:storygreen: :s24: Loozar contre la Ligue des Champions

Mon prono de te voir acquérir la promotion sur un énorme coup de chatte était donc valide… Comme quoi :smirk:

Quel bonheur de voir Madeline Ford! Ca commencais à manquer de bonnes rouquines ici

1 « J'aime »

Quel symbole, un club de losers qui bat un autre club de losers dans ce match décisif… Le RFCUL récupère désormais le trophée de King of the Lose après une domination sans partage du Victoria Rosport ! Bravo à eux !

2 « J'aime »

Il y a 50 supporters mais il y a un porte-parole ? :thinking:
Ce serait pas ton frère caché le porte-parole ? :joy:

1 « J'aime »

Bon ben j’arrête de suivre… sauf si tu quittes Rosport !

2 « J'aime »

Plus qu’à prier pour un licenciement made in fm suite à une embrouille avec un joueur

2 « J'aime »


@LindexV J’avoue que si je n’étais pas passé, j’aurais commencé à croire que le jeu le fait exprès
@Wasyl Le soutien de mes lecteurs :heart:
@3LP7 En général la durée de vie d’une tactique chez moi est de quelques mois, donc ça risque de changer :thinking:
@Gattuso @Gil-Galad51 @john69 @Tilo82 Merci mes negros
@morlaye Je pense de façon non-ironique que le championnat du Luxembourg est quand même meilleur que celui des îles Salomon, mais sinon ouais, quelle surprise !
@Segmann Comment ça 2001, c’était 34 cette saison !
@xTeh En effet j’ai FINALEMENT eu de la chance. Mais attention, la poisse c’est comme la chiasse, ça revient au pire moment pas ma meilleure métaphore
@BlackRabbit85 C’est vrai qu’il n’y a plus beaucoup de rouquines ces derniers temps. Je devrais me pencher là-dessus plus sérieusement :face_with_hand_over_mouth:
@Rogvi Je tiens à préciser que ce trophée est AMPLEMENT mérité pour le RFCUL, étant donné le temps qu’ils ont passé à jouer avec le feu !
@Polo Y’a bien un porte-parole pour le président, et il est tout seul, alors pourquoi pas un groupe d’aficionados de 50 supporters :stuck_out_tongue_closed_eyes:
@Boonty Tiens beh bonne nouvelle, j’étais justement en train de réfléchir à une porte de sortie
@Astar Ça ne m’était encore jamais arrivé ça, tiens. Mais peut-être que ça va me tomber dessus un de ces quatre :sweat_smile:








Salut à tous !

Après trois saisons de lutte acharnée, nous y voilà enfin : le Victoria Rosport re-foule les pelouses de la première division luxembourgeoise ! Ça n’a pas été de tout repos et la malchance est plus d’une fois venue se mettre en travers de ma route, mais j’ai fini par atteindre mon objectif.

Maintenant, il faut se tourner vers l’avenir : il faut se faire une place parmi l’Élite. Et comme j’aimerais que cette saison soit ma dernière au Luxembourg, j’aurais à cœur de réussir mon ultime tour de piste.

Six mois viennent de s’écouler, nous sommes à la trêve hivernale, et maintenant que j’ai fait trempette dans la D1, on peut dresser un premier constat…

A peine le pied posé en première division, on m’avertit que je suis en terres hostiles :

J’ai rarement vu une disparité pareille :scream: En haut, on a les pensionnaires de longue date qui jouent le titre, et en bas, on a les équipes de merde qui jouent le maintien, et qui sont carrément un cran en-dessous de tout le monde.

Autre signe que cette saison sera mémorable, mais pas pour les bonnes raisons : la façon dont mes dirigeants ont formulé leurs attentes.

Ils ne m’ont pas dit de me maintenir. Ils ont dit qu’ils voulaient que je LUTTE pour me maintenir. En gros, si j’arrive à faire illusion, ça ira :sweat_smile:

Bon allez, je vous fais pas languir plus longtemps, voilà les résultats :

Au début, tout se passait bien, je commençais même à m’emplir d’optimisme naïf.

Et là, soudain, VLAN. Série noire. Un mois, zéro point. Après quatre défaites consécutives, j’ai dû faire des changements rapides, histoire de limiter la casse et de briser le cercle vicieux.

Ces résultats me permettent d’être hors de la zone de relégation à la mi-saison, à trois points des barrages, et à cinq d’une descente directe. Rien n’est joué, mais il y a de la place pour se sauver.

Notez qu’il n’y a que UN point d’écart entre la 10e et la 6e place. Et comme d’habitude quand tout se joue dans un mouchoir de poche, c’est moi qui baigne dans la morve.

