:storygreen: :s24: Loozar contre la Ligue des Champions

Ca y est, t’es sûrement le meilleur coach israëlo-luxembourgeois de l’histoire :muscle:

T’as jamais remarqué que ta tactique faisait une forme de croix ? Chelou pour un juif non ? :sac:

1 « J'aime »

Nissan Danon

:rofl::joy:

Et il avait l’air sympa le gars du catéchisme.

2 « J'aime »

Bravo pour le doublé.

1 « J'aime »

Très décevant ce parcours européen :smirk:

Reste une saison de plus pour faire mieux :smiley:

1 « J'aime »

Casse toi du pays et met le bordel dans un autre pays pour atteindre ton objectif !

1 « J'aime »

@LindexV “Devenue” qu’il dit
@Groot :kappa:
@morlaye Merde il y a une faille dans mon narratif !
@Rogvi En effet, ils sont en train de faire une bien belle C3 ! Ils se sont payé Tre Fiori juste avant avec deux scores fleuves. Rendez-vous après-demain pour savoir si ils convertiront l’exploit contre les lituaniens :star_struck:
@xTeh Mon Dieu mais tu as RAISON, les symbolique des francs-maçons illuminajuifs est partout :scream:
@Alexmilano Très gentil, surtout avec les enfants de chœur :kappa:
@Tilo82 Merci nigga
@Wasyl Pas fou non, on sait tous comment ça va finir
@Gattuso Cet homme a de la suite dans les idées, j’aime beaucoup :+1:



Le petit sondage du post précédent est sans appel : vous désirez me voir quitter les Îles Féroé pour chercher le succès ailleurs. Vous avez aussi voté pour plus de rouquines, mais ça je l’aurais fait même si vous n’aviez pas voté pour.

Avant de partir, faisons une courte rétrospective de ces trois années et demi à Klaksvik.

45% de victoire, 4 titres et un dépucelage européen : voilà ce qu’il me restera de mon passage aux Îles Féroé. Mais si je ne résumais mon mandat qu’à ça, ce serait oublier que mes débuts n’ont pas été très très glorieux.

Ce screen de mon palmarès au fil des années est déjà un peu plus parlant. On distingue deux périodes : une période moisie où mon équipe se cherchait, et une autre où j’avais trouvé comment faire rouler sur le championnat.

Ce qui est DINGUE, et je crois que je le répèterai des dizaines de fois, c’est que mon destin ne tient littéralement qu’à 4 buts. Lors de ma toute première saison, alors que le KI était en grande difficulté, je m’étais sauvé de la relégation UNIQUEMENT grâce à une différence de but favorable :scream:

Si j’avais raté mon coup, je serai descendu, j’aurais peut-être été viré, et le KI ne serait peut-être pas redevenu la figure de proue du football féringien. Ça, c’est une belle illustration de l’effet papillon, prend ça dans ta gueule Bénabar.

Bon c’est pas tout ça, mais une question me taraude : quelle trace vais-je laisser, à long terme, dans ce club ?

On va pas se mentir, je n’ai pas complètement chamboulé Klaksvik. Cependant, je resterai dans l’histoire comme celui qui a remis le club sur pattes et qui lui a refait vivre un mini âge d’or. Et puis les finances garderont un très, très bon souvenir de mon passage :kappa:

C’est pas grand chose, mais j’ai aussi incité les dirigeants à mettre du pognon dans la formation. On verra ce que mes successeurs en feront ; j’ose espérer que le club continuera sur cette lancée et honorera son statut de fleuron du football féringien qu’il est en train d’acquérir.

Rogvi Jacobsen peut dormir sur ses deux oreilles. Son club formateur a de beaux jours devant lui.











Hey bah oui.

Je pose mes valises à Ninh Binh, en deuxième division vietnamienne. Préparez vos blagues sur Rambo et sur les putes transsexuelles, on débarque en Asie du Sud-Est.

Quitte à changer de destination, autant y aller A FOND. Selon OpenStreetMap, le trajet Klaksvik -> Ninh Binh fait plus de 12 000 km. C’est pas un road trip de tarlouze, ça. En plus ça ajoute une touche d’exotisme à ce récit, j’aime bien.

Alors j’y connais rien au Vietnam, mais apparemment, Ninh Binh est un coin très joli du nord du Vietnam avec plein de trucs à voir, et surtout, SURTOUT, beaucoup d’eau. Visitons.



Pour en revenir au football, j’ai d’abord été surpris de la très faible quantité d’information que j’ai dégoté sur ce club. Même Weltfussballarchiv n’arrivait pas à éclairer ma lanterne : j’ai trouvé un logo, mais c’est tout.

Et c’est là que j’ai découvert cette page Wikipédia, qui m’informait que le club avait purement et simplement été dissout en 2015, après une affaire de matches truqués, ce qui explique beaucoup de choses.

Du coup, je vais devoir donner à cette équipe disparue le destin qu’elle n’a jamais eu. C’est beau.

