:storygreen: :s24: Loozar contre la Ligue des Champions

Pas bête d’avoir foiré tes premiers matchs pour être dans la moitié de tableau la plus facile :shocked:

1 « J'aime »

Abutbul était pas à bout de souffle en fin de saison ?..

Sinon, j’aime toujours le “réalisme” des attentes des dirigeants quand on te juge sur 10 matchs et que t’as pas le temps de faire grand-chose…

1 « J'aime »

Ah tout de suite c’est plus un championnat minable et ça galère :smirk:
Mais bon tu t’en sors plutôt bien, tu finis vice champion du “Championnat des équipes de seconde zone de D2” avec une équipe qui est censée être en D1 :kappa:

Sinon le proprio du club est un peu radin non ? :sac:

2 « J'aime »

Ah un challenge sympa de plus. J’ai pas encore de blague mais ça viendra !

1 « J'aime »

Je retrouve bien là mon petit looser! :sac:

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 Pour l’instant la demontada est le scénario le plus probable :scream:
@Wasyl J’avoue, c’est une bonne tactique ça, pourquoi s’emmerder à finir sur le podium quand tu peux avoir des petits matches faciles et une fin de saison confortable :thinking:
@Pitch Une chose est sûre, il était pas à bout d’boules :kappa:
@xTeh C’est pas qu’il est radin, c’est que pendant des années, il a recruté des joueurs à 2 voire 3 étoiles, pour leur donner un salaire dément :sac:
@JeffZeze J’en ai une pour toi : tu peux dire que je vais faire un four :kappa:
@gwendil35 Comme au bon vieux, n’est-ce pas











Salut à tous, bande de gougnafiers !

L’année dernière, alors que j’essayais de prendre mes marques dans mon nouveau club, le Bnei Yehuda a connu sa saison la plus sombre depuis un looooong moment, en finissant dixième de D2 israélienne. Pour l’exercice 2026-2027, on va partir du principe qu’on ne peut pas faire pire que ça, et que l’heure est plutôt à la reconquête.

Me voilà donc prêt à affronter la D2, avec pour ambition de finir en première moitié de tableau. Et même si je suis assez confiant en l’idée que mon club peut passer de la 10e à la 8e place sans trop forcer, ses finances instables et son effectif très changeant peuvent nous réserver des tas de surprises :thinking:

Déjà, regardons ce qu’on attend de nous.

Le B.Y. finira probablement vers le haut du tableau, et le faible écart théorique entre les équipes du top 5 rend la possibilité d’une promotion pas tout à fait absurde…

…en particulier aux yeux de mes dirigeants, qui pensent carrément que le sacre est un objectif réaliste.

Pour se permettre pareilles ambitions, il faut en avoir les moyens. C’est pourquoi, tout l’été durant, je suis parti à la chasse aux pépites, non sans avoir fait un bon rabotage au préalable…

Les arrivées de Ben-David, Elbaz et Shlomo étaient décidées avant que je ne sois engagé par le Bnei Yehuda.

En revanche, la venue de Sosa et Menendez, c’était effectivement mon idée.

Le regen argentin, véritable panacée des clubs en manque de wonderkids pas trop chers. Ça commence à sentir bon l’asado dans les dortoirs. Dommage que le championnat applique des restrictions sur le nombre d’étrangers dans le onze de départ.

“Tiens mais…j’ai déjà vu cette formation !” dirons ceux qui lisent ce RdP pour autre chose que les donzelles plantureuses cachées au coin des paragraphes. Et vous avez raison ! C’était aussi la tactique que j’utilisais aux Îles Féroé. D’ailleurs le KI et le BY ont beaucoup en commun :thinking:

Soyons d’accord : dans la vraie vie, cette formation n’a AUCUNE chance de marcher. Les espaces vides sur les ailes et nos défenseurs aussi écartés que les cuisses de Paris Hilton les vendredis soirs offrent plein de possibilités à nos adversaires. Mais puisque ça marche dans FM, pourquoi se priver.

Allez, on regarde si ça fonctionne.

OHOHOH

UN PEU QUE ÇA FONCTIONNE

Le BY enflamme la D2, en étant à la fois la meilleure attaque et une des pires défenses. En témoigne la victoire 5-4 contre Bnei Lod, qui “bat” un record de buts inscrits en une seule rencontre.

