:storygreen: :s24: Loozar contre la Ligue des Champions

Ah du changement… :smiley: bonne chances la bas.

Mais c’est qu’il suce à tous les râteliers celui-ci, tu te prend pour une miss ou quoi?
Dommage jamais bien le Vietnam.

thomas

Étonnant de retrouver ce club aussi bas. Je me rappelle de joutes européennes mémorables face à eux sur d’anciens FM. Dire que c’est toi qui doit les ramener au top :joy:

Oh putain le retour en Israel! Ca va être JUISSIF (Ouais j’ai rien de mieux du coup, je te laisse ca )

1 « J'aime »

@Astar Bien trouvé ça
@Tilo82 M-merci
@Segmann Je me demande bien pourquoi tiens
@louhic Elle a ce visage très particulier d’une femme qui fantasme sur les Noirs, je sais pas pourquoi ça me donne cette impression :kappa:
@Wasyl Ils sont dans la merde les pauvres
@BlackRabbit85 Sexy :heart:

Salut à tous.

Avant de commencer cet épisode, je tenais à corriger une GROSSIÈRE erreur dans mon post précédent :scream:


Appréciez ce GIF, j’ai mis trois plombes à le faire sur GIMP

La dernière fois, je disais que la deuxième division israélienne était bientôt terminée, et qu’il ne restait que 3 matches à jouer. Mais en fait, j’avais oublié que cette compétition fonctionnait d’une façon…étrange.

A la fin du championnat, après la phase aller-retour, on “coupe” le classement en deux (entre la 8e et la 9e place), et les équipes de chaque moitié de tableau s’affrontent une fois dans leur propre “mini-championnat”. Il y a donc 37 matches à jouer, et pas 30 comme je le pensais.

Ceci étant corrigé, revenons à nos moutons.


Nous sommes au crépuscule de la saison 2025-2026, et je viens de prendre en main le Bnei Yehuda, club de D2 israélienne.

Cette ancienne gloire du football israélien traverse une période sombre depuis quelques années, et en particulier CETTE année. Il est de mon devoir de renverser la tendance et de limiter la casse AU MOINS pour cette fin de saison…mais là, le contexte n’est vraiment pas en ma faveur :face_with_head_bandage:

En arrivant ici, j’ai découvert un club incohérent et profondément instable. Mon prédécesseur a fait pas mal de conneries avec les transferts, aussi bien en terme de recrutements qu’en terme de ventes.

Quant à moi, pas le temps de faire des expérimentations : un match était joué le lendemain même de ma prise de fonctions. Cette situation me rappelle étrangement ce que j’avais vécu aux Féroé

Du coup, pour me lancer dans le grand bain, j’ai bricolé un truc en catastrophe :sweat:

Il faut beaucoup de chromosomes pour imaginer qu’un truc pareil puisse marcher.

La semi-bonne nouvelle, c’est que mon équipe n’est plus en lice en coupe nationale, ni dans l’autre coupe inutile au nom rigolo :

C’est ça en moins à jouer.

Le championnat, en revanche, je ne peux pas y couper. Le ton est donné dés le premier match, où je me mange une mini remontada en guise de cadeau de bienvenue, contre une équipe qui se bat pour le maintien :

FAN
TAS
TIQUE

Après cette défaite, j’ai joué contre deux grosses équipes. Je n’avais aucune chance ; j’ai fini en 2e moitié de classement, ce qui signifiait que j’allais jouer contre la moitié “basse” du tableau pour le maintien.

Cependant, une fois contre des équipes nazes, ça allait beaucoup mieux :supervillain:

Dixième, c’est minable :sac: Le Bnei Yehuda ne devrait même pas être ailleurs qu’en première division, mais des années d’ingérence et de recrutement hasardeux ont fini par avoir raison de cette équipe.

Maintenant qu’on est en vacances, il est temps de cogiter sur la saison prochaine. La bonne nouvelle, c’est que j’ai vu des pistes d’amélioration, et que je sais à peu près de quoi ce club aura besoin pour revenir sous les feux de la rampe…

Par exemple, des meilleurs joueurs

En vrai, le problème n’est pas que ces joueurs sont nuls, mais plutôt, que je n’ai pas souvent l’occasion d’aligner ceux qui sont bons.

