:storygreen: :s24: Loozar contre la Ligue des Champions

Je vois que monsieur connait bien la BoobsRoulette de FierPanda :smirk:

Sinon, ca se passe pas si mal mais je suis convaincu que tu choisis tes recrues en fonction de leur noms seulement et pas autrement!

Ribeirinho :rofl:

Ribeirinho est magnifique :laughing:

Par contre je suis choquey, que 3 joueurs non-grisés dans ton noyau ? Y a vraiment pas quelques branleurs sans contrat qui seraient intéressés ? À mon avis t’as juste la flemme de fouiller, secoue-toi un peu les puces espèce de Juif :face_with_raised_eyebrow:

Oui il les choisit par leur nom sinon il pourrait pas faire de calembours pourraves, le voleur du Mont!

1 « J'aime »

J’espère qu’ il va y avoir plein de rebondissement cette saison…

1 « J'aime »


@Tilo82 J’ai trouvé les arguments de vente pour attirer des lecteurs tkt
@Wasyl Ta meuf a autant de nichons que les Diables Rouges n’ont de Coupe du Monde :kappa:
@LindexV Trois maintenant, mais sinon ouais, même avec une BDD étendue, le nombre de joueurs luxembourgeois à la base est limité. J’aurais dû activer “ajouter des joueurs aux équipes jouables”.
@BlackRabbit85 Je connaissais plutôt “Things That Bounce” de The Chive, mais merci pour l’info :smirk:
@Rogvi Il n’y a que deux joueurs sans contrat, en plus. Et Ribeirinho est l’un d’entre eux :fearful:
@gwendil35 Toi même !
@MacDermott Gourgandine :kappa:

Salut à tous, et bienvenue dans le premier bilan annuel de ma carrière.

A la mi-saison dernière, le Victoria Rosport dépassait un petit peu les attentes des dirigeants, en pointant à la 5e place, là où on prévoyait plutôt une 8e place. Mon équipe était donc en bonne position pour jouer la promotion en première division luxembourgeoise, mais dans un championnat au déroulement aussi erratique que la D2 du Grand-Duché, le destin d’une équipe est particulièrement dépendant de son niveau de chance.

Et vous SAVEZ que je suis une personne particulièrement chanceuse (:kappa:), donc on passe aux résultats sans plus attendre.

Regardez moi cette merveille :

C’est dans la continuité de ce qu’on a fait en première moitié de saison, à un détail près : dans tous, je dis bien TOUS les matches, il y a eu un moment où on a mené. Dans CHAQUE rencontre, mon équipe était devant au tableau d’affichage, et a fini par craquer dans les dernières minutes.

Mon équipe a souffert d’un manque flagrant de concentration, et J’AIMERAIS pouvoir dire que ça n’a pas eu de conséquences sur l’issue de ma saison, mais le fait est que ça a eu des répercussions assez énormes sur mon classement final :

4e du championnat, à UN point d’une promotion directe pour la D1.

Mon sentiment au dévoilement du classement final était très…contrasté. D’un coté, il y avait la satisfaction d’avoir dépassé mes objectifs avec un effectif restreint et des moyens limités, et de l’autre, je ressentais la frustration d’être passé à ÇA d’une promotion imaginez moi en train de mimer un tout petit écart avec mes doigts quand vous lirez “ÇA”.

Et vu le nombre de points que j’ai bêtement jeté par les fenêtres dans le temps additionnel, je peux m’en mordre les couilles :rage:

Parlons maintenant de la Coupe Nationale. J’avais atteint le 5e tour en battant Hostert, une des meilleures équipes de D2, et au tour suivant, je suis tombé sur Strassen…encore une équipe de D2 qui était bien classée à cette période de l’année !

Ahah yes.

Dans une rencontre équilibrée entre deux équipes qui ont rivalisé de médiocrité, c’est Rosport qui recevra le salut divin, sous la forme d’un penalty.

On passe donc au 6e tour, et à ce niveau, il n’y a presque plus que des équipes pros, et majoritairement des équipes de première division. Et c’est justement contre l’une d’entre elles qu’on tombe : Niedercom.

Bon bah on s’arrêtera là pour cette année ; la défaite est méritée, mais ce n’est pas non plus une grosse raclée, contrairement à ce que je craignais.

Ces matches de coupe auront au moins eu le mérite de m’offrir des affluences pas dégueulasses.

Voilà, ma première saison est terminée, et même si elle est bonne du point de vue de mes dirigeants, je peux nourrir quelques regrets. Ce petit point, ce tout petit point qui me sépare de la montée (ou au moins des barrages de montée), il risque de me coûter cher à l’avenir, surtout si je ne parviens pas à réitérer la bonne performance l’année prochaine.

Pas de transfert à la mi-saison, et pourtant, c’est pas faute d’avoir essayé de tirer le meilleur du mercato hivernal.

Mais Rosport, c’est comme un garçon moche sur Tinder : tout le monde le fuit. Et accessoirement, le seul joueur sans contrat qui était susceptible de venir est un milieu défensif de 37 ans, alors on oublie.

C’est donc avec les mêmes trois joueurs que j’ai essayé de gérer ma deuxième moitié de saison. Ribeirinho a commencé à être frappé par les blessures, c’était pas terrible. Il ne finira même pas meilleur buteur du championnat.

Si je veux jouer la montée l’année prochaine, j’ai intérêt à ne pas rester passif cet été. Ribei’ a 30 ans et les frères Poloshenko en ont 29. Heureusement, des places libres, c’est pas ce qui manque.

Quitte à recruter, ma priorité sera la défense…si possible.

Vous vous souvenez quand je vous disais que Rosport, c’est comme un garçon moche sur Tinder ? Beh j’avais pas menti (en même temps, je m’y connais en mec moche !).

Même mon adjoint a pris la poudre d’escampette en cours de saison.

Pour un poste moins bien payé, en plus :expressionless:

Remarque, c’est pas plus mal. J’avais dit au post précédent que ce fumier s’octroie un salaire de ministre pour entrainer une D2 luxembourgeoise ; en le remplaçant par un type qui demande un salaire de 180€ par mois, je fais des économies qui sont VRAIMENT la bienvenue.

Honnêtement, je ne sais pas si c’est le graphe de mes finances, ou le graphe du nombre d’abonnés de Thomas Cyrix.

Si j’arrive à remplacer l’intégralité de mon staff par des gens moins chers, je peux inverser le sens de cette courbe. Et ceci était probablement la phrase la plus INUTILEMENT CAPITALISTE jamais écrite sur ce forum.

Et paf, on ne paye pas d’impôts. Pas de doute : c’est bien le club de Bernard Tapie.

Je PEUX compter sur mes regens pour avoir plein de petits joueurs à caser dans mon onze type l’an prochain, mais au vu de la qualité de la formation Rosportienne, ce serait une idée stupide.

Si j’additionne les étoiles de TOUS ces joueurs, j’aurai peut-être…2 étoiles.

Histoire de ne pas rentrer bredouille, j’ai quand même signé trois gars, donc ces deux-là :

Vous voulez une bonne blague ? Regardez leurs stats, ça suffira.


Voilà, ce post est à présent terminé. Rosport rate la montée de peu et nous auront quelques regrets par rapport à cette saison, mais objectivement, c’était une bonne saison et ma carrière ne commence pas trop mal.

Maintenant, il faut trouver comment constituer une équipe…parce que bon, les regens, c’est pas trop ça, et le marché des transferts, je sens que je vais le passer au rayon discount :cry:

Je vous donne rendez-vous au prochain post pour voir comment je vais résoudre ce merdier, alors d’ici là, portez-vous bien et à bientôt :raising_hand_man:t2:

13 « J'aime »

La gueule de tes regens :joy:

Je pensais vraiment que ça allait t’aider mais ce n’est visiblement pas le cas !

