:storyred: Los Pumas Escarlatas !

3 « J'aime »

hum ca sent le Mexique ça non ?

1 « J'aime »

Même pas. Ça serait trop simple…

1 « J'aime »

arf j’ai hâte de savoir si tu va quitter tes archipels grecs :slight_smile:

Malte ^^

Le Salvador, dont le nom officiel est El Salvador, est un pays d’Amérique centrale, entre le Guatemala et le Honduras. Il est le plus petit pays d’Amérique centrale, et le seul à ne pas avoir de façade maritime sur la mer des Caraïbes. En revanche sa capitale San Salvador est la deuxième ville la plus peuplé d’Amérique centrale, après Guatemala City.

Il possède également un climat tropical, et borde le sud-ouest du Honduras et le sud-est du Guatemala

Le Salvador a adopté le dollar américain comme monnaie en 2001 à la place du colón.

Le pays fut dirigé par l’armée de 1932 à 1982, mais fut aussi le théâtre d’une guerre civile sanglante (plus de 100.000 morts) pendant 12 ans, de 1980 à 1992, entre l’extrême-droite représentée par l’ARENA (Alliance républicaine nationaliste) et la guérilla marxiste du Front Farabundo Martí de libération nationale (FMLN). Pour soutenir la junte militaire en place, les États-Unis se sont engagés au côté de l’armée salvadorienne. En 1992, les différents protagonistes de la guerre civile signent les accords de paix de Chapultepec qui mettent effectivement fin à la guerre.
1 « J'aime »

Pays : Salvador
Région : Amérique Central
Nom complet : Club Deportivo Universidad de El Salvador
Surnoms : Los Pumas, Los Universitarios
Année de fondation : 1957

Le club représente l’Université National du Salvador, basé dans la capitale, c’est une des plus ancienne Université d’Amérique Centrale.

Il a évolué brièvement en première division durant les années 1970 (à l’époque non professionnelle), puis après une longue descente aux enfers il a retrouvé l’élite en 2010.

Le club ne compte aucun titre et aucune apparition sur la scène continentale.

Il évolue au Estadio Universitario, une enceinte de 10 000 places, construite en 2003.

2 « J'aime »

WAIT tu quittes la Grece et tout les pays limitrophes pour l’Amerique :hoho:

TROP COOL

Pas mal le stade :smiley: Bonne chance

Je me demande surtout comment on y case 10 000 personnes assises.:no_mouth:

2 « J'aime »

Super l’Amérique du sud, c’est rare surtout un aussi petit pays :smiley:

1 « J'aime »

comme au Heysel :sac: :sac:

Bon ça ne rigole pas au Salvador. Limogé au bout de 12 matchs. :dizzy_face:

La prochaine fois j’attendrais un peu avant de lancer le post… Par contre c’est vachement sympa de jouer sur ce continent, ça change de voir autre chose. Donc je ne lâche pas l’affaire, et je vais repartir ailleurs.

J’ai déjà une petite idée, mais je vous met un sondage, n’hésitez pas à donner votre avis. :slight_smile:

*[poll]

• Guatemala
  • Nicaragua
  • Costa Rica
  • Autre club Salvador
    [/poll]

Sérieux ? Même pas eu le temps d’un post :smiley: Je vote pour toi pour la story de février !

1 « J'aime »

Poste quand même tes douze matches pour voir :wink:

Une story c’est pas forcèment que des titres qu’on enfile comme des perles :wink:
Je dirais même que ce sont celles où l’auteur galère avant de s’en sortir qui sont les plus plaisantes à suivre :slight_smile:

Je t’avoue que je ne suis plus les stories avec les grands clubs et je préfère les challenges plus atypiques comme le tien :wink:

1 « J'aime »