:loscbadge: LOSC Lille - 17/18

Non c’est lié au déficit structurel de Lille. Il faut savoir que Lille sans mercato à un déficit de 30M environ tout les ans.

Bordeaux prendre la place de Lille je ne pense pas. Surtout Lille a toujours du mal en début de saison. Il faut savoir par exemple qu’on a pas gagné un match en Septembre depuis 2014.

Sinon sur De Préville c’est difficilement compréhensible certes. Mais sportivement parlant ça se tiens. Si tu regardes les stats de De Préville l’an passé :

14 buts / 38 journées. OK c’est pas mal.
tu enlèves le triplé lors de la 38ème journée.
ensuite De Préville a mis de mémoire 6 peno.

ça ne fait donc que 5 buts en 37 journées dans le jeu. C’est pas spécialement extraordinaire pour un buteur de 26 ans.

c’est le #LOSCchampioproject

non :no:

LOSC Lille 0 - 0 Girondins de Bordeaux

compoooo

5 Coulibaly
61 Nicolas De Préville

Pour ce retour après la trève internationale on recevait donc les bordelais invaincu cette saison. Ce match m’a particulièrement intéréssé vu le début de saison du club girondin. Au final Bielsa a choisit de reconduire son dernier 11 avec le retour de Benzia en Numéro 10.
On retrouvais donc Maignan dans les cages. La défense se composais de Malcuit, Ié, Alonso et une nouvelle fois Thiago Maia qui avait été intéréssant dans cette position contre Angers selon Bielsa.
Le milieu se composer de Ibrahim Amadou et de Bissouma. Benzia retrouvais sa place en soutien.
L’attaque fut formé par El Ghazi, Araujo et Nicolas Pépé.

Gourvennec jouais lui une nouvelle fois en 4231 avec De Préville soutenu par Kamano et Malcom. Dans le début de match Lille dominais bien son sujet, mais l’arbitre fit basculer le match en expulsant logiquement Thiago Maia. Malgré cette infériorité numerique Bordeaux aura été très décevant.
Mis à part les coups d’éclat de Malcom on a rien vu des Bordelais.

