:storyred: :s1: Los Blanquiazules :esp: : Le retour dans l'élite ?

Sympa je vais suivre :smile:
Par contre j’aurais pas cru Newcastle capable de mettre 7M pour un joueur de 3e div :joy:

Je vais suivre également surtout avec La Corogne :grin:

@Ergand Merci l’ami ! Moi non plus :rofl:

@jokervalouf un grand club qui à malheureusement sombré

1 « J'aime »

@ImAnthoo Comme beaucoup de club a un moment mis a part les eternels ( Real/Barça/Liverpool/MU etc …)

1 « J'aime »

Le Depor :heart:
Bon courage !

@Irons Merci l’ami ! :grin:

:esp:Fin de la première saison !:esp:

Holà a todos, j’ai l’honneur de vous annoncer que la première saison en D3 avec le Deportivo est achevée ! Je vais vous récapituler la saison sous certains points. Je ne vous ai pas fait de récapitulatif en moitié de saison, car elle est relativement courte. Commençons par le commencement !

• Classement :

« La vuelta de la coruña! » -Marca, 2020 (Le retour de la Corogne)

« Il va venir lui faire, l’amour sans préliminaire » Omar Da Fonseca, 2014

class championnat
Señor, Señoritas, ils l’ont fait ! La Coruña termine 1ère de son groupe avec 45 points pris en 18 matchs, c’est dingue ! L’équipe mené par le jeune Chevalier accède au barrage de promotion pour une potentielle montée en Segunda Division. Une saison remplit d’émotion où le coach a aperçu les membres du :fms: dans 87% des matchs, une grande audience !

• Calendrier :



On aime le vert à la Corogne ? Vous aussi ? Une défaite précoce pour les bleus et blancs, mais des résultats très homogènes et rempli de buts. Une élimination en coupe face à Elche au TAB malgré une équipe du Deportivo solide. Par la suite, une défaite et surtout une revanche pour Pontevedra grâce à un doublé de Charles ! Puis une 3ème défaite en championnat face à Unionistas. Pour les stats, cette saison 48 buts inscrits et 18 buts encaissés. Des joueurs ont été d’une qualité exceptionnelle, présentation d’ici peu !

• Des joueurs qui ont marqué la saison :

Eh oui, cette saison a été riche en performance, positive comme négative mais pour l’instant, restons sur le positif ! Selon moi, 4 joueurs ont marqué cette saison, même si le football se joue à 11, sans ces 5 joueurs, la tâche aurait été plus rude.

:player: Noel Lopez :player:

Que dire de ce jeune buteur de 17 ans…Des stats comme 14 en finition, anticipation ou encore vitesse sans oublier son jeu de tête, 13 en accélération, agilité ou encore 12 en dribbles, appels de balle ou sang-froid. Il mérite des louanges, des bouquets de fleurs oh que oui, 18 buts en 20 matchs. Il montre à son entraineur qu’il mérite sa place dans l’équipe sénior mais il fait de l’oeil aux autres clubs qui vont se dépêcher de s’aligner dessus.

Point faible : Trop fort (lol)
Plus sérieusement, il lui faut plusieurs frappes pour marquer, à 16 de finition de 11 de détermination il sera encore meilleur. Il doit aussi travailler son pied gauche. Très peu d’appels de balle malgré son 12 en note.

Note personnelle : pour un club en D3, 16/20

:player: Keko Gontan :player:

Keko ou Koke ? Je ne sais pas mais quel joueur incroyable. En 10 comme sur les ailes, ce joueur est incroyable. 14 buts et 5 passe d en 21 rencontres. Ce joueur a des attributs impressionnantes même à 29 ans. En espérant qu’il conserve ces attributs encore 2-3 ans.

Point faible : Joue souvent seul, pas bon en passe

Note personnelle : 15/20

:player: Celso Borges :player:


Ce joueur d’expérience de 32 ans marque tous les pénalty de l’équipe. En plus de ses stats très complète, il est un pilier de mon milieu de terrain et il est vraiment omniprésent pour le jeu axial. Malheureusement, il demande à partir, on en discutera prochainement évidemment.

Point faible : pas rapide mais ça ne se voit pas

Note personnelle : 18/20

:player: Mujaid Sadick :player:

Enfin, un pilier défensif. Il est jeune, il a des stats incroyable, il peut jouer chaque rôle en défense, bref il est quasi parfait et c’est Sadick (et non pas sa ****). Ce jeune joueur voudra partir en janvier, j’ai réussi à le faire rester et à faire taire les critiques et le mécontentement des joueurs. Il n’a quasiment aucun point faible, peut-être des mauvaises relances mais c’est un patron défensif à seulement 20 ans !

A suivre prochainement…

Nos matchs en barrage de promotion, le bilan de fin de saison et l’arrivée de joueurs. Je vous dis à très vite et au plaisir de partager ma carrière ! :yeah:

6 « J'aime »

Bah bien joué mais en même temps c’était dur de rater vu la gueule de l’effectif :sac:

Bien joué, on croise les doigts pour les barrages.

Du coup ça se passe comment, tu vas rencontrer comme a DL2 en France ou c’est autrement ?

@Ergand c’est vrai que l’effectif est déjà solide de base mais je ne cherchais pas la facilité, juste le retour au plus haut niveau :wink:

@jokervalouf Pour les barrages, j’affronte les 3 premiers en match aller-retour du groupe B et seul le 1er monte en D2

1 « J'aime »

Les barrages :


Qu’est ce qu’on a vibré dans ces matchs de promotion vers la Segunda Division. Avec un premier match de 13 buts, 13 BUTS ! La victoire était assuré à la fin de la première période où on gagnait le match 5-1 puis il y a eu des sueurs froides jusqu’au coup de sifflet final !

Deuxième rencontre face à Burgos, 9 buts en tout, un second match incroyable encore une fois !

Deux matchs nuls qui nous ont fait douter, heureusement qu’on a été à la hauteur face à Burgos même si leur équipe est très costaud !

Enfin face à Ejea, c’était un régale offensif. Par la suite, le dernier match de promotion face à Barcelona B. Le match aller est moche à voir, on mérite d’en prendre 5-6, aucun jeu rien nada, les supporters étaient prêts à résilier leur abonnement. Match retour, j’avais l’impression d’avoir le Barça de 2010, 7-1 ! L’équipe à tout donner et à la fin, tout le monde y trouve son compte !

Bilan fin de saison :


Une saison plutôt correct pour l’entraîneur français et pour sa première saison ! Quelques matchs un peu fébrile et mou mais tout s’est bien passé. Les dirigeants sont heureux et les joueurs aussi. On peut prétendre à un renouvellement de contrat pendant la saison 2022/2023. On espère une bonne saison dans la D2 et on espère un grand retour dans l’élite pour 2022/2023.

Transfert à venir :

Départ :


Seulement 3 départs, mais 3 départs importants. Borges qui veut un bon de sortie, le staff essayera de le garder mais ça semble très compliqué. Agbo quitte le club et rejoint
:laspalmasb: Las palmas :laspalmasb: pour 1,3M€. Enfin, Valin voulait lui aussi un bon de sortie, on a réussit a le faire changer et une offre de Montpellier pour 1M€ et il était heureux de cette offre. L’entraîneur a du accepter.

Arrivés :

Concernant les arrivées, on a fait fort et sans dépenser énormément.


3 jeunes gratuitement. Un sur chaque poste dont 1 qui remplacera Valin. Des joueurs avec un minimum de placement, vitesse, marquage, tacles et pour les latéraux des centres.


Pour les milieux, j’ai été trop gourmand à mon avis. Encore une fois tout en fin de contrat, j’ai pris des joueurs polyvalent pouvant jouer MJA, MD, MOG, MOD. Des postes très importants pour la tactique du club et du sang-neuf pour les matchs importants.


Enfin, la seule recrue qui à coûté un prix. 2.7M€ cash pouvant aller jusqu’à 3.5M€. Il sera l’attaquant indiscutable de la prochaine saison et il prendra le rôle du jeune et talentueux Noel Lopez, qui je l’espère, sera à la hauteur et meilleur que lui. Noel Lopez pourra souffler et on aura un attaquant remplaçant (ce qui n’était pas le cas pendant la première saison).

Conclusion :

Une très bonne saison pour ma part, je suis très heureux de l’équipe et de ce qu’on à fait. Une conclusion simple, mais efficace, on se revoit l’année prochaine et n’oubliez-pas de prendre votre abonnement pour la Segunda Division !

7 « J'aime »

Hâte de voir tes résultats l’année prochaine !

1 « J'aime »

@Irons aha avec le recrutement, ca va être beau. Je post la saison 2 ici ou j’en fais un autre poste avec :s2: ?

Salut l’ami ! Heureux de voir que tu utilises ma tactique et j’ai hâte de voir la suite de tes résultats :smiley:

1 « J'aime »

Tu postes à la suite, inutile de faire un autre sujet :wink:

1 « J'aime »

Los Blanquiazules : Le retour dans l’élite ?

