:storygreen: :s24: Loozar contre la Ligue des Champions

Et Clémence elle pouvait le prendre en bouche l’adjoint ? Il serait ptete resté …

1 « J'aime »

Actuellement je travaille à Hesperange, et je peux te dire que son salaire c’est de la merde… à 500k l’appart de 50m², il a pas le choix de se mettre son salaire :joy:

Pis le SMIC au Lux c’est 2k donc bon :money_mouth_face:

Hâte de te voir prendre une branlée contre Windhof (l’autre ville ou je travaille) ! :sac:

1 « J'aime »

Je me suis arrêté à Things That Bounce, du coup je sais rien de tes résultats. Mais bon j’imagine que tu n’es pas monté :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

j’ai pas réussi.

La j’ai réussi à l’imaginé, c’était à la fois drôle et perturbant…

Bon je vais aller lécher des cachets de valium pour l’oublier.

2 « J'aime »

Ce qui est cool dans ta partie, c’est pour la compo… ça dois pas être dure. :hoho:

1 « J'aime »

@Wasyl J’aimerais mettre un peu d’argent dans la formation pour avoir de meilleurs regens, mais même ça, j’en ai pas les moyens :man_shrugging:t2:
@BlackRabbit85 Hey tu commences à me connaitre ma foi
@Tilo82 Il me faut plus de nichons porte-bonheur, c’est pour ça !
@louhic Pas fou non, avec le salaire qu’il me prend c’est pas plus mal qu’il se barre :supervillain:
@Sir_Raton Ça va ils se mettent bien les LUXEmBOURGEOIS :sac:
@Rogvi La prochaine fois je mettrais les boobs à la fin du post
@Segmann Même moi j’ai du mal à imaginer comment faire pour se mordre ses propres couilles. Je suis sûr qu’on peut trouver une thèse sur le sujet, quelque part sur Internet.
@MacDermott Ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose, quand on y pense :sac:









Salut à tous, et bienvenue dans ce bilan de la première moitié de saison 2016 - 2017 du Victoria Rosport.

L’an dernier, mon équipe échouait à la 4e place de la D2 luxembourgeoise, à un tout petit point d’une potentielle montée en D1. Certes, d’un coté, c’était une bonne performance au vu de la vacuité de mon effectif ; mais de l’autre, c’était une grosse déception, notamment à cause du grand nombre de points qu’on a laissé filer dans le dernier quart d’heure, faute de concentration et d’endurance :sweat:

Pour vous, en revanche, c’était de la jouissance pure, car vous adorez me voir échouer. Même le site lui-même, fmslife.fr, a envie que je me vautre ! Regardez cette merde :

Putain de site à la con.

Mais soit. Pour espérer jouer la promotion cette année, il fallait que je sorte le porte-monnaie et que je construise un effectif avec des bases solides. Je devais me procurer cette rigidité, cette force mentale qui me faisait défaut l’année précédente.

Six mois plus tard, on peut dresser un premier constat…

Déjà, cette saison commençait sous de mauvaises augures : lors de l’annonce des pronostics, j’ai découvert, à mon grand désarroi, que Rosport était ENCORE PLUS FAIBLE que l’année précédente :astonished:

On estime qu’on finira à la 9e place, et notre cote pour le titre est 50% plus grosse que celle de l’an dernier. Déjà, là, je sens que les choses vont être FUN.

Mais vous savez aussi bien que moi que les prédictions des bookmarkers sont loin d’être fiables : l’an dernier, l’équipe qui a fini première était pronostiquée…onzième. Donc passons directement aux résultats :

C’est dans la continuité de ce qu’on fait depuis un an et demi, mais en plus…explosif. On commence à mettre des branlées (5 - 0 contre Mamer) et à en prendre (3 - 0 contre Boevange, à domicile en plus !).

A la mi-saison, nous sommes donc à la 3e place, ce qui équivaut à une qualification pour un match de barrages contre l’antépénultième équipe de D1. Mais vous voyez que l’écart est incroyablement serré et que la situation reste très tendue. Et moi, quand je suis stressé, je vanne des bretons.

Ma saison n’est pas FRANCHEMENT meilleure que la précédente et mon équipe souffre des mêmes défauts qu’avant. J’espère juste que cette fois, je serai un poil plus chanceux et que j’arriverai à sauver les 2 - 3 points qui m’assureront une bonne place en fin de saison.

