:loscbadge: LOSC Lille - 19/20

AMIENS SC 1 - 0 LOSC LILLE


image
Guirassy (Akolo) 69’



Match vraiment décevant. On arrive avec la même équipe que contre Nantes. Mike Maignan dans les cages avec une défense composé de Fonte et Djalo et soutenu par Bradaric et Celik. Au milieu on a retrouvé la paire Soumaré - André avec devant eux un trio composé de Bamba, Yazici et Ikoné. En pointe c’était une nouvelle fois Victor Osimhen. On est encore loin de la composition type. Gabriel et Soumaoro sont encore blessé. Tout comme Xeka. Araujo est encore suspendu.

On a été décevant dans ce match. Jo Bamba et Jorko Ikoné ne sont pas prêt physiquement et cela s’est vu ils n’ont rien réussi ou presque. Yazici a été intéressant malgré les soucis offensifs toutefois à 10 il a eu du mal a évoluer en relayeur, poste qu’il maîtrise moins encore plus avec la barrière de la langue.

Osimhen a souvent été hors jeu. Mais plus par mauvais choix de passes de nos ailiers que par un mauvais placement.

L’arbitre a tué le match avec le rouge qui a tout changé alors que Lille avait pris l’ascendant.

Niveau coaching cela n’a rien changé.

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
1’ :losc: Le coup d’envoi est donné par les Lillois. Place au jeu.
8’ :amiens: Akolo provoque Celik à l’entrée de la surface côté gauche. José Fonte devance Guirassy et soulage son camp.
11’ :losc: Ikoné tente une percée dans l’axe mais perd le ballon. Le Lillois contre le dégagement d’Aleesami qui sort en touche pour Amiens.
13’ :amiens: Kakuta joue long dans la profondeur pour Guirassy. L’attaquant s’excentre et cherche le centre, contré par Djalo. Ghoddos hérite du ballon et frappe dans un angle difficile. Son tir est trop croisé.
16’ :losc: André jaillit et récupère le ballon près du rond central. Il transmet à Bamba qui adresse une transversale à Ikoné. Le Lillois contrôle dans la surface et précipite sa frappe du gauche. Le ballon fuit le cadre.
19’ :amiens: Kakuta récupère le ballon des pieds de Bamba. L’Amiénois fixe et décale Ghoddos à droite. Son centre trouve Akolo à l’entrée de la surface. Le Congolais contrôle et frappe du droit, mais ce n’est pas assez croisé pour inquiéter Maignan.
20’ :horsjeu: Yazici joue en une touche pour lancer Osimhen dans le dos de la défense. Plein axe, le Nigérian n’a pas le temps de défier Gurtner qu’il est signalé en position de hors-jeu.
22’ :occas: Coup franc lointain pour le LOSC. Yazici centre du pied gauche et ne trouve que la tête d’Aleesami pour repousser.
27’ :occas: Bradaric centre côté gauche. Victor Osimhen est devancé par Aleesami qui dévie en corner, mais l’attaquant lillois était en position de hors-jeu.
29’ :bar_chart: Le LOSC avait terminé la saison 2018-2019 avec la meilleure défense de Ligue 1, n’encaissant que 33 buts en 38 journées.
29’ :occas: Ghoddos combine avec Guirassy à droite au milieu du terrain avant de solliciter Akolo côté gauche. Le Congolais repique dans l’axe et frappe du pied droit, mais c’est directement sur Mike Maignan.
35’ :corner: Corner gauche pour le LOSC tiré par Yazici. Ghoddos dévie au premier poteau et prolonge la trajectoire du ballon en touche.
39’ :cr: Kakuta reçoit le ballon aux 30 mètres. Boubakary Soumaré se laisse glisser pour un tacle et touche l’Amiénois. Kakuta sautille quelques secondes avant de s’écrouler en se tenant la cheville. L’arbitre temporise avant d’expulser le Lillois.
44’ :losc: Yazici décale Celik côté droit. Le Lillois provoque Aleesami dans la surface, déborde et centre mais l’Amiénois tacle pour concéder le corner.
45+1’ :amiens: Transversale de Monconduit à l’attention de Kakuta côté droit. Le Congolais est trop court et ne peut empêcher le ballon de sortir en touche.
MT :sif: Si le LOSC a davantage le ballon, il n’a pas cadré la moindre frappe contrairement à Amiens, dans un match pauvre en occasions de but. Les Lillois devront monter en gamme pour s’imposer, d’autant plus après l’expulsion de Soumaré peu avant la mi-temps.
49’ :corner: Corner droit pour Amiens botté par Ghoddos. Dibassy manque le ballon de peu au point de penalty.
49’ :cj: Carton jaune pour Jonathan Ikoné qui accroche Alexis Blin à l’entrée de la surface. Coup franc intéressant à venir.
50’ :occas: Saman Ghoddos tire le coup franc excentré à gauche. Sa frappe enroulée du droit passe au-dessus des buts de Mike Maignan.
53’ :occas: Aleesami s’appuie sur Akolo qui lui remet dans la profondeur. Son centre à ras de terre en retrait est repris par Ghoddos du droit. Le ballon rebondit, obligeant Mike Maignan à une spectaculaire parade sur sa droite.
55’ :horsjeu: Bamba voit l’appel d’Osimhen et le lance en profondeur dans l’axe. L’attaquant dépasse Gouano avant de buter sur Gurtner. Le Lillois était de toute façon en position de hors-jeu.
57’ :corner: Sur un corner gauche du LOSC, le ballon est repris de la tête d’Osimhen avant d’être contré par Dibassy. Les Lillois réclament une main. L’arbitre patiente quelques instants mais ne va finalement pas regarder la vidéo. A quoi sert la VAR ? On se demande…
61’ :amiens: Kakuta s’appuie sur Guirassy plein axe dos au but mais le ballon s’envole sur son contrôle. Djalo gagne le duel aérien et repousse le danger.
62’ :occas: Yazici centre sur un coup franc lointain pour le LOSC. Prince Gouano saute plus haut que tout le monde et dégage son camp de la tête.
63’ :corner: Corner pour Lille à gauche tiré par Yazici. Son centre est trop long et finalement récupéré par Jonathan Ikoné qui remet dans la surface. Le ballon est légèrement cafouillé avant que Gurtner s’en empare.
66’ :corner: Les coups de pied arrêtés se multiplient pour le LOSC. Yusuf Yazici le tire rentrant du pied gauche et oblige Régis Gurtner à claquer le ballon au-dessus de sa barre.
67’ :amiens: Guirassy mène le contre pour Amiens. L’attaquant parcourt près de 30 mètres balle au pied avant de décaler Akolo à gauche. Ce dernier lui remet dans la surface. Guirassy frappe du gauche mais Djalo contre le ballon.
69’ :losc: Yazici se charge d’un coup franc à gauche près du poteau de corner. Son centre tendu est dévié au premier poteau par Serhou Guirassy.
72’ :but: Après une chaude situation dans la surface amiénoise, Ghoddos mène le contre côté gauche. Akolo croise son appel avant d’être servi dans la surface. Il passe en retrait à Guirassy qui se jette pour marquer de près. M.Abed valide avec l’aide de la vidéo.
77’ :remp: Jonathan Ikoné cède sa place à Loïc Rémy.
79’ :losc: Rémy accélère côté droit avant de centrer. Jallet repousse de la tête au second poteau.
80’ :remp: Yusuf Yazici, qui vient de vivre sa première titularisation, quitte la pelouse. Il est remplacé par Thiago Maia.
83’ :remp: Jonathan Bamba est remplacé par Timothy Weah.
86’ :occas: Bradaric centre sur un coup franc excentré à droite. Gurtner sort et dévie le ballon du bout des gants pour empêcher Rémy de reprendre de la tête au second poteau.
87’ :cj: Carton jaune pour Saman Ghoddos, coupable d’une charge dans le dos de Bradaric.
FIN :sif: Réduit à 10, le LOSC a souffert en début de 2nde période et a dû compter sur un Maignan vigilant. Face à une multiplication de corners, Amiens a pris les Lillois à revers sur une contre-attaque éclaire. Tenaces, les hommes de Luka Elsner marquent leurs premiers points de la saison.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
M.MAIGNAN 5 Impeccable, il ne peux rien sur le but. Peu sollicité il a traversé le match sans soucis majeur.
Z.CELIK 3 En grosse difficulté contre Akolo, pas aidé par Ikoné qui ne se replaçais pas… Moins en vue offensivment, manque d’automatismes avec son ailier.
THIAGO DJALO 6 Il était monté et aurait pu voir un pénalty sifflé, a la place sur le contre Lille prends un but. Serein dans les duels et bon en relance il a assuré pour son second match pro.
J.FONTE 4 Moins en vue que Djalo mais intéressant, le but est sur lui en revanche.
D.BRADARIC 4 très offensif mais rarement dans le bon rythme, la méforme de Bamba ne l’a pas aidé. Belle qualité de centre
B.SOUMARE - Expulsé pour un geste anodin. Avant ça il avait semblé mieux que contre Nantes.
B.ANDRE 6 Rageux après l’expulsion de Soumaré, parfois limite il a bien stoppé les amienois.
J.BAMBA 3 Un peu mieux que Ikoné mais dans le même registre. Il n’est pas au point physiquement.
J.IKONE 2 A la peine physiquement et jamais dans le rythme malgré des percés intéressantes.
Y.YAZICI 5 Pas mal de beaux gestes et de bonnes intuitions, il a eu plus de mal a se positionner une fois à dix. Sa technique sur coup de pieds arretés devrait être un vrai plus.
V.OSIMHEN 4 Intéressant dans ses courses mais souvent pris en hors jeu. Ikoné et Bamba n’ont jamais réussi à le servir convenablement.
L.REMY - On l’a peu vu, ses déplacements furent intéressant mais Yazici ni Bamba n’ont pas réussi à l’atteindre.
THIAGO MAIA - Il a cherché à toucher Rémy et Osimhen sans grand succès
T.WEAH - Pas assez de temps de jeu pour émettre un avis.
L.JARDIM - N’est pas entré en jeu
REINILDO - N’est pas entré en jeu
J.PIED - N’est pas entré en jeu
C.NIASSE - N’est pas entré en jeu

CONTEXTE


Adversaire (5) : Bien en place et plus en jambes que le LOSC, ils ont fait une belle partie sans réellement dominé les débats. Akolo et Kakuta ont beaucoup combiné. Leur entente avec Guirassy est prometteuse.

Arbitrage (2) : Mr Abed a un bel historique avec le LOSC, beaucoup de décisions douteuses de sa part ces dernières années. Aujourd’hui on a eu droit à deux spéciales. Un Rouge inexistant sur Soumaré et un but accordé alors qu’au début de l’action il y a pénalty… A quoi sert donc la VAR si l’arbitre ne prends même pas la peine de voir les images sur ce genre de situation…


STATISTIQUES


AMIENS SC :bar_chart: LOSC LILLE
50 Possession 50
8 Tirs 9
3 Cadrés 1
3 Corners 10
13 Fautes 7
1 :cj: :cr: Cartons 1 :cj: 1 :cr:
Aleesami (70) Ballons joués Celik(76)

RESUME VIDEO


LE MATCH EN TWEETS


https://twitter.com/LETEMPLE11/status/1163188289588858880

[/coltabl]

2 « J'aime »