:loscbadge: LOSC Lille - 19/20

STADE DE REIMS 2 - 0 LOSC LILLE

image
M.Doumbia (SP) :but: 73’
R.Oudin :but: 90’

Match compliqué pour notre seconde sortie à l’extérieur. Et que de mauvais choix de Galtier…

On repart donc avec la même compo que contre Sainté à l’exception que Renato Sanches est titularié dans l’axe du milieu en lieu et place de Gabriel. Mauvaise compo de notre ami Galette pour moi. J’entends bien que Yazici et Renato Sanches sont nos deux plus grosses recrues, pour autant Renato Sanches n’est là que depuis 5 jours et Yazici est pas encore ni intégré ni au point physiquement :sob: Bon après Weah est blessé. Mais pourquoi ne pas faire débuter Soumaré et Araujo.

Première mi-temps dégeulasse, seconde mi-temps pas beaucoup mieux. Un rouge sévère pour Yazici, mais bon il aurait du sortir à la mi-temps. Galtier voit qu’on a du mal et plutôt que de sortir Yazici ou Sanches, il sort Djalo pour Gabriel :hoho: La logique alors qu’on est pas en difficulté ? Je cherche encore… Pénalty plus que discutable on y reviendra dans la notation de l’arbitrage. Et là alors que la VAR est en cours, Deuxième coup de maître de Galtier il sort Ikoné intéressant pour Araujo. SORT BAMBA BORDEL…

