:storygreen: :s24: Loozar contre la Ligue des Champions

Un Juif et Bernard Tapie au Luxembourg, ça ne peut que bien se passer.

Vivement que tu te fasses sodomiser par Mamer ! :grinning:

1 « J'aime »

hahaha bon courage

1 « J'aime »

Quel effectif de folie :heart_eyes:

Le juif que tu es doit adorer les finances du club :smirk:

1 « J'aime »

Dans combien de temps tu pense que tu vas avoir une sauvegarde corrompue???:hoho:

2 « J'aime »

Le bâtiment flouté sur Google Maps ça semble clairement être un bug de la caméra.

1 « J'aime »


@BlackRabbit85 Je vois que ma réputation me précède !
@gwendil35 Le pegging très peu pour moi, je préfère voler des Monts à mes voisins de palier :supervillain:
@Rogvi Houla d’où tu parles de me faire sodomiser par ta mer, il se passe des choses flippantes en Belgique
@Tilo82 merci nigga
@Wasyl Un effectif ? Où ça ? + Ces finances c’est un enfer et c’est même pas de la faute aux joueurs :expressionless:
@MacDermott Généralement, dés que je commence à gagner, mon PC fait une crise d’épilepsie
@LindexV C’est possible. En menant mes recherches, j’ai découvert qu’il était possible de demander à Google Maps de cacher sa maison, si on ne veut pas dévoiler à des inconnus certaines infos sur soi. C’est peut-être ce qu’il s’est passé ici.











Salut à tous, et bienvenue dans mon premier bilan de mi-saison à la tête du Victoria Rosport.

Histoire d’avoir tout le monde dans le même bateau, permettez-moi de faire une piqûre de rappel. A mon arrivée, le Victoria Rosport venait de se faire reléguer, et allait disputer la saison 2015 - 2016 en 2e division luxembourgeoise. Ma première mission était donc de remettre ce club sur pieds le plus rapidement possible.

Mais le chantier s’annonçait périlleux, pour ne pas dire casse-gueule. Avec un effectif réduit et mécontent, des finances instables et des possibilités de recrutement limitées, la première expérience de ma carrière d’entraineur n’allait pas être de tout repos. Et pourtant, je kiffe ces situations, car généralement, c’est dans l’adversité que naît le FUN :supervillain:

Avant de commencer, un petit point sur les pronostics. Je sais que j’ai déjà posté ce screen littéralement trois scrolls plus haut, mais je pars du principe que, pour aimer lire des RdP comme les miens, il faut avoir un QI à un chiffre et une capacité d’attention infèrieure à 45 secondes.

8e d’un championnat à 14 équipes, qui compte de 2 à 4 relégués selon les résultats des barrages. Autant vous dire que les supporters de Rosport émettent des petits pets nerveux en imaginant la saison qui les attend.

Et comme si ce pronostic défavorable ne suffisait pas, les dirigeants du Victoria Rosport semblent ne pas trop m’apprécier. Et ce, à un niveau qui dépasse la simple mauvaise foi :

30 août 2015, un seul match joué, et déjà, je me sens mal-aimé. Si ÇA, ça ne me couronne pas empereur ultime de la loose, je sais pas ce qui le fera.

Et le plus dingue, c’est que, même quand les premiers résultats sont bons, je continue à me faire taper sur les doigts :

Une semaine plus tard, avec 4 points pris sur 6, j’ai toujours (ou devrais-je dire, “déjà”) cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.

En réalité, si mes supérieurs hiérarchiques sont mécontents, c’est à cause du manque d’harmonie dans le vestiaire : on m’accuse en effet de ne pas avoir remonté le moral de mes troupes.

Sauf que je n’ai que DEUX joueurs, et qu’ils ont tous les deux envie de se barrer, donc forcément, si je vous balance que 100% de mon effectif est insatisfait, je passe pour le PIRE motivateur de l’Univers observable :astonished:

Heureusement, les résultats convaincront les dirigeants de mettre leur animosité de coté.

Au nouvel an, Rosport pointe à la 5e place d’un championnat très homogène et indécis, où la victoire se décide souvent sur un coup de chance. La promotion n’est donc pas hors de portée, mais il va falloir prier notre bonne étoile pour l’obtenir.