Ne vous fiez pas au “1ere division” : c’est le nom de la D2 vietnamienne. La D1 est appelée “Premiership”.

Apparemment, j’ai hérité d’un club qui a plus de supporters que mon ancienne équipe, tout en étant moins réputé. J’imagine que c’est ça, les joies de l’AFC.

Vous voyez que le club est pronostiqué 8e, et c’est pas génial dans la mesure où la D2 vietnamienne est un championnat à huit équipes. Mais on y reviendra.

Alors ça c’est très rigolo : avec 22 000 places, mon stade est plus grand que le stade de l’Abbé-Deschamps d’Auxerre. Pas mal pour une équipe des tréfonds du football asiatique.

Parlons maintenant des joueurs. Ninh Binh est bien fournie, dans le sens où il y a du monde pour à peu près tous les postes.

N’ayant pas d’entraineur adjoint, je me suis naïvement fié à la valeur marchande des joueurs pour estimer les forces en présence dans mon effectif. Je vous laisse juger. Personnellement j’ai une opinion, mais si je la partageais, on atteindrait des niveaux de grossièretés qui causerait la fermeture de FMSlife par la DGSI.

La bonne nouvelle, c’est que, à l’instar du championnat féringien, le championnat vietnamien a lieu sur une année civile. Mon arrivée coïncide avec l’intersaison, et j’ai donc tout l’hiver pour trouver mes marques avant de me lancer dans le grand bain.

Le championnat de la D2 vietnamienne est incroyablement court : il n’y a que 8 équipes, et elles ne s’affrontent que 2 fois, soit 14 rencontres par saison. La marge d’erreur est réduite, et pour une équipe comme nous, déjà pas favorite, ça risque de provoquer des situations tendues. Le classement final sera très sensible aux coups de mou et aux périodes fastes.

Mais j’aime bien ça.

Alors en revanche, attendez-vous à ce que le rythme de publication de ce récit change. Jusqu’à présent, je faisais un post par mi-saison, mais là, je vais peut-être passer à un post par saison, tout court.

Finissons avec le nerf de la guerre : les finances. Ninh Binh ne roule pas sur l’or et la situation n’est pas tout à fait stable, mais rien qui semble particulièrement problématique pour l’instant.


Voilà, la présentation de mon nouveau club est terminée. De la D1 féringienne, je passe à la D2 vietnamienne. C’est un vrai changement de décor pour moi, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, mais une chose est sûre : avec un championnat aussi court et une équipe pronostiquée à la dernière place, ça risque d’être intense.

A la prochaine :raising_hand_man:t2:

13 « J'aime »

Tu as riz jaune en voyant les finances :sac:

1 « J'aime »

Jamais j’aurai cru que 12 mots pouvaient être aussi croustillants
Ça va changer en passant au Vietnam hein :sac:

1 « J'aime »

Très bon choix de destination.

Résumé

1 « J'aime »

Et ce connard de richissime homme d’affaire vietnamien, il peut pas mettre un peu de blé dans le club, lui qui peut, soit disant, tout payer.
Et qui est obligé d’envoyer sa propre femme faire la pute…
Attention à toi, c’est surement Jho Low ce type.
Tu vas être obligé de te payer toi même ton salaire?

Bon sinon, Luxembourg, Feroé, Vietnam… Ça régresse à tout va. Dans quelque années, tu vas coacher en Erythrée.

1 « J'aime »

Même les nouveaux régens féroïens auraient une place dans une équipe de “losers” comme celle-ci… Ça promet de belles branlées pour les 2 prochaines saisons je dirais !

1 « J'aime »

D’où un club qui n’existe plus se retrouve dans ta DB ?

1 « J'aime »

C’est FM15

1 « J'aime »

Bordel ou as tu ete fourré ton cul lol. T’avais pas plus loin lol

1 « J'aime »

Superbe choix… les putes, Rambo, les coco… Destination de rêve pour ton projet !

2 « J'aime »

3 « J'aime »

tu es un fou :rofl: en tout cas j’adore ton parcours par contre es-que dans un avenir proche tu vas prendre un club un peu plus huppé?

1 « J'aime »

Magnifique richissime homme d’affaire qui possède un club estimé à 150 K€, ce qui est aussi le montant des dettes. YOLO.

1 « J'aime »

Ah ce nouveau rebondissement annonce le retour des vannes sur les jaunes… Parfait :grinning:

Un peu déçu que tu aies quitté les Féroé, mais pour une fois tu n’as pas laissé un tas de cendres fumantes… Donc je pardonne.

1 « J'aime »

Très bon choix de carrière que de quitter un club qui joue les qualif de la C1 pour un obscur club de D2 vietnamienne ! OUI, PARFAITEMENT LOGIQUE CE CHOIX ! AUCUN SOUCIS ! J’imagine que t’as doublé ton salaire, avec un milliardaire qui investit autant dans le club… NAN MAIS N’IMPORTE QUOI, POURQUOI TU T’ES BARRE ???

2 « J'aime »