:storygreen: :s24: Loozar contre la Ligue des Champions

http://ki.fo . J’ai jamais vu une url sérieuse aussi courte !

2 « J'aime »

T’es payé 20€ par mois? Mdr c’est les illuminatis qui financent le reste où tu vis de pâtes et de pelouse?

Quel choix fantastique, je sens que ca va être grandiose comme fin de saison! J’ai hâte d’y être!

2 « J'aime »

Du coup, j’ai pas compris. Tu es à la tête de qui ?

Un petit peu succincte ta réponse. Tu aurais pu la réfléchir plus mûrement quand même…

2 « J'aime »

Si le mec se tape pas un mouton à un moment de son histoire, je comprend pas !

2 « J'aime »

@JeffZeze il voudra se taper que des moutons de Pré-salé, connaissant le normand. :sac:

1 « J'aime »


@Rogvi Je sentais que c’était le club des légendes, de toute façon :supervillain:
@Tilo82 t-toi même
@Wasyl Patience, je viens d’arriver :kappa:
@Gattuso Q-Quoi, des encouragements ? Sur MON RdP ? Impossib’ !
@Alexmilano Ils ont pas eu besoin de plus, ils ont pris juste ce ki fo :kappa:
@BlackRabbit85 La salaire bas c’est pour ne pas trop bouffer dans les finances du club, même si je sais pas si ça a vraiment une influence :thinking:
@Boonty

C’est ça !

J’étais pressé dsl
@JeffZeze Si ça devait arriver, je retiendrai que c’est toi qui a eu l’idée en premier :kappa:
@gwendil35 Je préfère les truies de pré-salopes, c’est la même chose mais en Bretagne :supervillain:







Salut à tous, et bienvenue dans mon premier bilan annuel à la tête de Klaksvik.

Après un début de carrière «  »« « correct » »«  » au Luxembourg, il est temps pour moi de franchir un palier de Yoplait. C’est pourquoi je me suis exilé aux Îles Féroé afin de relever un défi de taille : sauver le KI de la relégation. Le challenge est d’autant plus FUN que j’arrive en cours de saison, avec peu de temps pour me préparer, dans une équipe déjà en crise :supervillain:

Ce qui nous mène à l’objet du post d’aujourd’hui, et à cette question : ai-je réussi à maintenir le KI ? Suis-je parvenu à prendre mes marques et à donner à ce club le coup de pouce dont il avait besoin ? On regarde ça…

Allez, ENFIN UN PEU DE FUN


Au début, j’étais sur un ratio d’à peu près une victoire pour une défaite, soit une moyenne de 1.5 points par rencontre, ce qui m’aurait été plutôt bénéfique. A titre de comparaison, en Ligue 1 cette saison, une équipe avec un tel ratio aurait fini 7e.

Et puis…la galère. Je termine ma saison sur une série de 8 matches sans victoire, dont 5 nuls, DONT DEUX CAUSÉS PAR DES PUTAIN D’ÉGALISATIONS TARDIVES :fearful:

Heureusement, à la fin de la saison, le karma m’a fait une fleur :

Maintenu à la différence de but. A la PUTAIN de DIFFÉRENCE de BUTS. Je n’aurais pas aimé être supporter de Duðuroy. Mais en même temps, j’ai déjà connu ce genre de situation avec le HAC.

Et donc, le maintien étant mon objectif pour la saison, la mission est remplie.

Les dirigeants sont contents, mais PAS MOI.

Le KI est tellement FRUSTRANT à coacher qu’il m’a poussé à changer mes habitudes de FMiste. D’habitude, quand je prends une équipe en main, je regarde les premières minutes des matches de préparation, histoire de trouble-shooter ma tactique et de combler à peu près tous les trous, puis je remets le visionnage des matches en « mini-résumé » et je laisse tourner.

Mais avec Klaksvik, j’avais tellement PEU confiance en cette équipe de merde que, même à la fin de la saison, je continuais à me taper une mi-temps entière pour trouver les défauts de ma formation et corriger progressivement. Et même ça, ça ne pouvait pas compenser le mental instable de mon équipe :man_facepalming:t2:

Quels joueurs peuvent se démarquer d’une équipe pareille ? Hey bien…pas grand monde.

Les cadres ont tenu tant bien que mal leur rôle, mais d’une manière générale, personne ne peut briller au sein d’une équipe plongée dans les ténèbres.

J’ai quand même essayé plein de schémas tactiques différents pour débloquer cette équipe, histoire qu’on arrête de se prendre des baffes par des concurrents directs au maintien…

…mais rien à faire, c’est la baffe qu’ils préfèrent.

Le pire, c’est que mon équipe n’est pas si nulle que ça dans le jeu nan ne riez pas svp. On a la possession, on a les occasions, on arrive à tenir la balle dans la moitié de terrain adverse…mais alors la finition, c’est du caca en rondelles. Et en défense, un craquage idiot est très vite arrivé… :tired_face:

C’est pourquoi j’annonce que cet hiver, ÇA VA EXPURGER A TOUR DE BRAS.