Cette saison, mon meilleur joueur est Juan Francisco…apparemment. En fait j’en sais rien, quand je suis arrivé, il était blessé pour six mois.

Heureusement, il reviendra bientôt…contrairement aux trois gars que j’ai en prêt, qui ont beaucoup apporté à l’équipe, et qui repartiront d’où ils viennent dans quelques jours.

Je POURRAIS les recruter définitivement, pour profiter de leur apport pendant de longues années et reconquérir la remontée grâce à eux…

…mais ce serait oublier que ce club est dans une merde profonde et que c’est déjà bien si le président du club peut s’acheter des dosettes pour sa machine à café.

De 1.5M de dette il y a encore quatre mois, on approche dangereusement des 2M€ ! C’est brutal et je crois que beaucoup de joueurs qui ont moins de 3 étoiles de potentiel ne verront pas leur contrat renouvelé. Ça tombe bien, ces joueurs de second plan constituent la majorité de ceux qui arrivent en fin de contrat.

En revanche, manque de budget oblige, je vais devoir fouiner dans les joueurs en fin de contrat pour reconstruire une équipe. Et peut-être aligner autre chose qu’un 4-1-5 complètement débile.

Bonne nouvelle : mes dirigeant me haïssent :supervillain:

En même temps, qu’est-ce que tu voulais que je fasse ? J’avais trois matches pour finir en première moitié de tableau : deux d’entre eux étaient perdus d’avance, et pour l’autre, c’était littéralement mon premier match :face_with_head_bandage:

Cette saison était décidément très FUN, mais je crois qu’on va gentiment l’oublier ; l’équipe a besoin d’être remaniée, que tout doit être remis à plat et qu’il est temps de partir sur de nouvelles bases. Et le chantier commence cet été…

On se revoit pour l’inauguration de la saison 2026 - 2027, à bientôt :raising_hand_man:t2:

11 « J'aime »

Aller le licenciement israelien va venir! Je sens un énorme potentiel de loose avec ce club (ou juste une demontada financière)

2 « J'aime »

Pas bête d’avoir foiré tes premiers matchs pour être dans la moitié de tableau la plus facile :shocked:

1 « J'aime »

Abutbul était pas à bout de souffle en fin de saison ?..

Sinon, j’aime toujours le “réalisme” des attentes des dirigeants quand on te juge sur 10 matchs et que t’as pas le temps de faire grand-chose…

1 « J'aime »

Ah tout de suite c’est plus un championnat minable et ça galère :smirk:
Mais bon tu t’en sors plutôt bien, tu finis vice champion du “Championnat des équipes de seconde zone de D2” avec une équipe qui est censée être en D1 :kappa:

Sinon le proprio du club est un peu radin non ? :sac:

2 « J'aime »

Ah un challenge sympa de plus. J’ai pas encore de blague mais ça viendra !

1 « J'aime »

Je retrouve bien là mon petit looser! :sac:

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 Pour l’instant la demontada est le scénario le plus probable :scream:
@Wasyl J’avoue, c’est une bonne tactique ça, pourquoi s’emmerder à finir sur le podium quand tu peux avoir des petits matches faciles et une fin de saison confortable :thinking:
@Pitch Une chose est sûre, il était pas à bout d’boules :kappa:
@xTeh C’est pas qu’il est radin, c’est que pendant des années, il a recruté des joueurs à 2 voire 3 étoiles, pour leur donner un salaire dément :sac:
@JeffZeze J’en ai une pour toi : tu peux dire que je vais faire un four :kappa:
@gwendil35 Comme au bon vieux, n’est-ce pas











Salut à tous, bande de gougnafiers !

L’année dernière, alors que j’essayais de prendre mes marques dans mon nouveau club, le Bnei Yehuda a connu sa saison la plus sombre depuis un looooong moment, en finissant dixième de D2 israélienne. Pour l’exercice 2026-2027, on va partir du principe qu’on ne peut pas faire pire que ça, et que l’heure est plutôt à la reconquête.

Me voilà donc prêt à affronter la D2, avec pour ambition de finir en première moitié de tableau. Et même si je suis assez confiant en l’idée que mon club peut passer de la 10e à la 8e place sans trop forcer, ses finances instables et son effectif très changeant peuvent nous réserver des tas de surprises :thinking:

Déjà, regardons ce qu’on attend de nous.

