:storygreen: :s24: Loozar contre la Ligue des Champions

Bravo pour le maintien et la victoire contre Dudelange.
J’ai vote pour le 1er choix, mais j’ai hésité avec un autre haha

PS : TLOU = The Last Of Us? Oui le mode réaliste est bien cho, bon courage :+1:

1 « J'aime »

Allez encore quelques votes pour les nichons svp :ok_hand:

PS : l’auteur lui-même a voté pour ceci, donc n’hésitez pas :point_right:

1 « J'aime »

Um non, on est pas sur DeviantArt ici !

2 « J'aime »

Finalement t’as pas réussi tout tes coups…

1 « J'aime »

Si on ban ceux qui votent mal on peut récupérer la majorité ? :smirk:

1 « J'aime »


@LindexV Franchement au vu de ce que j’ai déjà trouvé sur deviantArt, une poitrine c’est tout ce qu’il y a de plus clean :grinning:
@Wasyl Ça valait au moins le coup pour satisfaire les fans à domicile :aulas1:
@BlackRabbit85 Oh, monsieur applique les techniques de scrutin de la Turquie, j’aime bien ça :kappa:
@morlaye Pire, on avait mis un LUXEMBOURGEOIS NotLikeThis
@Tilo82 C-Comment tu sais
@john69 C’est là qu’on voit que ce n’est que de la fiction :sac:
@Gil-Galad51 j’ai menti, j’ai jamais eu la foi de la finir en Réaliste. Là j’essaye de le finir en Survivant, et avec l’absence de surbrillance c’est putain de chaud
@Rogvi Bah oui pas fou non plus, même moi je trouve que ça manque de nibards ici :kappa:
@Gattuso T-toi même

Salut à tous !

Vous avez été nombreux à répondre au petit sondage du post précédent, afin de déterminer l’avenir de ma carrière. C’est maintenant l’heure de la délibération, et le choix le plus plébiscité a été…

…les nichons. Bon bah voilà pour vous :

Les nibards sont arrivés ex-aequo avec l’option “change de club” ; c’est pourquoi je vous annonce par la même occasion que je quitte Rosport !

Avant de nous en aller comme des malpropres, je vous propose une petite rétrospective sur les quatre années passées dans ce club. Histoire de voir l’impact de l’ère Loozarowitz sur Rosport, à long terme.

Bien que vierge de tout titre, cette période fut marquée par une remontée en D1, ce qui était mon objectif en arrivant ici. Qui plus est, en maintenant Rosport une année de plus, j’ai posé des bases sur lesquelles mon successeur pourra s’appuyer pour continuer sur cette pente ascendante.


Pour l’instant, le club n’a aucun “Grand Nom” à se remémorer en pensant aux grandes heures de son histoire. Mais il faut dire qu’en terme de joueurs, Rosport revient de loin :tired_face: A la base, je n’avais que les deux frères Poloshenko pour composer mon équipe, et personne d’autre. C’est donc pas si mal que je sois arrivé à remplir mes objectifs avec un matériau de base pareil :relieved:

Sur un note un peu plus vénale : le nombre d’abonnés est passé de 62 (avant la descente) à 58 (après la remontée) donc c’est un peu nul. En revanche, le prix des places était de 8€ à mon arrivée, pour passer à 12€ aujourd’hui. Grâce à moi, les fans de Rosport raquent plus qu’avant :supervillain:

Puisqu’on parle de pognon, mon principal accomplissement reste la santé économique du club ; à mon arrivée, le graphe des finances plongeait comme un Sergio Busquets sur lequel on aurait soufflé un peu trop fort. Aujourd’hui, ce graphe pointe fièrement vers le haut, et il est même revenu dans les nombres positifs juste avant mon départ :

Tout ça n’aurait pas été possible si je n’avais pas osé franchir le pas, c’est-à-dire, virer tout mon staff et le remplacer par des techniciens au salaire dix fois infèrieur. Pour des stats équivalentes, en plus.

Pourquoi payer une blinde pour un job qui peut être fait pour une bouchée de pain :kappa:

Voilà les chiffres : 43% de victoires, une promotion, et certainement un grand avenir en D1 luxembourgeoise. Avec un effectif de plus en plus fourni, une trésorerie qui commence à ronronner comme un moteur de Lamborghini, et un staff au grand complet, je pense que Rosport a de beaux jours devant lui.

Je peux partir l’esprit tranquille.




















Tu trouvais que le Luxembourg c’était paumé ?

TU N’ES TELLEMENT PAS PRÊT POUR CE QUI VA ARRIVER

Loozar Loozarowitz débarque aux Îles Féroé ! Plus précisément à Klaksvik (“Clax Vik”). Petit aperçu de l’endroit où je vais crécher :

TELLEMENT D’ÂME DANS CE PAYSAGE. Cet endroit est comme une toile de fond pour des rêves éthérés. J’ai envie de dire que c’est un lieu “pittoresque”, mais je sais pas pourquoi, ce mot a toujours plus sonné comme une insulte que comme un compliment dans ma tête.

