:loscbadge: LOSC Lille - 19/20

Leao au Milan 35M + Djalo + 20% de la revente choix douteux du joueur mais il ne m’en manquera pas sincèrement

Pepe a Arsenal pour 80 M :shocked:

Et visite médicale de Osimhen prévue mardi ou mercredi apparemment :slight_smile:

Vous allez ramener Gareth Bale on va rien comprendre :sac:

Pas sûr qu’ils puissent s’aligner sur les 22M de salaire mensuel net des chinois…

:sac:
1 « J'aime »

Je suis tiraillé pour le choix de Pépé. Il aura du temps de jeu, formera un trio d’attaque de feu avec Lacaz et Aubam, mais je doute de la capacité d’Arsenal à accrocher la LdC…

Au pire ça lui fait un très bon club de transition ^^
1 « J'aime »

Une petite compilation de tous ses goals de la saison passée :slight_smile:

1 « J'aime »

Yazici arrive au LOSC demain. La Turquie en PLS :hoho:

Ounas pourrais arriver en prêt aussi. On sent que Lopez veut un gros effectif.

Là vous allez empiler les joueurs comme l’AS Monaco

euh pas vraiment on a juste doublé les postes :sac:

Ils étoffent leur effectif pour la LDC rien de choquant :thinking:

Détendez vous les gars… :wink:

Je trouve que le LOSC recrute beaucoup de joueurs, surtout offensif, après ils en ont vendu aussi…

en offensif si je dit pas de conneries y’a Postolacchi, Yazici, Weah, Osimhen et c’est tout je crois.

Postolacchi va jouer en reserve, Yazici viens remplacer Ikoné qui va basculer coté droit généralement askip. Osimhen comble Leao, et Weah viens apporter de la concurrence sur les ailes avec Araujo.

C’est pas tant de mondes que ça je trouve :thinking:

Il y a des chances qu’Osimhen soit titulaire selon toi :slight_smile: ?

Oui enfin vous avez aussi les joueurs en place de la saison dernière, non? Tout le monde n’est pas parti

sur les postes offensifs on a : Bamba/ Araujo - Ikoné / Yazici - Ouattara (jeune) / Weah - Osimhen/Rémy

Sachant que Ouattara et Postolacchi c’est réserve ou 18ème homme.

On a grosso modo 2 joueurs par poste offensif avec 4 compétitions à jouer. Sachant que chacun peut évoluer a plusieurs postes de notre attaque comme l’an passé.

@Wasyl. Au début ce sera Rémy le temps que Osimhen reviennent en forme après ses vacances. Mais oui il peut tout à fait vite devenir titulaire.

L’ESPOIR CROATE, DOMAGOJ BRADARIC EST LILLOIS

Le LOSC enregistre aujourd’hui la signature de Domagoj Bradarić (19 ans). Le défenseur latéral gauche, international U21 croate, s’est engagé pour 5 ans avec le club lillois, en provenance de l’Hajduk Split.

UN GRAND ESPOIR DU FOOTBALL CROATE

Dans la quête du LOSC des talents d’aujourd’hui et de demain, un jeune joueur croate est identifié depuis de long mois et suivi activement par la cellule de recrutement du club : il se nomme Domagoj Bradarić. Né il y a 19 ans (10/12/1999) à Split (Croatie), ce jeune latéral gauche a rejoint le club de sa ville à l’âge de 12 ans, y franchissant, toutes les étapes de son développement. Ses nombreuses qualités ont d’ailleurs rapidement fait de lui l’une des plus belles promesses du football croate, au sein du centre de formation de l’Hajduk Split qui a autrefois vu éclore Bokšić, Bilić, Tudor, Jarni, ou encore Perišić.