Après une 1ère saison excellente (Saison 1), Super Dépor est de retour en Segunda Division et est proche de l’élite. L’équipe menée par Anthony Chevalier, jeune entraîneur de 19 ans doit prouver cette saison qu’elle mérite cette promotion en espérant un retour vers l’élite. Chers supporters, installe toi, mets toi bien et dès à présent, je te plonge dans cette 2ème saison chez les Blanquiazules avec des nouveautés (PS: je me suis amélioré pour la présentation :wink: et je vous souhaite une bonne lecture)

Les transferts :

Joueur Provenance/Vers Age Poste Nationalité Prix Statut
Rodrigo Riquelme :atletico: ATLETICO MADRID 21 MC, MO(GC) :esp: 1,8M€ Arrivé
Pol Lozano :espanyol: ESPANYOL BARCELONA 21 MC :esp: 5M€ (6M€) Arrivé
Marvin :real: REAL MADRID 21 MO(D) :esp: 925K€ Arrivé
Ferrán Sarsanedas :barca: BARCELONA B 24 Milieu Defensif :esp: Libre Arrivé
Federico Cartabia BRESCIA 28 MO(DG) :arg: 5,75M€ Départ


L’effectif :

Poste Joueur Age Nationalité Salaire Valeur
GB Carlos abad 26 :esp: 22 000€ p/m 275K€
GB Alejandro Iturbe 17 :esp: 7 250€ p/m 200K€
D(DC) Mujad Sadick 21 :esp: 44 000€ p/m 1,7M€
D(GC) Joan Rojas 21 :esp: 1 800€ p/m 93K€
D, AL, M, MO(D) Andrei Rațiu 23 :rou: 20 500€ p/m 5,75M€
D, AL, MD Dani Montes 18 :esp: 2 900€ p/m 78K€
DC, (D), MC Borja Granero 31 :esp: 22 000€ p/m 500K€
DC,MD Derik Osede 28 :nigeria: 23 500€ p/m 600K€
DC, MD Damian Canedo 18 :esp: 2 800€ p/m 51K€
D (DGC), AL (D) Eneko Boveda 32 :esp: 34 500€ p/m 425K€
D, AL (G) Hector Hernandez 30 :esp: 23 000€ p/m 700K€
D(G), MD, MC Ferrán Sarsanedas 24 :esp: 17 250€ p/m 190K€
D, AL (G) Marti Vilà 22 :esp: 4 600€ p/m 40K€
MD, MC Yago Gandoy 22 :esp: 7 250€ p/m 105K€
MD, MC Pol Lozano 21 :esp: 26 000€ p/m 3,6M€
M/MO(D) Marvin 21 :esp: 15 500€ p/m 1.1M€
MD, MO (DC) Rayco 24 :esp: 6 750€ p/m 70K€
M, MOC, BTC Youssouf Diarra 22 :mali: 13 500€ p/m 215K€
M, MO (DG), BTC Claudio Beauvue 33 :esp: 28 000€ p/m 185K€
M(DG), MO (DGC) Keko Gontan 29 :esp: 37 500€ p/m 2,8M€
M(D), MO(DG), BTC Borja Galan 28 :esp: 21 000€ p/m 550K€
M, MO(DGC) Rodrigo Riquelme 21 :esp: 13 750€ p/m 1,1M€
M(D), MO (DGC), BTC Fran Gomez 19 :esp: 6 000€ p/m 140K€
M(DC), MO (DGC) Ignacio Gomez 27 :uruguay: 16 000€ p/m 230K€
MOC, BTC Julio Insa 19 :esp: 2 800€ p/m 97K€
MO (DG), BTC Gaël Nsombi 18 :france: 3 200€ p/m 275K€
MO (DG), BTC Rui Costa 26 :portugal: 17 250€ p/m 235K€
MO (DG), BTC Cayetano Gutiérrez 26 :nor: 1 600€ p/m 16,25K€
BTC Noel Lopez 26 :esp: 250€ p/m 100K€
BTC Darian Males 20 :sui: 23 000€ p/m 1,9M€


A suivre prochainement :

• Un club affilié, mais lequel ?
• Les matchs amicaux
• Présentation de la Segunda Divison

Prenez soin de vous, on se retrouve très vite !

6 « J'aime »

Mercato intéressant, tu as plutôt bien renforcé l’équipe sans trop perdre en qualité :slight_smile:

1 « J'aime »

Exactement, merci de ton retour l’ami !

C’est déja très bien niveau présentation. Tu te rapproches de l’élite mais attention a ne pas monter trop vite

1 « J'aime »

Exactement d’accord avec toi, j’ai avancé un peu et vous verrez prochainement ce qui se passe :face_with_hand_over_mouth: