:storygreen: :s24: Loozar contre la Ligue des Champions

C’est pas trop dur de différencier tes joueurs avec tous ces noms en x mots ? :joy:

Loozar bientôt sélectionneur du Vietnam sinon :smirk: ?

1 « J'aime »

Bizarrement, je suis moins choqué par Bernard Tapie, :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Loozar qui fait sa vierge effarouchée? Putain il va neiger au Sahara les mecs! :sac:

@Loozar qui fait sa vierge effarouchée? Putain il va neiger au Sahara les mecs! :sac:

2 « J'aime »

Belle fin de saison bravo pour cette première saison parmi l’elite.

1 « J'aime »

@JeffZeze Les équipes de haut de tableau ont quelques sacrées pointures, je crois même qu’il y a un international ivoirien au SLNA :thinking:
@BlackRabbit85 J’avoue, il serait temps que je me foire, sinon ce RdP va devenir ennuyeux et perdre ce qui a fait son succès :kappa:
@Wasyl Non seulement je bute sur les noms, mais en plus il y a beaucoup d’homophones ici Et pour la sélection, je vais investir dans la formation d’abord, le vivier est…améliorable :thinking:
@Valefore Oui j’avoue qu’entre lui et Raymond… :thinking:
@gwendil35 Trop tard
@Tilo82 T’es littéralement le seul lecteur qui ose me faire des compliments, ça me touche :heart:

Salut à tous !

Maintenant que Ninh Binh est confortablement installé en première division, l’heure est à l’AMBITION. Cela fait déjà plusieurs fois que mon équipe déjoue les pronostics et surpasse ses propres objectifs ; c’est pourquoi il ne me parait pas complètement absurde de viser…un peu plus haut :smirk:

Vous remarquerez que la disposition des rubriques est un peu différente de d’habitude. Je tente des trucs nouveaux pour rendre le déroulement des posts plus “logique” et la lecture plus fluide, faites pas gaffe.

Commençons par les pronos.

Même cote que l’an dernier ; les médias estiment que mon équipe finira avant-dernière (et du coup, maintenue en D1, puisqu’il n’y a qu’un seul relégué dans ce championnat).

Mes dirigeants, un poil plus réalistes, me demandent de faire au moins aussi bien que la saison passée :

Faire mieux que l’an dernier tout en n’ayant rien à péter de la coupe nationale. Content de voir que mon président et moi sommes sur la même longueur d’onde :kappa:

Bref, pour faire face à cette saison 2025, j’avais besoin d’injecter du sang neuf dans la machine.

Deux joueurs très peu utilisés prennent la poudre d’escampette, tandis que quatre autre posent leurs valises à Ninh Binh. Dont un babtou ; du coup je me sens moins seul au milieu de toutes ces faces de citron.

Rapidement :

Fitzsimons est un défenseur irlandais avec beaucoup d’expérience. Je compte sur lui pour être mon “leader mental”, celui qui me fera dire qu’une bonne attaque fait gagner des matches, mais qu’une bonne défense fait gagner des titres.

Ho Van Tuan vient renforcer le milieu où il me semblait toujours manquer UN mec bon. Nguyen Van Long sera sa doublure.

Enfin, Nguyen Quoc Cuong vient grandement renforcer l’aile droite. Dommage qu’il soit un peu vieux.

Allez, on peut affronter le championnat maintenant.

Quelques mois plus tard…

5-1, 6-4, 4-3, 7-2…on s’emmerde pas au Vietnam ! Cette saison mouvementée ne fait que commencer qu’elle nous offre déjà son lot de moments délirants. Typiquement le genre de situation improbable que j’adore.

Retenons tout de même le plus important : mon bilan de 6 victoires, 4 nuls et 3 défaites, qui me permet de finir…

Cinquième ! Notre position a l’air assez fragile, mais ça progresse. Certains joueurs ont enfin développé leur potentiel, là où d’autres peinent à rester au niveau, mais on y reviendra.

Comme la dernière fois, je ne parlerai pas de la coupe du Vietnam, puisqu’on n’y participera qu’à partir de la 2e mi-saison.

Parlons des joueurs.

Dao Le Bien Membré a réussi à ne pas se blesser plus d’un mois, et on voit le résultat : 10 buts à la mi-saison, soit à deux unités du record du club. Le tueur aux genoux de verre n’a pas fini de me surprendre.

A ses cotés, Pham Xuan Binh continue de performer, surfant sur son nouveau titre de joueur de l’année…

…et Ho Van Tuan rentabilise son transfert, tout comme Nguyen Quoc Cuong qui brille par ses jolis centres.

A l’inverse, Tran Van Hieu semble moins “omniprésent” que l’année dernière, et Fitzsimons s’avère plus maladroit que je ne le pensais.