La cohérence made in FM :sac:

Ces performances fort amusantes me permettent de jouer les premiers rôles, et d’être 2e au nouvel an.

Et le FUN sera au rendez-vous, puisque RIEN n’est joué, et que je peux très bien tout choke en quelques semaines ! On va bien s’amuser dans les mois à venir :supervillain:

Rangeons le championnat, et ouvrons un autre tiroir…tiens, la coupe de l’État d’Israël, par exemple.

Alors là, GROSSE surprise. Mon équipe a éliminé le Maccabi Haïfa, une des meilleures équipes de première division !

Oh pardon, j’ai dit mon équipe ? Non non…c’est mon équipe B qui les a battu ! En terme de délire, on est à mi-chemin entre le discographie d’Infant Annihilation et les performances de Wojtek aux Rap Contenders.

Du coup, l’aventure continue en coupe nationale.

Il reste un DERNIER trophée dont on doit parler : la coupe Toto. Comme le format de cette compétition est un peu bizarre, je me permets un petit aparté.

La Coupe Toto est une compétition qui implique tous les clubs de D2, et seulement eux. Les 16 équipes du championnat sont réparties en 4 groupes de 4 ; les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour les quarts, et après c’est par élimination directe. Pas d’aller-retour.

Notons également que l’intégralité de la compétition a lieu sur la première moitié de saison, donc à l’heure où j’écris ces lignes, le vainqueur est déjà désigné.

Ceci étant dit, passons à la compétition.

Tirage au sort acceptable, on devrait pouvoir sortir de ce groupe.

Et effectivement, on réalise un sans faute. Propre, net, précis.

En quarts, nous affrontons l’Ahi Nazrat.

Décidément, même dans les compétitions dont tout le monde se bat les couilles, on trouve moyen de caser du FUN ! Ici, on bat un nouveau record de buts inscrit dans une seule rencontre.

On arrive en demies face à Jérusalem.

On est en finale les zamis ! Et on a intérêt à gagner, parce que sinon, ça veut dire que j’ai alourdi mon calendrier pendant 5 mois, pour au final même pas pouvoir alourdir mon argenterie.

L’autre prétendant au titre s’appelle l’Hapoel Be’er Sheva

Aaaaah, quand même !

Même pas un an que je suis à Israël, je soulève déjà mon premier trophée ! Certes c’est une Coupe de la Ligue sous Xanax, qui paye peu et qui ramène à peine plus de spectateurs que le championnat…mais c’est un bon début.

Maintenant qu’on a passé en revue tout ce qui tourne bien, on va parler de l’effectif. Et on va aborder des sujets plus…sensibles…

Par exemple, le fait que mon recrutement ne paye qu’à moitié.

Sur le front de l’attaque, par de problèmes : Itzhak et Adar enchaînent les buts, bénéficiant de la qualité de centre de Jurakic Park lol et de Menéndez, ma recrue de l’été.

Notons d’ailleurs que FM a une façon assez rigolote d’exprimer l’efficacité de mon attaque.

En revanche, Mauricio Sosa, du haut de ses 14K mensuels, peine à faire mieux que certains remplaçants, et est même assez enclin à se blesser. Pareil pour Correa, qui est pourtant très bon quand sa condition physique le permet.

Hey mais attendez une minute…où est mon défenseur central star Juan Francisco ? Hey bien…tout en bas, en dehors des limites du screen, avec une note inférieure à 6,80 :scream: Après trois mois de performances décevantes, il a cédé sa place à un autre défenseur central. Tout de même, j’arrive de temps en temps à le recycler en MC.

Bref, les performances individuelles sont inégales, mais j’ose espérer une bonne surprise dans la dernière ligne droite.

Alors là on va aborder les sujets qui FÂCHENT

Malgré les petits bugs de FM qui me font gagner de l’argent pour aucune raison…

…mon équipe perd de l’argent à un rythme effréné. Evidemment, les prestations affligeantes de la saison dernière n’y sont pas étrangères…

…et peu importe l’issue de cette saison, on ne pourra que faire mieux.

Mais cette situation précaire nous cause bien des problèmes : elle nous vulnérabilise grandement sur le marché des transferts. A peine le mercato hivernal commencé, certains de mes joueurs se sont déjà vu proposer des contrats juteux, et, ne pouvant rivaliser, je me vois obligé de les laisser partir à la fin de la saison.

Donc la pression sur cette fin de saison est ÉNORME. Si on monte, alors ça ira : on aura l’attrait pour faire venir des joueurs d’un certain calibre. Sinon, on perdra notre effectif, on sera incapable de le renouveler, et le club va s’effondrer :scream:

Le BY est dans une situation un peu bizarre :thinking: Le club joue les premiers rôles et peut monter en D1, voire carrément s’adjuger le titre, MAIS EN MÊME TEMPS, ses finances se dégradent plus vite qu’un abri-bus neuf à Roubaix, et son effectif se désosse sévèrement. Derrière la Ferrari roulant à fond sur l’autoroute de la promotion se cache une Skoda qui commence à avoir des problèmes de direction et dont les suspensions sont foutues :sac:

On se donne rendez-vous dans quelques jours pour le dénouement de cette saison, à bientôt :raising_hand_man:t2:

17 « J'aime »

j’adore en tout cas félicitations pour la coupe , par contre je ne m’attendais pas à voir JCVD :joy:

1 « J'aime »

Tu commences à gagner trop de trophées

1 « J'aime »

J’aime le volley Argentin.

1 « J'aime »

Et ben il y a autant de spectacle à tes matchs que dans ton récit :smiley: !

Je suis d’accord avec @Gattuso cependant, tu commences un peu trop à gagner :smirk:

1 « J'aime »

Fais moi imploser tout ca

1 « J'aime »

Tiens mais…j’ai déjà vu cette formation ! Et pourtant j’ai pas loupé de donzelles !

Mdr donc la coupe dont les dirigeants se tamponne les couilles, en ont fait un sacre digne d’un titre de championnat. Propre

1 « J'aime »

Sympathiques ces résultats. Perdre tes joueurs ça va être sympa aussi. Espérons le titre ! La victoire en coupe était mignonne, tu deviens un mec qui enchaîne (j’ai pas dit enfile) les succès, partout.

Par contre j’ai rien compris à l’histoire avec JCVD

1 « J'aime »

@john69 Merci public <3
@Gattuso @Wasyl C’est vrai, même moi j’étais pas habitué à ça :scream:
@Segmann Féminin, précisons tout de même :kappa:
@louhic Ça devrait plus tarder, on est de plus en plus fauché et je sais pas si le comité directeur acceptera d’injecter de l’argent à tout va, sachant qu’en 6 mois tout est bouffé:thinking:
@BlackRabbit85 Content de voir que j’ai des lecteurs doublement attentifs <3
@JeffZeze J’avoue que l’argenterie, ça commence à devenir lourd là. Vivement que je prenne un GROS club où ma vieille tactique chelou n’a aucune chance de marcher :thinking:











Shalom aleihem mes chers lecteurs.

Aujourd’hui, on débriefe ma fin de saison 2026-2027. Pour l’instant, la machine tourne plutôt bien : deuxième du championnat, vainqueur de la coupe Toto, bon parcours en coupe nationale…tout laisse penser que le Bnei Yehuda peut jouer la montée, VOIRE LE TITRE !

Et on a INTÉRÊT à finir en fanfare. En effet, on est dans une situation économique délicate, dont les effets se feront ressentir dés la fin de cette saison. Seule une promotion en D1 pourra éclaircir notre horizon, il y a beaucoup d’enjeu autour de cette fin de saison…

Alors croisons les doigts :bowing_man:

Je vous rappelle le fonctionnement de ce championnat : à la fin de la saison, après la phase aller-retour, le classement est coupé en deux, et chaque moitié de tableau s’affronte une dernière fois dans un mini-championnat.

Pour mon bilan, je vais donc vous présenter les résultats en deux temps.

Après la 30e journée, je n’ai qu’une chose à dire : AHAHAHAHAHAH.

Mais…que…KEUWA ?!

Le Maccabi Petach Tikva ne s’est pas laissé faire, comme vous le voyez. Même si je suis assez distancé des non-promouvables noraj de mon néologisme, la course pour le titre est encore loin d’être terminée. Et c’est précisément à ce moment que FM a commencé à faire sa pute.