Plus tard il sortira André pour Soumaré, why not…

Bref j’ai le seum…

MATCH

:clock1: :clipboard: Commentaire
1’ :bar_chart: David Guion, l’entraîneur rémois, a disputé 51 matches de Ligue 1 avec Lille à la fin des années 80. Il avait pour coéquipier le coach adverse…
5’ Doumbia allume la première mèche ! Décalé sur le côté gauche de la surface par Alaixys Romao, l’ailier fixe Çelik d’un passement de jambe avant de frapper en force du gauche. Mike Maignan avait tout lu et repousse des poings.
7’ Moussa Doumbia percute une nouvelle fois sur le côté gauche mais se heurte cette fois-ci à l’excellente défense de Benjamin André.
9’ :bar_chart: Début de match équilibré, dans la continuité de la saison dernière, lors de laquelle aucune des deux équipes n’avait pris l’ascendant
13’ Dingomé lance Dia sur le côté gauche de la surface. L’attaquant fixe et envoie un centre en retrait, à la réception duquel Rémi Oudin manque de spontanéité pour enchaîner avec la frappe. C’est contré par la défense.
14’ Tiago Djalo manque sa relance et permet la récupération haute des Rémois. Rémi Oudin fixe la défense sur le côté droit avant de décaler Tristan Dingomé à l’entrant de la surface. Le milieu glisse et ne peut appuyer sa frappe.
15’ :corner: Disasi prend l’ascendant sur son adversaire direct et place une tête en déséquilibre. Le ballon prend la direction du but mais Bradaric sauve sur sa ligne, au poteau !
18’ :occas: Depuis le côté gauche de la surface, Yusuf Yazici enroule un centre puissant qu’Alaixys Romao repousse d’une tête autoritaire au premier poteau.
20’ Depuis le côté gauche, Jonathan Bamba percute balle au pied pour reprendre l’axe. Il passe un petit pont à Disasi, qui parvient à le stopper… régulièrement, dans la surface, selon l’arbitre.
22’ Domagoj Bradaric joue une touche directement dans la surface depuis la gauche. Le jeune latéral maîtrise parfaitement ce geste, c’est un petit corner.
27’ :occas: Renato Sanches s’impose pour botter le coup franc depuis les 35 mètres, sur la droite, mais envoie directement le ballon en sortie de but…
30’ Le Losc a récupéré le ballon depuis une dizaine de minutes, mais sans se montrer dangereux pour autant. La défense rémoise cadenasse les attaquants adverses. La rencontre manque de rythme globalement.
33’ :bar_chart: Les Rémois ont de moins en moins de ballons, en témoigne le très faible pourcentage de passes réussies (70%).
34’ Ikoné surgit pour récupérer une passe hasardeuse de Romao dans l’axe. Il joue avec Yazici, qui enchaîne trop lentement avec la frappe du gauche, finalement écrasée et trop croisée.
35’ :corner: Xavier Chavalerin enroule son corner mais Osimhen repousse le danger au premier poteau. Konan a ensuite une deuxième occasion de centrer, Romao dévie au premier poteau mais personne ne suit côté rémois !
36’ :cj: Carton jaune pour Romao, averti pour une charge à retardement sur Tiago Djalo.
39’ Tristan Dingomé lance parfaitement Moussa Doumbia sur la gauche, qui centre en piqué vers le deuxième poteau. Bradaric gêne légèrement Oudin, qui ne cadre pas sa reprise du pied droit !
40’ :cj: Carton jaune pour Yazici. Le Turc touche le ballon sur son tacle mais emporte également Romao. L’arbitre sanctionne surtout la contestation véhémente
42’ Romao perd le ballon dans l’axe et permet à Bamba de déclencher une frappe lointaine du pied droit. C’est tendu mais Rajkovic est vigilant. Premier tir cadré pour Lille.
45+1’ Des quarante mètres, Bradaric enroule un centre rentrant du pied gauche mais José Fonte est trop seul dans la surface, à la réception, pour faire quelque chose de ce ballon.
MT :sif: A l’issue d’une première période heurtée et brouillonne, le match nul sans but est logique. Les Lillois ont la possession du ballon mais ne se montrent absolument pas dangereux tandis que les Rémois piquent en contre, sans succès pour l’instant malgré quelques belles passes de Tristan Dingomé.
47’ Depuis la droite, Xavier Chavalerin enroule un bon centre du pied gauche mais la défense lilloise repousse au premier poteau.
47’ :occas: Dans la surface, côté droit, Boulaye Dia résiste à Fonte et parvient à centrer en taclant. Moussa Doumbia surgit au premier poteau mais, gêné par Çelik, ne peut cadrer sa reprise
52’ :cr: Deuxième carton jaune pour Yazici ! Le Turc tacle à retardement Boulaye Dia au niveau de la ligne médiane. Deuxième tacle, deuxième faute et deuxième avertissement. Il conclut une prestation bien compliquée aujourd’hui pour lui.
57’ Jonathan Bamba fixe la défense avant de décaler Bradaric sur le côté gauche. Le centre du latéral n’arrive pas et Bamba surgit sur le ballon qui traîne, sans pouvoir cadrer sa reprise.
59’ :remp: Djalo est remplacé par Gabriel Magalhaes
59’ Victor Osimhen tente enfin une frappe dans cette partie mais sa tentative lointaine du pied droit, est contrée par Disasi, toujours au contact du Nigérian.
62’ Renato Sanches casse les lignes dans l’axe et sert Bradaric sur le côté gauche. Le centre du latéral est bon, puissant et tendu, mais Ikoné est légèrement trop court
65’ :occas: Romao décale Oudin sur le côté droit de la surface, qui peut cette fois enchaîner rapidement avec une frappe tendue du pied droit. Malgré l’angle fermé, il oblige Mike Maignan à une belle parade
68’ :var: Eric Wattellier fait signe de jouer après une charge de Fonte dans le dos de Doumbia. Dans un deuxième temps, il revient à l’action par la vidéo mais son écran, au bord de touche, ne marche pas ! Il va devoir se fier aux arbitres en car régie.
68’ :remp: Ikoné est remplacé par Araujo.
71’ :penalty: Eric Wattellier désigne finalement le point de penalty pour cette charge dans le dos de Fonte sur le remuant ailier Moussa Doumbia.
73’ :but: Après une très longue attente liée au VAR, Moussa Doumbia s’élance et tire plein centre, battant Mike Maignan parti sur sa droite !
76’’ :occas: Luiz Araujo percute balle au pied et sert Victor Osimhen au niveau du point de penalty. En pivot, l’attaquant nigérian se retourne rapidement pour frapper à ras de terre du pied droit, mais Rajkovic dévie le balle au ras de son poteau !
78’ :cj: Carton jaune pour Doumbia, qui interrompt l’action de Luiz Araujo, parti balle au pied.
80’ Osimhen est encore bien pris au marquage par Disasi, qui remporte son duel de la tête, et permet à Rajkovic de capter le ballon avec assurance.
81’ Avec Çelik à l’initiative, Luiz Araujo est servi dans l’axe, s’appuie sur Oshimen mais ne peut cadrer sa frappe puissante du pied gauche.
82’ :bar_chart: Reims a tenté 11 tirs dans cette rencontre, contre 7 à Lille.
84’ :remp: André est remplacé par Soumaré.
87’ :cj: Carton jaune pour Chavalerin. Le milieu de terrain effectue une ‘‘faute tactique’’ au centre du terrain pour stopper la course de Bamba.
89’ :occas: Luiz Araujo part en dribbles sur le côté gauche mais Focket récupère le ballon en puissance, provoquant même la faute de son adversaire.
90’ :but: Depuis le bord de touche, côté droit, Rémi Oudin centre fort en direction du premier poteau, où la présence de Timothé Nkada surprend Mike Maignan ! L’attaquant ne touche pas le ballon et laisse le centre d’Oudin terminer sa course dans le petit filet !
90+2’ :penalty: Abdelhamid accroche Osimhen dans la surface et concède un penalty.
90+3’ :occas: Bamba ne convertit pas son penalty ! L’attaquant lillois choisit de décroiser sa frappe du droit que Rajkovic repousse sur son poteau ! Dans la foulée, Renato Sanchez peut finir dans le but vide mais ne cadre pas du gauche !
FIN :sif: Solide défensivement et réaliste en attaque, le Stade de Reims réalise une belle performance contre des Dogues qui ont manqué de mordant. Après une période insipide, l’exclusion de Yazici a encore compliqué la tache pour les hommes de Galtier. Oudin et Doumbia ont été les grands hommes rémois.