La bonne nouvelle, c’est que mon club a les caisses pleines.

Alors je comprends pas trop le sens du graphique, mais de toute façon, ce sont les chiffres en bas qu’il faut regarder. Et ces chiffres me disent que j’aurai de quoi renouveler une partie de mon équipe la saison prochaine.

C’est bien la première fois depuis le début de ce récit, tiens ! :open_mouth:

Autre bonne nouvelle : les regens ne sont pas trop dégueulasses.

Toutes proportions gardées, bien sûr.


Voilà, ce post est terminé. Ma première saison aux Féroé fut CATASTROPHIQUE, et pourtant, un peu par miracle et certainement pas par mérite, on s’est maintenu. Klaksvik est passé tout, tout près de la correctionnelle, mais sera encore là l’an prochain.

Maintenant on retrousse les manches et on prépare le mercato d’hiver, qui se DOIT d’être mouvementé. Je vous donne rendez-vous dans quelques temps pour voir si j’arriverai à tirer quelque chose de cette équipe de nullards, à bientôt :raising_hand_man:t2:

11 « J'aime »

T’es passé pas loin de la fessée mais bon ça t’ennuierai pas d’en avoir une :smiley:

1 « J'aime »

Enfin une demi saison digne de ta réputation.:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Simplement merci !

1 « J'aime »

Et bah, t’as eu chaud au cul ! Pour une fois c’est dans ton sens le goal average :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce récit est vraiment bizarre, y’a Bern, la croix gammée, les gros seins… Mais il manque un truc… Ah oui, ta bonne grosse loose habituelle. Je me demande ce qui va se passer quand elle va revenir :thinking:

1 « J'aime »

Croix gammée = Hitler
Seins = bite
On dirait une émission de Burger Quiz en fait! Quand est-ce que tu fais débarouler Chabat et son caméscope? :sac:

1 « J'aime »

Même pas marrant :sob:

Ca aurait été cool que tu descendes en D2 ça t’aurait permis de peut-être décrocher un titre l’an prochain :sac:

1 « J'aime »

Enfin une demi-saison de Looser, on l’aura attendu celle-là :kappa:

1 « J'aime »


@Tilo82 Je pense que c’est surtout mes lecteurs qui ont envie d’en voir une :face_with_head_bandage:
@morlaye T’as vu ça
@Segmann De rien <3
@JeffZeze Ouais, jusqu’à présent ça m’avait pas trop porté bonheur, mais là, pour le coup…
@BlackRabbit85 Je risque de voir venir plein de nouveaux lecteurs, déjà :kappa:
@gwendil35 Ça fait longtemps que j’ai pas vu le Burger Quizz mais si ça ressemble à mes RdP, c’est vraiment devenu de la merde :sac:
@Wasyl Soit pas déçu, dans le meilleur des cas je vais en C3 et je me prends des 14 - 0 contre des équipes suédoises, comme au bon vieux temps :relieved:
@LindexV Tu n’as encore rien vu :kappa:

Salut à tous !

Après le dénouement chaotique de la saison dernière, je pense que tout le monde est d’accord pour dire que Klaksvik a besoin d’un petit décrassage. Cet hiver est donc celui de la reconstruction, celui où on remet tout à plat et on cherche sur quelles bases partir pour affronter la D1 féroïenne l’an prochain. Et cette fois, j’aurai le temps de préparer mon équipe comme je l’entends.

Quelques mois plus tard, à l’approche de la trêve estivale, on peut déjà regarder si nos efforts ont porté leurs fruits…

Une chose est sûre : j’ai INTÉRÊT à ce que mes efforts portent leurs fruits. Pas que je sois particulièrement en danger mais…

…mais le niveau d’exigence des dirigeants est monté d’un cran. Et pas un petit cran de pédé, non non. Un bon gros cran, un bazar colossal, un truc qui faisait peur aux soviets.

Voilà mon objectif : 5e place ou mieux en championnat, et une finale de coupe nationale. Comparé à l’année dernière, ça fait un petit choc :open_mouth: Mais c’est peut-être le signe que mon équipe était en sous-régime l’an dernier, et qu’avec une bonne préparation, on peut retrouver une place sur le devant de la scène féringienne.

C’est quand j’ai vu le screen des pronos que j’ai commencé à me demander ce que c’était que ce bordel.

Maintenant, regardons ce que ça donne.