Match

:clock1:
Action
0 :sif: Les Lillois tentent de s’installer dans la moitié de terrain bordelaise. Mais le ballon est trop profond sur le côté droit et file en sortie de but.
1 :girondins: Carton jaune pour Otavio, coupable d’un tacle par derrière très limite sur Benzia. L’expulsion directe n’était pas loin…
3 :losc: Les Lillois exercent désormais un pressing agressif sur les défenseurs bordelais pour essayer de récupérer haut. Le ballon en profondeur pour Pepe est trop long.
6 :losc: El Ghazi percute sur le côté gauche et trouve un espace pour frapper. Son tir est dégagé en corner par la défense bordelaise. C’est le deuxième consécutif pour les Lillois.
10 :losc: Après une course transversale, Araujo est trouvé dans l’axe mais son contrôle est légèrement trop long et Costil sort bien dans ses pieds.
11 :losc: Amadou prend rapidement l’information et envoie une belle ouverture en profondeur à destination de Pepe. Ce dernier rate son contrôle et manque donc de se retrouver seul face à Costil.
14 :cj: Maia est à son tour logiquement averti côté lillois. Pris de vitesse par Malcom sur le côté droit de l’attaque bordelaise, il tacle à retardement l’ailier girondin.
16 :losc: Après plus d’un quart d’heure de jeu, la possession du ballon est à l’avantage des locaux : 57 % pour Lille contre 43 % à Bordeaux.
21 :girondins: A 30 mètres du but lillois, De Préville récupère le ballon et tente le lob. Une belle inspiration mais mal réalisée puisque le ballon passe largement au-dessus.
24 :losc: Le contre lillois est rapidement lancé sur le côté droit et Malcuit envoie un centre dangereux, dégagé in extremis par la défense bordelaise.
26 :girondins: Sur un corner rapidement frappé de la gauche vers la droite par les Girondins, Sankharé place un tête puissante qui rase la barre du but lillois.
18 :girondins: La construction du jeu est intéressante des deux côtés avec de bons dédoublements sur les ailes notamment. Mais les deux formations ont des difficultés dans les 30 derniers mètres.
33 :cr: Carton rouge ! Après avoir vérifié l’état de Malcom, l’arbitre donne un second carton jaune à Maia et l’expulse donc. Coupable d’un jeu dangereux avec un pied haut, il abandonne ses coéquipiers après un peu plus d’une demi-heure.
35 :cj: Carton jaune pour Benzia, coupable d’une faute sur De Préville.
36 :entre: :sort: Benzia est remplacé par Ballo-Touré. Bielsa réorganise son équipe après cette expulsion.
39 :girondins: De Préville place une tête plongeante croisée qui frôle le montant lillois !
42 :losc: Le match s’emballe. El Ghazi tente une frappe lobée qui manque de surprendre Costil !
45 :cj: Jovanovic est à son tour averti.
MI-TEMPS :sif: L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score nul et vierge (0-0). Très intense dans les duels, ce match a connu un premier tournant avec l’expulsion de Maia. Mais les Girondins, comme les Lillois, ne se sont pas montrés très dangereux.
46 :girondins: Lerager est alerté dans l’axe grâce à un long ballon. Il remet de la tête pour Sankharé encore très haut. Mais la défense lilloise s’en sort.
47 :girondins: Dans la foulée, Malcom récupère le ballon et tente le lob, sans succès.
53 :girondins: De Préville fait un bel appel en profondeur sur le côté droit et tente le centre pour Sankharé de nouveau en pointe. Son ballon est mal dosé.
56 :losc: Ballo-Touré fait une belle entrée en jeu sur son côté gauche. Il déborde bien et centre pour Pepe qui tente la reprise. Son ballon, trop écrasé, passe à côté.
57 :entre: :sort: Jocelyn Gourvennec procède à son premier changement : Otavio est remplacé par Vada.
60 :losc: Après une belle séquence de possession du ballon, Amadou tente une frappe à plus de 25 mètres du but bordelais. Costil se couche bien pour capter le ballon après plusieurs rebonds.
61 :cj: Carton jaune pour Kamano qui a tiré le maillot de Pepe sur un nouveau contre lillois.
63 :girondins: Malgré leur supériorité numérique, les Bordelais ont toutes les peines du monde à se montrer menaçants offensivement. Ils semblent jouer sur un faux rythme.
64 :entre: :sort: Kamano cède sa place à Cafu. Gourvennec veut changer la dynamique du match.
65 :girondins: Au pressing sur Malcuit, De Préville réalise un tacle glissé maladroit pour récupérer le ballon. Le carton rouge n’était pas loin mais finalement il n’est pas averti.
69 :girondins: Quelle occasion pour Sankharé ! Après un magnifique une-deux avec Cafu, le milieu de terrain se retrouve seul à 15 mètres face à Maignan mais frappe à côté du plat du pied gauche.
72 :cj: Carton jaune pour Vada, qui a trop joué des bras pour se dégager de son adversaire.
73 :losc: Sur le coup franc qui suit, Alonso est tout près de reprendre le ballon aux six mètres après une déviation de la tête d’un partenaire. Mais le défenseur était signalé hors-jeu.
75 :entre: :sort: Gourvennec effectue déjà son troisième changement : Sankharé, maladroit dans la conclusion ce soir, est remplacé par Laborde.
77 :losc: Ballo-Touré est décidément très actif sur son côté gauche. Sur une noubelle montée, il est même signalé… hors-jeu.
79 :cj: Bissouma reçoit donc un carton jeune logique.
83 :losc: Les Lillois jettent leurs dernières forces dans la bataille en faisant preuve d’agressivité et d’abnégation dans leurs efforts défensifs.
86 :girondins: Malcom fait un petit numéro sur son côté droit avec plusieurs dribbles et changements de direction très rapides. Il est finalement mis au sol par un défenseur bordelais.
88 :girondins: Les Girondins monopolisent le ballon, mais s’entêtent dans l’axe sans grand succès.
90 :girondins: Seul dans l’axe à 20 mètres, Vada tente la frappe et le ballon frôle le poteau gauche de Maignan !
91 :entre: :sort: Pepe est remplacé par Kouamé côté lillois.
FIN :sif: Lille et Bordeaux se séparent sur un match nul et vierge (0-0). En supériorité numérique toute la seconde période, les Bordelais ont été décevants offensivement alors que les Lillois ont été solidaires. Bordeaux prend provisoirement la 3e place.

Joueurs

Joueur
Note
Commentaire
MAIGNAN 5 Il n’a pas eu grand chose à faire, la seule occasion chaude bordelaise est passée loin du cadre.
MALCUIT 6 Toujours aussi offensif, il a fait une belle performance, mais cela n’a pas suffit.
IE 5 Propre dans les duels et dans la relance.
J.ALONSO 5 Propre il a fait parler de son physique contre Malcom et De Préville.
AMADOU © 6 Déterminant au milieu et dans sa fonction de latéral.
BISSOUMA 3 Il complique toujours son jeu avec trop de dribbles et ses grosses frappes rentre 1 fois sur 5 environ.
THIAGO MAIA N.N Expulsé logiquement il avait pourtant bien débuté, mais Malcom lui en a fait voir de toutes les couleurs.
EL GHAZI 3 Intéréssant sur con côté mais on ne l’a plus vu après l’exclusion.
LUIZ ARAUJO 6 toujours aussi rapide, il en a fait voir des belles a Sabaly, mais encore trop borné a faire des choix douteux, le meilleur lillois toutefois.
PEPE 4 Une nouvelle fois en pointe, il a souffert après l’exclusion
BENZIA N.N Sorti après l’exclusion, il n’avais pas fait grand chose jusque la.
BALLO-TOURE 6 Très bon match du latéral, offensif comme Malcuit, défensivement il a bien tenu Malcom.
KOUAME N.N 2 min de temps de jeu.

Autres notes

Le Coaching de Marcelo (5) : Peu mieux faire, il a remplacé Benzia part Ballo et c’etait un bon choix. En seconde période on a senti une volonté de faire naître quelque chose dans le groupe dans la difficulté.

Adversaire (6) : Décevant, sans Malcom c’est une équipe de niveau L2.

Arbitrage (6) : Etrange, le rouge de Maia est mérité, mais Otavio après 2 min en meriter un tout autant ainsi que De Préville en seconde période.

Statistiques

LOSC Lille Girondins de Bordeaux
40 Possession 60
6 Tirs 4
2 Cadrés 1
11 Fautes 13

Passes
1 Kouamé
Buts
2 De Préville
1 J.Alonso, El Ghazi
1 « J'aime »

https://twitter.com/WinamaxSport/status/909761027549646848

2 « J'aime »

Ca sent pas bon pour Bielsa…le match est pas encore fini…mais la la fessée…et punaise le losc peut faire mieux. Ca prend pas la mayonnaise à Bielsa…

1 « J'aime »

c’est pas ça prends pas mais l’ASM ne venais pas pour jouer, clairement ils ont laisser Lille faire sachant qu’en bloquant les deux ailiers c’etait inoffensif et après ils avaient juste a attendre une erreur pour marquer.

On se remobilisera ou pas contre Amiens puis Troyes. En attendant je ne parles plus de Lille :sac:

2 « J'aime »

Je me disais en voyant le résultat “hâte de voir Groot défendre le projet” :stuck_out_tongue:
Sérieusement, vu l’investissement, même en se disant que c’est pour l’avenir et une équipe renouvelée, il faudrait un minimum de fond de jeu. Là pour des mecs supposément supervisés pendant des heures par Bielsa, y’a quand même pas grand monde qui tire son épingle du jeu. J’espère pour eux que ça ira mieux quand même…

Trop de nationalités et de jeunesse

1 « J'aime »

Beaucoup trop de remaniements, ils auraient du garder certains anciens pour encadrer tout ça…

1 « J'aime »

on fera les comptes en fin de saison :sac:

2 « J'aime »

Je suis pas pro lillois (ou anti) :
Le championnat de France est serré, tout le monde peut battre (ou neutraliser) tout le monde …
Exemple de Marseille qui se faisait lincher dans les journaux après leurs mauvais résultats : ils sont 5ème
D’accord avec @Groot : la saison est encore longue …

PS : pareil pour Lens :wink:

1 « J'aime »

un article très intéressant

1 « J'aime »

Intéressant :wink:

en gros la défense est solide sauf en latéral gauche. le milieu aussi quand Mendes est la.

Benzia est trop lent et fiat les mauvais choix. Araujo et El Ghazi idem et Pepe serait mieux en 10 en soutien de Ponce

Bon bah on avait bien débuté le match contre Amiens mais le stade a craqué :sob:

Et dire que je devais faire le déplacement :shocked:

4 « J'aime »

Ce qui est positif, c’est qu’à priori, tout le monde est sorti de l’hôpital.

Par contre les propos du président d’Amiens, juste après l’incident, sont justes inadmissibles…

Stadier pour le LOSC, Jean-Claude Buisine était au premier rang du parcage lillois lors des incidents survenus au stade de la Licorne face au SC Amiens. Il raconte.

Les tristes incidents survenus lors du match (arrêté à 0-1) entre le SC Amiens et le LOSC vont encore faire beaucoup parler. Ce lundi, c’est Jean-Claude Buisine, stadier pour le club lillois, qui prend la parole pour évoquer les problèmes notés avant même le début de la rencontre, lui qui était assis dans le parcage visiteurs durant le déroulement de celle-ci. Ce témoignage fait froid dans le dos.

« C’est quand même un stade très, très dangereux »

« Déjà, quand on est arrivés, on a vérifié les grilles. Il y avait énormément de jeu. Donc on était déjà choqués. Mais on était aussi choqués de l’état de la tribune… on voit qu’elle bouge. Pendant le match, plusieurs fois, on a réussi à maintenir les gens qui descendaient. Et puis là, par contre, quand il y a eu but, il n’y a plus rien eu à faire, explique-t-il dans les colonnes de L’Équipe. J’avais déjà fait le déplacement à Strasbourg, ce n’était pas terrible. Mais c’était au moins acceptable. Là, c’était honteux. Nous, ça fait 15 jours qu’on savait que 550 personnes allaient venir. Et si vous comptez les sièges, il n’y en a pas 550. Pour moi, il n’y en avait que dans les 400. Là, les gens se tassaient. Je sais qu’à Lille, on a un système qui fait que s’il y a trop de pression sur la barrière, la barrière s’ouvre et donne accès directement sur la pelouse. Ça évite au moins ce genre d’accident. Là, il y a une grosse négligence au niveau de la sécurité. C’est quand même un stade très, très dangereux. Déjà, les grilles étaient basses. Si en plus c’est mal fixé… Même les panneaux publicitaires qui étaient en dessous étaient maintenus avec des Colson (des attaches en plastique). Faut pas déconner ! C’est honteux quoi. »

On a évité un Furiani ouf.

3 « J'aime »

Quand tu vois l’état du stade et que la LFP l’a homologué…punaise doivent avoir de la merde dans les yeux…c’est indigne de la L1 et ils veulent jouer dans la cours des grands d’Europe la LFP, bah pas en laissant des stades comme ca…

Le président d’Amiens, il y va un peu trop fort…y’a des limites…ca aurait pu etre pire que des blessés…

Perso de descendre comme ca pour fêter un but je ne vois pas l’intérêt mais ca peu importe qui le fait en supporter…:thinking: c’est comme sauter en tournant le dos au match j’ai envie de leur dire “Hey les gars, le match c’est de l’autre coté vous savez heinnnnnnnnn :joy:

4 « J'aime »