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
M.MAIGNAN 4 Impuissant sur les deux buts, il perd sa moyenne sur le coup franc anodin qu’il encaisse. Masqué c’est dur mais le jeu.
Z.ÇELIK 4 Dans la lignée de son début de saison. Volontaire mais brouillon.
J.FONTE 3 Fautif sur le pénalty, même si je suis pas convaincu de la faute…
T.DJALO 4 Toujours aussi volontaire, mais a du mal à la relance.
D.BRADARIC 5 Volontaire et habile au centre. Il a l’air aussi doué pour les touches longues. Un futur grand.
B.ANDRE 6 Toujours aussi travailleur et dévoué. Un vrai chien dans la récupération.
RENATO SANCHES 3 Manque de repères et d’automatisme il peut mieux faire. Manque l’immanquable.
J.IKONE 4 Mieux que ses précédentes sorties pourtant je le note moins bien. Il s’enferme trop avec Bamba et nuit au jeu.
J.BAMBA 3 Présent et volontaire mais trop dépendant de sa relation avec Ikoné.
Y.YAZICI 1 Absent, en retard, pas dans le rythme. Dur début lillois pour le turc. La trêve pourrait lui faire du bien.
V.OSIMHEN 4 Toujours aussi actif mais bien cadenassé par la défense rémoise, dommage
L.ARAUJO 6 Très bonne entrée du lutin brésilien qui a épuré son jeu. A revoir
GABRIEL 4 N’a apportez ni plus ni moins que Djalo.
B.SOUMARE - Pas assez de temps de jeu.
L.JARDIM - N’est pas entré en jeu.
REINILDO - N’est pas entré en jeu.
J.PIED - N’est pas entré en jeu.
V.POSTOLACCHI - N’est pas entré en jeu.

CONTEXTE

Adversaire (6) : J’ai trouvé Reims volontaire, mais peu inspiré en soit. Je suis persuadé que sans ce pénalty on finis sur un vieux 0 - 0 des familles. Oudin est en revanche toujours aussi intéréssant.

Arbitrage (4) : J’ai pas aimé cet arbitrage à deux vitesses. Le premier jaune de Yazici est sévère. Le second totalement logique. Note en dessous de la moyenne pour cette bonne blague qu’est la VAR. On résume, l’arbitre ne pense pas qu’il y a faute de Fonte sur le péno. Il écoute les arguments de la VAR à Paris et décide d’aller voir l’écran pour se faire un avis définitif. Dommage l’écran fonctionne pas (De qui se moques t’on sérieusement). Finalement après 2 bonnes minutes encore il finira par siffler le péno très discutable…


STATISTIQUES

STADE DE REIMS :bar_chart: LOSC LILLE
40% Possession 60%
12 Tirs 11
5 Cadrés 3
5 Corners 1
19 Fautes 15
3 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 1 :cr:
T.Foket(58) Ballons joués J.Fonte(113)

RESUME VIDEO

LE MATCH EN TWEETS

1 « J'aime »