Une chose est sûre : ce n’est pas la coupe du Luxembourg qui empiètera sur mon calendrier. Pour notre premier match, on tombe contre Rodange, une équipe de D2 prenable, même si rien n’est gagné d’avance.

Et effectivement, c’était pas gagné d’avance : au terme d’un match long et agité comme mon sexe lol, ce sont les visiteurs qui vont s’imposer avec la manière, nous éliminant prématurément de la Coupe Nationale.

Je peux imputer ce résultat à ma défense qui a été particulièrement maladroite ; tellement maladroite qu’elle admet elle-même avoir chié dans la colle.

Un p’tit tour et pis s’en vont.

Cet été, j’ai décidé d’aborder le mercato avec la même agressivité qu’un type qui part pécho en boite après s’être retenu de se branler pendant un mois.

Les frères Poloshenko n’ont pas prolongé, comme je m’y attendais. L’un des deux est toujours au chômedu, l’autre a trouvé un nouveau club dans les divisions infèrieures luxembourgeoises. C’était bien la peine de me casser les pieds pour vouloir jouer dans un meilleur club :rage:

Pour ce qui est des arrivées, on en compte quatre.

Thill et Oberweis en défense. Le premier est une déception, le deuxième est une exception. On y reviendra.

Hinsberger en n°10 n’est pas franchement mauvais, ses qualités techniques sont correctes pour la D2, mais son placement complètement moisi le pousse à se retrouver régulièrement dans des culs-de-sac. J’impute ça à son jeune âge.

Et enfin, Elvis Colic est…attendez…ELVIS COLIC ?

Au temps pour moi, ça se prononce “Tcholitche”.

Voilà les performances. Colic est redoutable en attaque, et Oberweis est très adroit en défense. Notez que j’ai également gardé Ribeirinho, qui, malgré son âge, continue de tirer cette équipe vers le haut, au point d’être nommé joueur de l’année.

Mes regens Spirinelli, Hilbert (que j’ai signé un peu plus tard) et Martins s’en tirent pas trop mal.

En revanche, Hinsberger et Thill sont décevants. Thill a commis a plusieurs reprises la FAMEUSE boulette de la tête loupée en temps que dernier défenseur, et il nous a couté au moins trois buts idiots cette saison :man_facepalming:t2:

D’une manière générale, on dirait que pour réussir en D2, il faut être…vieux.

P’tite formation oklm, qui connait quelques subtiles modifications à certaines occasions.

Remarquez que l’effectif s’étoffe et que je pourrais bien avoir un Onze complet d’ici l’an prochain. Si j’en ai les moyens, bien entendu…

Mais je devrais avoir les moyens. Cet été, j’ai décidé de faire le ménage en ne prolongeant pas mon staff et en embauchant d’autres mecs à la place, et on en a très vite vu les conséquences :

Je perds toujours de l’argent, mais…moins. Évidemment, en remplaçant mon staff par des mecs low-cost, je m’expose à ce genre d’inepties :

Mais ça n’a pas une grosse incidence sur mes performances.


Voilà, ce post touche à sa fin. Cette première partie de saison ressemble à celle que j’ai vécu l’an dernier, et j’espère un dénouement légèrement meilleur. La coupe nationale étant déjà terminée pour nous, ce petit surplus de repos pourrait peser dans la balance…je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours pour le bilan de la saison 2016 - 2017, pour savoir si j’aurai atteint mon objectif. A bientôt :raising_hand_man:t2:

17 « J'aime »

toujours aussi bon. Hate de voir la suite…Mais met un peu plus de boobs.

1 « J'aime »

CHEH Le match de Coupe !

Sachant qu’Elvis est littéralement mort sur le ‘trône’ (Dernière phrase connue du King : "Chérie je vais aux toilettes) on peut douter que ce soit le jeu qui ait nommé ce regen ainsi, avoue, C’EST TOI QUI L’A NOMME COMME CA–

1 « J'aime »

Allez garde nous cette 3ème et vautre toi en barrage comme en Jamaïque jadis :smiley: !

2 « J'aime »

Genre le mec est troisième et réussi presque son mercato! Y’a quelque chose qui cloche, l’apocalypse est proche!

2 « J'aime »


@Tilo82 J’y penserai quand j’aurai plus assez de lecteurs et que je voudrai ramener du monde :kappa:
@LindexV Nofake

En revanche c’est un regen, personne ne porte ce nom exact IRL
@Wasyl Han putain les barrages de Jamaïque, ça c’était une putain d’escroquerie. Au moins ici, ils n’ont pas fait l’affront d’avoir moins de promus que de champions de D2 :relieved:
@BlackRabbit85 T’as pas idée d’à quel point elle est proche :fearful:

Bonjour à tous, et bienvenue dans le bilan de ma 2e année à la tête du Victoria Rosport.

Cette saison n’avait pas trop mal commencé puisque, comme vous l’aviez vu à l’épisode précédent, mon équipe était en bonne position pour jouer la promotion, en pointant à la 3e place du championnat au nouvel an. Pour rappel, en D2 luxembourgeoise, les deux premières places font automatiquement monter en D1, et la 3e place qualifie l’équipe pour un barrage contre le 12e de D1.

Donc…pour mon équipe, il y a la possibilité de faire quelque chose de bieng

La Victoria Rosport va t-il accéder à la D1, en dépit des pronostics défavorables ? On regarde ça tout de suite.

Ce semestre, quelque chose à changé. Regardez :

Au retour des fêtes de fin d’année, on se bouffe une bonne grosse défaite imméritée (0-3 avec 58% de possession et deux fois plus de tirs cadrés, toi-même tu sais :kappa:) et je me dis “bon bah cette fin de saison sera dans la lignée de tout ce qu’on fait depuis un an et demi”.

Et puis là, BOUM. Presque par accident, j’effectue un tout petit changement tactique, un truc complètement bidon essayé en fin de match pour pallier à quelques blessures. Étincelle. Explosion. Six matches sans défaite, constamment dominateurs…Rosport n’était plus la même équipe.

Cette période bénie n’a malheureusement pas duré très longtemps, et dans la dernière ligne droite, on est retombés dans nos vieux travers.

L’année dernière, une série pareille m’aurait valu une place sur le podium ; mais cette année, les grosses écuries ont été un poil plus constantes, ce qui m’a obligé à batailler assez sévèrement pour me faire une place dans l’ascenseur pour la D1.

Et me voilà donc 3e sur la photo finish, synonyme de barrages pour la montée !

Alors, qu’on soit clair : ceci est une mauvaise nouvelle. Je n’ai simulé que deux années jusqu’à présent (bientôt 3), mais dans les deux cas, c’est l’équipe de D1 qui s’est imposée sur celle de D2. Assez facilement en plus :scream:

Cette année, l’équipe que j’affronterai pour une place parmi l’Élite est…le Racing Football Club Union Luxembourg. Ouais ouais, c’est le RFCUL de boonty, dont beaucoup se souviennent certainement :smirk: Ce RdP m’avait tellement fait kiffer à l’époque que ça m’avait moi-même motivé à me lancer là-dedans.

Et accessoirement, y’a “RF-CUL” dans le nom.

Excellente blague Loozar.

Bon alors inutile de préciser que nous sommes les outsiders de ce match, et qu’il va falloir se transcender, voire compter sur la chance voire recharger la sauvegarde 2-3 fois pour passer.

Bon bah pas de promotion pour Rosport cette année. On a dominé, mais l’expérience a pris le dessus sur la fougue juvénile, et c’est un très réaliste Ibrahima Sangare qui va à lui tout seul terrasser mon équipe.

Une année de plus en D2 pour Rosport, mais si on continue sur notre lancée, l’année prochaine, on ne peut QUE monter !


Enfin, si je me fais pas virer avant.

Alors ça c’est la blague de l’année.

On devait finir 9e, j’amène le club à la 3e place, on échoue de peu en barrages, et maintenant mes dirigeants me tombent sur le coin de la gueule. On leur donne un doigt, ils prennent tout le bras, ces enculés. Je commence vraiment à penser que ces mecs ne veulent plus voir ma gueule au club et cherchent un prétexte bidon pour me virer.

Tout ça pour deux buts. Deux buts qui me séparent d’une montée en D1. Hâte de voir à quoi ressemblera mon fail la saison prochaine.

Mais j’espère que d’ici là, j’aurai gardé mes joueurs.

Ribeirinho et Colic, c’est plutôt bon, et Oberweis commence à faire son trou en défense. D’ailleurs Colic est meilleur buteur, meilleur passeur et joueur le mieux noté du championnat cette saison :

Donc hors de question de le laisser filer cet été.

Quant aux boulets de l’équipe, ils commencent à prendre le rythme. Théo Thill montre des choses intéressantes quand je le mets arrière gauche plutôt que défenseur central, et Martins parvient à faire quelques bonnes relances. Je garde un oeil sur Martins.