Et là vous allez me dire…

Hey bien non, les clubs de D1 entrent au 5e tour directement, ce qui fait qu’on ne joue pas de match de coupe avant la mi-saison saloperie de fonctionnaires.

Néanmoins, notre entrée en lice ne devrait pas être trop difficile, étant donnée qu’on a tiré une équipe des basses divisions luxembourgeoises :

Titus Lamadelaine. On dirait un nom tiré de Groland Magazine.

Cet été, mon objectif était de recruter un attaquant qui serait capable de convertir la domination en buts. Bien que je me sois sérieusement attelé à la tâche, la recherche du candidat idéal a été plus compliquée que prévue, pour plusieurs raisons :
1 -> Il n’y a pas beaucoup de buteurs disponibles dans notre réseau de recrutement
2 -> Le peu qu’il y a nous fuit comme la peste
Au bout du compte, cette recherche d’attaquant ressemble à s’y méprendre à ma recherche de l’âme sœur :kappa:

CEPENDANT, j’ai quand même trouvé un joueur qui a fait mon bonheur.

Claude Faber, un milieu de terrain de 28 ans, qui a largement le niveau D1. Avant lui, je n’avais que des jeunes pour occuper le poste de MC ; un peu d’expérience nous a fait du bien.

J’ai surligné en vert les joueurs dignes de confiance, qui font peu de matches “en-dessous de tout”, et qui sont titulaires indiscutables. Parmi eux, on trouve Faber, Hinsberger, mais également Joachim, qui est décidément une putain de pépite. Il a d’ailleurs été nommé joueur de la saison 2017-2018.

En jaune sont surlignés les joueurs que je voulais surligner en vert, mais c’est plus joli en jaune.

…bon et sans déconner, c’est les joueurs qui sont bons mais irréguliers.

Et en rouge, c’est les joueurs qui déçoivent.

J’ai prolongé Ribeirinho, pensant qu’on aurait besoin d’un joueur comme lui en D1 mais c’était une erreur : son physique ne suit vraiment plus :sob:

Thill est de retour de prêt ; il est toujours aussi gaffeur, c’est peut-être même PIRE qu’avant. J’aurais jamais cru dire ça il y a encore deux saisons, mais cette équipe à besoin qu’on lui tire la chasse. Histoire d’évacuer la merde.

A gauche, la tactique utilisée pendant la majeure partie de la saison. A droite, celle qui m’a permis de mettre fin à ma série de défaites. Accessoirement, elle me permet de garder la possession et de contrôler le jeu.

Et donc de me donner l’impression que mes défaites sont imméritées :kappa:

ALLEZ, UNE BONNE NOUVELLE

La pente s’est ENFIN inversée ! Maintenant, le club est une véritable imprimante à billets. J’ai remarqué que la fréquentation du stade a franchement augmenté : on est passé de 120 ~ 150 spectateurs à plus de 200. Et à 5€ la place, je vous laisse faire le calcul.

En revanche, les abonnements n’ont pas franchement augmenté.


Voilà, ce post est terminé. Pour son retour en D1, Rosport tient bon et peut se sauver. La zone de relégation n’est pas loin et une nouvelle série noire peut tout à fait arriver surtout vu ma propension à choke en fin de saison, mais je m’autorise à être optimiste pour l’avenir proche.

Je vous donne rendez-vous au prochain post pour connaitre le dénouement de cette saison et savoir si oui ou non, Rosport peut s’installer durablement en D1. A bientôt :raising_hand_man:t2:

17 « J'aime »

Pas mauvais ce debut de saison

1 « J'aime »

Ca manque un peu de lose tout ça. une petite série négative histoire de flirter avec la relégation ?

1 « J'aime »

Qui a dit que je parlais de toi? :smiling_imp:

1 « J'aime »

Bon quand est ce que Fauber se blesse qu’on rigole un peu ?! :smiley:

Sinon ça serait marrant que tu retombes à la place de barragiste pour jouer le RFCUL :kappa:

3 « J'aime »

Ok

1 « J'aime »


