:storygreen: :s24: Loozar contre la Ligue des Champions

Le retour! Ma fin d’année se retrouve Illuminée :smirk:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

On va encore se taper des barres, je me réjouis déjà :joy:

1 « J'aime »

Un illuminé contre les illuminatis… :rofl:

4 « J'aime »


@Fupudav Tu peux même en avoir un peu plus confirmation en cliquant ici :stuck_out_tongue_winking_eye:
@JeffZeze Attends c’est super agréable les massages de la prostate, tu sais pas ce que tu rates
@morlaye J’aime cet esprit gamin, continues comme ça
@Segmann Beh si, j’ai pris la France :kappa:
@Wasyl Je te jure, ça fait une semaine que je cherche la photo originale pour construire un arc narratif sur ma soeur, mais pas moyen de la retrouver. Je me souviens qu’elle était dans un album photos sur Xhamster, mais c’est tout.
@Capitaine_Hastings D’une manière générale je te déconseille de lire mes récits en public. Juste histoire d’éviter de te retrouver avec une paire de nibards sur ton écran, dans un métro plein de monde :sac:
@gwendil35 AH L’ENCULÉ
@MeadowsOfHeaven Comme disait Ganesh…
Les autres : merci :heart:
















Chers lecteurs, chères lecteuses, le jour tant attendu est arrivé.

Après quelques semaines de recherches, j’ai enfin croisé la route d’un club assez fou pour m’embaucher. Vous l’avez vu sur le plan ci-dessus ; la première escale de mon voyage se fera donc au Luxembourg, dans la petite ville de Rosport

Avant de commencer à parler football, et aussi un petit peu dans un soucis d’immersion, parlons brièvement de la ville.

Rosport était une bourgade d’un peu plus de 2000 habitants, connue pour sa marque d’eau minérale, son camping, et le fait qu’elle était la ville la plus orientale du Grand-Duché. Vous aurez peut-être remarqué que je parle à l’imparfait ici ; en effet, depuis 2018, la commune a fusionné avec une ville voisine et s’appelle désormais Rosport-Mompach ; ce qu’on appelle “Rosport” est une section de cette commune.

De ce que j’ai vu sur Google Maps, c’est un coin paumé, mignon et relativement chaleureux, qui me rappelle vaguement les villages où j’ai grandi. Et j’aime bien l’idée de savoir que la ville où j’entraine me donne envie d’y vivre IRL. C’est mon coté tafiole. En revanche j’y ai trouvé ce bâtiment flouté et je sais pas trop ce que c’est, ça me fait un peu hérisser les poils.

Parlons maintenant de l’équipe de football locale.

Si vous maitrisez la langue de Goethe, vous pouvez jeter un rapide coup d’oeil à cette page Wikipédia surprenamment longue :


Et si, en plus, vous êtes luxembourgeois-phones, vous pouvez même jeter un oeil au site officiel du club, qui est presque mieux foutu que le site officiel de certains clubs pro français :
https://www.fcvictoria.lu/

Mais tout ceci n’a pour but que de satisfaire votre curiosité footballistique. Les vraies infos importantes, elles sont là :

Voilà le club dans lequel je débarque. Si ça vous parait fauché…he bien, vous êtes perspicace. Non seulement ce club est tout petit, mais en plus, il est pris dans une spirale négative et n’arrive pas à obtenir des résultats. A mon arrivée, le club vient purement et simplement de se faire reléguer de la première division luxembourgeoise.

Et j’aime BIEN quand FM me plonge dans ce genre de situations. Rosport est dans une phase de reconstruction, le club a été mis plus bas que terre, et il est de mon devoir de le ramener sous les feux de la rampe. Parfois, c’est assez facile : l’équipe garde son noyau de joueurs importants et la remontée est immédiate. Et d’autres fois…vous êtes Rosport :

Ceci est la liste des pronostics pour la saison prochaine. Et apparemment, la promotion n’est pas aussi accessible que je l’aurais cru. Mais c’est compréhensible : je n’ai que 2 joueurs non grisés, et en plus, ils veulent se barrer.

Ça vend du rêve hein ?
Dans l’éventualité exceptionnelle où j’arriverais à conserver mes deux lascars, voilà leurs stats, pour vous donner une idée du niveau vertigineux de cette équipe :

Je crois que j’arrive à apercevoir des nombres à deux chiffres, mais c’est peut-être ma schizophrénie qui me fait faire des hallucinations. Et c’est d’autant plus DRÔLE que je n’ai même pas l’ARGENT pour construire une équipe :

Là, mes lecteurs se divisent en deux catégories : ceux qui compatissent avec moi et qui me souhaitent de réussir, et ceux qui se réjouissent déjà à l’idée de me voir me vautrer ENCORE PLUS en essayant de sortir ce club de la merde inextricable dans laquelle il est coincé.

Et d’expérience, je sais que la 2e catégorie représente 99% d’entre vous. Tenez, petit sondage pour être fixé :

  • Je suis une personne honorable qui compatis avec toi
  • Je suis un petit enfoiré qui veut juste te voir déraper comme la merde que tu es
  • Je suis un dinosaure partouzeur de droite

0 votant

Finissons sur une note à peu près positive : mon staff technique est plutôt complet, et leurs stats sont acceptables pour une équipe de D2 luxembourgeoise. J’aurai AU MOINS ça :relieved:

Voilà les gars, ce post se termine, et c’est maintenant que l’aventure commence. Franchement, y’a pas à dire : je vous ai dégoté le club PARFAIT pour un bon gros début de carrière digne de ce nom.

J’ai hâte de mettre les mains dans la cambouis, et j’imagine que vous êtes tout autant impatient de voir comment les choses vont se dérouler. C’est pourquoi je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour faire le bilan de ma première moitié de saison à la tête du Victoria Rosport ; à très bientôt :raising_hand_man:t2:

12 « J'aime »

Connaissant ta chance FMiste et tes compétences, je sens bien la grosse performance dès le début histoire que tu t’écroules bien sévèrement après nous avoir fait rêver comme jamais :heart_eyes:

2 « J'aime »

L’enculé? Je sais que t’aimes ça mon petit normand! :stuck_out_tongue:
Ah un petit tandem avec Nanard! :heart:

1 « J'aime »

Un Juif et Bernard Tapie au Luxembourg, ça ne peut que bien se passer.

Vivement que tu te fasses sodomiser par Mamer ! :grinning:

1 « J'aime »

hahaha bon courage

1 « J'aime »

Quel effectif de folie :heart_eyes:

Le juif que tu es doit adorer les finances du club :smirk:

1 « J'aime »

Dans combien de temps tu pense que tu vas avoir une sauvegarde corrompue???:hoho:

2 « J'aime »

Le bâtiment flouté sur Google Maps ça semble clairement être un bug de la caméra.

1 « J'aime »


@BlackRabbit85 Je vois que ma réputation me précède !
@gwendil35 Le pegging très peu pour moi, je préfère voler des Monts à mes voisins de palier :supervillain:
@Rogvi Houla d’où tu parles de me faire sodomiser par ta mer, il se passe des choses flippantes en Belgique
@Tilo82 merci nigga
@Wasyl Un effectif ? Où ça ? + Ces finances c’est un enfer et c’est même pas de la faute aux joueurs :expressionless:
@MacDermott Généralement, dés que je commence à gagner, mon PC fait une crise d’épilepsie
@LindexV C’est possible. En menant mes recherches, j’ai découvert qu’il était possible de demander à Google Maps de cacher sa maison, si on ne veut pas dévoiler à des inconnus certaines infos sur soi. C’est peut-être ce qu’il s’est passé ici.











Salut à tous, et bienvenue dans mon premier bilan de mi-saison à la tête du Victoria Rosport.

Histoire d’avoir tout le monde dans le même bateau, permettez-moi de faire une piqûre de rappel. A mon arrivée, le Victoria Rosport venait de se faire reléguer, et allait disputer la saison 2015 - 2016 en 2e division luxembourgeoise. Ma première mission était donc de remettre ce club sur pieds le plus rapidement possible.

Mais le chantier s’annonçait périlleux, pour ne pas dire casse-gueule. Avec un effectif réduit et mécontent, des finances instables et des possibilités de recrutement limitées, la première expérience de ma carrière d’entraineur n’allait pas être de tout repos. Et pourtant, je kiffe ces situations, car généralement, c’est dans l’adversité que naît le FUN :supervillain:

Avant de commencer, un petit point sur les pronostics. Je sais que j’ai déjà posté ce screen littéralement trois scrolls plus haut, mais je pars du principe que, pour aimer lire des RdP comme les miens, il faut avoir un QI à un chiffre et une capacité d’attention infèrieure à 45 secondes.

8e d’un championnat à 14 équipes, qui compte de 2 à 4 relégués selon les résultats des barrages. Autant vous dire que les supporters de Rosport émettent des petits pets nerveux en imaginant la saison qui les attend.

Et comme si ce pronostic défavorable ne suffisait pas, les dirigeants du Victoria Rosport semblent ne pas trop m’apprécier. Et ce, à un niveau qui dépasse la simple mauvaise foi :

30 août 2015, un seul match joué, et déjà, je me sens mal-aimé. Si ÇA, ça ne me couronne pas empereur ultime de la loose, je sais pas ce qui le fera.

Et le plus dingue, c’est que, même quand les premiers résultats sont bons, je continue à me faire taper sur les doigts :

Une semaine plus tard, avec 4 points pris sur 6, j’ai toujours (ou devrais-je dire, “déjà”) cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.

En réalité, si mes supérieurs hiérarchiques sont mécontents, c’est à cause du manque d’harmonie dans le vestiaire : on m’accuse en effet de ne pas avoir remonté le moral de mes troupes.

Sauf que je n’ai que DEUX joueurs, et qu’ils ont tous les deux envie de se barrer, donc forcément, si je vous balance que 100% de mon effectif est insatisfait, je passe pour le PIRE motivateur de l’Univers observable :astonished:

Heureusement, les résultats convaincront les dirigeants de mettre leur animosité de coté.

Au nouvel an, Rosport pointe à la 5e place d’un championnat très homogène et indécis, où la victoire se décide souvent sur un coup de chance. La promotion n’est donc pas hors de portée, mais il va falloir prier notre bonne étoile pour l’obtenir.

Parlons maintenant de la coupe du Luxembourg. Pour l’instant, nous n’avons joué qu’une rencontre :

Au tirage au sort, je pouvais tomber sur une équipe paumée des divisions infèrieures luxembourgeoises, mais je n’ai pas eu de bol et j’ai tiré Hostert, une des fortes têtes de la D2. Qu’à cela ne tienne : avec une équipe intégralement composé de joueurs grisés (pas la peine de fatiguer les quelques gars un tant soit peu talentueux que j’ai à disposition pour cette compétition), on écarte nos adversaires, non sans quelques rebondissements.

Raaah mais non pas ça, je voulais dire CE genre de rebondissements :

Je menais 2 - 0 à la surprise générale, puis mes adversaires sont logiquement revenus à 2 - 2. Bien qu’à bout de souffle et dominée, mon équipe en replante 2 coup sur coup pendant les prolongations, et la dernière fulgurance de Hostert ne peut empêcher Rosport de s’imposer.

Nous voilà donc dans cette situation : 5e du championnat, qualifié pour le 5e tour de la coupe nationale. Les choses se passent plutôt bien, et il y a quelques objectifs intéressants à atteindre. Hâte d’y être.

Un peu plus tôt dans ce post, je disais que je n’avais que deux joueurs dans mon effectif, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Juste avant la clôture du mercato estival, après avoir maintes fois échoué à étoffer mon effectif, j’ai obtenu la signature d’un ailier gauche portugais vieillissant, mais suffisant pour un club de mon calibre.

Ribeirinho. J’imagine qu’on pense tous à la même chose à la lecture de ce nom…

Ce recrutement s’est avéré très bénéfique pour mon équipe, puisque le bougre est meilleur buteur du championnat :

Et ses performances compensent un petit peu le manque d’implication des frères Poloshenko, qui constituent les 67% restant de mon équipe :

Pour ce qui est de la tactique, il n’y a pas vraiment de place à l’expérimentation, étant donné que je dois aligner 8 joueurs grisés toutes les semaines. Donc on se contente d’un 4 - 4 - 2 bête et méchant :

Ce n’est un secret pour personne, cette équipe est dans une fâcheuse posture, financièrement parlant.

Le pire dans tout ça, c’est que ce n’est pas le salaire des joueurs qui est en cause, mais celui de mon staff technique :scream: Mon adjoint à lui tout seul s’octroie pas loin de 3.5K par mois. Si seulement il y avait un autre adjoint luxembourgeois disponible dans la base de données…je me priverais pas.

Évidemment, je ne pouvais pas compter sur les ventes d’abonnements pour contrecarrer les pertes importantes du club. Déjà parce qu’elles ne rapportent pas énormément duh, mais surtout, parce qu’on en vend moins cette saison, étant donnée notre relégation récente.

D’ici que Rosport devienne bénéficiaire, de l’eau aura coulé sous les ponts :kissing:


Voilà, ce post est terminé. La première moitié de saison 2015 - 2016 ne se déroule pas trop mal pour moi, et je peux espèrer produire quelque chose d’intéressant durant les six prochains mois. Mais tout ça, vous ne le saurez qu’au prochain épisode de mes folles aventures :supervillain:

Donc je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour le bilan de ma toute première saison complète à Rosport. A bientôt :raising_hand_man:t2:

21 « J'aime »

debut encouragent…et en plus y a de la bonne meuf dedans

Si seulement les résultats pouvaient être aussi bons que les meufs :joy:

Genre, tu n’as que 2 JOUEURS ?

Je vois que monsieur connait bien la BoobsRoulette de FierPanda :smirk:

Sinon, ca se passe pas si mal mais je suis convaincu que tu choisis tes recrues en fonction de leur noms seulement et pas autrement!

Ribeirinho :rofl:

Ribeirinho est magnifique :laughing:

Par contre je suis choquey, que 3 joueurs non-grisés dans ton noyau ? Y a vraiment pas quelques branleurs sans contrat qui seraient intéressés ? À mon avis t’as juste la flemme de fouiller, secoue-toi un peu les puces espèce de Juif :face_with_raised_eyebrow: