune pour Wagué en retard sur Osimhen dans l’axe de son propre camp à 25 mètres.
79’ :occas: Le Turc s’empare du ballon pour frapper le coup franc et il fait bien. Le Lillois tire du gauche en enroulant légèrement son ballon. Lafont est en retard mais ça passe juste au-dessus de sa barre sur sa gauche.
81’ :but: Après un mauvais renvoi à gauche de Lima près de sa surface, Celik centre instantanément du droit. Pallois est mal placé. Il loupe le ballon du droit. Osimhen contrôle du droit et frappe fort sous la barre en croisant devant Wagué, en retard. (2-1).
85’ :occas: Girotto loupe un contrôle dans son camp. Osimhen décale Bamba à gauche qui accélère dans la surface. Le Lillois sert ensuite Ikoné qui place une frappe du gauche. Le ballon passe juste à gauche de la lucarne nantaise !
87’ :remp: Ikoné est remplacé par Reinildo Mandava.
89’ :occas: Bamba s’approche à 25 mètres dans l’axe avant de frapper en croisant du droit. Lafont repousse…vers les pieds d’Osimhen qui arrive à toute vitesse mais le gardien s’arrache au sol avec les mains pour repousser le danger de sa surface. Le nigérian était proche du triplé
90+4’ :cj: Carton jaune pour Pallois qui tacle avec un peu trop d’engagement Bamba en bord de touche à gauche à 30 mètres de son propre but.
FIN :sif: Grâce à son nouveau phénomène, le rapide et adroit nigérian Osimhen, Lille s’impose face au FC Nantes au terme d’une partie équilibrée (2-1). Les Canaris ont bien joué en seconde période mais à l’image de Pallois, ont cédé sur le second but. Coco est sorti sur blessure. Yazici a fait ses débuts.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
M.MAIGNAN 7 Concentré et sûr, Maignan n’a pas été trompé par le coup franc de Lima (28e). Il maîtrise bien, au sol, une frappe de Girotto (30e). Détourne un tir de Traoré (54e) et surtout un essai au sol de Moutoussamy (71e). Des relances au pied assez propres. Il ne peut rien sur le but encaissé.
Z.ÇELIK 6 Grosse première période. Il a soutenu et proposé des solutions à Ikoné. Il est moins en réussite sur le tir non cadré de Girotto qu’il détourne dans ses buts (1-1, 51e). Plus en difficulté en deuxième période.
J.FONTE 7 Agressif de la tête où il a pris l’ascendant sur Pallois sur les phases arrêtées défensives. Il a bien dirigé l’alignement défensif. Son dégagement sur une passe peu appuyée retombe opportunément sur la poitrine d’Osimhen qui file au but (19e).
THIAGO DJALO 6 Djalo est bien le joueur promis, propre technique, dôté d’une bonne vision de jeu. Il a perdu peu de duel. Vraiment prometteur
D.BRADARIC 6 On l’a vu très offensif, enflammant parfois le public. Qualité de centre intéressante, il devrait vite faire oublier Koné et Ballo-Touré.
B.ANDRE 5 Un début de match compliqué en manque de repères. Il a ensuite commencer à ratisser les ballons. Une première très studieuse.
B.SOUMARE 4 Malade et pas prêt physiquement il a eu beaucoup de mal.
J.BAMBA 6 Du travail défensif et un replacement omniprésent ont sans doute contribué à réduire son apport offensif où ses quelques dribbles ont été stoppés par des fautes adverses. A pris un petit pont de l’espace d’un nantais :pasrire:
T.WEAH 5 Il devait appuyer Osimhen mais a eu du mal à faire le lien avec ses partenaires, par perte des duels ou parce que ces derniers avaient du mal à le trouver.
J.IKONE 7 Depuis le flanc droit où il joue en équipe de France espoirs, il n’a rien perdu de son pouvoir d’accélération et de sa capacité à casser les lignes, à changer le rythme pour trouver des décalages avec son pied gauche.
V.OSIMHEN 8 D’abord dans un registre de profondeur. Il contrôle de la poitrine un dégagement de José Fonte puis prend de vitesse Wague sur une trentaine de mètres avant de tromper au sol, à contre-pied, Lafont (1-0, 19e). Ensuite dans le registre de la surface. Son contrôle orienté le replace en position de frappe soudaine sous la barre et avec l’aide du poteau (2-1, 80e). Gros match du nigérian…
THIAGO MAÏA 4 comme souvent il a alterné le bon (interception) et le moins bon (talonnade dangereuse (71e) qui offre un ballon de contre à Nantes.) Joueur frustrant…
Y.YAZICI 6 A donné un échantillon de son talent technique et a failli marquer sur coup franc direct (78e). Il pue le foot le salaud
REINILDO -