@Tilo82 Je l’entends pas souvent ça, tiens
@JeffZeze Allez, on reprend les bonnes habitudes :supervillain:
@Segmann pd
@Wasyl Ça aurait été marrant en effet, mais le RFCUL a fini 1er de la D2, donc ils ne sont même pas en barrages :scream:
@Boonty Ecoute, on ne va pas en faire tout un plat, je ne puis tolérer l’occurrence de telles inepties dans une discussion sérieuse et jusqu’à présent cordiale, voilà, c’est tout. Tu crois peut-être qu’on formulant tes remarques d’une façon astucieuse et innocente, tu allais te dédouaner de la responsabilité de devoir assumer tes dires ? Mais que nenni petit homme fourbe, derrière ces mots flous et cette argumentation approximative se cache une plaidoirie résultant d’un raisonnement basé sur des pseudo-vérités admises avec une froideur et une inhumanité certaine, dans laquelle je peux deviner qu’il s’y cacher une personne qui cherche à poser des problématiques sans avoir à étayer son propos, et qui cherche à se mettre en lumière tout en évitant d’avoir à argumenter pour défendre son point de vue. Tout argument qui te sera présenté sera faussement réfuté par ta soi-disant répartie inébranlable, alors qu’il ne s’agit qu’une logorrhée pompeuse qui aboutit à une réflexion stérile sur des faux problèmes. Tu es un tueur de débats, un assassin de la démonstration, un meurtrier de la pensée, l’ennemi de la philosophie ! Tu es le pire genre de personne qui puisse exister dans une discussion cordiale entre des points de vue discordants, car tu refuses d’admettre que tu soutiens la position que tu défend par le biais de remarques que tu veux faire passer pour une simple remise en question du point central du débat. Je te conchie, ignoble petit pollueur d’esprit critique, pour oser te dissimuler derrière une façade d’ignorant curieux et interrogateur, qui a en réalité un agenda très bien élaboré et des prises de position très marquées. Comment oses-tu demander le respect de tes collaborateurs et de tes confrères, quand tu n’es toi-même pas en mesure de présenter une image respectable de la thèse que tu défends indirectement, par le biais de tes questions chargées et de tes présuppositions erronées !

Salut à tous bandes de putes, et bienvenue dans le bilan de ma 4e saison à la tête du Victoria Rosport.

Petit rappel de ma situation : après trois années de galère et de loose, Rosport est monté en D1, et notre objectif pour notre grand retour dans l’Élite est de nous maintenir, préférablement à une bonne place. Au vu de ce qu’on a fait en première partie de saison, on est bien parti pour remplir notre objectif :smiley:

Mais attention : la possibilité d’un choke n’est pas à exclure, surtout avec moi aux commandes…

Dernier point à souligner : cette saison pourrait être ma dernière à la tête de Rosport. Pas que je déteste le Luxembourg, mais j’ai envie de voir d’autres horizons, et de répandre la culture de la loose à l’échelle mondiale…

Plop les résultats.

5 victoires, 6 défaites, 2 matches nuls. Pour une équipe qui joue le maintien, c’est honorable.

J’attire votre attention sur le petit EXPLOIT de cette deuxième moitié de saison : il s’agit de la victoire 2-0 contre Dudelange, qui met fin à la série de 48 matches sans défaites de mes adversaires, en plus de leur infliger leur seul revers de l’année. C’était une victoire tellement inattendue que je vais l’ajouter à ma liste personnelle de succès inespérés.

Mais est-ce que cela suffira à maintenir l’équipe ?

Oui, pas de problème :relieved: On a 11 points de plus que le barragiste Boevange (qui a remporté son barrage), et 13 unités d’avance sur Ettelbruck, le premier relégué direct. Mon sort était déjà scellé à deux journées de la fin, donc pas d’inquiétude : Rosport reste en première division !

Remarquez au passage la saison stratosphérique de Dudelange et de Esch-sur-Alzette, qui sont un peu les monstres sacrés de ce championnat. Avec un lot d’équipes aussi hétérogène et deux cadors à déloger, la D1 du Luxembourg représente un défi intéressant, que je serais ravi de relever si j’en avais quelque chose à branler.

Parlons maintenant de la coupe ! Pour mon entrée en matière, nous tombons contre le Titus Lamadelaine, club des basses divisions, contre lequel Rosport est largement favori.

Ça passe, mais sans convaincre :thinking: La petite équipe a été la première à faire parler la poudre, et nous aura fallu un penalty pour nous mettre sur les bons rails. Après ça, Hinsberger s’est offert un one-man-show qui nous qualifie pour le tour suivant. Mais les stats montrent que nos adversaires ont mieux exploité les ballons gagnés…

Nous atteignons donc le 6e tour, et nous affrontons maintenant Mertzig, équipe de 2e division.

Alors là…je ne sais pas quoi dire.

On domine face à une équipe qui cherche à casser le jeu, mais on ne trouve pas la faille, nous poussant ainsi à régler nos comptes en prolongations.

Pendant la demi-heure de rab, Mertzig ouvre le score sur une contre-attaque, mais échoue à rester suffisamment concentré et se prend une égalisation immédiate. Bim, tirs aux buts.

Et alors là vient la séance de pénaltys la plus longue que j’ai jamais vue. 45 tirs pour déterminer le vainqueur :scream: Si jamais il vous fallait une preuve que les gardiens luxembourgeois sont aussi efficaces que des sacs de patates…la voilà.

Ce screen des enfers.

On passe au prochain tour, qui correspond aux quarts de finale. Cette fois, notre adversaire est Boevange, pensionnaire de D1.

Bon, on avait un calendrier chargé, je comptais pas fatiguer mes cadres là-dessus. On sort de la coupe en quarts, ce qui est ma meilleure performance depuis que je suis à la tête de cette équipe.

Ma foi, cette saison n’a pas été si dégueulasse que ça. Maintenu en D1, quart de finaliste de la coupe nationale, tous nos objectifs sont remplis :supervillain:

Si cette saison venait effectivement à être ma dernière ici…hey bien ce serait une belle façon de tirer ma révérence :relieved:

Comme d’habitude, mon mercato hivernal a été frileux. Aucun recrutement : on aborde la deuxième moitié de saison avec des têtes déjà connues.

Hinsberger nous aura gratifié de quelques prestations époustouflantes pour cette deuxième mi-saison. Il finit avec la meilleure note moyenne, en battant au passage un record de buts inscrits sur une saison.

Dans sa lignée, Faber fait honneur à son statut de recrue star de l’été, et Polidori a montré qu’il avait un jeu de tête, des fois. Joachim et Turpel restent fidèles à leur réputation de jeunes prometteurs.

Et puis Ribeirinho est redevenu bon, aussi. Après une première mi-saison décevante, il a recommencé à être décisif, quand bien même il aurait 33 ans et que je le pensais fini depuis un moment. Il ne pouvait pas finir sa saison sa avoir apporté une contribution à l’équipe, quelle héros putain <3

Pour finir, je balance une petite crotte de nez à Théo Thill, qui n’a décidément jamais été bon malgré l’avis favorable de mon adjoint, si bien que je pense qu’il y a une relation cachée entre mon adjoint et ma calamité aux trois boulettes par match.

Alors je sais pas si ça se voit, mais on manque d’attaquants au Luxembourg.

AH, ENCORE DES BONNES NOUVELLES

Une vraie pluie de pognon, cette saison :supervillain: Entre la hausse de fréquentation du stade, la hausse du prix du billet, les droits TV et, d’une manière générale, les revenus conséquents à une augmentation de la popularité d’un club, ce club arrive même à générer du pognon en dehors des périodes de ventes d’abonnements.

D’ailleurs, ce sont bien les matches de coupe qui ramènent le plus de monde au stade. Ça vaut peut-être le coup de se défoncer dans ces compétitions alors…

Allez hop, la cuvée annuelle.

Une fois de plus, j’ai dû fouiller dans les stats à la main, et comparer les joueurs entre eux pour voir lesquels ont les meilleures stats. De ce fatras, j’ai extrait 5 joueurs :


On est plutôt gâtés en défense, dites donc.









Tiens, beh demandons à mes lecteurs. Qu’est-ce que vous voulez que je fasse ?

  • Allez Loozar, dégage de ce club et part explorer le monde, à la recherche de nouveaux succès !
  • Oh non, ne t’en va pas, je suis sûr qu’il peut se passer encore plein de choses à Rosport !
  • J’aimerais que tu fasses l’INTEGRALITÉ de ta carrière à Rosport, si t’as des couilles
  • Je m’en fous, fais ce que tu veux, mais par pitié, poste plus de gros nichons

0 votant

8 « J'aime »

Cette séance de TAB de l’infini :rofl:

2 « J'aime »

Sortir gagnant d’une séance de 45 TAB pour être sorti au tour suivant :joy::joy:

3 « J'aime »

Mdr le mec à laissé la séance tournée toute la nuit pendant qu’il se faisait l’intégrale RedHead with Bigtits de Xhamster

1 « J'aime »

La réponse à Boonty est juste magique :rofl:

Pour le match de coupe, vous aviez mis un nain et un manchot dans les cages?

Enfin félicitations pour ta saison.

1 « J'aime »

Beau maintien.

1 « J'aime »

cool tu as pu Ken Séraphine :rofl::rofl: hâte de voir la suite !

1 « J'aime »

10 sec de coit intense pour Loozar :smiley:

1 « J'aime »

Bravo pour le maintien et la victoire contre Dudelange.
J’ai vote pour le 1er choix, mais j’ai hésité avec un autre haha

PS : TLOU = The Last Of Us? Oui le mode réaliste est bien cho, bon courage :+1:

1 « J'aime »