Tu n’as plus qu’à monter l’an prochain :smirk:

2 « J'aime »

Des regens de qualité, un bon départ mais avec une montée loupée de très près. Il manque plus que le licenciement la saison prochaine et ton récit sera dans les standards du Loozardisme!

1 « J'aime »

ça manquait de boobs lol…pas de chance, à un poil de cul de mouche près tu étais en D1

1 « J'aime »

Et Clémence elle pouvait le prendre en bouche l’adjoint ? Il serait ptete resté …

1 « J'aime »

Actuellement je travaille à Hesperange, et je peux te dire que son salaire c’est de la merde… à 500k l’appart de 50m², il a pas le choix de se mettre son salaire :joy:

Pis le SMIC au Lux c’est 2k donc bon :money_mouth_face:

Hâte de te voir prendre une branlée contre Windhof (l’autre ville ou je travaille) ! :sac:

1 « J'aime »

Je me suis arrêté à Things That Bounce, du coup je sais rien de tes résultats. Mais bon j’imagine que tu n’es pas monté :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

j’ai pas réussi.

La j’ai réussi à l’imaginé, c’était à la fois drôle et perturbant…

Bon je vais aller lécher des cachets de valium pour l’oublier.

2 « J'aime »

Ce qui est cool dans ta partie, c’est pour la compo… ça dois pas être dure. :hoho:

1 « J'aime »

@Wasyl J’aimerais mettre un peu d’argent dans la formation pour avoir de meilleurs regens, mais même ça, j’en ai pas les moyens :man_shrugging:t2:
@BlackRabbit85 Hey tu commences à me connaitre ma foi
@Tilo82 Il me faut plus de nichons porte-bonheur, c’est pour ça !
@louhic Pas fou non, avec le salaire qu’il me prend c’est pas plus mal qu’il se barre :supervillain:
@Sir_Raton Ça va ils se mettent bien les LUXEmBOURGEOIS :sac:
@Rogvi La prochaine fois je mettrais les boobs à la fin du post
@Segmann Même moi j’ai du mal à imaginer comment faire pour se mordre ses propres couilles. Je suis sûr qu’on peut trouver une thèse sur le sujet, quelque part sur Internet.
@MacDermott Ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose, quand on y pense :sac:









Salut à tous, et bienvenue dans ce bilan de la première moitié de saison 2016 - 2017 du Victoria Rosport.

L’an dernier, mon équipe échouait à la 4e place de la D2 luxembourgeoise, à un tout petit point d’une potentielle montée en D1. Certes, d’un coté, c’était une bonne performance au vu de la vacuité de mon effectif ; mais de l’autre, c’était une grosse déception, notamment à cause du grand nombre de points qu’on a laissé filer dans le dernier quart d’heure, faute de concentration et d’endurance :sweat:

Pour vous, en revanche, c’était de la jouissance pure, car vous adorez me voir échouer. Même le site lui-même, fmslife.fr, a envie que je me vautre ! Regardez cette merde :

Putain de site à la con.

Mais soit. Pour espérer jouer la promotion cette année, il fallait que je sorte le porte-monnaie et que je construise un effectif avec des bases solides. Je devais me procurer cette rigidité, cette force mentale qui me faisait défaut l’année précédente.

Six mois plus tard, on peut dresser un premier constat…

Déjà, cette saison commençait sous de mauvaises augures : lors de l’annonce des pronostics, j’ai découvert, à mon grand désarroi, que Rosport était ENCORE PLUS FAIBLE que l’année précédente :astonished:

On estime qu’on finira à la 9e place, et notre cote pour le titre est 50% plus grosse que celle de l’an dernier. Déjà, là, je sens que les choses vont être FUN.

Mais vous savez aussi bien que moi que les prédictions des bookmarkers sont loin d’être fiables : l’an dernier, l’équipe qui a fini première était pronostiquée…onzième. Donc passons directement aux résultats :

C’est dans la continuité de ce qu’on fait depuis un an et demi, mais en plus…explosif. On commence à mettre des branlées (5 - 0 contre Mamer) et à en prendre (3 - 0 contre Boevange, à domicile en plus !).

A la mi-saison, nous sommes donc à la 3e place, ce qui équivaut à une qualification pour un match de barrages contre l’antépénultième équipe de D1. Mais vous voyez que l’écart est incroyablement serré et que la situation reste très tendue. Et moi, quand je suis stressé, je vanne des bretons.

Ma saison n’est pas FRANCHEMENT meilleure que la précédente et mon équipe souffre des mêmes défauts qu’avant. J’espère juste que cette fois, je serai un poil plus chanceux et que j’arriverai à sauver les 2 - 3 points qui m’assureront une bonne place en fin de saison.

Une chose est sûre : ce n’est pas la coupe du Luxembourg qui empiètera sur mon calendrier. Pour notre premier match, on tombe contre Rodange, une équipe de D2 prenable, même si rien n’est gagné d’avance.

Et effectivement, c’était pas gagné d’avance : au terme d’un match long et agité comme mon sexe lol, ce sont les visiteurs qui vont s’imposer avec la manière, nous éliminant prématurément de la Coupe Nationale.

Je peux imputer ce résultat à ma défense qui a été particulièrement maladroite ; tellement maladroite qu’elle admet elle-même avoir chié dans la colle.

Un p’tit tour et pis s’en vont.

Cet été, j’ai décidé d’aborder le mercato avec la même agressivité qu’un type qui part pécho en boite après s’être retenu de se branler pendant un mois.

Les frères Poloshenko n’ont pas prolongé, comme je m’y attendais. L’un des deux est toujours au chômedu, l’autre a trouvé un nouveau club dans les divisions infèrieures luxembourgeoises. C’était bien la peine de me casser les pieds pour vouloir jouer dans un meilleur club :rage:

Pour ce qui est des arrivées, on en compte quatre.

Thill et Oberweis en défense. Le premier est une déception, le deuxième est une exception. On y reviendra.

Hinsberger en n°10 n’est pas franchement mauvais, ses qualités techniques sont correctes pour la D2, mais son placement complètement moisi le pousse à se retrouver régulièrement dans des culs-de-sac. J’impute ça à son jeune âge.

Et enfin, Elvis Colic est…attendez…ELVIS COLIC ?

Au temps pour moi, ça se prononce “Tcholitche”.

Voilà les performances. Colic est redoutable en attaque, et Oberweis est très adroit en défense. Notez que j’ai également gardé Ribeirinho, qui, malgré son âge, continue de tirer cette équipe vers le haut, au point d’être nommé joueur de l’année.

Mes regens Spirinelli, Hilbert (que j’ai signé un peu plus tard) et Martins s’en tirent pas trop mal.

En revanche, Hinsberger et Thill sont décevants. Thill a commis a plusieurs reprises la FAMEUSE boulette de la tête loupée en temps que dernier défenseur, et il nous a couté au moins trois buts idiots cette saison :man_facepalming:t2:

D’une manière générale, on dirait que pour réussir en D2, il faut être…vieux.

P’tite formation oklm, qui connait quelques subtiles modifications à certaines occasions.

Remarquez que l’effectif s’étoffe et que je pourrais bien avoir un Onze complet d’ici l’an prochain. Si j’en ai les moyens, bien entendu…

Mais je devrais avoir les moyens. Cet été, j’ai décidé de faire le ménage en ne prolongeant pas mon staff et en embauchant d’autres mecs à la place, et on en a très vite vu les conséquences :

Je perds toujours de l’argent, mais…moins. Évidemment, en remplaçant mon staff par des mecs low-cost, je m’expose à ce genre d’inepties :

Mais ça n’a pas une grosse incidence sur mes performances.


Voilà, ce post touche à sa fin. Cette première partie de saison ressemble à celle que j’ai vécu l’an dernier, et j’espère un dénouement légèrement meilleur. La coupe nationale étant déjà terminée pour nous, ce petit surplus de repos pourrait peser dans la balance…je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours pour le bilan de la saison 2016 - 2017, pour savoir si j’aurai atteint mon objectif. A bientôt :raising_hand_man:t2:

17 « J'aime »

toujours aussi bon. Hate de voir la suite…Mais met un peu plus de boobs.

1 « J'aime »

CHEH Le match de Coupe !

Sachant qu’Elvis est littéralement mort sur le ‘trône’ (Dernière phrase connue du King : "Chérie je vais aux toilettes) on peut douter que ce soit le jeu qui ait nommé ce regen ainsi, avoue, C’EST TOI QUI L’A NOMME COMME CA–

1 « J'aime »

Allez garde nous cette 3ème et vautre toi en barrage comme en Jamaïque jadis :smiley: !

2 « J'aime »

Genre le mec est troisième et réussi presque son mercato! Y’a quelque chose qui cloche, l’apocalypse est proche!

2 « J'aime »


@Tilo82 J’y penserai quand j’aurai plus assez de lecteurs et que je voudrai ramener du monde :kappa:
@LindexV Nofake

En revanche c’est un regen, personne ne porte ce nom exact IRL
@Wasyl Han putain les barrages de Jamaïque, ça c’était une putain d’escroquerie. Au moins ici, ils n’ont pas fait l’affront d’avoir moins de promus que de champions de D2 :relieved:
@BlackRabbit85 T’as pas idée d’à quel point elle est proche :fearful:

Bonjour à tous, et bienvenue dans le bilan de ma 2e année à la tête du Victoria Rosport.

Cette saison n’avait pas trop mal commencé puisque, comme vous l’aviez vu à l’épisode précédent, mon équipe était en bonne position pour jouer la promotion, en pointant à la 3e place du championnat au nouvel an. Pour rappel, en D2 luxembourgeoise, les deux premières places font automatiquement monter en D1, et la 3e place qualifie l’équipe pour un barrage contre le 12e de D1.

Donc…pour mon équipe, il y a la possibilité de faire quelque chose de bieng

La Victoria Rosport va t-il accéder à la D1, en dépit des pronostics défavorables ? On regarde ça tout de suite.

Ce semestre, quelque chose à changé. Regardez :

Au retour des fêtes de fin d’année, on se bouffe une bonne grosse défaite imméritée (0-3 avec 58% de possession et deux fois plus de tirs cadrés, toi-même tu sais :kappa:) et je me dis “bon bah cette fin de saison sera dans la lignée de tout ce qu’on fait depuis un an et demi”.

Et puis là, BOUM. Presque par accident, j’effectue un tout petit changement tactique, un truc complètement bidon essayé en fin de match pour pallier à quelques blessures. Étincelle. Explosion. Six matches sans défaite, constamment dominateurs…Rosport n’était plus la même équipe.

Cette période bénie n’a malheureusement pas duré très longtemps, et dans la dernière ligne droite, on est retombés dans nos vieux travers.

L’année dernière, une série pareille m’aurait valu une place sur le podium ; mais cette année, les grosses écuries ont été un poil plus constantes, ce qui m’a obligé à batailler assez sévèrement pour me faire une place dans l’ascenseur pour la D1.

Et me voilà donc 3e sur la photo finish, synonyme de barrages pour la montée !

Alors, qu’on soit clair : ceci est une mauvaise nouvelle. Je n’ai simulé que deux années jusqu’à présent (bientôt 3), mais dans les deux cas, c’est l’équipe de D1 qui s’est imposée sur celle de D2. Assez facilement en plus :scream:

Cette année, l’équipe que j’affronterai pour une place parmi l’Élite est…le Racing Football Club Union Luxembourg. Ouais ouais, c’est le RFCUL de boonty, dont beaucoup se souviennent certainement :smirk: Ce RdP m’avait tellement fait kiffer à l’époque que ça m’avait moi-même motivé à me lancer là-dedans.

Et accessoirement, y’a “RF-CUL” dans le nom.

Excellente blague Loozar.

Bon alors inutile de préciser que nous sommes les outsiders de ce match, et qu’il va falloir se transcender, voire compter sur la chance voire recharger la sauvegarde 2-3 fois pour passer.

Bon bah pas de promotion pour Rosport cette année. On a dominé, mais l’expérience a pris le dessus sur la fougue juvénile, et c’est un très réaliste Ibrahima Sangare qui va à lui tout seul terrasser mon équipe.

Une année de plus en D2 pour Rosport, mais si on continue sur notre lancée, l’année prochaine, on ne peut QUE monter !


Enfin, si je me fais pas virer avant.

Alors ça c’est la blague de l’année.

On devait finir 9e, j’amène le club à la 3e place, on échoue de peu en barrages, et maintenant mes dirigeants me tombent sur le coin de la gueule. On leur donne un doigt, ils prennent tout le bras, ces enculés. Je commence vraiment à penser que ces mecs ne veulent plus voir ma gueule au club et cherchent un prétexte bidon pour me virer.

Tout ça pour deux buts. Deux buts qui me séparent d’une montée en D1. Hâte de voir à quoi ressemblera mon fail la saison prochaine.

Mais j’espère que d’ici là, j’aurai gardé mes joueurs.

Ribeirinho et Colic, c’est plutôt bon, et Oberweis commence à faire son trou en défense. D’ailleurs Colic est meilleur buteur, meilleur passeur et joueur le mieux noté du championnat cette saison :

Donc hors de question de le laisser filer cet été.

Quant aux boulets de l’équipe, ils commencent à prendre le rythme. Théo Thill montre des choses intéressantes quand je le mets arrière gauche plutôt que défenseur central, et Martins parvient à faire quelques bonnes relances. Je garde un oeil sur Martins.

Voilà la petit entourloupe tactique qui m’a permis d’enchainer 4 victoires d’affilée. Un 4 - 2 - 3 - 1 avec le devant de l’attaque complètement écrasé. Je n’ai toujours pas assez de joueurs pour occuper chaque poste, mais à partir de cet été, on va commencer à combler des trous.

Et pour une fois, l’argent ne devrait pas me faire défaut.

CERTES, nous avons toujours 100 000€ de dettes, mais cette fois, c’est sûr : notre économie est stable. Maintenant, avec les ventes annuelles d’abonnements et la possible hausse de fréquentation du stade, on peut commencer à réfléchir à une façon de rendre ce club bénéficiaire.

Même si monter en D1, j’avoue, ça aurait été le jacques pote.

C’est l’heure du p’tit cadeau annuel.

Un peu moins dégueulasse que l’an dernier, cette cuvée compte quelques joueurs qui, à défaut d’être les futurs pépites du football luxembourgeois, trouveront une place dans mon Onze de départ de temps à autres.

Voilà les 4 que j’ai signé. Je ne vais pas vanter leurs qualités car ces jeunes joueurs pourraient très bien être complètement bidesques, mais je fais au moins l’effort de vous montrer leurs stats.


Voilà, ce post est terminé. Rosport ne montera pas cette année ; malgré une bien jolie 3e place, nous échouons en barrages face à un RFCUL réaliste. Mon équipe est sur la pente ascendante, je pense que la 3e fois sera la bonne ! Mais en attendant, je vais ruminer sur ma loose.

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour le bilan de la mi-saison de ma 3e année à la tête de Rosport. A bientôt :raising_hand_man:t2:

15 « J'aime »