Parlons maintenant de la coupe du Luxembourg. Pour l’instant, nous n’avons joué qu’une rencontre :

Au tirage au sort, je pouvais tomber sur une équipe paumée des divisions infèrieures luxembourgeoises, mais je n’ai pas eu de bol et j’ai tiré Hostert, une des fortes têtes de la D2. Qu’à cela ne tienne : avec une équipe intégralement composé de joueurs grisés (pas la peine de fatiguer les quelques gars un tant soit peu talentueux que j’ai à disposition pour cette compétition), on écarte nos adversaires, non sans quelques rebondissements.

Raaah mais non pas ça, je voulais dire CE genre de rebondissements :

Je menais 2 - 0 à la surprise générale, puis mes adversaires sont logiquement revenus à 2 - 2. Bien qu’à bout de souffle et dominée, mon équipe en replante 2 coup sur coup pendant les prolongations, et la dernière fulgurance de Hostert ne peut empêcher Rosport de s’imposer.

Nous voilà donc dans cette situation : 5e du championnat, qualifié pour le 5e tour de la coupe nationale. Les choses se passent plutôt bien, et il y a quelques objectifs intéressants à atteindre. Hâte d’y être.

Un peu plus tôt dans ce post, je disais que je n’avais que deux joueurs dans mon effectif, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Juste avant la clôture du mercato estival, après avoir maintes fois échoué à étoffer mon effectif, j’ai obtenu la signature d’un ailier gauche portugais vieillissant, mais suffisant pour un club de mon calibre.

Ribeirinho. J’imagine qu’on pense tous à la même chose à la lecture de ce nom…

Ce recrutement s’est avéré très bénéfique pour mon équipe, puisque le bougre est meilleur buteur du championnat :

Et ses performances compensent un petit peu le manque d’implication des frères Poloshenko, qui constituent les 67% restant de mon équipe :

Pour ce qui est de la tactique, il n’y a pas vraiment de place à l’expérimentation, étant donné que je dois aligner 8 joueurs grisés toutes les semaines. Donc on se contente d’un 4 - 4 - 2 bête et méchant :

Ce n’est un secret pour personne, cette équipe est dans une fâcheuse posture, financièrement parlant.

Le pire dans tout ça, c’est que ce n’est pas le salaire des joueurs qui est en cause, mais celui de mon staff technique :scream: Mon adjoint à lui tout seul s’octroie pas loin de 3.5K par mois. Si seulement il y avait un autre adjoint luxembourgeois disponible dans la base de données…je me priverais pas.

Évidemment, je ne pouvais pas compter sur les ventes d’abonnements pour contrecarrer les pertes importantes du club. Déjà parce qu’elles ne rapportent pas énormément duh, mais surtout, parce qu’on en vend moins cette saison, étant donnée notre relégation récente.

D’ici que Rosport devienne bénéficiaire, de l’eau aura coulé sous les ponts :kissing:


Voilà, ce post est terminé. La première moitié de saison 2015 - 2016 ne se déroule pas trop mal pour moi, et je peux espèrer produire quelque chose d’intéressant durant les six prochains mois. Mais tout ça, vous ne le saurez qu’au prochain épisode de mes folles aventures :supervillain:

Donc je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour le bilan de ma toute première saison complète à Rosport. A bientôt :raising_hand_man:t2:

21 « J'aime »

debut encouragent…et en plus y a de la bonne meuf dedans

Si seulement les résultats pouvaient être aussi bons que les meufs :joy:

Genre, tu n’as que 2 JOUEURS ?

Je vois que monsieur connait bien la BoobsRoulette de FierPanda :smirk:

Sinon, ca se passe pas si mal mais je suis convaincu que tu choisis tes recrues en fonction de leur noms seulement et pas autrement!

Ribeirinho :rofl:

Ribeirinho est magnifique :laughing:

Par contre je suis choquey, que 3 joueurs non-grisés dans ton noyau ? Y a vraiment pas quelques branleurs sans contrat qui seraient intéressés ? À mon avis t’as juste la flemme de fouiller, secoue-toi un peu les puces espèce de Juif :face_with_raised_eyebrow:

Oui il les choisit par leur nom sinon il pourrait pas faire de calembours pourraves, le voleur du Mont!

1 « J'aime »

J’espère qu’ il va y avoir plein de rebondissement cette saison…

1 « J'aime »


@Tilo82 J’ai trouvé les arguments de vente pour attirer des lecteurs tkt
@Wasyl Ta meuf a autant de nichons que les Diables Rouges n’ont de Coupe du Monde :kappa:
@LindexV Trois maintenant, mais sinon ouais, même avec une BDD étendue, le nombre de joueurs luxembourgeois à la base est limité. J’aurais dû activer “ajouter des joueurs aux équipes jouables”.
@BlackRabbit85 Je connaissais plutôt “Things That Bounce” de The Chive, mais merci pour l’info :smirk:
@Rogvi Il n’y a que deux joueurs sans contrat, en plus. Et Ribeirinho est l’un d’entre eux :fearful:
@gwendil35 Toi même !
@MacDermott Gourgandine :kappa:

Salut à tous, et bienvenue dans le premier bilan annuel de ma carrière.

A la mi-saison dernière, le Victoria Rosport dépassait un petit peu les attentes des dirigeants, en pointant à la 5e place, là où on prévoyait plutôt une 8e place. Mon équipe était donc en bonne position pour jouer la promotion en première division luxembourgeoise, mais dans un championnat au déroulement aussi erratique que la D2 du Grand-Duché, le destin d’une équipe est particulièrement dépendant de son niveau de chance.

Et vous SAVEZ que je suis une personne particulièrement chanceuse (:kappa:), donc on passe aux résultats sans plus attendre.

Regardez moi cette merveille :

C’est dans la continuité de ce qu’on a fait en première moitié de saison, à un détail près : dans tous, je dis bien TOUS les matches, il y a eu un moment où on a mené. Dans CHAQUE rencontre, mon équipe était devant au tableau d’affichage, et a fini par craquer dans les dernières minutes.

Mon équipe a souffert d’un manque flagrant de concentration, et J’AIMERAIS pouvoir dire que ça n’a pas eu de conséquences sur l’issue de ma saison, mais le fait est que ça a eu des répercussions assez énormes sur mon classement final :

4e du championnat, à UN point d’une promotion directe pour la D1.

Mon sentiment au dévoilement du classement final était très…contrasté. D’un coté, il y avait la satisfaction d’avoir dépassé mes objectifs avec un effectif restreint et des moyens limités, et de l’autre, je ressentais la frustration d’être passé à ÇA d’une promotion imaginez moi en train de mimer un tout petit écart avec mes doigts quand vous lirez “ÇA”.

Et vu le nombre de points que j’ai bêtement jeté par les fenêtres dans le temps additionnel, je peux m’en mordre les couilles :rage:

Parlons maintenant de la Coupe Nationale. J’avais atteint le 5e tour en battant Hostert, une des meilleures équipes de D2, et au tour suivant, je suis tombé sur Strassen…encore une équipe de D2 qui était bien classée à cette période de l’année !

Ahah yes.

Dans une rencontre équilibrée entre deux équipes qui ont rivalisé de médiocrité, c’est Rosport qui recevra le salut divin, sous la forme d’un penalty.

On passe donc au 6e tour, et à ce niveau, il n’y a presque plus que des équipes pros, et majoritairement des équipes de première division. Et c’est justement contre l’une d’entre elles qu’on tombe : Niedercom.

Bon bah on s’arrêtera là pour cette année ; la défaite est méritée, mais ce n’est pas non plus une grosse raclée, contrairement à ce que je craignais.

Ces matches de coupe auront au moins eu le mérite de m’offrir des affluences pas dégueulasses.

Voilà, ma première saison est terminée, et même si elle est bonne du point de vue de mes dirigeants, je peux nourrir quelques regrets. Ce petit point, ce tout petit point qui me sépare de la montée (ou au moins des barrages de montée), il risque de me coûter cher à l’avenir, surtout si je ne parviens pas à réitérer la bonne performance l’année prochaine.

Pas de transfert à la mi-saison, et pourtant, c’est pas faute d’avoir essayé de tirer le meilleur du mercato hivernal.

Mais Rosport, c’est comme un garçon moche sur Tinder : tout le monde le fuit. Et accessoirement, le seul joueur sans contrat qui était susceptible de venir est un milieu défensif de 37 ans, alors on oublie.

C’est donc avec les mêmes trois joueurs que j’ai essayé de gérer ma deuxième moitié de saison. Ribeirinho a commencé à être frappé par les blessures, c’était pas terrible. Il ne finira même pas meilleur buteur du championnat.

Si je veux jouer la montée l’année prochaine, j’ai intérêt à ne pas rester passif cet été. Ribei’ a 30 ans et les frères Poloshenko en ont 29. Heureusement, des places libres, c’est pas ce qui manque.

Quitte à recruter, ma priorité sera la défense…si possible.

Vous vous souvenez quand je vous disais que Rosport, c’est comme un garçon moche sur Tinder ? Beh j’avais pas menti (en même temps, je m’y connais en mec moche !).

Même mon adjoint a pris la poudre d’escampette en cours de saison.

Pour un poste moins bien payé, en plus :expressionless:

Remarque, c’est pas plus mal. J’avais dit au post précédent que ce fumier s’octroie un salaire de ministre pour entrainer une D2 luxembourgeoise ; en le remplaçant par un type qui demande un salaire de 180€ par mois, je fais des économies qui sont VRAIMENT la bienvenue.

Honnêtement, je ne sais pas si c’est le graphe de mes finances, ou le graphe du nombre d’abonnés de Thomas Cyrix.

Si j’arrive à remplacer l’intégralité de mon staff par des gens moins chers, je peux inverser le sens de cette courbe. Et ceci était probablement la phrase la plus INUTILEMENT CAPITALISTE jamais écrite sur ce forum.

Et paf, on ne paye pas d’impôts. Pas de doute : c’est bien le club de Bernard Tapie.

Je PEUX compter sur mes regens pour avoir plein de petits joueurs à caser dans mon onze type l’an prochain, mais au vu de la qualité de la formation Rosportienne, ce serait une idée stupide.

Si j’additionne les étoiles de TOUS ces joueurs, j’aurai peut-être…2 étoiles.

Histoire de ne pas rentrer bredouille, j’ai quand même signé trois gars, donc ces deux-là :

Vous voulez une bonne blague ? Regardez leurs stats, ça suffira.


Voilà, ce post est à présent terminé. Rosport rate la montée de peu et nous auront quelques regrets par rapport à cette saison, mais objectivement, c’était une bonne saison et ma carrière ne commence pas trop mal.

Maintenant, il faut trouver comment constituer une équipe…parce que bon, les regens, c’est pas trop ça, et le marché des transferts, je sens que je vais le passer au rayon discount :cry:

Je vous donne rendez-vous au prochain post pour voir comment je vais résoudre ce merdier, alors d’ici là, portez-vous bien et à bientôt :raising_hand_man:t2:

13 « J'aime »

La gueule de tes regens :joy:

Je pensais vraiment que ça allait t’aider mais ce n’est visiblement pas le cas !

Tu n’as plus qu’à monter l’an prochain :smirk:

2 « J'aime »

Des regens de qualité, un bon départ mais avec une montée loupée de très près. Il manque plus que le licenciement la saison prochaine et ton récit sera dans les standards du Loozardisme!

1 « J'aime »

ça manquait de boobs lol…pas de chance, à un poil de cul de mouche près tu étais en D1

1 « J'aime »

Et Clémence elle pouvait le prendre en bouche l’adjoint ? Il serait ptete resté …

1 « J'aime »

Actuellement je travaille à Hesperange, et je peux te dire que son salaire c’est de la merde… à 500k l’appart de 50m², il a pas le choix de se mettre son salaire :joy:

Pis le SMIC au Lux c’est 2k donc bon :money_mouth_face:

Hâte de te voir prendre une branlée contre Windhof (l’autre ville ou je travaille) ! :sac:

1 « J'aime »