C’est…correct, j’imagine ? :face_with_raised_eyebrow: J’en suis à 6 victoires, 3 nuls et 5 défaites, ce qui porte ma moyenne de points par match à 1.5, me permettant ainsi de figurer exactement là où on m’attends, à la cinquième place :

Ça y est, la reconstruction est lancée. C’est pas ouf, mais au moins, je me trouve dans une situation un peu moins inquiétante que l’année dernière :relieved:

Et puis…pour les mois à venir, je peux me permettre de viser un peu plus haut. Vagar et le B36 sont à une poignée de points du KI ; il suffirait d’une période faste et de quelques coups de chance pour que je me retrouve sur le podium, synonyme de qualification pour l’EL.

Donc ouais, pour moi, ça se passe bieng

Parlons maintenant de la coupe des Îles Féroés. Pour le premier tour, Klaksvik affrontera le B71, équipe de D2 largement prenable, contre laquelle je m’autorise à aligner une équipe bis.

Voilà, on a déjà fait mieux que l’année dernière :kappa: Blague à part, on n’a jamais vraiment été inquiétés. Avec ce penalty en tout début de rencontre, et notre domination globale dans le jeu, l’issue du match était…prévisible.

Au tour suivant, qui correspond déjà aux quarts de finale, on affronte le B68, une autre équipe de D2. Mais sérieux, c’est quoi le problème des Féroé, avec leurs clubs qui portent des noms de vitamines ?

Nouvelle victoire, mais celle-ci a mis un peu plus de temps à se dessiner. La balance n’a penché en notre faveur qu’en toute fin de rencontre :thinking:

On arrive donc en demies, et alors là, c’est du grand n’importe quoi : pour ce tour, et CE tour uniquement, c’est sous forme de match aller / retour. Il sera donc sensiblement plus difficile de glisser une quenelle en fin de rencontre à nos futurs adversaires, qui sont en l’occurrence le Vikingur Gota.

Mais c’est pas parce que c’est plus dur qu’on va pas le faire :kappa:
A l’aller, on s’impose 1-0 chez eux et on prend une option intéressante sur la qualification. Il faut maintenant se taper le retour…mais ce sera dans la 2e mi-saison Quel cliffhanger putassier

Je crois voir un motif se dessiner là.

Allez, parlons recrutement.

Deux joueurs se barrent, deux arrivent. C’est peut-être pas l’EXPURGATION dont je parlais l’an dernier, mais c’est un début.

Simonsen sera mon milieu gauche, Olsen mon milieu droit. J’en avais marre de jouer uniquement dans l’axe et de me manger un centre aux 6 mètres toutes les deux minutes.

Pour l’instant, c’est le secteur offensif qui semble porter cette équipe. Ce qui est assez heureux, étant donné le nombre de blessures que mes attaquants se bouffent.

Mention spéciale à Justinussen, qui aura battu un record de buts inscrits sur une saison, alors que la mi-saison n’est même pas encore passée.

Attention à ne pas devenir dépendant.

La tactique n’est, en soi, pas si importante que ça. Ce qui a eu, à mon sens, le plus gros impact sur le léger renouveau de mon équipe, c’est ma tendance à demander un pressing plus haut.

En effet, j’ai remarqué, en amical de pré-saison, que mes joueurs se faisaient HARCELER à l’approche de la surface, là où MES défenseurs restaient en retrait et se faisaient trouer aussi facilement qu’une étudiante tchèque à qui on a promis 50€.

Alors j’ai demandé qu’on étouffe un peu plus les adversaires, et ça a l’air de marcher, bien que ça déstructure ma défense.

Bon j’arrête mes conneries.

Je vous mets plus le graphe, car ce dernier n’est pas raccord avec les nombres, et d’une manière générale, il n’a aucun sens. Ce qu’on voit aux chiffres, c’est qu’on perd environ 10K€ par moi, et qu’il nous reste 68K€ avant qu’on ait complètement absorbé nos bénéfices de débuts de saison.

Bénéfices qui sont en baisse à cause de notre saison 2019 calamiteuse :face_with_head_bandage:

Déjà, une baisse de 25% dans les revenus sponsors de cette année.

Et puis apparemment, on a UN supporter qui en avait marre de notre gueule.


Voilà, ce post est terminé. Ma saison 2020 commence bien, on est sur la bonne voie pour remplir nos objectifs, qui sont, je le rappelle, une 5e place et une finale de coupe.

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour savoir si Klaksvik va choke, ou si les choses continueront telles qu’elles ont commencé. A bientôt :raising_hand_man:t2:

13 « J'aime »

Pour la Coupe ça sent le 0-0 au match retour et le 0-1 en finale :kappa:

1 « J'aime »

Allez, je parie sur une 3ème place et un bon 3-2 pour Vikingur au match retour en Coupe.

1 « J'aime »

Des résultats potables, des finances dans le vert, … Suis-je bien sur le RDP de @Loozar ? :smirk:

2 « J'aime »

Va faire du public pickup pour choper des abonnements, ca marche bien chez les tchèques :smirk:

1 « J'aime »

Assez bonne première partie de saison

1 « J'aime »