CONTEXTE


Adversaire (5) : Le contexte nantais particulier avant ce match (Départ de Vahid, mis en place d’une intérim de Collot, prise de pouvoir de Gourcuff la veille du match) était compliqué. Pour autant les canaris ont fait un match intéressant mais ils ont trop d’incertitudes en défense. Avec un LOSC réaliste cela aurait pu faire 4-5 buts dans la musette. Offensivement c’est pas fou non plus.

Arbitrage (6) : Appliqué et sérieux il a plutôt fait un bon match. Pour autant il n’a pas osé sortir Fabio qui a fait n’importe quoi autour de la pause. Il aurait pu/du avertir Bamba et Girotto pour simulation aussi.

STATISTIQUES


LOSC LILLE :bar_chart: FC NANTES
54 Possession 46
13 Tirs 13
3 Cadrés 3
5 Corners 11
13 Fautes 17
2 :cj: 0 :cr: Cartons 4 :cj: 0 :cr:
Celik (85) Ballons joués Lima (62)

RESUME VIDEO


LE MATCH EN TWEETS


5 « J'aime »

Sacré résumé, magnifique boulot :ok_hand:
Horrible la blessure de Marcus Coco quand même… Je le voyais faire une belle saison en plus cette année…

1 « J'aime »

Purée t’es chaud pour faire tout ça ! Mais ça rend super bien :wink:
Avec tous les changements subis, le résultat est bon, et ça fait plaisir de voir Osimhen déjà revêtir les responsabilités de Pepe
Pas d’inquiétudes sur Weah aussi, il est jeune et c’est la première fois qu’il endosse un rôle de titulaire dans un club. Ça va se faire tout seul. Et si il est aussi bon qu’avec les USA, ça va faire mal…

1 « J'aime »

Merci @Warinen et @xTeh

Je m’inquiète pas pour Weah il est là pour apprendre. Je doute qu’il soit titulaire cette saison. Le trio derrière Osimhen/Rémy sera certainement Bamba / Yazici / Ikoné voir Bamba / Ikoné / Araujo.

1 « J'aime »

AMIENS SC 1 - 0 LOSC LILLE


image
Guirassy (Akolo) 69’



Match vraiment décevant. On arrive avec la même équipe que contre Nantes. Mike Maignan dans les cages avec une défense composé de Fonte et Djalo et soutenu par Bradaric et Celik. Au milieu on a retrouvé la paire Soumaré - André avec devant eux un trio composé de Bamba, Yazici et Ikoné. En pointe c’était une nouvelle fois Victor Osimhen. On est encore loin de la composition type. Gabriel et Soumaoro sont encore blessé. Tout comme Xeka. Araujo est encore suspendu.

On a été décevant dans ce match. Jo Bamba et Jorko Ikoné ne sont pas prêt physiquement et cela s’est vu ils n’ont rien réussi ou presque. Yazici a été intéressant malgré les soucis offensifs toutefois à 10 il a eu du mal a évoluer en relayeur, poste qu’il maîtrise moins encore plus avec la barrière de la langue.

Osimhen a souvent été hors jeu. Mais plus par mauvais choix de passes de nos ailiers que par un mauvais placement.

L’arbitre a tué le match avec le rouge qui a tout changé alors que Lille avait pris l’ascendant.

Niveau coaching cela n’a rien changé.

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
1’ :losc: Le coup d’envoi est donné par les Lillois. Place au jeu.
8’ :amiens: Akolo provoque Celik à l’entrée de la surface côté gauche. José Fonte devance Guirassy et soulage son camp.
11’ :losc: Ikoné tente une percée dans l’axe mais perd le ballon. Le Lillois contre le dégagement d’Aleesami qui sort en touche pour Amiens.
13’ :amiens: Kakuta joue long dans la profondeur pour Guirassy. L’attaquant s’excentre et cherche le centre, contré par Djalo. Ghoddos hérite du ballon et frappe dans un angle difficile. Son tir est trop croisé.
16’ :losc: André jaillit et récupère le ballon près du rond central. Il transmet à Bamba qui adresse une transversale à Ikoné. Le Lillois contrôle dans la surface et précipite sa frappe du gauche. Le ballon fuit le cadre.
19’ :amiens: Kakuta récupère le ballon des pieds de Bamba. L’Amiénois fixe et décale Ghoddos à droite. Son centre trouve Akolo à l’entrée de la surface. Le Congolais contrôle et frappe du droit, mais ce n’est pas assez croisé pour inquiéter Maignan.
20’ :horsjeu: Yazici joue en une touche pour lancer Osimhen dans le dos de la défense. Plein axe, le Nigérian n’a pas le temps de défier Gurtner qu’il est signalé en position de hors-jeu.
22’ :occas: Coup franc lointain pour le LOSC. Yazici centre du pied gauche et ne trouve que la tête d’Aleesami pour repousser.
27’ :occas: Bradaric centre côté gauche. Victor Osimhen est devancé par Aleesami qui dévie en corner, mais l’attaquant lillois était en position de hors-jeu.
29’ :bar_chart: Le LOSC avait terminé la saison 2018-2019 avec la meilleure défense de Ligue 1, n’encaissant que 33 buts en 38 journées.
29’ :occas: Ghoddos combine avec Guirassy à droite au milieu du terrain avant de solliciter Akolo côté gauche. Le Congolais repique dans l’axe et frappe du pied droit, mais c’est directement sur Mike Maignan.
35’ :corner: Corner gauche pour le LOSC tiré par Yazici. Ghoddos dévie au premier poteau et prolonge la trajectoire du ballon en touche.
39’ :cr: Kakuta reçoit le ballon aux 30 mètres. Boubakary Soumaré se laisse glisser pour un tacle et touche l’Amiénois. Kakuta sautille quelques secondes avant de s’écrouler en se tenant la cheville. L’arbitre temporise avant d’expulser le Lillois.
44’ :losc: Yazici décale Celik côté droit. Le Lillois provoque Aleesami dans la surface, déborde et centre mais l’Amiénois tacle pour concéder le corner.
45+1’ :amiens: Transversale de Monconduit à l’attention de Kakuta côté droit. Le Congolais est trop court et ne peut empêcher le ballon de sortir en touche.
MT :sif: Si le LOSC a davantage le ballon, il n’a pas cadré la moindre frappe contrairement à Amiens, dans un match pauvre en occasions de but. Les Lillois devront monter en gamme pour s’imposer, d’autant plus après l’expulsion de Soumaré peu avant la mi-temps.
49’ :corner: Corner droit pour Amiens botté par Ghoddos. Dibassy manque le ballon de peu au point de penalty.
49’ :cj: Carton jaune pour Jonathan Ikoné qui accroche Alexis Blin à l’entrée de la surface. Coup franc intéressant à venir.
50’ :occas: Saman Ghoddos tire le coup franc excentré à gauche. Sa frappe enroulée du droit passe au-dessus des buts de Mike Maignan.
53’ :occas: Aleesami s’appuie sur Akolo qui lui remet dans la profondeur. Son centre à ras de terre en retrait est repris par Ghoddos du droit. Le ballon rebondit, obligeant Mike Maignan à une spectaculaire parade sur sa droite.
55’ :horsjeu: Bamba voit l’appel d’Osimhen et le lance en profondeur dans l’axe. L’attaquant dépasse Gouano avant de buter sur Gurtner. Le Lillois était de toute façon en position de hors-jeu.
57’ :corner: Sur un corner gauche du LOSC, le ballon est repris de la tête d’Osimhen avant d’être contré par Dibassy. Les Lillois réclament une main. L’arbitre patiente quelques instants mais ne va finalement pas regarder la vidéo. A quoi sert la VAR ? On se demande…
61’ :amiens: Kakuta s’appuie sur Guirassy plein axe dos au but mais le ballon s’envole sur son contrôle. Djalo gagne le duel aérien et repousse le danger.
62’ :occas: Yazici centre sur un coup franc lointain pour le LOSC. Prince Gouano saute plus haut que tout le monde et dégage son camp de la tête.
63’ :corner: Corner pour Lille à gauche tiré par Yazici. Son centre est trop long et finalement récupéré par Jonathan Ikoné qui remet dans la surface. Le ballon est légèrement cafouillé avant que Gurtner s’en empare.
66’ :corner: Les coups de pied arrêtés se multiplient pour le LOSC. Yusuf Yazici le tire rentrant du pied gauche et oblige Régis Gurtner à claquer le ballon au-dessus de sa barre.
67’ :amiens: Guirassy mène le contre pour Amiens. L’attaquant parcourt près de 30 mètres balle au pied avant de décaler Akolo à gauche. Ce dernier lui remet dans la surface. Guirassy frappe du gauche mais Djalo contre le ballon.
69’ :losc: Yazici se charge d’un coup franc à gauche près du poteau de corner. Son centre tendu est dévié au premier poteau par Serhou Guirassy.
72’ :but: Après une chaude situation dans la surface amiénoise, Ghoddos mène le contre côté gauche. Akolo croise son appel avant d’être servi dans la surface. Il passe en retrait à Guirassy qui se jette pour marquer de près. M.Abed valide avec l’aide de la vidéo.
77’ :remp: Jonathan Ikoné cède sa place à Loïc Rémy.
79’ :losc: Rémy accélère côté droit avant de centrer. Jallet repousse de la tête au second poteau.
80’ :remp: Yusuf Yazici, qui vient de vivre sa première titularisation, quitte la pelouse. Il est remplacé par Thiago Maia.
83’ :remp: Jonathan Bamba est remplacé par Timothy Weah.
86’ :occas: Bradaric centre sur un coup franc excentré à droite. Gurtner sort et dévie le ballon du bout des gants pour empêcher Rémy de reprendre de la tête au second poteau.
87’ :cj: Carton jaune pour Saman Ghoddos, coupable d’une charge dans le dos de Bradaric.
FIN :sif: Réduit à 10, le LOSC a souffert en début de 2nde période et a dû compter sur un Maignan vigilant. Face à une multiplication de corners, Amiens a pris les Lillois à revers sur une contre-attaque éclaire. Tenaces, les hommes de Luka Elsner marquent leurs premiers points de la saison.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
M.MAIGNAN 5 Impeccable, il ne peux rien sur le but. Peu sollicité il a traversé le match sans soucis majeur.
Z.CELIK 3 En grosse difficulté contre Akolo, pas aidé par Ikoné qui ne se replaçais pas… Moins en vue offensivment, manque d’automatismes avec son ailier.
THIAGO DJALO 6 Il était monté et aurait pu voir un pénalty sifflé, a la place sur le contre Lille prends un but. Serein dans les duels et bon en relance il a assuré pour son second match pro.
J.FONTE 4 Moins en vue que Djalo mais intéressant, le but est sur lui en revanche.
D.BRADARIC 4 très offensif mais rarement dans le bon rythme, la méforme de Bamba ne l’a pas aidé. Belle qualité de centre
B.SOUMARE - Expulsé pour un geste anodin. Avant ça il avait semblé mieux que contre Nantes.
B.ANDRE 6 Rageux après l’expulsion de Soumaré, parfois limite il a bien stoppé les amienois.
J.BAMBA 3 Un peu mieux que Ikoné mais dans le même registre. Il n’est pas au point physiquement.
J.IKONE 2 A la peine physiquement et jamais dans le rythme malgré des percés intéressantes.
Y.YAZICI 5 Pas mal de beaux gestes et de bonnes intuitions, il a eu plus de mal a se positionner une fois à dix. Sa technique sur coup de pieds arretés devrait être un vrai plus.
V.OSIMHEN 4 Intéressant dans ses courses mais souvent pris en hors jeu. Ikoné et Bamba n’ont jamais réussi à le servir convenablement.
L.REMY - On l’a peu vu, ses déplacements furent intéressant mais Yazici ni Bamba n’ont pas réussi à l’atteindre.
THIAGO MAIA - Il a cherché à toucher Rémy et Osimhen sans grand succès
T.WEAH - Pas assez de temps de jeu pour émettre un avis.
L.JARDIM - N’est pas entré en jeu
REINILDO - N’est pas entré en jeu
J.PIED - N’est pas entré en jeu
C.NIASSE - N’est pas entré en jeu

CONTEXTE


Adversaire (5) : Bien en place et plus en jambes que le LOSC, ils ont fait une belle partie sans réellement dominé les débats. Akolo et Kakuta ont beaucoup combiné. Leur entente avec Guirassy est prometteuse.

Arbitrage (2) : Mr Abed a un bel historique avec le LOSC, beaucoup de décisions douteuses de sa part ces dernières années. Aujourd’hui on a eu droit à deux spéciales. Un Rouge inexistant sur Soumaré et un but accordé alors qu’au début de l’action il y a pénalty… A quoi sert donc la VAR si l’arbitre ne prends même pas la peine de voir les images sur ce genre de situation…


STATISTIQUES


AMIENS SC :bar_chart: LOSC LILLE
50 Possession 50
8 Tirs 9
3 Cadrés 1
3 Corners 10
13 Fautes 7
1 :cj: :cr: Cartons 1 :cj: 1 :cr:
Aleesami (70) Ballons joués Celik(76)

RESUME VIDEO


LE MATCH EN TWEETS


https://twitter.com/LETEMPLE11/status/1163188289588858880

[/coltabl]

2 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit un complot mais effectivement ce carton rouge n’est absolument pas mérité et qu’il change totalement le match, ce n’est pas la première fois que ça arrive et ce ne sera pas la dernière, la réaction de Christophe Galtier à la fin du match est tout à fait juste quand il parle de la VAR…

1 « J'aime »

:shocked:

Ce serait ouf tout de même. Je sens bien le prêt avec OA autour des 20-25M +bonus.

Thiago Maia devrait partir dans un des clubs de Gènes, Pret avec OA obligatoire à 14M ou Vente a 7M + 50% de la revente normalement.

Par contre ça veut dire que Xeka et Soumaré vont perdre en temps de jeu avec ce recrutement.

2 « J'aime »

RENATO SANCHES EST A LILLE MES SALOPES

:fap3:

4 « J'aime »
3 « J'aime »

Je suis bien content d’avoir joué Lille en J1 :smiley:

3 « J'aime »

L’international portugais Renato Sanches est Lillois !

C’est fait ! Le LOSC, le FC Bayern Munich et Renato Sanches sont tombés d’accord pour le transfert du milieu de terrain de 22 ans chez les Dogues. L’international portugais (18 sélections) a signé un contrat de 4 ans, soit jusqu’en 2023 .

Enfant du SL Benfica

Né le 18 août 1997 à Lisbonne, Renato Sanches est arrivé précocement dans le monde du football puisque c’est à seulement 9 ans qu’il intègre le centre de formation du SL Benfica. Mieux, c’est à tout juste 18 ans, le 30 octobre 2015, qu’il démarre avec les professionnels du club portugais. Par la suite, il enchaîna les titularisations en championnat (14 en 15 rencontres) et en UEFA Champions League (huitièmes et quarts de finale). Plus jeune buteur du SL Benfica au XXIe siècle et plus jeune joueur de l’histoire du club en C1 à l’époque, il explose réellement sur la fin de saison lisboète et participe au sacre des siens en championnat et en Coupe du Portugal.

Champion d’Europe à 18 ans

Rassasié, Renato ? Absolument pas. Porté par sa grosse fin de saison, il est appelé – à seulement 18 ans - par Fernando Santos, le sélectionneur des A Portugais, pour des matchs amicaux en mars 2016, avant d’intégrer la très convoitée liste des joueurs portugais retenus pour l’Euro 2016. Lors de cette compétition, il se fait un nom au niveau international en marquant notamment un but décisif face à la Pologne en quarts de finale, devenant le plus jeune buteur de la compétition. Finalement, il remporte l’Euro (aux côtés d’un certain José Fonte) et devient le plus jeune vainqueur de l’histoire de la compétition. En plus de ces distinctions, il est élu meilleur espoir de l’Euro. Des performances de très haut niveau qui l’envoient au FC Bayern Munich à l’été 2016.

Des qualités connues et reconnues

Milieu de terrain box to box au volume de jeu impressionnant, Renato Sanches (1m76, 70kg) est également doté d’une grande finesse technique. Ses qualités de récupération, ses aptitudes physiques et sa vision du jeu font partie de ses atouts majeurs, tout comme sa puissance de frappe qui lui permet par ailleurs d’être dangereux dans les trente derniers mètres. En Bavière, dans l’un des clubs les plus prestigieux du monde où la concurrence est féroce à tous les postes, il effectue à 19 ans ses premiers pas en Bundesliga avec le FC Bayern Munich lors de la saison 2016-2017. Prêté ensuite à Swansea, il acquiert une expérience supplémentaire en disputant 15 matchs en Premier League en 2017-2018. De retour la saison dernière en Allemagne, le milieu portugais totalise 35 matchs de Bundesliga sous les couleurs du FC Bayern Munich.

Un palmarès impressionnant à 22 ans

Champion du Portugal et vainqueur de la Coupe de la Ligue portugaise avec le SL Benfica (2016), champion d’Allemagne (2017, 2019), vainqueur de la Supercoupe d’Allemagne (2017) et de la Coupe d’Allemagne (2019), mais encore champion d’Europe avec le Portugal (2016) et vainqueur de la Ligue des nations aux côtés de José Fonte (2019), Renato Sanches possède déjà un énorme palmarès. A titre individuel, il a remporté le titre de Golden Boy en 2016, de meilleur espoir de l’Euro (2016), ou encore de révélation et du plus beau but du championnat portugais (2016).

Jeune mais présentant déjà une expérience significative au plus haut niveau international, Renato Sanches (22 ans) est reconnu comme l’un des plus gros potentiels du football portugais, autant qu’il constitue l’un de grands espoirs européens à son poste. Son profil de puissant box to box complète et renforce assurément l’effectif de Christophe Galtier pour cette saison 2019-2020. Le LOSC est heureux et fier de t’accueillir Renato ! Bienvenue chez les Dogues !

Marc Ingla : « Nous sommes vraiment satisfaits et très heureux d’avoir conclu le recrutement de Renato Sanches. C’est un joueur exceptionnel ! Il présente un profil très intéressant et tout à fait cohérent avec notre projet. A seulement 22 ans, il est déjà doté d’une solide expérience. Il est international A Portugais et a déjà joué l’UEFA Champions League. Il rejoint aujourd’hui le LOSC avec beaucoup d’ambitions. Nous avons choisi de faire les efforts nécessaires afin de pouvoir le recruter, pour encore renforcer l’équipe et la rendre très compétitive pour relever les nombreux enjeux à venir. Un nouveau grand talent vient intégrer notre équipe, bienvenue à lui ! ».

Renato Sanches : « Mon souhait était de rejoindre le LOSC et je suis donc forcément très content d’être ici. J’ai été très bien accueilli et j’espère que tout se déroulera bien pour moi. Je suis en contact avec Luis Campos depuis longtemps déjà. Ses paroles et le projet qu’ils portent avec Gérard Lopez m’ont convaincu, tout comme la confiance qu’ils témoignent en moi. J’ai parlé énormément avec José Fonte, je me suis toujours bien entendu avec lui. Je ne connais pas encore bien tous mes autres coéquipiers, mais j’ai hâte de tous les rencontrer. Allez le LOSC ! ».

2 « J'aime »

Alors oui en terme de nom, c’est un beau recrutement avec un beau palmarès.

Par contre, j’attends de voir, car en terme de stats, c’est pas non plus la folie.
On va dire que tu nous le vends bien :wink:

Benfica: 44 matchs 3 buts 2 passes. Beau début de carrière.

Bayern Munich: 62 matchs 2 buts 5 passes en 2 saisons. Pas un match disputé en entier

Swansea: 12 matchs 1 passe sur la saison avec seulement 3 matchs disputés entièrement.

Personne ne connait réellement sa condition physique lui qui a eu quelques pépins musculaires et au bout du compte pas tant joué que ça.

A voir, ça peut être un super recrutement comme un choix risqué…

Pour la condition physique, y a eu pire, genre Mitroglouglou ou Diaby etc…, à voir ce qu’il va donner. ^^

Oui je suis d’accord, on verra effectivement ce que ça donne et tant mieux si il fait une belle saison

Euh c’est la description faite par le club :sac:

Sinon oui c’est un pari. Le Bayern l’a jamais considéré comme un titulaire. Faut dire qu’ils ont un sacré peuple au milieu. Il a aussi pas eu de chances, il arrive sous Ancelotti et ça avait été mal il me semble. La saison 2 il va a Swansea, il commence a bien jouer mais il se pete 4 mois. Il reviens au Bayern sous Kovac qui ne compte pas sur lui mais refuse de le vendre.

On verra bien ce que ça donnera :wink:

1 « J'aime »