Il me reste sept matches pour pousser Petasse-Tikva hors de mon chemin. Sept matches contre les sept meilleures équipes du championnat…

Hoooou y’a comme un vent froid tout à coup.

Non seulement les résultats sont moins bons, mais les prestations elles-mêmes semblent pas folles ; c’est comme si mon équipe levait le pied. Le gros point positif reste cette victoire contre Petach-Tikva, qui aura le mérité de mettre 3 points dans la gueule de nos plus gros rivaux.

Mais est-ce que ça suffira ?

AHAHAH

AHAHAHAHAHAAHH

CHAMPION MES KHEYS

LE BNEI YEHUDA EST DE RETOUR EN D1 MES KHEYS


Le Bnei Yehuda et Petach-Tikva ont complètement écrasé leur championnat cette saison, mais dans la lutte entre les deux géants, c’est mon équipe qui est sortie vainqueur, d’une courte tête.

Savourons ce titre et poussons un gros OUF de soulagement.

Ah ouais mais c’est relou du coup, ça fait des années que je dis à tout le monde que je suis trop nul, limite c’est le seul argument de vente de mes RdP, et pour l’instant, j’ai pas connu de bonne grosse débâcle comme au bon vieux temps. Si ça continue je vais finir par croire que je suis bon :scream:

Bon allez, parlons de la Coupe d’Israël. Avec un peu de chance, on ne l’a pas gagnée.

Pour le 8e de finale, le tirage au sort nous fait tomber contre une autre grosse équipe : le Maccabi Tel-Aviv. Clairement, le jeu ne veut pas que je passe.

AHAHAH DANS TON CUL FOOTBALL MANAGER

DANS TON CUL

Nous voilà en quarts de finale, où nous affronterons…encore la pire équipe possible : l’Hapoel Tel-Aviv. Décidément, cette partie est ABUSÉE sur tous les plans.

Il faut que je vous prévienne : dans ce pays, les demies et les quarts de finale se font en deux manches.

Et la première manche tourne FACILEMENT à l’avantage de nos adversaires. 3-0, il faudrait un putain de miracle pour qu’on voit les demies.

Mais en même temps, ce récit est déjà tellement ABERRANT que ça ne me surprendrait même pas.

Malgré la prestation majuscule de Menacherov, nous ne compenserons pas nos trois buts d’écart. On sort de la compétition la tête haute, en ayant tout de même battu la meilleure équipe du pays une fois.

Pour la petite histoire, Petach-Tikva a connu un parcours tout autant abusé que le nôtre, puisqu’ils ont carrément REMPORTÉ la coupe nationale.

Bilan des courses : cette saison est super-belle, mais aussi un peu débile sur les bords. Comme ma voisine d’en face.

Tabarnak.

Saison à peine croyable de mon duo d’attaquant Adar + Itzhak, auteur de 45 buts cette année. Leur incroyable efficacité nous a d’ailleurs permis de battre un record…

…qui aurait pu être encore plus ABUSÉ si Adar ne s’était pas blessé pour 3 mois.

Mais n’oublions pas que mes canonniers bénéficient du soutien de deux ailiers de KALITAY : Menéndez et Jurakic, crédités de 34 passes décisives.

Sauf que si vous regardez bien, vous remarquerez le petit logo “Trn” à coté des noms des joueurs…hey ouais, au mercato hivernal, des vautours de D1 se sont jetés sur mes meilleurs éléments et m’ont bouffé mon effectif, petit bout par petit bout, à coups de salaires élevés contre lesquels je ne pouvais pas rivaliser.

Regardez mon Onze type, et comparez avec les joueurs qui se barreront cet été, et vous comprendrez l’ampleur des dégâts :

Pour que la charogne du Bnei Yehuda ait une chance de s’imposer en D1, je vais devoir mettre la main à la poche…

…mais une poche qui est encore plus trouée que ma sœur en soirée.

C’est con, parce que des primes et des revenus sponsors, c’est pas ce qui manque :

Mais ce club coûte décidément trop cher à faire tourner :man_facepalming: Heureusement, il sera allégé du salaire de ses deux meilleurs joueurs dans pas très longtemps ahahahbouhouhou

A moins que mon centre de formation n’enfante d’une génération dorée !

Euh p’tet pas cette année en fait

Alors même si ces jeunes ont de l’avenir, j’ai un petit goût amer en bouche pour Shmuel Haddad : c’est le plus prometteur de tous, mais son poste est incompatible avec ma formation. Peut-être qu’en MOD, il a de l’avenir.

Pour le reste, l’avenir nous dira si on peut en faire quelque chose d’intéressant.

Rien de notable quand aux performances de nos équipes de jeunes.

Saison incroyable, sensationnelle, historique ! Le BY remonte en D1, réalise le doublé coupe Toto + championnat, et pourra EN PLUS se targuer d’avoir réalisé un beau parcours en coupe d’Israël. Célébrons ce succès tant qu’on le peut, car l’avenir nous réserve bien des obstacles à surmonter. Notamment, il va falloir reconstruire l’équipe de sorte à pouvoir tenir le choc en D1.

Mais peut-être, PEUT-ÊTRE, que toutes les planètes sont sur le point de s’aligner, et que je suis sur le point de me manger le plus gros raz-de-marée de loose de ma vie.

A bientôt pour de nouvelles aventures :raising_hand_man:t2:

12 « J'aime »

Je le vois à 10 km le raz-de-marée de loose, ça fait trop longtemps que tu as emprunté la chatte à Deschamps, maintenant rends-la-lui qu’on puisse déguster la future catastrophe :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bon, apparemment tu maitrise Fm2015 il est peut-être temps de passer sur le 2016.

1 « J'aime »

Quelle foirage de fin de saison des 2 premiers du championnat!

Malheureusement c’est toi qui l’a le mieux géré :crazy_face:

1 « J'aime »

T’as tellement joué sur cet opus que le jeu ne peux plus rien contre toi! Ce RdP risque de devenir une escroquerie encore plus grosse que ce que te fait Bern.

1 « J'aime »

@LindexV C’est vrai que je vis un peu en sursis, mais nulle doute que tout le mauvais karma que j’accumule va me tomber sévèrement sur le coin de la gueule un de ces quatre :kappa:
@Segmann Je devrais commencer directement par le 2024, comme ça je serais OP en même temps que tout le monde :supervillain:
@Wasyl C’est vrai que c’est pas dans mes habitudes, quand il y a un foirage massif, d’être celui qui s’en tire le mieux. Mais tout est possib’, comme on dit
@BlackRabbit85 Le pire c’est que l’escroquerie tient très littéralement à UNE formation cheatée et au fait que les adversaires ne réagissent pas toujours aux aberrations de tes propres tactiques :scream:









































~FIN~
Enfin
Pas vraiment

Comme vous venez de le voir, l’histoire de ce récit touche à sa fin. Il y a trois raisons à cela :

1 - La rentrée approche à grands pas, et étant un étudiant approchant gaiement de sa L3, je suis concerné par l’heureux événement. Sauf que ça va me laisser moins de temps pour jouer, et donc encore moins pour faire mes petites histoires à la con.

2 - L’histoire devient relou, j’ai mis plein de persos et j’ai rien prévu à l’avance, du coup je me perds, il était temps que ça se termine et d’ailleurs il y a genre 40 incohérences dans l’histoire, mais comme tout le monde s’y perd, personne ne les remarquera.

3 - Et de toute façon, j’ai plus d’inspi, donc on va revenir à un truc plus simple :kappa:

Donc pour faire court : l’histoire est terminée.

CEPENDANT

La fin du coté narratif de ce RdP ne signifie pas la fin DU RdP en lui-même. C’est juste que maintenant, ce récit va revenir à un format banal, sans histoire parallèle, sans montages bidons (enfin…sans trop de montages bidons), qui sera 100% centré sur ma partie et rien d’autre. Vous verrez peut-être passer du contenu indécent de temps en temps, mais rien d’inhabituel à mon niveau :kappa:

Je vous donne rendez-vous pour le prochain post, qui risque d’en surprendre plus d’un. A bientôt :raising_hand_man:t2:

Avant de partir, un petit sondage d’importance capitale pour la suite de ce récit : qu’est-ce que vous préférez avec vos crêpes ?

  • Du sucre
  • De la confiture
  • Nature
  • Le gros boule d’Iggy Azalea qui rebondit sur ma bite
  • Du nutella

0 votant

11 « J'aime »

Je…je sais pas quoi dire.

Ce récit est un OVNI, du début à la fin.

Du génie.