:storygreen: :s24: Loozar contre la Ligue des Champions

Pas mauvais ce debut de saison

1 « J'aime »

Ca manque un peu de lose tout ça. une petite série négative histoire de flirter avec la relégation ?

1 « J'aime »

Qui a dit que je parlais de toi? :smiling_imp:

1 « J'aime »

Bon quand est ce que Fauber se blesse qu’on rigole un peu ?! :smiley:

Sinon ça serait marrant que tu retombes à la place de barragiste pour jouer le RFCUL :kappa:

3 « J'aime »

Ok

1 « J'aime »


@Tilo82 Je l’entends pas souvent ça, tiens
@JeffZeze Allez, on reprend les bonnes habitudes :supervillain:
@Segmann pd
@Wasyl Ça aurait été marrant en effet, mais le RFCUL a fini 1er de la D2, donc ils ne sont même pas en barrages :scream:
@Boonty Ecoute, on ne va pas en faire tout un plat, je ne puis tolérer l’occurrence de telles inepties dans une discussion sérieuse et jusqu’à présent cordiale, voilà, c’est tout. Tu crois peut-être qu’on formulant tes remarques d’une façon astucieuse et innocente, tu allais te dédouaner de la responsabilité de devoir assumer tes dires ? Mais que nenni petit homme fourbe, derrière ces mots flous et cette argumentation approximative se cache une plaidoirie résultant d’un raisonnement basé sur des pseudo-vérités admises avec une froideur et une inhumanité certaine, dans laquelle je peux deviner qu’il s’y cacher une personne qui cherche à poser des problématiques sans avoir à étayer son propos, et qui cherche à se mettre en lumière tout en évitant d’avoir à argumenter pour défendre son point de vue. Tout argument qui te sera présenté sera faussement réfuté par ta soi-disant répartie inébranlable, alors qu’il ne s’agit qu’une logorrhée pompeuse qui aboutit à une réflexion stérile sur des faux problèmes. Tu es un tueur de débats, un assassin de la démonstration, un meurtrier de la pensée, l’ennemi de la philosophie ! Tu es le pire genre de personne qui puisse exister dans une discussion cordiale entre des points de vue discordants, car tu refuses d’admettre que tu soutiens la position que tu défend par le biais de remarques que tu veux faire passer pour une simple remise en question du point central du débat. Je te conchie, ignoble petit pollueur d’esprit critique, pour oser te dissimuler derrière une façade d’ignorant curieux et interrogateur, qui a en réalité un agenda très bien élaboré et des prises de position très marquées. Comment oses-tu demander le respect de tes collaborateurs et de tes confrères, quand tu n’es toi-même pas en mesure de présenter une image respectable de la thèse que tu défends indirectement, par le biais de tes questions chargées et de tes présuppositions erronées !

Salut à tous bandes de putes, et bienvenue dans le bilan de ma 4e saison à la tête du Victoria Rosport.

Petit rappel de ma situation : après trois années de galère et de loose, Rosport est monté en D1, et notre objectif pour notre grand retour dans l’Élite est de nous maintenir, préférablement à une bonne place. Au vu de ce qu’on a fait en première partie de saison, on est bien parti pour remplir notre objectif :smiley:

Mais attention : la possibilité d’un choke n’est pas à exclure, surtout avec moi aux commandes…

Dernier point à souligner : cette saison pourrait être ma dernière à la tête de Rosport. Pas que je déteste le Luxembourg, mais j’ai envie de voir d’autres horizons, et de répandre la culture de la loose à l’échelle mondiale…

Plop les résultats.

5 victoires, 6 défaites, 2 matches nuls. Pour une équipe qui joue le maintien, c’est honorable.

J’attire votre attention sur le petit EXPLOIT de cette deuxième moitié de saison : il s’agit de la victoire 2-0 contre Dudelange, qui met fin à la série de 48 matches sans défaites de mes adversaires, en plus de leur infliger leur seul revers de l’année. C’était une victoire tellement inattendue que je vais l’ajouter à ma liste personnelle de succès inespérés.

Mais est-ce que cela suffira à maintenir l’équipe ?

Oui, pas de problème :relieved: On a 11 points de plus que le barragiste Boevange (qui a remporté son barrage), et 13 unités d’avance sur Ettelbruck, le premier relégué direct. Mon sort était déjà scellé à deux journées de la fin, donc pas d’inquiétude : Rosport reste en première division !

Remarquez au passage la saison stratosphérique de Dudelange et de Esch-sur-Alzette, qui sont un peu les monstres sacrés de ce championnat. Avec un lot d’équipes aussi hétérogène et deux cadors à déloger, la D1 du Luxembourg représente un défi intéressant, que je serais ravi de relever si j’en avais quelque chose à branler.