FACE À IKONÉ ET BAMBA AVEC LES ESPOIRS

Joueur cadre de l’équipe réserve de l’Hadjuk à seulement 18 ans, ce gaucher (1m78, 69kg) technique, offensif et doté d’un important volume de jeu, n’a pas tardé à signer pro chez les Bili (les blancs). C’était à l’été 2018, quelques semaines avant qu’il ne soit lancé en première division croate. 22 apparitions en première division plus tard, Domagoj Bradarić est unanimement considéré comme l’une des révélations de la saison au pays des vice-champions du monde. Sa première convocation chez les internationaux U21 (face aux Bleuets de Bamba et Ikoné, 2-2, le 15/11 dernier) a d’ailleurs confirmé les prometteuses dispositions de ce latéral moderne (1m78, 69kg), redoutable contre-attaquant. Il est même devenu le plus jeune capitaine de l’histoire du sextuple champion de Croatie en héritant du brassard le 16 décembre dernier face au grand rival du Dinamo Zagreb.

Aujourd’hui, Domagoj Bradarić rejoint le LOSC ! En intégrant le groupe de Christophe Galtier, l’espoir croate vient renforcer le groupe lillois de tout son potentiel et de ses qualités, et franchira avec les Dogues une nouvelle étape dans sa progression.

Marc Ingla : « On est très heureux d’accueillir aujourd’hui Domagoj Bradarić. Même s’il est encore jeune, il possède déjà les qualités techniques et mentales nécessaires pour devenir un joueur de haut niveau. Il est doté d’un très bon pied gauche. Il n’a disputé qu’une saison pleine avec l’équipe première de l’Hajduk Split mais a déjà démontré une forte personnalité, notamment en s’imposant les années précédentes en tant que capitaine des U19 de son club. C’est une belle recrue, qui s’inscrit très bien dans notre projet. On le remercie d’avoir choisi le LOSC. C’est toujours un honneur pour nous quand des footballeurs, quel que soit leur pays d’origine, reconnaissent le travail et l’énergie positive que projette le LOSC. »

Domagoj Bradarić : « Mon premier sentiment ? Je suis vraiment content d’être ici. Tout le monde m’a très bien accueilli. Le LOSC est un club avec beaucoup d’ambition, qui va jouer la Champions League. Je suis heureux d’en faire partie et de pouvoir aider l’équipe. Mon profil ? Je suis un défenseur latéral gauche assez offensif. Je viens d’arriver, je ne connais pas encore la ville de Lille, mais j’ai entendu qu’elle était très jolie. Mes ambitions ici ? Obtenir le meilleur classement possible en Ligue 1 et aussi aller le plus loin que l’on pourra en Champions League. »

https://www.losc.fr/actualites-foot-lille/l’espoir-croate-domagoj-bradaric-est-lillois

1 « J'aime »

LE SUPER EAGLE, VICTOR OSIMHEN AU LOSC !

Nouveau renfort offensif pour le LOSC ! Le prometteur attaquant du Sporting de Charleroi, Victor Osimhen (20 ans) s’est engagé avec le club lillois pour les 5 prochaines saisons. L’attaquant international nigérian, qui a disputé la dernière Coupe d’Afrique des Nations, a paraphé un contrat jusqu’en 2024.

DEUX CAN À SEULEMENT 17 ANS

Né le 29 décembre 1998 à Lagos (Nigéria), Victor Osimhen est rapidement apparu dans les radars des plus grands clubs européens grâce notamment à ses performances de haut niveau sous le maillot des équipes jeunes du Nigéria. D’abord à la Coupe d’Afrique des Nations U17 en 2015, mais surtout à la Coupe du Monde U17, quelques mois plus tard, où il s’impose comme le meilleur buteur (10 buts en 7 rencontres) d’une compétition qu’il remporte avec les jeunes Super Eagles. Une précocité qui lui permet même d’être surclassé pour la CAN U23 qu’il soulève également dans la foulée, puis d’être élu meilleur jeune joueur africain de l’année 2018 par la Confédération Africaine de Football.

PREMIERS PAS EN ALLEMAGNE, EXPLOSION EN BELGIQUE

Une telle carte de visite lui ouvre logiquement les portes du Vieux Continent. Pour Victor, ce sera d’abord la Bundesliga et le VfL Wolfsbourg où le joueur pose ses valises en 2017, à seulement 18 ans. Ses premiers pas en Europe sont encourageants, mais en Basse-Saxe, la concurrence est rude aux avant-postes (Dost, Gomez, Origi…). Pour progresser, il est alors prêté au Sporting de Charleroi à l’aube de la saison 2018-2019. C’est là, en première division belge que le talent de Victor Osimhen se révèle véritablement. Titulaire indiscutable, le numéro 45 brille et marque un total de 20 buts toutes compétitions confondues en une saison chez les Zèbres. Des performances exceptionnelles qui incitent le club belge à lever son option d’achat cet été.

MÉDAILLE DE BRONZE À LA CAN 2019

Attaquant puissant et combatif, capable de mettre de l’impact physique et de se créer des espaces, l’athlétique buteur nigérian (1m85, 78kg) possède également une vraie qualité dans le jeu aérien, tout en faisant preuve d’une bonne agilité balle au pied et d’une intéressante capacité de débordement. Autant dire qu’un profil aussi complet ne pouvait pas passer à côté d’une carrière internationale et porter le maillot de son pays. C’est le cas depuis 2017, date de sa première sélection chez les Super Eagles avec lesquels il vient d’ailleurs de monter sur la troisième marche du podium à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Avec le recrutement de Victor Osimhen, le LOSC s’offre un nouveau profil offensif à fort potentiel. L’attaquant nigérian, qui arrive dans le Nord après une saison plus que réussie en Belgique, rejoint la liste des joueurs internationaux lillois, bénéficiant déjà d’expérience significative malgré leur jeune âge. Souhaitons à Victor Osimhen la bienvenue à Lille.

Marc Ingla : « On accueille aujourd’hui Victor Osimhen avec beaucoup de plaisir. C’est un joueur à grand potentiel qui a déjà démontré sa valeur et sa capacité de s’imposer comme un bon buteur dans une ligue voisine, en Belgique, ce qui peut d’ailleurs lui faciliter son intégration. Victor est un attaquant rapide au jeu très vertical, doté de grandes capacités physiques et d’une vraie intuition devant le but. Malgré son jeune âge, il est déjà international A au Nigéria. Il franchit un à un les paliers qui lui permettent de consolider sa renommée naissante dans le paysage footballistique mondial. Ce sera notre travail et plus particulièrement celui du staff technique de l’aider à maintenir cette progression. »

Victor Osimhen : « Le LOSC est un très bon club qui mène un projet de qualité et comporte des joueurs de grande classe, encore plus ces dernières années. De grands joueurs nigérians ont également joué ici. J’aimerais m’inscrire dans leur lignée et suivre leurs pas. Je suis donc très heureux d’être là et de rejoindre ce grand club qu’est le LOSC. Je suis encore jeune, j’apprends et je pense que ce projet me convient parfaitement pour continuer de progresser. »

https://www.losc.fr/actualites-foot-lille/le-super-eagle-victor-osimhen-au-losc

1 « J'aime »

GRAND ESPOIR DU FOOTBALL PORTUGAIS, TIAGO DJALÓ EST LILLOIS

Le prometteur défenseur central de l’AC Milan, Tiago Djaló (19 ans) s’est engagé avec le LOSC. Le club lillois et son homologue lombard ont trouvé un accord pour le transfert de l’international U19 portugais qui a signé jusqu’en 2024.

UN TALENT MADE IN SPORTING CP

Comme bon nombre d’internationaux qui ont fait, font et feront l’Histoire du football portugais, Tiago Embaló Djaló s’est aiguisé les crocs chez les Leões du Sporting CP, à l’instar de Nani, Luis Figo, João Moutinho, Ricardo Quaresma, Cristiano Ronaldo, ou encore Rafael Leão avant lui. Détecté à l’âge de 13 ans par le club lisboète après des débuts à Metralhas puis à Damaiense, le jeune défenseur central (né le 09.04.2000) s’est imposé comme l’un des plus beaux potentiels du centre de formation du club vert et blanc à son poste.

EN YOUTH LEAGUE À 16 ANS

Après avoir connu les groupes U15 puis U17 sportinguista, le jeune Tiago, alors âgé de 16 ans, est surclassé chez les U19, avec lesquels il dispute l’UEFA Youth League. En deux éditions, il participe à 8 rencontres dans la plus prestigieuse des compétitions européennes juniors. Des performances qui lui permettent d’être à nouveau surclassé en équipe réserve (D2 portugaise) à seulement 18 ans, où il devient rapidement un élément central du dispositif de son entraîneur.

UNE FINESSE TECHNIQUE DOUBLÉE D’UNE PUISSANCE ATHLÉTIQUE

Grand par la taille (1m90), dominant dans les duels, Tiago Djaló est un leader défensif capable aussi de casser les lignes et de participer au jeu de transition de son équipe. Imposant, athlétique mais par ailleurs très agile, il est encore doté d’une importante marge de progression. Autre point fort, sa polyvalence, qui lui a permis par le passé d’évoluer en tant que milieu défensif ou encore dans les couloirs de l’arrière-garde. Tour à tour international U17, puis U18 portugais, le natif d’Amadora défend aujourd’hui la tunique de l’équipe nationale U19.

AVEC LES PROS DE L’AC MILAN POUR LA PRÉPA’, CET ÉTÉ

Autant dire qu’une telle carte de visite allait forcément finir par taper dans l’œil des plus grandes écuries européennes. En janvier 2019, celui qui s’épanouit alors avec la réserve du Sporting CP rejoint l’AC Milan où il poursuit sa formation au sein de l’équipe U19, avant d’intégrer le groupe pro cet été pour la préparation. Désormais, c’est au LOSC que Tiago Djaló envisage son avenir, au sein d’un groupe jeune et talentueux coaché par Christophe Galtier et au cœur duquel toutes les conditions sont réunies pour développer son potentiel.

Le LOSC est heureux d’accueillir dans ses rangs Tiago Djaló, persuadé qu’il continuera de développer au Domaine de Luchin toutes ses aptitudes et qu’il exprimera rapidement en Ligue 1 l’étendue de son talent. Tiago, nous te souhaitons la bienvenue au LOSC et une très bonne saison sous le maillot des Dogues.

Marc Ingla (CEO du LOSC) : « Tiago est un prometteur défenseur international U19 portugais. C’est un jeune joueur mais il affiche déjà une certaine maturité dans son jeu. C’est un joueur physique, puissant et qui sait se projeter vers l’avant de manière dynamique. Il possède aussi de bonnes qualités techniques qui lui permettent d’être polyvalent. Nous avons eu l’opportunité de l’engager aujourd’hui et nous en sommes ravis. Le fait qu’il parle la même langue que José Fonte notamment, que d’autres joueurs et membres du staff, est un atout d’intégration, même si nous espérons qu’il parlera vite le Français. »

Tiago Djalo (défenseur du LOSC) : « Le LOSC m’a manifesté beaucoup d’intérêt et m’a vite convaincu car on m’a proposé un projet dans un club de qualité, avec déjà une très bonne équipe en place. J’espère y disputer des matchs en championnat comme en Champions League. Mais c’est d’abord à moi de bien m’intégrer et de démontrer mes qualités. Une chose est sûre, je peux garantir que je vais donner le meilleur de moi afin de disputer et d’aider l’équipe à remporter le plus de matchs possible, toujours avec énergie et professionnalisme. »

https://www.losc.fr/actualites-foot-lille/grand-espoir-du-football-portugais-tiago-djaló-est-lillois

1 « J'aime »