Le B.Y. finira probablement vers le haut du tableau, et le faible écart théorique entre les équipes du top 5 rend la possibilité d’une promotion pas tout à fait absurde…

…en particulier aux yeux de mes dirigeants, qui pensent carrément que le sacre est un objectif réaliste.

Pour se permettre pareilles ambitions, il faut en avoir les moyens. C’est pourquoi, tout l’été durant, je suis parti à la chasse aux pépites, non sans avoir fait un bon rabotage au préalable…

Les arrivées de Ben-David, Elbaz et Shlomo étaient décidées avant que je ne sois engagé par le Bnei Yehuda.

En revanche, la venue de Sosa et Menendez, c’était effectivement mon idée.

Le regen argentin, véritable panacée des clubs en manque de wonderkids pas trop chers. Ça commence à sentir bon l’asado dans les dortoirs. Dommage que le championnat applique des restrictions sur le nombre d’étrangers dans le onze de départ.

“Tiens mais…j’ai déjà vu cette formation !” dirons ceux qui lisent ce RdP pour autre chose que les donzelles plantureuses cachées au coin des paragraphes. Et vous avez raison ! C’était aussi la tactique que j’utilisais aux Îles Féroé. D’ailleurs le KI et le BY ont beaucoup en commun :thinking:

Soyons d’accord : dans la vraie vie, cette formation n’a AUCUNE chance de marcher. Les espaces vides sur les ailes et nos défenseurs aussi écartés que les cuisses de Paris Hilton les vendredis soirs offrent plein de possibilités à nos adversaires. Mais puisque ça marche dans FM, pourquoi se priver.

Allez, on regarde si ça fonctionne.

OHOHOH

UN PEU QUE ÇA FONCTIONNE

Le BY enflamme la D2, en étant à la fois la meilleure attaque et une des pires défenses. En témoigne la victoire 5-4 contre Bnei Lod, qui “bat” un record de buts inscrits en une seule rencontre.

La cohérence made in FM :sac:

Ces performances fort amusantes me permettent de jouer les premiers rôles, et d’être 2e au nouvel an.

Et le FUN sera au rendez-vous, puisque RIEN n’est joué, et que je peux très bien tout choke en quelques semaines ! On va bien s’amuser dans les mois à venir :supervillain:

Rangeons le championnat, et ouvrons un autre tiroir…tiens, la coupe de l’État d’Israël, par exemple.

Alors là, GROSSE surprise. Mon équipe a éliminé le Maccabi Haïfa, une des meilleures équipes de première division !

Oh pardon, j’ai dit mon équipe ? Non non…c’est mon équipe B qui les a battu ! En terme de délire, on est à mi-chemin entre le discographie d’Infant Annihilation et les performances de Wojtek aux Rap Contenders.

Du coup, l’aventure continue en coupe nationale.

Il reste un DERNIER trophée dont on doit parler : la coupe Toto. Comme le format de cette compétition est un peu bizarre, je me permets un petit aparté.

La Coupe Toto est une compétition qui implique tous les clubs de D2, et seulement eux. Les 16 équipes du championnat sont réparties en 4 groupes de 4 ; les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour les quarts, et après c’est par élimination directe. Pas d’aller-retour.

Notons également que l’intégralité de la compétition a lieu sur la première moitié de saison, donc à l’heure où j’écris ces lignes, le vainqueur est déjà désigné.

Ceci étant dit, passons à la compétition.

Tirage au sort acceptable, on devrait pouvoir sortir de ce groupe.

Et effectivement, on réalise un sans faute. Propre, net, précis.

En quarts, nous affrontons l’Ahi Nazrat.

Décidément, même dans les compétitions dont tout le monde se bat les couilles, on trouve moyen de caser du FUN ! Ici, on bat un nouveau record de buts inscrit dans une seule rencontre.

On arrive en demies face à Jérusalem.

On est en finale les zamis ! Et on a intérêt à gagner, parce que sinon, ça veut dire que j’ai alourdi mon calendrier pendant 5 mois, pour au final même pas pouvoir alourdir mon argenterie.