Voilà la petit entourloupe tactique qui m’a permis d’enchainer 4 victoires d’affilée. Un 4 - 2 - 3 - 1 avec le devant de l’attaque complètement écrasé. Je n’ai toujours pas assez de joueurs pour occuper chaque poste, mais à partir de cet été, on va commencer à combler des trous.

Et pour une fois, l’argent ne devrait pas me faire défaut.

CERTES, nous avons toujours 100 000€ de dettes, mais cette fois, c’est sûr : notre économie est stable. Maintenant, avec les ventes annuelles d’abonnements et la possible hausse de fréquentation du stade, on peut commencer à réfléchir à une façon de rendre ce club bénéficiaire.

Même si monter en D1, j’avoue, ça aurait été le jacques pote.

C’est l’heure du p’tit cadeau annuel.

Un peu moins dégueulasse que l’an dernier, cette cuvée compte quelques joueurs qui, à défaut d’être les futurs pépites du football luxembourgeois, trouveront une place dans mon Onze de départ de temps à autres.

Voilà les 4 que j’ai signé. Je ne vais pas vanter leurs qualités car ces jeunes joueurs pourraient très bien être complètement bidesques, mais je fais au moins l’effort de vous montrer leurs stats.


Voilà, ce post est terminé. Rosport ne montera pas cette année ; malgré une bien jolie 3e place, nous échouons en barrages face à un RFCUL réaliste. Mon équipe est sur la pente ascendante, je pense que la 3e fois sera la bonne ! Mais en attendant, je vais ruminer sur ma loose.

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour le bilan de la mi-saison de ma 3e année à la tête de Rosport. A bientôt :raising_hand_man:t2:

15 « J'aime »

Jamais 2 années de loose sans une 3ème qui suit !

J’attends donc le prochain post avec impatience :aulas2:

2 « J'aime »

Allez, la prochaine saison c’est la bonne.

L’année prochaine tu mets Joachim à la place de Hinsberger, en neuf et demi et il va flamber.

1 « J'aime »

Et là tous tes meilleurs joueurs se barrent en National 1, tu finis dernier et tu te fais virer pour terminer en beauté :sac:

1 « J'aime »

Montée ratée à 1 point l’an dernier, 2 buts cette année. Allez, je pronostique que tu finira à égalité avec le 2ème, mais derrière à la différence particulière ou un point de réglement à la con.

2 « J'aime »

Les luxembourgeois sont des put**ns d’escrocs en fait :sac:

1 « J'aime »

Se faire entuber par le RFCUL, je n’aurais pas imaginé meilleur scénario :heart_eyes:

3 « J'aime »

Elle a un beau cul, bon c’est pas passé loin… dommage mais ça ira mieux en S3

1 « J'aime »

Loozar arrêter par un cul, as expected :kappa:

Par contre, l’exigence des dirigeants :open_mouth: Ils veulent clairement plus du juif (Ca doit être le soucis des finances qui montent pas assez vite pour eux :smirk:)

1 « J'aime »


@Wasyl Je voulais te donner tort mais le fait est que…cette équipe est vraiment naze :sweat:
@LindexV Quel club de N1 voudrait d’une équipe aussi moisie :sac:
@JeffZeze Rien que pour te donner tort je vais essayer de finir dernier :rage:
@xTeh T’as vu ça. Un paradis fiscal rempli d’escrocs, quel surprise :sac:
@Rogvi J’ai le don pour toujours me trouver dans les pires timeline :disappointed:
@Tilo82 J’aime bien le fait que le premier truc qui t’ai marqué, ce soit le cul
@BlackRabbit85 Z’avaient pas qu’à me mettre un staff qui coute une blinde aussi, ces fumiers
















Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode de Loozar contre les Illuminatis.

Il y a deux ans, pour la grande première de ma carrière de coach, j’amenais le Victoria Rosport à un point de la promotion. L’année dernière, on a échoué aux barrages. Si on suit cette tendance, cette saison doit être celle de la consécration, celle où tout notre potentiel sera exploité à fond.

Plus le temps de niaiser, Loozar Loozarowitz a rendez-vous avec le succès et comme dans la vraie vie, le succès va le friendzone à la fin du rencard

Commençons par les pronostics. Cette année, pour la première fois, notre cote pour le titre est infèrieure à 100 :scream:

Est-ce bon signe ? Certainement pas. Après ce que j’ai vu au cours des deux années précédentes, je peux affirmer que ces pronostics racontent autant de conneries qu’une salope anti-vaxx sur Facebook.

Et de toute manière, mes dirigeants ne tiendront pas compte de ce pronostics ; eux s’attendent à ce que je fasse un peu mieux qu’une 7e place :

Et dans les faits, voilà ce que ça donne :

Après la défaite la plus méritée de l’Univers (29 tirs contre 2), un motif bizarre est apparu. On a alterné les victoires et les matches nuls concédés en fin de match, ce qui nous a permis d’aligner 8 matches sans défaite.

Et puis une série de blessures touchant tour à tour Ribeirinho, Spirinelli et Joachim a mis fin à cette série. Après une période de rafistolage difficile, on arrive à la mi-saison à la…4e place.

Bordel de merde :triumph:

Si on n’avait pas gaspillé autant de points sur des égalisations tardives LARGEMENT évitables, on serait certainement plus haut. Mais force est de constater que Rosport a un vrai problème de mental.

Il reste une mi-saison pour me refaire, mais je sais pas pourquoi, je le sens pas. Pour l’instant, cette équipe m’a procuré presque autant de frustration que mon inscription sur Tinder, et j’ai la certitude que ça ne va pas s’arrêter.

D’ailleurs mon parcours en Coupe du Luxembourg reflète bien l’état d’esprit de mon équipe.

De par les joueurs que j’ai aligné et la formation que j’ai utilisé, j’ai clairement fait comprendre à quiconque regarderait ce match que j’en avais pas grand-chose à foutre des coupes. Le message a bien été reçu par mes joueurs, qui n’ont même pas essayé de faire illusion. 5-0 dés le premier tour, j’avais pas connu pareille débâcle depuis…beh jamais en fait. C’est ma pire défaite pour l’instant.

Et pourtant, j’étais confiant après le marché des transferts de cet été.

Théo Thill, ma calamité aux 3 boulettes par match, est parti en prêt chez Kaerjeng, une autre équipe de D2. Pour moi, ce prêt, c’est tout bénef’ : d’un coté, il accumulera de l’expérience dans une autre équipe, et de l’autre…sa médiocrité m’aidera à plomber un concurrent direct à la montée :smiling_imp:

Pour le remplacer, j’ai fait venir deux mecs.

Jorge Janota est un arrière droit qui commence à avoir une sacrée expérience, et David Polidori est un défenseur central puissant et assez bon de la tête, comparé aux autres joueurs de D2.

Philippe Joachim est la bonne surprise de ce début de saison ; ce milieu central à vocation offensive a une bonne frappe de loin, et nous a gratifié de quelques buts délicieux. Du coup @morlaye a vu juste sur à son sujet, bien joué :+1:t2:

Ribeirinho reste un cadre à 31 ans, et ça, ça force le respect.

Quant à Hinsberger, il commence enfin à planter et j’apprécie son apport à l’équipe.

Coté déceptions, ma défense est beaucoup trop irrégulière. Je n’aime pas trop le fait que mon gardien fasse partie des joueurs ayant les meilleures notes moyennes…

Aussi, Colic a connu un super début de saison, dans la lignée de ce qu’il avait fait l’année dernière, ce qui lui avait valu d’être nommé joueur de l’année…

Mais très vite, il a décliné.

Au début, je pensais que cette formation plus défensive allait m’apporter une stabilité dont j’avais cruellement besoin. Mais les blessures de quelques joueurs clés m’ont montré que cette équipe était plus fragile que je ne le pensais.

Je vais devoir expérimenter…

Autre nouvelle qui m’enchante moins : les finances replongent lentement.

Le petit coup de pouce des ventes d’abonnements est presque complètement résorbé. J’apprécie néanmoins d’avoir une base fidèle de très exactement 52 supporters :

Mais sinon ouais, cette équipe est aussi stable sportivement que financièrement. Faut croire qu’on n’a pas volé assez de pognon, moi et Séraphine.


Voilà, ce post est terminé. MALGRÉ un recrutement porteur d’espoirs, mon équipe est toujours à la fine limite entre la bonne performance et l’effondrement total en fin de rencontre. J’hésite entre changer mon système tactique du tout au tout, ou investir dans de la Ritaline.

On se retrouve dans quelques jours pour savoir si mon équipe connaitra une période de transcendance ou me décevra une fois de plus. A bientôt :raising_hand_man:t2:

14 « J'aime »