Parlons maintenant de la coupe ! Pour mon entrée en matière, nous tombons contre le Titus Lamadelaine, club des basses divisions, contre lequel Rosport est largement favori.

Ça passe, mais sans convaincre :thinking: La petite équipe a été la première à faire parler la poudre, et nous aura fallu un penalty pour nous mettre sur les bons rails. Après ça, Hinsberger s’est offert un one-man-show qui nous qualifie pour le tour suivant. Mais les stats montrent que nos adversaires ont mieux exploité les ballons gagnés…

Nous atteignons donc le 6e tour, et nous affrontons maintenant Mertzig, équipe de 2e division.

Alors là…je ne sais pas quoi dire.

On domine face à une équipe qui cherche à casser le jeu, mais on ne trouve pas la faille, nous poussant ainsi à régler nos comptes en prolongations.

Pendant la demi-heure de rab, Mertzig ouvre le score sur une contre-attaque, mais échoue à rester suffisamment concentré et se prend une égalisation immédiate. Bim, tirs aux buts.

Et alors là vient la séance de pénaltys la plus longue que j’ai jamais vue. 45 tirs pour déterminer le vainqueur :scream: Si jamais il vous fallait une preuve que les gardiens luxembourgeois sont aussi efficaces que des sacs de patates…la voilà.

Ce screen des enfers.

On passe au prochain tour, qui correspond aux quarts de finale. Cette fois, notre adversaire est Boevange, pensionnaire de D1.

Bon, on avait un calendrier chargé, je comptais pas fatiguer mes cadres là-dessus. On sort de la coupe en quarts, ce qui est ma meilleure performance depuis que je suis à la tête de cette équipe.

Ma foi, cette saison n’a pas été si dégueulasse que ça. Maintenu en D1, quart de finaliste de la coupe nationale, tous nos objectifs sont remplis :supervillain:

Si cette saison venait effectivement à être ma dernière ici…hey bien ce serait une belle façon de tirer ma révérence :relieved:

Comme d’habitude, mon mercato hivernal a été frileux. Aucun recrutement : on aborde la deuxième moitié de saison avec des têtes déjà connues.

Hinsberger nous aura gratifié de quelques prestations époustouflantes pour cette deuxième mi-saison. Il finit avec la meilleure note moyenne, en battant au passage un record de buts inscrits sur une saison.

Dans sa lignée, Faber fait honneur à son statut de recrue star de l’été, et Polidori a montré qu’il avait un jeu de tête, des fois. Joachim et Turpel restent fidèles à leur réputation de jeunes prometteurs.

Et puis Ribeirinho est redevenu bon, aussi. Après une première mi-saison décevante, il a recommencé à être décisif, quand bien même il aurait 33 ans et que je le pensais fini depuis un moment. Il ne pouvait pas finir sa saison sa avoir apporté une contribution à l’équipe, quelle héros putain <3

Pour finir, je balance une petite crotte de nez à Théo Thill, qui n’a décidément jamais été bon malgré l’avis favorable de mon adjoint, si bien que je pense qu’il y a une relation cachée entre mon adjoint et ma calamité aux trois boulettes par match.

Alors je sais pas si ça se voit, mais on manque d’attaquants au Luxembourg.

AH, ENCORE DES BONNES NOUVELLES

Une vraie pluie de pognon, cette saison :supervillain: Entre la hausse de fréquentation du stade, la hausse du prix du billet, les droits TV et, d’une manière générale, les revenus conséquents à une augmentation de la popularité d’un club, ce club arrive même à générer du pognon en dehors des périodes de ventes d’abonnements.

D’ailleurs, ce sont bien les matches de coupe qui ramènent le plus de monde au stade. Ça vaut peut-être le coup de se défoncer dans ces compétitions alors…

Allez hop, la cuvée annuelle.

Une fois de plus, j’ai dû fouiller dans les stats à la main, et comparer les joueurs entre eux pour voir lesquels ont les meilleures stats. De ce fatras, j’ai extrait 5 joueurs :


On est plutôt gâtés en défense, dites donc.









Tiens, beh demandons à mes lecteurs. Qu’est-ce que vous voulez que je fasse ?

  • Allez Loozar, dégage de ce club et part explorer le monde, à la recherche de nouveaux succès !
  • Oh non, ne t’en va pas, je suis sûr qu’il peut se passer encore plein de choses à Rosport !
  • J’aimerais que tu fasses l’INTEGRALITÉ de ta carrière à Rosport, si t’as des couilles
  • Je m’en fous, fais ce que tu veux, mais par pitié, poste plus de gros nichons

0 votant

8 « J'aime »

Cette séance de TAB de l’infini :rofl:

2 « J'aime »

Sortir gagnant d’une séance de 45 TAB pour être sorti au tour suivant :joy::joy:

3 « J'aime »

Mdr le mec à laissé la séance tournée toute la nuit pendant qu’il se faisait l’intégrale RedHead with Bigtits de Xhamster

1 « J'aime »

La réponse à Boonty est juste magique :rofl:

Pour le match de coupe, vous aviez mis un nain et un manchot dans les cages?

Enfin félicitations pour ta saison.

1 « J'aime »

Beau maintien.

1 « J'aime »

cool tu as pu Ken Séraphine :rofl::rofl: hâte de voir la suite !

1 « J'aime »

10 sec de coit intense pour Loozar :smiley:

1 « J'aime »

Bravo pour le maintien et la victoire contre Dudelange.
J’ai vote pour le 1er choix, mais j’ai hésité avec un autre haha

PS : TLOU = The Last Of Us? Oui le mode réaliste est bien cho, bon courage :+1:

1 « J'aime »

Allez encore quelques votes pour les nichons svp :ok_hand:

PS : l’auteur lui-même a voté pour ceci, donc n’hésitez pas :point_right:

1 « J'aime »

Um non, on est pas sur DeviantArt ici !

2 « J'aime »

Finalement t’as pas réussi tout tes coups…

1 « J'aime »

Si on ban ceux qui votent mal on peut récupérer la majorité ? :smirk:

1 « J'aime »


@LindexV Franchement au vu de ce que j’ai déjà trouvé sur deviantArt, une poitrine c’est tout ce qu’il y a de plus clean :grinning:
@Wasyl Ça valait au moins le coup pour satisfaire les fans à domicile :aulas1:
@BlackRabbit85 Oh, monsieur applique les techniques de scrutin de la Turquie, j’aime bien ça :kappa:
@morlaye Pire, on avait mis un LUXEMBOURGEOIS NotLikeThis
@Tilo82 C-Comment tu sais
@john69 C’est là qu’on voit que ce n’est que de la fiction :sac:
@Gil-Galad51 j’ai menti, j’ai jamais eu la foi de la finir en Réaliste. Là j’essaye de le finir en Survivant, et avec l’absence de surbrillance c’est putain de chaud
@Rogvi Bah oui pas fou non plus, même moi je trouve que ça manque de nibards ici :kappa:
@Gattuso T-toi même

Salut à tous !

Vous avez été nombreux à répondre au petit sondage du post précédent, afin de déterminer l’avenir de ma carrière. C’est maintenant l’heure de la délibération, et le choix le plus plébiscité a été…

…les nichons. Bon bah voilà pour vous :

Les nibards sont arrivés ex-aequo avec l’option “change de club” ; c’est pourquoi je vous annonce par la même occasion que je quitte Rosport !

Avant de nous en aller comme des malpropres, je vous propose une petite rétrospective sur les quatre années passées dans ce club. Histoire de voir l’impact de l’ère Loozarowitz sur Rosport, à long terme.

Bien que vierge de tout titre, cette période fut marquée par une remontée en D1, ce qui était mon objectif en arrivant ici. Qui plus est, en maintenant Rosport une année de plus, j’ai posé des bases sur lesquelles mon successeur pourra s’appuyer pour continuer sur cette pente ascendante.


Pour l’instant, le club n’a aucun “Grand Nom” à se remémorer en pensant aux grandes heures de son histoire. Mais il faut dire qu’en terme de joueurs, Rosport revient de loin :tired_face: A la base, je n’avais que les deux frères Poloshenko pour composer mon équipe, et personne d’autre. C’est donc pas si mal que je sois arrivé à remplir mes objectifs avec un matériau de base pareil :relieved:

Sur un note un peu plus vénale : le nombre d’abonnés est passé de 62 (avant la descente) à 58 (après la remontée) donc c’est un peu nul. En revanche, le prix des places était de 8€ à mon arrivée, pour passer à 12€ aujourd’hui. Grâce à moi, les fans de Rosport raquent plus qu’avant :supervillain:

Puisqu’on parle de pognon, mon principal accomplissement reste la santé économique du club ; à mon arrivée, le graphe des finances plongeait comme un Sergio Busquets sur lequel on aurait soufflé un peu trop fort. Aujourd’hui, ce graphe pointe fièrement vers le haut, et il est même revenu dans les nombres positifs juste avant mon départ :

Tout ça n’aurait pas été possible si je n’avais pas osé franchir le pas, c’est-à-dire, virer tout mon staff et le remplacer par des techniciens au salaire dix fois infèrieur. Pour des stats équivalentes, en plus.

Pourquoi payer une blinde pour un job qui peut être fait pour une bouchée de pain :kappa:

Voilà les chiffres : 43% de victoires, une promotion, et certainement un grand avenir en D1 luxembourgeoise. Avec un effectif de plus en plus fourni, une trésorerie qui commence à ronronner comme un moteur de Lamborghini, et un staff au grand complet, je pense que Rosport a de beaux jours devant lui.

Je peux partir l’esprit tranquille.




















Tu trouvais que le Luxembourg c’était paumé ?

TU N’ES TELLEMENT PAS PRÊT POUR CE QUI VA ARRIVER

Loozar Loozarowitz débarque aux Îles Féroé ! Plus précisément à Klaksvik (“Clax Vik”). Petit aperçu de l’endroit où je vais crécher :

TELLEMENT D’ÂME DANS CE PAYSAGE. Cet endroit est comme une toile de fond pour des rêves éthérés. J’ai envie de dire que c’est un lieu “pittoresque”, mais je sais pas pourquoi, ce mot a toujours plus sonné comme une insulte que comme un compliment dans ma tête.

Bon j’arrête mes conneries.

Mais avouez que ça ressemble à un paysage de RPG

Les Féroés sont une destination étrangement connue des FMistes les plus masochistes. Ce petit archipel éloigné, tout en haut de l’Europe, mais tout en bas du classement UEFA, telle une version underground de l’Islande, c’est un terreau fertile pour un défi footballistique épique. Et donc, c’est l’endroit idéal pour des dérangés comme moi :supervillain:

Regardons de près ce fameux Klaksvíkar Ítróttarfelag dont on m’a confié les commandes, et que je vais appeler “KI” désormais.


Si je devais vous introduire cette équipe en une phrase, je vous dirais simplement que j’ai hérité d’un gros bout de l’histoire du football féroïen. Le KI est un des meilleurs clubs de son pays, et est parmi les plus titrés, comme en atteste le screen ci-dessous :

C’est donc de la grosse artillerie qu’on me confie pour envahir les îles aux moutons. M’imposer ici ne devrait être qu’une partie de plaisir…n’est-ce pas ?

Hey bien peut-être pas :sac:

Car en 2019, dans cette réalité parallèle, le KI n’est pas en bonne posture. Alors qu’un peu plus de la moitié de la saison est passée, Klaksvik lutte pour ne pas être relégué en D2 féroïenne :scream: Une fâcheuse situation qui ont poussé les dirigeants à renvoyer mon prédécesseur, et à m’engager, dans l’espoir que je sois cet homme providentiel capable de sauver le club.

Et oui, vous avez bien lu : une moitié de saison est déjà passée. Ici, comme dans beaucoup d’autres pays nordiques, le championnat se joue sur une année civile, pour avoir des conditions climatiques compatibles avec la pratique du football. Ce qui signifie qu’à mon arrivée, en juin, le championnat bat son plein.

La situation est tendue, et donc forcément EXTRÊMEMENT FUN. J’arrive entre deux journées de championnat, je vais devoir construire une équipe dans un laps de temps court, sans avoir le temps de faire des tests.

Est-ce que, AU MOINS, j’ai les armes pour rivaliser ?

Peut-être. Regardons les 4 joueurs les mieux notés par mon adjoint :

Cette équipe semble avoir de la qualité en défense. A défaut de marquer des buts par paquet de six, on peut au moins essayer de ne pas s’en manger.

En bref, ma mission est claire : ne pas descendre.

Quelque part, les dirigeants ont fait un choix…logique. J’ai quitté Rosport en ayant maintenu le club en D1 ; j’arrive à Klaksvik avec pour mission de maintenir le club en D1. Les conditions sont un peu différentes ici…mais j’ai hâte d’y être :supervillain:


Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire sur mon nouveau club. Loozar Loozarowitz pose ses valises aux Îles Féroé, avec pour mission de sauver le KI, un club féroïen historique, d’une relégation dangereusement proche. Et je n’ai qu’une mi-saison pour arriver à mes fins.

On se retrouve dans quelques jours pour le bilan de cette saison 2019. A bientôt :raising_hand_man:t2:

17 « J'aime »

Quel choix judicieux, le club formateur du grand Rógvi Jacobsen, ça ne peut qu’éveiller mon appétit !

Avec le fameux Sorcier Juif a sa tête, nul doute qu’on assistera à de nouveaux épisodes de lose épique :grinning:

4 « J'aime »