https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1673608353329688577?s=20
Tu me ferais presque aimer le Losc avec un sujet pareil Faut que je me chauffe pour en refaire un pour Watford
@forumeurs y’a 3 votes pour les joueurs de la saison, flop de la saison et jeune de la saison faites vous plaisir
Fait!
Je ne me souvenais pas que le jeune sommet a avait signé chez vous
Je suis curieux de voir s’il devient bon comme son père et barré comme lui
Sommet ?
Non Olmeta mais l’iPhone a transformé en sommet
- LISANDRU OLMETA SIGNE SON PREMIER CONTRAT PRO AVEC LE LOSC -
Le LOSC annonce aujourd’hui la signature du premier contrat professionnel de Lisandru Olmeta (17 ans). Le jeune gardien international U17 puis U18 français s’est engagé avec le club lillois pour une durée de 3 saisons, soit jusqu’en 2026, en provenance de l’AS Monaco.
Né en Corse, à Ajaccio le 21 juillet 2005, Lisandru a débuté le football à Pietrosella, avant de rejoindre le Gazélec Football Club Ajaccio en 2016, puis le Pôle Espoirs de l’Île de Beauté. En 2020, le fils de Pascal Olmeta, célèbre ancien gardien de but français, poursuit sa progression au sein de l’académie de l’AS Monaco. Considéré comme l’un des meilleurs potentiels de sa génération à son poste de gardien de but, ce grand gabarit (1m90) porte tour à tour le maillot des Bleuets chez les U17 (11 sélections), puis chez les U18 (2 sélections). Il remporte d’ailleurs l’Euro U17 avec l’Equipe de France en juin 2022 en se montant notamment décisif lors des deux séances de tirs au but disputées en quarts de finale contre l’Allemagne (1-1, 3 tab à 4), puis en demi-finale face au Portugal (2-2, 6 tab à 5). Cette saison, il a activement participé au parcours de l’AS Monaco, vainqueur de la Coupe Gambardella le 29 avril dernier (3 matchs).
Lisandru rejoint aujourd’hui le projet LOSC pour y poursuivre son développement. Souhaitons-lui la bienvenue dans le Nord et la meilleure des réussites sous le maillot des Dogues.
« C’est une immense fierté. Je suis ému de signer dans un club comme le LOSC. J’ai faim, je suis hyper excité de commencer sous ce maillot. Le LOSC m’a montré toute sa confiance, je me suis senti très bien dès les premiers contacts. Mes objectifs ? Tout donner. Être le meilleur possible pour le collectif. Apporter à l’équipe et ensuite, atteindre le haut niveau j’espère. Avec le LOSC. »
- PREMIER CONTRAT PRO POUR TRÉVIS DAGO, DOGUE JUSQU’EN 2026 -
Le LOSC annonce aujourd’hui la signature du premier contrat professionnel de Trévis Dago. Le jeune attaquant de 18 ans arrive chez les Dogues en provenance de l’AJ Auxerre. Il s’est engagé pour une durée de trois ans, soit jusqu’en 2026.
Né le 21 janvier 2005 à Villeneuve-Saint-Georges (94), Trévis Dago est un jeune et prometteur attaquant polyvalent, capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque, dans l’axe comme sur les côtés. Après des débuts à Valenton Football Academy, puis à l’US Créteil, il rejoint l’AJ Auxerre en U15. Cet élément rapide et puissant s’est hissé des U17 jusqu’aux U19 du club bourguignon. Il a notamment disputé la Coupe Gambardella 2022-2023 (5 matchs, 3 buts). Il avait d’ailleurs marqué face au LOSC (2-2, 2 tab à 4) en 1/8èmes de finale de l’épreuve, le 19 février dernier au Domaine de Luchin.
Le LOSC félicite Trévis pour la signature de son premier contrat professionnel et lui souhaite une bonne intégration et la meilleure progression au sein du Club.
« Je suis honoré de signer mon premier contrat professionnel au LOSC. Je le vois comme l’aboutissement de mes efforts, la récompense de mon travail. J’ai choisi le LOSC car c’est un très bon club, avec un beau projet et beaucoup de titres. Mes objectifs ? Faire mes débuts chez les professionnels. »
- LE PROMETTEUR AARON MALOUDA, LILLOIS JUSQU’EN 2026 -
L’avenir se dessine dès aujourd’hui. Le LOSC annonce la signature du premier contrat professionnel d’Aaron Malouda (17 ans) pour une durée de trois saisons. Le milieu de terrain offensif excentré s’est engagé jusqu’en 2026.
Fils de l’ancien international français (80 sélections, 9 buts), Florent Malouda, Aaron est un jeune et prometteur milieu de terrain offensif né le 30 novembre 2005 à Écully (69). Après des débuts au FC Lyon, ce bon dribbleur, droitier, rejoint le centre de formation du Stade Rennais en 2019. Il s’y développe jusqu’à évoluer avec l’équipe réserve du club breton, d’abord en National 3 en 2021-2022 à seulement 16 ans, puis en National 2 cette saison (19 matchs, 3 buts, 4 passes décisives). Ce joueur de côté, dévoreur d’espace, s’est aussi inscrit cette saison comme un élément charnière du bon parcours du club rouge et noir en Coupe Gambardella (4 matchs, 1 but, 3 passes décisives), compétition dans laquelle il a atteint les demi-finales ces deux dernières saisons.
Le LOSC est heureux d’accueillir Aaron Malouda à qui il souhaite le meilleur développement.
« Je ressens beaucoup de fierté et de joie de rejoindre ce grand club qu’est le LOSC, avec qui j’espère réaliser de belles choses. C’est le fruit d’un travail. Avec ma famille, nous avons été convaincus par le projet du LOSC, par son côté sportif et humain, avec l’ensemble du personnel qui travaille ici. Je pense que pour mon évolution, c’était le meilleur choix. Mes objectifs ? D’abord effectuer mes premiers pas chez les professionnels. »
Point Mercato de la semaine :
OFFICIEL :
- Timothy WEAH a bien rejoint la Juventus Turin pour 12M€
- Le LOSC a annoncé les signatures de Lisandru OLMETA, Aaron MALOUDA et Travis Dago en provenance de Monaco, Rennes et Auxerre. Seul le premier semble destiné à vivre réellement avec les pros dès cette saison.
RUMEURS :
- Yusuf YAZICI sur le départ. Pisté par Nantes et Besiktas. Lui veut Besiktas. Le deal serait un prêt d’un an avant un départ en Fin de contrat l’an prochain.
JUSTICE :
- Le dossier Rafael LEAO fait encore des vagues. Le joueur condamné à une amende de 20M€ a vu le LOSC réglé la note avant que le Milan ne verse ces 20M au club dans le cadre d’un accord multiclub. (C’était prévu dans son transfert de base expliquant la faible indemnité d’alors de 30M). L’affaire rebondit, le Sporting s’estimant dans son droit réclame les 45M de la clause de Leao à l’époque
- Débouté l’an passé au tribunal de Commerce, Bielsa passe cette fois au tribunal de Douai et réclame 15M€ au LOSC pour licenciement abusif.
J’avais un peu zappé mais :
- Jonathan Bamba avait une offre de prolongation il n’a pas donné de nouvelles, pas même une réponse.
- José Fonte va rejoindre Braga libre, il veut continuer à jouer. Fonseca comme Letang le voyait dans la rotation si mouvement.
- Jonas Martin a résilié son contrat.
- Adam Ounas a des offres dans le golfe.
On a signé Tiago Santos de Estoril pour 6M il viens combler le départ de Weah à la juventus pour 12M. On a signé le remplaçant de Bamba, Hakon Haraldsson pour autour de 12M.
Attend, Jonas Martin il est pas arrivé il y a 6 mois ?
y’a un an.
Recruté par Létang. mais Fonseca en voulait pas. Il aime pas le profil. Il a joué 283 minutes sur la saison.
Même genre de cas de Zedadka
Bamba, je crois qu’il est à un poil de cul de signer libre au Celta
il a signé au Celta
Nous on aime l’Islande
https://www.losc.fr/actualites/2023-07-20/le-jeune-islandais-haukur-haraldsson-lillois-jusquen-2026
Quelques actus sur la conférence de presse de Letang pour Haraldsson.
-
Haraldsson vient pour jouer sur l’un des deux postes de 10 dans le 11 de Fonseca. Il a pas eu de garanties de temps de jeu. Et le club veut prendre son temps pour l’intégrer. Il va d’abord faire une prépa souple avant foncier dû aux décalages de calendrier entre Danemark et France. Cours de Français dès la semaine pro.
-
Son jeune frère est arrivé mais c’est un dossier complètement différent. Haukur a globalement un profil similaire à son frère et sort de l’Euro U19 où à 16 ans il était un joueur de complétement. Hakon ne savait pas que Lille suivait son frère et qu’il allais le rejoindre jusqu’a samedi dernier.
Olivier pas à nous stp
-
Bentaleb, le dossier est en attente de la commission médicale. Le joueur avait déjà eu le même genre d’histoire à son arrivée à Angers. Letang avait pas l’air inquiet outre mesure mais est resté prudent. Il a pas donné d’indications sur la nature de la complication. C’est juste une histoire de protocole en France askip.
-
Nakamura, on a un accord avec le joueur qui est chaud pour venir mais pas avec Linz. On a la préférence du joueur mais pas de surenchère.
-
Pas un mot sur Orban et David, juste une indiscrétion. On pourrait signer Orban avant tout départ de David ou Bayo, David n’est pas nécessairement voué à partir si Orban viens. La possibilité de voir Orban en pointe et David en soutien existe.
-
Grosse complicité entre Rémi, Yusuf et Hakon. Yusuf pourrait aller au bout de son contrat. (à mon avis c’est surtout qu’on peut pas l’envoyer en turquie donc autant le garder )
Comme d’hab « On recrute des hommes avant des joueurs ». C’est la spéciale de Tonton Oliv’ depuis le fiasco Hatem :full:
Une doublette Orban David ce serait kiffant je dois dire, à condition que le premier reste sur le même rythme qu’en Belgique !
c’est la grande inconnu pour moi. Et je suis pas chaud sur claquer une grosse indemnité dessus vu qu’il a que si moins dans les jambes.