Chose curieuse, mon équipe est de plus en plus touchée par des blessures “temporaires”, qui n’ont pas de répercussions en dehors du match où elles ont lieu. Et ces blessures m’ont poussé à faire des expérimentations en cours de match…

La tactique de droite est peut-être chelou, mais elle marche…parfois.

POGNON

Après l’AVALANCHE de fric de la saison passée, ma trésorerie se stabilise, notamment à cause des salaires élevés de quelques recrues. De plus, j’ai demandé à ce qu’on investisse dans la formation, donc ceci explique cela.

Pas de panique cependant : on reste bénéficiaire, et ce grâce à une affluence toujours plus forte…

…ainsi que des ventes d’abonnements qui restent constantes.

Alors certes, c’est pas aussi abusé que l’an dernier, mais Ninh Binh reste une solide machine à fric.

Voilà, cette première mi-saison est maintenant terminée, et avant d’attaquer la dernière ligne droite, on peut d’ores et déjà dresser un premier constat : Ninh Binh a évolué. C’est, certes, une évolution très lente et assez subtile, mais au moins, on va dans le bon sens, je suis satisfait.

Maintenant, il faut garder le cap, prier pour ne pas souffrir d’un trop grand nombre d’indisponibilités, et aller chercher cette place en première moitié de tableau…

A bientôt :raising_hand_man:t2:

17 « J'aime »

Top début de saison.

Ce nombre d’abonnements vendus :bave:

Déjà sur ton RDP en Jamaïque c’était abusé :smirk:

Bah, elle est où la loose ??? Bon, 6-4 c’été b1 mais ça manque de rouge dans le screen !!! Full choke en coupe pour compenser ? Oh wait, c’déjà fait. ^^

Mmmmh ca semble bien serré comme une Thailandaise tout ça. Ca sent la fin de saison tendue!

1 « J'aime »

Joli début de saison. Y’a des qualifications continentales pour certaines équipes ?

Vivement que ça aille jouer en coupe continentale pour se faire violer par des japonais.


@Tilo82 Tu l’as dit bouffi
@Wasyl C’est un des avantages à entraîner dans un pays surpeuplé, le moindre petit club un peu populaire a autant d’abonnés qu’un club de Ligue 2 voire du fond de la Ligue 1 :scream:
@Pitch Tkt je suis sûr qu’elle n’est pas bien loin
@BlackRabbit85 Monsieur est un connaisseur à ce que je vois :thinking:
@JeffZeze Il n’y a qu’une seule place et elle est pour le champion, si mes souvenirs sont bons. En plus l’attribution est “fixe”, pas d’indice à faire grimper au fil des années :worried:
@Astar Se faire violer par des japonais ? Ça ressemble à un kikoojap qui décrit son porno préféré :kappa:

Salam aleykoum bande d’avaleuses de foutre

Aujourd’hui, on conclut la saison 2025 de Ninh Binh. Pour rappel, notre première moitié de saison s’était plutôt bien passée et le classement de mon équipe témoignait de sa lente, mais indéniable, montée en puissance. Il reste maintenant une moitié de saison pour confirmer la tendance, et c’est ce dont on va parler aujourd’hui…

Pas de transferts ni de changements importants durant la trêve, on passe directement aux résultats.

5 victoires, 6 nuls, 2 défaites, et une série de NEUF rencontres sans défaite ! Je sais que je me répète comme un vieux qui ne peut pas s’empêcher de ressasser des souvenirs de guerre…mais avec des résultats pareils, il est clair que Ninh Binh s’améliore de jour en jour :muscle:t2:

C’est d’autant plus impressionnant que le jeu ne m’a pourtant pas fait de cadeau du point de vue des blessures.

Notamment pour ce pauvre Nguyen Anh Khoa qui revenait d’une blessure de trois mois, qui a joué quelques semaines, puis qui s’est re-blessé pour trois mois juste avant de partir en vacances. Dur.

Mais on parlera des gars plus tard, pour l’instant, je vous invite à admirer mon classement final.

Cinquième ! Malgré mes résultats, légèrement meilleurs en fin de saison, je n’ai pu dépasser mes concurrents directs, qui ont connu un deuxième semestre tout autant abusé que moi.

A défaut de grappiller des places, j’aurai au moins le mérite d’avoir distancé les équipes du ventre mou, et d’avoir intégré une sorte de “caste supérieure” du football vietnamien.

La différence est particulièrement visible quand on représente graphiquement le nombre de points :

En revanche bon courage pour dépasser SLNA :astonished: Cette année, les bougres ont fait carton plein : coupe, championnat, supercoupe. De quoi refroidir les rageux.

D’ailleurs, PUISQU’ON PARLE DE COUPE…

Pour le 2e tour, on affronte Khanh Hoa à domicile. Sur le papier, c’est prenable.

OHOHOH

Ce connard de Ho Hai Nam étant vraisemblablement pressé de rentrer pour se tirer la queue devant du catch féminin, puisqu’il a trouvé le moyen de se faire expulser avant la fin de la première mi-temps. Heureusement, avec notre entame de match CANON, ça passe.

En quarts de finale, on affronte Dinh Binh, équipe en difficulté en D1. Ça devrait être plus facile qu’au tour précédent, sauf que là, on joue à l’extérieur…

Ça passe, même si on aurait mérité de se qualifier sur le terrain plutôt qu’au terme d’une séance de tirs aux but interminable.

On arrive donc en demies, et pour ce match, nous affrontons le SLNA sur LEUR terrain. Autant dire que les vents nous sont défavorables.

Oof c’est violent

J’ai bien tenté d’envoyer l’équipe adverse à l’hôpital, mais ça m’a seulement permis de récolter une pluie de cartons jaunes. Et derrière, on se fait sortir de la coupe sur le score sans appel de 5-1 :face_with_head_bandage:

Pas de finale pour nous, mais une belle campagne 2025, aussi bien en coupe qu’en championnat. Je suis de plus en plus optimiste quant à l’avenir de cette équipe.

Et quand je dis “cette équipe”, je parle entre autres de ces mecs :

Dao The Hung est dans une forme stellaire cette saison ! Voilà de quoi il est capable quand il ne se blesse pas !

Comme prévu, il a battu le record de buts de Tran Anh Tuan…oh pardon, j’ai dit “battu” ? Je voulais dire “pulvérisé” :

Et puis quelques mois plus tard, il est carrément allé battre le record national :astonished:

Record précédemment détenu par un autre Tran Anh Tuan, qui n’a rien à voir avec celui qui se trouve dans mon effectif.

En recrutant Dao The Hung, je pensais avoir un grand joueur. J’avais tort : c’est une légende vivante. Nos bons résultats récents se conjuguent avec ses performances exquises, et il est désormais hors de question qu’il endosse un autre maillot que celui de Ninh Binh :heart:

Enfin bref, j’arrête de le sucer goulûment, il y a d’autres joueurs de qualité dans l’équipe.

Nguyen Quoc Cuong et Ho Van Tuan rentabilisent très bien leur transfert, Hoang Minh Chau est une bonne solution de remplacement à un Pham Xuan Binh en perte de vitesse, et le trio Fitzsimons - Thau Van Hung - Phan Thanh Hung fait le taff en défense, même si mon babtou irlandais est incroyablement irrégulier.

Petit changement tactique. Chaque jour qui passe, mon équipe glisse un peu plus vers des formations qui n’ont aucun sens. Mais qui marchent, étrangement.

Fin de saison = masse de pognon

En général, quand viennent les dernières rencontres de l’année et que l’enjeu se précise, l’affluence est en hausse. Cette saison ne déroge pas à la règle, et quelques affluences record me permettent de passer la barre des 100K€ :money_mouth_face:

Et puis la hausse de réputation du club a également des répercussions sur les revenus sponsors, mais là, on se projette déjà un peu plus loin.

Etant donné que mon club a une mentalité “formatrice”, je sais très bien comment je vais investir ce pognon…

Dans les équipes de jeunes, par exemple :smiley:

Difficile de distinguer les pépites des pétards mouillés tant les rapports de mon adjoint sont ambigus. Dans le doute, j’ai fait signer ceux-là :

Je ne sais pas quoi en penser, je suis parfois surpris du développement de certains de mes poulains, en bien comme en mal.

Pour cette saison, qui m’aura vu franchir le cap des 300 prestations, Ninh Binh a frappé fort. Mon équipe côtoie les gros poissons, et il ne me manque plus qu’un accomplissement pour concrétiser cette montée de régime : un deuxième p’tit trophée.

Le problème, c’est qu’il y a encore un monde qui me sépare du quatuor inamovible du haut du championnat, en particulier de SLNA. Du coup…ça risque de prendre du temps :thinking: Célébrons les progrès déjà effectués, en attendant.

















17 « J'aime »

SE CLIPHEANGEUR 2 OUFFE ! Bon san !

Hahah excellent.

OMG je veux savoir. Bordel, on avait construit la lecture de cette story sur des bases stables, et v’la t’y pas qu’en fait ce serait faux. Trop hâte de voir !

Putain ta fait un remake de Confessions Nocturnes pour faire un cliffhanger. T’as vraiment aucune limite mec

2 « J'aime »

Moi je me le suis lu en mode “mauvaise foi nocturne”, pas l’original :smiley:

2 « J'aime »

L’un dans l’autre, le référence se retrouve vite x)

Je mise une pièce sur Van Quan, Trong Phu et Duc Thang parmi tes regens :slight_smile:

Sinon j’ai pensé à ton récit vendredi, le messi vietnamien a fait ses débuts en championnat de Belgique, défaite 6-0 pour son club :sac: