:storygreen: :s24: Loozar contre la Ligue des Champions

Intéressant le petit passage linguistique, j’ai appris quelque chose. Mais cela fait sens, vu que le vietnamien est une langue monosyllabique.

Jean-Michel Anecdote, au plaisir :wave:

1 « J'aime »

Oh le beau israélo vietnamien :heart_eyes: Dommage qu’il soit tout pourri :face_with_head_bandage:

1 « J'aime »

Un peu des deux qui sait !

Superbe saison en tout cas !

2 « J'aime »

Encore un titre !

:clap:

Dans quelques mois il va changer son pseudo pour Wiinar !

2 « J'aime »

Bon concernant le premier poste loupé : La secrétaire de Bern, t’as monté ses sourcils de manière encore plus grossière que sa poitrine. C’est presque honteux! Par contre, je te connaissais pas de telles qualités d’orateur, plutôt des qualités de finisseur oral…

Concernant le deuxième poste : Content de voir que les tours préliminaires de LdC consistent à observer quelle équipe peut le plus se saborder. Et ca confirme bien que les gallois sont vraiment des billes finies!

Le troisième, bon visiblement je commence à reconnaitre beaucoup de rousses que tu postes (Et même si M. Ford est clairement au dessus, ca me fait peur). Sinon, le SORCIER JUIF qui va dans un club dissout pour une histoire de matchs truqués. Ca sent encore bon le fleuron de la corruption et le nettoyage au napalm tout ça.

Concernant ta première saison chez les Pong, ba franchement tout ton sale karma des anciens RdP te permet enfin de devenir banal comme les autres, donc en roulant sur le jeu sans aucune pression et surtout, sans loose bien jouissive pour tes lecteurs… Mais bon, magnifique 4-7 avec un Keita et un Diallo en face qui ont du se perdre ou se faire prendre par une shemale au détour d’une mauvaise soirée. Je suis mort y’a un Israelien qui a fini par se perdre chez toi et au moment où y’a pas une thune dans le club. C’est quoi cette erreur de la nature.

Et vu que tu liras pas mon pavé. Poste plus de rousses parce que c’est le seul truc qui m’intéresse réellement sur ce récit vu que y’a plus de looses

4 « J'aime »

@xTeh Je savais que j’aurais pas dû sauver tous ces orphelins au Nicaragua, v’là que j’ai un bon karma maintenant
@JeffZeze Heureusement, ici, contrairement à la Jamaïque, le titre est synonyme de montée !
@Rogvi Jean-Michel Anecdote certes, mais une anecdote fort intéressante et pertinente
@Wasyl Le plus rigolo, c’est que bien que pourri, sa double-nationalité en fait le jeune le plus cher de ma U19, c’t’escroquerie :kappa:
@ozTao Tonnerre sous les tropiques maintenant, ce récit commence à être rempli de références culturelles ma parole :supervillain:
@lgrnd C’est une possibilité mais au vu de mes performances sur Rocket League, le pseudo “Loozar” reste pertinent
@BlackRabbit85 Trop de mots, g pa lu, je préférais que tu spammais des rouqmoutes :kappa:

Salut tout le monde, et bienvenue dans ce nouvel épisode de mes folles aventures footballistiques.

L’an dernier, j’ai pris tout le monde au dépourvu en finissant champion de D2, alors que j’aurais dû finir dernier selon les pronostics. Du coup, me voilà, moi et ma petite trentaine de joueurs, plantés comme des cons devant la D1, à se demander comment on en est arrivés là.

Deux destins s’offrent à nous : soit cette promotion sera l’occasion de se transcender et de montrer que l’exploit de l’an dernier n’était que la première pierre d’un édifice qui sera COLOSSAL, soit on va se la faire mettre à l’envers et retourner en D2 avec une petite fessée humiliante au passage…

Et je vous cache pas qu’au début, mon impression était plutôt qu’on allait se faire rosser.

Je sais que les promus sont rarement bien cotés, mais là…ça vend du rêve :supervillain: Sans surprise, vous devinez assez facilement que notre objectif est le maintien.

La bonne nouvelle, c’est que, dans ce championnat à quatorze clubs, il n’y a qu’une seule place de relégable. Alors c’est sûr, les équipes ne se renouvellent pas beaucoup et ça gâche un peu le suspens en fin de championnat…mais c’est bon à savoir.

L’autre bonne nouvelle, c’est que grâce à la promotion, mon président m’a confié une part un peu plus grosse du budget, dans lequel j’ai allègrement pioché pour recruter un adjoint.

Okay il est pas ouf mais il fait le job.

Troisième et dernière bonne nouvelle (après promis, plus que des mauvaises nouvelles) : depuis le début de ce RdP, je ne fais RIEN comme prévu par les pronostics. Donc si on suit cette logique, je vais FORCÉMENT bien figurer cette année ! Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec ce raisonnement

Allez, serrons les fesses, et prions pour qu’une autre équipe décroche complètement…

Hey, c’est pas mal.

Ninh Binh est 7e ! Une fois de plus, Loozar Loozarowitz envoie quelques bookmarkers au chômage. Certes, ce n’est que la mi-saison, et il reste encore treize matches où tout peut arriver, mais là, je sens qu’on est bien partis pour se sauver.

En revanche, et c’est bien le gros problème de cette saison : on se mange une quantité STUPIDE de blessures. Mais ça, on y reviendra dans la rubrique d’après…

Vous remarquerez que je ne parle pas de la coupe du Vietnam. En effet, les équipes de D1 n’entrent qu’au deuxième tour, qui sera joué en deuxième moitié de saison. Donc nous n’aurons que le championnat à nous mettre sous la dent aujourd’hui.

Parlons transferts.

Le mercato hivernal a été plus que bon. On fait le ménage, on vend un jeune MC prometteur pour cinq fois sa valeur (avec la petite clause de 10% sur la revente), et derrière, on fait venir trois mecs.

ET

BORDEL

Quels mecs !

Okay c’est peut-être pas vos regens sud-américains avec aucune caractéristique en dessous de 16 et cinquante buts par saison, mais ces gaillards, et en particulier Dao The Hung, y sont pour beaucoup dans le maintien très probable de Ninh Binh.

En plus, en anglais, “Hung” peut signifier “bien membré.” Le nom “Dao The Hung” devient tout à coup étrangement amusant.

Dao The Hung est tout simplement une classe au-dessus, c’est un miracle qu’il ait accepté de jouer pour nous, alors qu’il avait carrément le niveau pour porter le maillot d’un prétendant au titre. Il éclipserait presque Pham Xuan Binh, le héros de la saison passée, qui a été nommé joueur de l’année.

Pareil pour Tran Anh Tuan, le jeune attaquant recruté l’an dernier, qui confirme un peu plus son potentiel. Et puis que dire que Tran Van Hieu, alias Tran Van DIEU ; ce type est au football vietnamien ce que Ngolo Kanté est au foot français.

Mention spéciale à Ho Hai Nam, qui n’est pas particulièrement bon mais qui me permet de faire des références cinématographiques obscures.

Si vous regardez bien, vous verrez que beaucoup de joueurs bien notés cumulent moins de 10 matches cette saison. En effet, ces gros fragiles d’asiat n’arrêtent pas de se blesser pour un rien. A mon grand désarroi, plus un joueur est bon, plus il est enclin à se niquer le genou.

Dao The Hung a notamment fait l’exploit d’être blessé un mois, de se remettre de sa blessure, de retrouver sa place dans le onze de départ…et de se re-blesser un mois après 10 minutes de jeu :man_facepalming:t2:

Toujours cette tactique, toujours les mêmes rôles, il n’y a que les joueurs qui sont différents.

Je salive d’avance en pensant au screen qui va suivre.

De -100K, mon club passe à -20K. On aura complètement résorbé notre deficit d’ici la fin de l’année ; j’avais jamais vu une promotion avoir un impact pareil sur les finances d’un club !

Les ventes d’abonnements augmentent de presque 30%…

Et l’affluence moyenne de la saison dernière est la meilleure de notre histoire. Je sens d’ailleurs que ce record va être re-re-battu à la fin de cette saison.

Y’a pas à dire, le Vietnam me réussit vachement bien :supervillain: Tellement bien que je risque d’avoir le syndrome du globe-trotter et de me passionner pour ce pays IRL, uniquement à cause des bons moments qu’il m’a fait passer dans le jeu. Ce qui m’était déjà arrivé avec la Hongrie et le Costa Rica il y a quelques années.

Je regrette pas de m’être fait kidnapper par un vietnamien milliardaire, tiens.















13 « J'aime »

Les résultats sont trop bons depuis le début de ce RDP, je suis déçu :tired_face:

1 « J'aime »

Entre les français au tour de France et ces résultats au Vietnam, la FFL va bientôt finir au chômage.
Vite, le choke de fin de saison pour redescendre.

1 « J'aime »

Je ne verrais plus jamais Raymond Domenech de la même manière maintenant… :rofl:

3 « J'aime »

La Gwendoline m’hypnotise je sais pas pourquoi.
Bordel c’est toujours aussi bon, et on arrive à s’intéresser à la fois aux résultats sportifs et aux conneries que tu racontes autour.
7ème, c’est top, aucune inquiétude pour la descente. L’an prochain tu vises le titre.
Assez ouf quand même que les mecs notés 4,5* aient quasi aucune note au dessus de 8 !

2 « J'aime »

TOujours aussi bon. Que ce soit le RDP et les resultats.

1 « J'aime »

Bordel, tu crois vraiment qu’une référence à Tommy Wiseau et The Room passerait pour quelque chose d’obscur. Faible d’esprit…

Ouais je peux te poster de la rouquine si tu veux

1 « J'aime »

Ca va trop loin là :sac:

1 « J'aime »

@Wasyl C’est parce que j’ai pas encore pris de sélection nationale en main… :kappa:
@Astar Les forces françaises libres ? :thinking:
@Valefore J’avoue que j’ai moi-même du mal à prendre au sérieux des personnes que j’ai représenté dans un récit. Je te laisse imaginer comment je perçois Bernard Tapie maintenant :scream:
@JeffZeze Je dirai que si Gwendoline t’hypnotise, c’est à cause de ses arrogants nibards, mais je peux me tromper :thinking:
@Tilo82 Merci, j’aurais jamais cru recevoir ce genre de compliment sur un de mes récits :relieved:
@BlackRabbit85 Je pars du principe que pour aimer lire mon récit, il faut avoir un QI de 47 et la culture générale d’un candidat des Anges de la Téléréalité :kappa:
@louhic J’avoue, je sais pas comment gérer tout ce succès :scream:

Xin chào bande de putes.

Aujourd’hui, on conclut la saison 2024 de Ninh Binh. Confortablement installée en milieu de tableau, mon équipe est bien partie pour se maintenir en première division ; en théorie, et à moins d’un énormissime choke, c’est ce qui devrait arriver.

C’est donc une fin de saison un peu chiante qui se profile, mais qui garde, tout de même, deux points d’intérêt :
1 - Un éventuel maintien en D1 augmenterait grandement l’€nv€rgur€ du club ;
2 - Je vais faire mon entrée en lice en coupe nationale, et les coupes, ça ramène du monde au stade.

Il y a une chose que j’ai bien aimé avec cette fin de saison, c’est que, à force de déjouer les pronostics, mes rivaux commencent à jalouser mon charisme sans faille et ma réussite scandaleuse :

Ah-ah, on essaye de se mettre en travers de la route de Loozar ! Mais vous oubliez que, maintenant que la machine est en route, elle est INARRÊTABLE :supervillain:

Enfin “inarrêtable”, mais faut pas rouler sur des dos d’âne, ça nique la suspension

Comme à la mi-saison, Ninh Binh finit 7e, en plein milieu du classement. Non contents de nous maintenir, nous nous sommes également fait une place au sein de l’Élite.

D’ailleurs, cette saison était la plus belle de l’histoire du club, puisqu’on n’avait jamais été classé aussi haut auparavant.

Les bases sont posées, je peux m’autoriser à croire que dans les années à venir, à force de travail et d’abnégation, Ninh Binh pourrait jouer les premiers rôles et être le fer de lance du football vietnamien.

Et là, je vois comme une déception dans votre regard. Vous vous demandez où est passée ma loose légendaire ! Eh bien pas de panique, elle ne m’a pas quittée, et si vous voulez lui passer un petit coucou, vous devriez jeter un oeil vers la coupe du Vietnam :

Dés le premier match, on tire Gia Lai, une des meilleures équipes du pays. J’ai longtemps cru que l’exploit était possible, surtout après l’ouverture de score de MON équipe…mais c’était sans compter sur Russotto et sa forme stratosphérique.

Résultat des courses : 2-4 sous les yeux de mes propres supporters, et une élimination expéditive de la coupe nationale.

Boaf, c’était déjà une belle saison de toute façon.

Pas de transferts à la mi-saison, on passe directement aux performances individuelles :

Quelle étrange année.

Pham Xuan Binh, Dao The Hung et Tran Anh Tuan forment un trio de tueurs de gardiens, bénéficiant de l’apport de Do Ngoc Quy comme centreur d’exception, ou de Tran Van Hieu comme nettoyeur du milieu de terrain. Pourtant, malgré des stats similaires, chaque joueur a vécu sa saison d’une façon différente :thinking:

DaoLe Bien MembréThe Hung, la recrue star de l’hiver dernier, a souffert de plusieurs blessures qui l’ont freiné dans son élan. Bien qu’auteur d’une très bonne saison, il aurait pu être encore plus CATACLYSMIQUE si ses genoux en carton en avaient décidé autrement.

A l’inverse, des joueurs pas toujours titulaires ont pu s’illustrer, notamment Tran Ahn Tuan, qui a battu le record de buts inscrits sur une saison…

…avant que Pham Xuan Binh ne le batte à son tour…

…avant que Tran Anh Tuan ne re-reprenne son record !

Cette guéguerre implicite entre les deux attaquants était fort amusante à suivre, et très bénéfique pour mon équipe. Ça m’a fait momentanément oublier que mon meilleur attaquant était plus souvent à l’infirmerie que sur le terrain.

En tout cas, j’aime bien entraîner au Vietnam. Pas que les résultats soient particulièrement bon, mais avec tous ces noms à une ou deux syllabes, c’est assez facile de trouver des jeux de mots.

Bon j’arrête mes conneries.

Toujours cette tactique. Nguyen Quang Tinh a annoncé qu’il prendrai sa retraite cette année ; son remplaçant attitré, Nguyen Anh Khoa, a fait une saison moyenne, mais il est en train de connaître une évolution complètement DELICIEUSE, et pourrait chausser la même pointure que son prédecesseur dans quelques mois.

Je sens que Ninh Binh a un potentiel de club formateur.

Et PUISQU’ON PARLE DE FORMATION…

Cuvée étrange dont je ne sais quoi penser, mais après avoir longuement comparé deux à deux les caractéristiques de chaque joueur, je dirais que ceux-là sont dignes d’intégrer ma U19 :

En particulier Vo Quoc Trung et Nguyen Duc Kien ; le reste, on verra.

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin :smiley:

J’ai déjà connu des équipes dont le succès inattendu avait boosté les finances, mais là, c’est encore plus abusé que la secrétaire de Harvey Weinstein. La dette de 100 000 balles qu’on se traînait depuis deux ou trois saison a été résorbée, et maintenant, mon club génère 150K€ de bénéfices annuels.

Ce qui est compréhensible au vu de la notoriété du club.

Même les sponsors sont tout à coup moins rapiats, j’aime ça.


Voilà, cette saison 2024 est terminée.

Ninh Binh entre dans une toute nouvelle dimension, puisque, après avoir roulé sur la D2, mon club est maintenant bien installé en D1. Prochaine étape : renforcer encore un peu plus l’équipe pour rivaliser avec les fortes têtes du championnat. Et vu comment mes finances s’emballent, je pense que j’aurai les moyens de me procurer les renforts dont j’ai besoin :supervillain:

A bientôt :raising_hand_man:t2:

15 « J'aime »

C’est complétement faux !

Belle fin de saison, tu es installé, et l’an prochain tu vas déjà viser plus haut. Pas l’impression que les équipes de haut du classement soit si loin de toi non ? A voir après si avec un peu plus de fric tu attires du plus lourd :slight_smile:

1 « J'aime »

Encore une saison bien trop satisfaisante pour être vrai. Même en coupe c’est pas assez ridicule pour être intéressant :kappa:

1 « J'aime »

C’est pas trop dur de différencier tes joueurs avec tous ces noms en x mots ? :joy:

Loozar bientôt sélectionneur du Vietnam sinon :smirk: ?

1 « J'aime »

Bizarrement, je suis moins choqué par Bernard Tapie, :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Loozar qui fait sa vierge effarouchée? Putain il va neiger au Sahara les mecs! :sac:

@Loozar qui fait sa vierge effarouchée? Putain il va neiger au Sahara les mecs! :sac:

2 « J'aime »