:loscbadge: LOSC Lille

LOSCFENBER

11LOSCFENERB

12 :soccer: T.Santos (R.Cabella)
Irfan Can :soccer: 79
91 :soccer: E.Zhegrova (M.Bayo)

C’était le premier vrai gros test de la saison avec une grosse opposition pour Pep Genesio. Difficile de se faire un avis sur la préparation tant on a jonglé sur les profils des différents joueurs. Toutefois le néo-lillois avait annoncé s’appuyer sur le jeu pratiqué par P.Fonseca en y apportant quelques subtilités. La première qu’on a pu voir c’est qu’il est parti directement sur une base à trois défenseurs avec un Tiago Santos repositionné plus haut sur le terrain.

Pour l’instant c’était assez intéressant on a pu voir des belles séquences dans la lignée des deux saisons du portugais. Mais on note tout de même des joueurs plus libre sur le terrain et ça permet par exemple à Hakon Haraldsson de s’exprimer beaucoup plus. David en revanche a plutôt souffert mais vu sa prépa c’est pas déconnant.

Sinon les turcs sont en avance physiquement ça se voit notamment avec un beau trou d’air de la 48ème à la 72ème a peu près. Faut dire que eux jouent en championnat dès samedi avec l’objectif de construire un effectif que Mourinho espère voir finir invaincu en championnat :hoho:

Si on devait simplifier chaque équipe a eu sa mi-temps.

La première MT a été en faveur du LOSC avec pas mal d’occasions. T.Santos part en raid au quart d’heure et ça finis en but. L’UEFA lui attribue mais c’est bien un CSC d’Oosterwolde. On a vu un Angel Gomes plus expressif aussi qui a tenté des grosses frappes.

On aurait aussi du revenir à la pause avec deux buts d’avance si David est plus sérieux à 2m du but seul à la 44ème. (Jona si tu me lit c’est aussi pour ça que tu galère à trouver un top club frérot, bon et à la com de 10M que demande ton agent :sac:).

On notera aussi la frayeur sur une perte de balle de Gomes qui permet a Dzeko de se retrouver en 1v1 contre Lucas.

En deuxième MT, le Fener va plus jouer et tenter de nous faire chuter. Mais globalement Saint-Maximin est pas encore au point et ses kilos en trop se paye. Dzeko a été assez brouillon, y’a bien que Irfan Can qui a été dangereux à son entrée.

C’est d’ailleurs dans le dernier quart d’heure que le Fener reviens sur un CF parfait de Irfan Can alors qu’ils étaient retombés dans leurs travers de la première MT.

On se dirigeait vers un nul mais le facteur X de ce LOSC, E.Zhegrova en décida autrement. Après sa spéciale, crochet ext, crochet intérieur, passement de jambes, il se recentre et frappe, c’est de nouveau touché par un turc (Soyüncü) mais c’était cadré cette fois :hoho:

On ira donc en Turquie avec un but d’avance. Et il faudra être plus sérieux et plus tueur pour espérer passer.

JOUEURS


Joueur :clock9: :chart_with_upwards_trend: :clipboard: Commentaire
L.CHEVALIER 90 7 Le gardien lillois a rappelé pourquoi il était si important pour les Dogues. S’il ne peut rien sur le but turc, il est décisif à trois reprises, dont deux face à face, pour empêcher Fenerbahçe de revenir au score. Des arrêts qui compteront avant le match retour.
T.MEUNIER 90 7 Dans ce rôle hybride de troisième défenseur central, l’international belge a réalisé un match solide, que ce soit dans ses interventions, sa personnalité avec ballon et sans. Il se fait un peu avoir par Saint-Maximin en début de deuxième période dans son dos mais heureusement sans conséquence.
B.DIAKITE 90 6 Positionné dans l’axe de cette défense à trois, le Français a eu quelques sauts de concentration, notamment pour compenser les déplacements de Meunier à sa droite, offrant des espaces à Dzeko. Néanmoins, il a bien tenu son rang pour le reste face au bosnien puis au très puissant En-Nesyri.
ALEXSANDRO 90 4 S’il concède la faute qui amène l’égalisation turque, celle-ci est davantage liée à la perte de balle d’André qu’à une erreur de sa part. Pour le reste, il a eu une bonne lecture du jeu et des trajectoires, se montrant solide défensivement. Il doit cependant mieux faire dans son utilisation du ballon, notamment sur les passes intérieures vers Cabella et Haraldsson. Trop de fautes inutiles à surveiller.
B.ANDRÉ 90 5 Ce n’est évidemment pas son meilleur match sous le maillot lillois, en attestent ses nombreuses pertes de balle plein axe dont celle entraînant le coup-franc de l’égalisation adverse ou encore les duels perdus sur les ballons aériens. Cependant, son importance n’est plus à montrer dans la compensation, l’agressivité et la capacité à faire reculer ses adversaires.
A.GOMES 90 4 Lorsqu’il est dans le confort, l’Anglais est un régal pour ses partenaires et pour le jeu lillois, où il réussit à casser des lignes et orienter le jeu. Mais il a surtout souffert physiquement ce mardi avec beaucoup de pressing ciblé qui a entraîné plusieurs pertes de balle très dangereuses, dont les deux face à face bien arrêtés par Chevalier.
T.SANTOS 86 8 La bombe portugaise est bel et bien toujours présente. Ultra actif dans son couloir, il a imposé un défi constant à Kadioglu en étant à l’origine de l’ouverture du score suite à un grand pont sur le latéral gauche turc. Toujours présent aux duels, particulièrement en forme physiquement pendant la première heure, il a aussi été important défensivement pour venir bloquer les offensives turques sur son côté.
G.GUDMUNSSON 90 5 Un match sobre, sans éclats pour l’international suédois. il a été solide défensivement et notamment dans sa lecture du jeu, venant à plusieurs reprises couper à l’intérieur des possibilités pour les Turcs
R.CABELLA 90 4 Le numéro 10 lillois a semblé être le joueur le plus en forme physiquement sur la pelouse côté lillois. Actif, disponible, généreux dans les efforts et le repli défensif. Mais il a manqué d’énormément de justesse dans les trente derniers mètres avec des mauvais choix, des erreurs techniques.
H.HARALDSSON 71 6 Comme Cabella, il est capable de bien mieux techniquement même s’il a paru moins emprunté que son coéquipier sur certaines situations. Il doit faire mieux sur sa tête après un excellent centre de Santos. Mais à l’image de son coéquipier numéro 10, il n’a pas été avare d’efforts dans le pressing et le contre-pressing lillois. A semblé plus libéré que l’an passé
J.DAVID 71 4 Jamais deux sans trois avec l’international canadien, qui a imité ses partenaires dans les bons et mauvais points. Particulièrement actif et disponible, il a semblé manquer d’un dernier coup de rein pour réussir à mieux finir ses actions dans la zone de vérité, à l’image de ce manqué aux six mètres. Son abattage défensif reste tout de même primordial pour gêner la première relance adverse et venir gêner les milieux turcs.
 
E.ZHGROVA 19 Pas dans le coup en prépa, il a l’air de bouder un peu la décision de la direction de le garder. Genesio lui a beaucoup parler cette semaine en expliquant qu’il comprenait et qu’il l’aiderait à revenir. Sur le banc, il a d’abord été nonchalant à son entrée. En revanche quand il enclenche il fait toujours aussi mal. Sur une ultime accélération il fait son gri gri spécial et frappe pour donner la victoire au club. On notera son sourire malicieux au moment de saluer son coach :hoho: .
M.BAYO 19 N.A Dans un style différent du canadien, Bayo aurait du servir de point d’ancrage, mais la fin de match un peu apathique l’a pas aidé. Toutefois c’est lui qui sert Zhegrova sur le second but. Est-ce enfin la saison du sérieux pour Bayo ?
O.SAHRAOUI 4 N.A Fatalement on l’a peu vu mais il a vite montré son sens du dribble. On semble parti sur un profil vraiment similaire au kosovar. Espérons qu’il a moins d’égo en revanche.

STATISTIQUES


LOSC LILLE :bar_chart: FENERBAHÇE SK
59 Possession 41
17 Tirs 9
8 Cadrés 5
2 Corners 3
9 Fautes 11

STATISTIQUES


BUTS :soccer:   :bar_chart:   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
3
2
T.Santos, E.Zhegrova 1 R.Cabella, M.Bayo

RÉSUMÉ VIDÉO


Image d’illustration : création de @Groot sur inspiration de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

5 « J'aime »