Bon j’arrête mes conneries.

Mais avouez que ça ressemble à un paysage de RPG

Les Féroés sont une destination étrangement connue des FMistes les plus masochistes. Ce petit archipel éloigné, tout en haut de l’Europe, mais tout en bas du classement UEFA, telle une version underground de l’Islande, c’est un terreau fertile pour un défi footballistique épique. Et donc, c’est l’endroit idéal pour des dérangés comme moi :supervillain:

Regardons de près ce fameux Klaksvíkar Ítróttarfelag dont on m’a confié les commandes, et que je vais appeler “KI” désormais.


Si je devais vous introduire cette équipe en une phrase, je vous dirais simplement que j’ai hérité d’un gros bout de l’histoire du football féroïen. Le KI est un des meilleurs clubs de son pays, et est parmi les plus titrés, comme en atteste le screen ci-dessous :

C’est donc de la grosse artillerie qu’on me confie pour envahir les îles aux moutons. M’imposer ici ne devrait être qu’une partie de plaisir…n’est-ce pas ?

Hey bien peut-être pas :sac:

Car en 2019, dans cette réalité parallèle, le KI n’est pas en bonne posture. Alors qu’un peu plus de la moitié de la saison est passée, Klaksvik lutte pour ne pas être relégué en D2 féroïenne :scream: Une fâcheuse situation qui ont poussé les dirigeants à renvoyer mon prédécesseur, et à m’engager, dans l’espoir que je sois cet homme providentiel capable de sauver le club.

Et oui, vous avez bien lu : une moitié de saison est déjà passée. Ici, comme dans beaucoup d’autres pays nordiques, le championnat se joue sur une année civile, pour avoir des conditions climatiques compatibles avec la pratique du football. Ce qui signifie qu’à mon arrivée, en juin, le championnat bat son plein.

La situation est tendue, et donc forcément EXTRÊMEMENT FUN. J’arrive entre deux journées de championnat, je vais devoir construire une équipe dans un laps de temps court, sans avoir le temps de faire des tests.

Est-ce que, AU MOINS, j’ai les armes pour rivaliser ?

Peut-être. Regardons les 4 joueurs les mieux notés par mon adjoint :

Cette équipe semble avoir de la qualité en défense. A défaut de marquer des buts par paquet de six, on peut au moins essayer de ne pas s’en manger.

En bref, ma mission est claire : ne pas descendre.

Quelque part, les dirigeants ont fait un choix…logique. J’ai quitté Rosport en ayant maintenu le club en D1 ; j’arrive à Klaksvik avec pour mission de maintenir le club en D1. Les conditions sont un peu différentes ici…mais j’ai hâte d’y être :supervillain:


Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire sur mon nouveau club. Loozar Loozarowitz pose ses valises aux Îles Féroé, avec pour mission de sauver le KI, un club féroïen historique, d’une relégation dangereusement proche. Et je n’ai qu’une mi-saison pour arriver à mes fins.

On se retrouve dans quelques jours pour le bilan de cette saison 2019. A bientôt :raising_hand_man:t2:

17 « J'aime »

Quel choix judicieux, le club formateur du grand Rógvi Jacobsen, ça ne peut qu’éveiller mon appétit !

Avec le fameux Sorcier Juif a sa tête, nul doute qu’on assistera à de nouveaux épisodes de lose épique :grinning:

4 « J'aime »

Va tu joué avec Ki Ki :smiley:

2 « J'aime »

Les Féroé :heart_eyes:

Viginkur Gota dernier c’est bizarre ! Je suis plutôt habitué à te voir toi à cette place là :kappa:

3 « J'aime »

Allez on veut que tu deviennes une légende féroïenne !

1 « J'aime »

http://ki.fo . J’ai jamais vu une url sérieuse aussi courte !

2 « J'aime »

T’es payé 20€ par mois? Mdr c’est les illuminatis qui financent le reste où tu vis de pâtes et de pelouse?

Quel choix fantastique, je sens que ca va être grandiose comme fin de saison! J’ai hâte d’y être!

2 « J'aime »

Du coup, j’ai pas compris. Tu es à la tête de qui ?

Un petit peu succincte ta réponse. Tu aurais pu la réfléchir plus mûrement quand même…

2 « J'aime »

Si le mec se tape pas un mouton à un moment de son histoire, je comprend pas !

2 « J'aime »

@JeffZeze il voudra se taper que des moutons de Pré-salé, connaissant le normand. :sac:

1 « J'aime »


@Rogvi Je sentais que c’était le club des légendes, de toute façon :supervillain:
@Tilo82 t-toi même
@Wasyl Patience, je viens d’arriver :kappa:
@Gattuso Q-Quoi, des encouragements ? Sur MON RdP ? Impossib’ !
@Alexmilano Ils ont pas eu besoin de plus, ils ont pris juste ce ki fo :kappa:
@BlackRabbit85 La salaire bas c’est pour ne pas trop bouffer dans les finances du club, même si je sais pas si ça a vraiment une influence :thinking:
@Boonty

C’est ça !

