:loscbadge: LOSC Lille - 22/23

Bon sans Mohamed Bayo envoyait en réserve pour usage d’alcool et de drogue Yazici revit et a mis un but du turfu hier soir :fap:

Il est superbe son but.
Le champ de patate a été un peu amélioré ou c’est toujours la cata la pelouse d’Ajaccio ?

toujours une cata :sac:

Oui très beau but et tu n’avais pas mis un tweet avant le match en disant qu’il fallait lui donner sa chance ou qu’il prenne sa chance? en tout cas bien vu :wink:

1 « J'aime »

si si je l’avais mis juste avant

1 « J'aime »

On finis le mercato avec l’arrivée d’Adam Ounas et d’Andre Gomes.

Bon je pose ça la, même si le club ne joue pas en Europe (pas de pique cachée), mais vous pouvez pas inscrire autant de joueurs que vous le voulez pour jouer les compét’ européenne.

C’est l’UEFA qui a dit et qui passe pour une andouille :sac:

je comprends pas la vanne.

En gros, l’UEFA via sa section qui s’occupe du Fair-Play Financier, estime que le LOSC n’a pas remplit ses objectifs pour la saison 2021/2022.
Du coup, la première chambre de l’Instance de contrôle financier des clubs (CFCB) a décidée de sanctionner le club en ne permettant pas d’inscrire autant de joueurs que les autres équipes pour les compétitions européenne, applicable pour cette saison.
Sauf que cette année, Lille ne joue pas l’Europe.

Du coup ça sert à rien et ça fait passer pour des glandus.

C’est comme si on interdisait aux gens du Nord d’aller à la montagne dans la région des Hauts de France quoi :kappa:

T’as jamais vu un terril toi !

On peut même y faire du ski.

Ben pas le droit de faire du ski sur les terrils alors :grin:

Je sais pas si c’est encore ouvert. C’était un complexe de ski sur « gazon » sur un terril.
Je passais devant quand j’allais dans la famille ou voir mes parents. #nostalgie.

Noeud les mines c’est un terril ?

1 « J'aime »

C’est toujours ouvert oui :slight_smile: Et il y a du ski nautique juste à coté

je l’avais pas vu venir celui là

Visiblement on prépare bien la mariée du coté des actionnaires :sac:

Pourquoi un tel investissement, pour revendre le club et le stade dans quelques temps?

Si tu possèdes le stade, tu en possède l’exploitation et tu t’affranchis du loyer. La Métropole est pour on le sait car ca veut dire que l’état payera plus les 15M /an du stade.

Si Lille possède son stade et les infrastructures autour, tu combines ça au centre d’entrainement tu en fais un Lyon bis en termes de possession. Merlyn c’est un propriétaire transitoire, leur but comme à Rome c’est assainir les finances pour que le club soit viable pour vendre à un passionné. Ils ont même surement déjà une idée mais le constructeur s’accroche au stade.

3 « J'aime »

:fap:

2 « J'aime »