L’autre prétendant au titre s’appelle l’Hapoel Be’er Sheva

Aaaaah, quand même !

Même pas un an que je suis à Israël, je soulève déjà mon premier trophée ! Certes c’est une Coupe de la Ligue sous Xanax, qui paye peu et qui ramène à peine plus de spectateurs que le championnat…mais c’est un bon début.

Maintenant qu’on a passé en revue tout ce qui tourne bien, on va parler de l’effectif. Et on va aborder des sujets plus…sensibles…

Par exemple, le fait que mon recrutement ne paye qu’à moitié.

Sur le front de l’attaque, par de problèmes : Itzhak et Adar enchaînent les buts, bénéficiant de la qualité de centre de Jurakic Park lol et de Menéndez, ma recrue de l’été.

Notons d’ailleurs que FM a une façon assez rigolote d’exprimer l’efficacité de mon attaque.

En revanche, Mauricio Sosa, du haut de ses 14K mensuels, peine à faire mieux que certains remplaçants, et est même assez enclin à se blesser. Pareil pour Correa, qui est pourtant très bon quand sa condition physique le permet.

Hey mais attendez une minute…où est mon défenseur central star Juan Francisco ? Hey bien…tout en bas, en dehors des limites du screen, avec une note inférieure à 6,80 :scream: Après trois mois de performances décevantes, il a cédé sa place à un autre défenseur central. Tout de même, j’arrive de temps en temps à le recycler en MC.

Bref, les performances individuelles sont inégales, mais j’ose espérer une bonne surprise dans la dernière ligne droite.

Alors là on va aborder les sujets qui FÂCHENT

Malgré les petits bugs de FM qui me font gagner de l’argent pour aucune raison…

…mon équipe perd de l’argent à un rythme effréné. Evidemment, les prestations affligeantes de la saison dernière n’y sont pas étrangères…

…et peu importe l’issue de cette saison, on ne pourra que faire mieux.

Mais cette situation précaire nous cause bien des problèmes : elle nous vulnérabilise grandement sur le marché des transferts. A peine le mercato hivernal commencé, certains de mes joueurs se sont déjà vu proposer des contrats juteux, et, ne pouvant rivaliser, je me vois obligé de les laisser partir à la fin de la saison.

Donc la pression sur cette fin de saison est ÉNORME. Si on monte, alors ça ira : on aura l’attrait pour faire venir des joueurs d’un certain calibre. Sinon, on perdra notre effectif, on sera incapable de le renouveler, et le club va s’effondrer :scream:

Le BY est dans une situation un peu bizarre :thinking: Le club joue les premiers rôles et peut monter en D1, voire carrément s’adjuger le titre, MAIS EN MÊME TEMPS, ses finances se dégradent plus vite qu’un abri-bus neuf à Roubaix, et son effectif se désosse sévèrement. Derrière la Ferrari roulant à fond sur l’autoroute de la promotion se cache une Skoda qui commence à avoir des problèmes de direction et dont les suspensions sont foutues :sac:

On se donne rendez-vous dans quelques jours pour le dénouement de cette saison, à bientôt :raising_hand_man:t2:

17 « J'aime »

j’adore en tout cas félicitations pour la coupe , par contre je ne m’attendais pas à voir JCVD :joy:

1 « J'aime »

Tu commences à gagner trop de trophées

1 « J'aime »

J’aime le volley Argentin.

1 « J'aime »

Et ben il y a autant de spectacle à tes matchs que dans ton récit :smiley: !

Je suis d’accord avec @Gattuso cependant, tu commences un peu trop à gagner :smirk:

1 « J'aime »

Fais moi imploser tout ca

1 « J'aime »

Tiens mais…j’ai déjà vu cette formation ! Et pourtant j’ai pas loupé de donzelles !

Mdr donc la coupe dont les dirigeants se tamponne les couilles, en ont fait un sacre digne d’un titre de championnat. Propre

1 « J'aime »

Sympathiques ces résultats. Perdre tes joueurs ça va être sympa aussi. Espérons le titre ! La victoire en coupe était mignonne, tu deviens un mec qui enchaîne (j’ai pas dit enfile) les succès, partout.

Par contre j’ai rien compris à l’histoire avec JCVD

1 « J'aime »