J’étais pressé dsl
@JeffZeze Si ça devait arriver, je retiendrai que c’est toi qui a eu l’idée en premier :kappa:
@gwendil35 Je préfère les truies de pré-salopes, c’est la même chose mais en Bretagne :supervillain:







Salut à tous, et bienvenue dans mon premier bilan annuel à la tête de Klaksvik.

Après un début de carrière «  »« « correct » »«  » au Luxembourg, il est temps pour moi de franchir un palier de Yoplait. C’est pourquoi je me suis exilé aux Îles Féroé afin de relever un défi de taille : sauver le KI de la relégation. Le challenge est d’autant plus FUN que j’arrive en cours de saison, avec peu de temps pour me préparer, dans une équipe déjà en crise :supervillain:

Ce qui nous mène à l’objet du post d’aujourd’hui, et à cette question : ai-je réussi à maintenir le KI ? Suis-je parvenu à prendre mes marques et à donner à ce club le coup de pouce dont il avait besoin ? On regarde ça…

Allez, ENFIN UN PEU DE FUN


Au début, j’étais sur un ratio d’à peu près une victoire pour une défaite, soit une moyenne de 1.5 points par rencontre, ce qui m’aurait été plutôt bénéfique. A titre de comparaison, en Ligue 1 cette saison, une équipe avec un tel ratio aurait fini 7e.

Et puis…la galère. Je termine ma saison sur une série de 8 matches sans victoire, dont 5 nuls, DONT DEUX CAUSÉS PAR DES PUTAIN D’ÉGALISATIONS TARDIVES :fearful:

Heureusement, à la fin de la saison, le karma m’a fait une fleur :

Maintenu à la différence de but. A la PUTAIN de DIFFÉRENCE de BUTS. Je n’aurais pas aimé être supporter de Duðuroy. Mais en même temps, j’ai déjà connu ce genre de situation avec le HAC.

Et donc, le maintien étant mon objectif pour la saison, la mission est remplie.

Les dirigeants sont contents, mais PAS MOI.

Le KI est tellement FRUSTRANT à coacher qu’il m’a poussé à changer mes habitudes de FMiste. D’habitude, quand je prends une équipe en main, je regarde les premières minutes des matches de préparation, histoire de trouble-shooter ma tactique et de combler à peu près tous les trous, puis je remets le visionnage des matches en « mini-résumé » et je laisse tourner.

Mais avec Klaksvik, j’avais tellement PEU confiance en cette équipe de merde que, même à la fin de la saison, je continuais à me taper une mi-temps entière pour trouver les défauts de ma formation et corriger progressivement. Et même ça, ça ne pouvait pas compenser le mental instable de mon équipe :man_facepalming:t2:

Quels joueurs peuvent se démarquer d’une équipe pareille ? Hey bien…pas grand monde.

Les cadres ont tenu tant bien que mal leur rôle, mais d’une manière générale, personne ne peut briller au sein d’une équipe plongée dans les ténèbres.

J’ai quand même essayé plein de schémas tactiques différents pour débloquer cette équipe, histoire qu’on arrête de se prendre des baffes par des concurrents directs au maintien…

…mais rien à faire, c’est la baffe qu’ils préfèrent.

Le pire, c’est que mon équipe n’est pas si nulle que ça dans le jeu nan ne riez pas svp. On a la possession, on a les occasions, on arrive à tenir la balle dans la moitié de terrain adverse…mais alors la finition, c’est du caca en rondelles. Et en défense, un craquage idiot est très vite arrivé… :tired_face:

C’est pourquoi j’annonce que cet hiver, ÇA VA EXPURGER A TOUR DE BRAS.

La bonne nouvelle, c’est que mon club a les caisses pleines.

Alors je comprends pas trop le sens du graphique, mais de toute façon, ce sont les chiffres en bas qu’il faut regarder. Et ces chiffres me disent que j’aurai de quoi renouveler une partie de mon équipe la saison prochaine.

C’est bien la première fois depuis le début de ce récit, tiens ! :open_mouth:

Autre bonne nouvelle : les regens ne sont pas trop dégueulasses.

Toutes proportions gardées, bien sûr.


Voilà, ce post est terminé. Ma première saison aux Féroé fut CATASTROPHIQUE, et pourtant, un peu par miracle et certainement pas par mérite, on s’est maintenu. Klaksvik est passé tout, tout près de la correctionnelle, mais sera encore là l’an prochain.

Maintenant on retrousse les manches et on prépare le mercato d’hiver, qui se DOIT d’être mouvementé. Je vous donne rendez-vous dans quelques temps pour voir si j’arriverai à tirer quelque chose de cette équipe de nullards, à bientôt :raising_hand_man:t2:

11 « J'aime »

T’es passé pas loin de la fessée mais bon ça t’ennuierai pas d’en avoir une :smiley:

1 « J'aime »

Enfin une demi saison digne de ta réputation.:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Simplement merci !

1 « J'aime »

Et bah, t’as eu chaud au cul ! Pour une fois c’est dans ton sens le goal average :slight_smile:

1 « J'aime »