:storyred: :s9: Lorient , Milan , VAFC , Arsenal , Bayern le nouveau kaiser ?

Me voici arrivé à Lorient pour faire revivre des soirées magiques au Moustoir les dirigeants lorientais souhaitent que nous faisions les barrages pour l’accession à l’élite dans ce championnat de ligue 2 difficile !

3 « J'aime »

Voici le tableau des arrivées et des départs pour cette saison de ligue 2

2 « J'aime »

Pour le début de la saison voici une bonne préparation pour cette saison avec un bilan positif de 3 victoires , 1 nul et 2 défaites.

Pour les 3 victoires il y a 2 victoires logiques contre la réserve et contre Pau qui évolue en National 1 et pour la 3ème il s’agit du belle victoire contre le Torino lors d’une coupe qui permet de faire rentrer de l’argent dans les caisses !

Pour le match nul il aurait pu se transformer en victoire de prestige contre Lyon !

Pour les 2 défaites il y a une courte défaite contre un pensionnaire de Ligue 1 , les crocodiles nîmois et ensuite une défaite encourageante pour le championnat contre l’ogre romain aux pénaltys après avoir été mené 2-0 à la 60ème

Pour le début du championnat nous commençons mal avec une défaite cruelle contre Le Havre pourtant après avoir mené au score !

1 « J'aime »

2ème défaite de la saison à Chateauroux qui nous fait penser que le championnat sera difficile comme annoncé mais on va rien lâcher . Après un petit stage commando et un changement tactique nous allons chercher le nul au Gazélec Ajaccio avant de les recevoir et gagner enfin en championnat devant notre public , succès confirmé lors du match suivant contre Valenciennes où mes joueurs ont lâché les chevaux pour une large victoire ! Par contre grosse déception avec cette élimination cruelle aux pénaltys contre l’AC Ajaccio à domicile . La déception est vite oubliée avec ce beau succès contre Grenoble ce qui permet de bien finir ce mois d’Aout !

1 « J'aime »

Le Mois de Septembre est quasi parfait avec 3 victoires sans encaissé de buts contre le Red Star , AC Ajaccio et Clermont . Seul petit accroc à Orléans le dernier du classement malgré une grosse domination !

2 « J'aime »

Le mois d’octobre nous ne connaissons pas la défaite avec 2 nuls contre des concurrents directs pour les barrages ou la montée en ligue 1 mais ces 2 matchs mes adversaires égalisent à la 93ème et 94ème ! seule victoire logique contre Nancy devant notre public !

2 « J'aime »

Encore un mois où nous ne connaissons pas la défaite , il y a eu 2 victoires étriquées contre Béziers et le Paris FC , une large victoire pour notre entrée en Coupe de France contre une équipe martiniquaise ! Nous finissons le mois avec 2 nuls contre 2 grosses écuries de ce championnat !

1 « J'aime »

Pour le mois de décembre nous sommes juste accrochée par une belle équipe auxerroise , ensuite nous passons difficilement contre Tours en Coupe de France mais l’aventure continue ! pour les 2 derniers matchs avant la trêve nous nous imposons tranquillement ce qui nous permet d’être bien placé pour notre objectif de fin de saison !

1 « J'aime »

Après les fêtes de fin d’année nous nous faisons surprendre d’entrée par une équipe de Rodez qui a joué sans complexe face à nous et nous voilà sortis en prolongations ! 2ème grosse déception de la saison ! le mois sera pas évident peu être dû à cette défaite ! il n’y aura qu’une victoire pour 2 nuls contre des équipes pourtant prenables !

1 « J'aime »

Nous n’avons plu que le championnat à penser donc nous nous remettons au travail pour faire une grosse fin de saison : ce mois ci toujours pas de défaite avec un nul contre une équipe corse accrocheuse ! pour le reste du mois nous faisons le plein avec 3 victoires d’affilées pour tenir le rythme !

1 « J'aime »

Mois de Mars quasi parfait avec juste un nul contre Metz qui met fin à une série de 6 victoires de suite ! les barrages voir la montée se précise petit à petit !

1 « J'aime »

Pour ce mois d’avril chargé les joueurs se crispent en ne gagnent qu’un seul match à la dernière minute contre un concurrent direct mais on gratte quand même des points qui seront utiles pour la fin de saison !

Pour les 3 derniers matchs de la saison nous faisons carton plein avec cette large victoire à Niort qui nous permets d’être 2ème à 1 point du havre et la montée est assurée car le 3ème est à 7 points ; dernier objectif pourquoi ne pas aller chercher le titre lors de la dernière journée . nous gagnons difficilement le dernier match de la saison à domicile pour ensuite aller au Havre pour jouer la finale du championnat de Ligue 2 car avant d’y aller nous n’avons qu’un petit point de retard sur les Havrais !

Nous ouvrons le score pour ce match au sommet et ensuite nous profitons des largesses défensives en fin de match des havrais et nous l’emportons très largement et nous ramenons le titre en Bretagne . Cela n’enlève en rien la grosse saison du club doyen du Havre qui retrouvera l’élite après 9 ans en ligue 2 !

Les supporters nous attendront au Moustoir jusque tard dans la nuit afin de fêter le titre et cette montée en Ligue 1 !!!

3 « J'aime »

Rien que pour le titre, je vais suivre ça :smiley:

1 « J'aime »

J’ai trouvé le titre super accrocheur, bien trouvé !

Le contenu, c’est un peu dommage, ça manque de détails, d’interaction peut-être… Je suis pas le mieux placé pour parler sans doute, mais plus de détails sur les compositions, les buteurs, les faits de jeu, les classements, ça aiderai à harmoniser un peu l’ensemble.

Même si, bien sur, il faut avoir le temps de le faire !

Merci de ton commentaire , c’est vrai que pour la 1ère saison j’ai tout posté en 1 soir car je viens de finir la 1ere saison , pour la 2ème saison je vais détailler plus souvent avec les différents transferts effectués entre le 1er juillet et le 31 aout et les matchs de préparation , je pense avoir plus de temps pour vous faire vivre mieux le retour en ligue 1 !

1 « J'aime »

Après des vacances bien méritées voici le retour des troupes à l’entrainement , certains nous ont quittés soit par choix de carrière ( fin de carrière ou alors départ pour de nouveaux horizons ) soit car le prêt arrivé à terme .

Pour un promu il faudra je pense repasser par des prêts ou alors recruter malin car le budget transferts n’est pas extensible : 4 M€

Tout le monde va devoir sortir le bleu de chauffe pour ne pas vivre une saison galère en Ligue 1

baal

1ère arrivée : Ludovic Baal l’ancien rennais qui arrive libre pour faire sa dernière saison en Ligue 1 car il prendra sa retraite à la fin de la saison ; il voudra apporter son expérience au promu !

2ème arrivée : Mickael Le Bihan l’ancien niçois va essayer de se relancer chez le promu après une dernière saison mitigée chez les aiglons il aura à coeur de montrer qu’il peut faire une bonne saison pour aider le club à atteindre les objectifs fixés en début de saison par les dirigeants .

girotto

3ème arrivée : l’ancien nantais et actuellement stéphanois Andrei Girotto arrive en prêt , ce joueur peut apporter son expérience de la ligue 1 ayant joué déjà 50 matchs de ligue 1 en 2 saisons.

ben%20arfa

4ème arrivée : pour cette 4ème arrivée je tente un gros coup avec l’arrivée libre d’Hatem Ben arfa qui n’a pas été conservé par le stade rennais , je ne pensais pas réussir à le faire mais le voici dans mon effectif , j’espère réussir à le relancer définitivement et retrouver le Ben Arfa de Nice !

5ème arrivée : Je vous présente Rafael Leao le joueur arrive en prêt du Losc après une bonne saison à Ostende où il a mis 8 buts et 4 passes décisives , c’est un coup à tenter pour essayer que Rafael Leao puisse passer un palier chez nous avant d’aller plus haut dans sa carrière !

hamouma

6ème arrivée : Romain Hamouma va apporter sa grande expérience de la Ligue 1 pendant 1 an lui qui fait une bonne carrière avec Saint Étienne il sera un homme fort des merlus cette saison !

Pour la 7ème et dernière arrivée je tente le pari pour 1 an avec Diop qui est un jeune espoir de Lyon qui cherche du temps de jeu et ainsi se faire une expérience de la ligue 1 ailleurs que dans son club formateur pour essayer de revenir plus fort chez les gones !

4 « J'aime »

La vache. 7 arrivées. :scream: Attention à la cohésion d’équipe !

C’est un chamboulement oui, ça va prendre du temps de faire cohabiter tout ce petit monde !