:storygreen: :s24: Loozar contre la Ligue des Champions

HAN, loozar à l’om avec tous les rebondissements présents dans cette save…
HYPE au MAXIMUUUUUM ! :heart:

2 « J'aime »

Ba Moulin, Thébaux et Coeff ils sont sur des postes logiques quand même ca reste dans les standards. Remy et Lopez déjà c’est autre chose mais peut-être qu’ils ont de grosses notes de staff

2 « J'aime »

J’aimais bien ce récit jusqu’à présent mais là j’aime pas beaucoup trop

2 « J'aime »

Loozar en Ligue 1, des Israeliens à la tête de l’OM & Maxime Lopez dans le staff…

J’ai hate de voir la suite

2 « J'aime »

Beaucoup de haine envers ce choix…
j’espère que tu réussiras de grandes choses dans ce club en tout cas bizarrement je trouve ça logique qu’il t’ait choisi :laughing:

1 « J'aime »

@luigimario12 Audacieux de dire ça à une période où l’OM est solide 2e du championnat :kappa:
@SxVindicate C’était effectivement le club parfait, d’autant plus que Bernard Tapie faisait partie de la partie narrative de ce récit, au début. Tout se recoupe :scream:
@Irons Damn, ça veut dire que je pourrais éventuellement finir à la tête de West Ham ? :kappa:
@BlackRabbit85 « Devenu » nul ?
@LindexV T-t-t, ne parle pas mal du club de ton Président, petit Mongoliérain
@Tilo82 Tmtc
@xTeh Certes, mais quelque part, je trouve que c’est une évolution logique de ce récit
@Astar Oh-oh-oh, maintenant que tu le dis, j’ai hâte. Un peu peur aussi :sac:
@Wasyl Effectivement !
@Darki Quelqu’un a parlé de REBONDISSEMENTS ? :kappa:
@Missille C’est les haterz qui me motivent à avancer igo, paix sur toi néanmoins
@kevos Il ne manque plus qu’un truc pour faire péter ce cocktail : une sélection nationale pétée à coté. Mais c’est pas pour tout de suite :sac:
@watermar Je salue ton courage de t’être grimé du visage de Jacques-Henri Eyraud, et ce malgré l’image dont cet homme bénéficie aux yeux des supporters phocéens :kappa:

Salut bande de fiottes encore traumatisées par le générique de Grand Galop dont votre petite sœur ne loupait pas un épisode.

Aujourd’hui, cela fait 20 ans que ma sauvegarde a bifurqué du Monde réel pour générer sa propre ligne temporelle alternative, et obtenir une instance unique et toute neuve de ce que aurait pu être le paysage footballistique planétaire dans les années à venir. Et comme le plus noble des sports de balle est particulièrement soumis à l’effet papillon et aux coups du sort, il peut être intéressant de voir ce que devient le football quand on l’isole dans un coin pendant quelques années :thinking:

Donc aujourd’hui, comme il y a 10 ans, on ouvre la boîte et on dresse le bilan de deux décennies de football virtuel.


Petit indicateur un peu moisi de l’évolution qu’à connu le Monde : la réputation et la richesse des clubs en 2035. Si les équipes les plus renommées de la planète sont toujours un peu les mêmes, la richesse des clubs, elle, a BEAUCOUP fluctué, au point que Lille et Monaco sont aujourd’hui plus riche que Paris, qui a visiblement fait beaucoup de conneries avec son portefeuille aromatisé aux pétrodollars :scream:

Regardons les résultats en championnats. On commence avec l’Allemagne, où rien ne devrait vous surprendre étant donné qu’on en sort tout juste :

Après plusieurs décennies de domination sans partage, le Bayern tout-puissant se fait enfin transpercer par ses éternels poursuivants. Ce succès de Dortmund ne sonne probablement pas le glas de l’hégémonie bavaroise, mais au moins, il démontre que même dans ses terres, Munich n’est pas invincible.

De l’autre coté de la Manche, plusieurs équipes historiques se bagarrent pour remporter tour à tour la Premier League, parmi lesquelles les deux Manchester, Arsenal et Chelsea. Ce manège a duré jusqu’en 2035, où Southampton est venu se taper l’incruste. L’évolution du championnat anglais est intéressante, surtout quand on sait que Liverpool est descendu en D2…

Regardons maintenant l’Espagne.

Royal Madrid. Les deux équipes de la capitale ont quasiment relégué Barcelone au rang de 3e club du pays. Pas de grosse surprise en soi, mais si les Blaugrana continuent de s’effacer au profit du duo madrilène, il peut se passer des choses inattendues :smiley:

En Serie A, la Juve reste l’équipe à battre, mais son règne est souvent contesté par des trouble-fêtes avides de coups d’état, qui durent rarement plus d’une saison.

Scénario étrangement similaire en France, où Paris, bien que toujours prophète en son pays, voit son omnipotence de plus en plus remise en question par Lille. C’est pas demain la veille que le PSG tombera de son trône, mais maintenant que l’ingrédient Loozarowitz est ajouté au cocktail…il peut se passer des choses rigolotes :supervillain:

Faisons quelque pas en arrière et regardons maintenant les compétitions continentales.

La décennie 2025 - 2035 a vu Paris et Madrid s’affronter par Ligues des Champions interposées, pour le plus grand plaisir des parieurs qui n’avaient plus qu’à choisir entre deux équipes. Et dans cet affrontement dual un peu relou, c’est l’Espagne qui tire son épingle du jeu, avec 6 C1 soulevées :mullershocked:

Impressionnant, mais l’imprévisibilité de la C1 en a pâti.

La C3, en revanche, n’a rien perdu de son coté erratique, avec des finales Lazio - Crystal Palace ou Everton - Rennes. Je vous laisse fouiller, on est surpris toutes les deux lignes.

Maintenant qu’on a fini de parler des clubs, interessons-nous aux sélections nationales.

Ça commence par la Ligue des Nations.

Je sais pas si ça se voit, mais l’Italie a eu, de 2023 à 2029, une Generazione D’Oro quasi-imprenable, qui a castré à plusieurs reprises l’Allemagne en finale. Les relations diplomatiques italo-allemandes en ont pris un coup…

En Championnat d’Europe, les ritals ont aussi laissé leur marque, et ENCORE en battant l’Allemagne en finale. Pas de grosse surprise, sinon un France - Portugal familier, en finale de l’Euro 2032… :sac:

Vagabondons un peu, désormais, en regardant le Championnat de District de Seine-Saint-De… pardon, je voulais dire la CAN :kappa:

Beaucoup de couleurs différentes, mais celles de la Côte d’Ivoire reviennent plus souvent que les autres.

Copa América :

C’est le bordel. Le Brésil redevient roi, mais la Colombie reste à portée de main des Auriverdes, pour leur mettre une quenelle une fois de temps en temps…

Coupe d’Asie, sur laquelle j’ai rien à dire car je m’y connais autant en football asiatique que Stéphane Guy en commentaires sportifs.

Une Coupe d’Océanie aussi surprenante que les progressions d’accord de Blink-182. Mais ce roast est beaucoup trop obscur pour que ne serait-ce qu’un seul de mes lecteurs ne sache à quoi fait référence cet autiste de Loozar.

Honduras, Jamaïque, deux finales de Trinité & Tobago…la Gold Cup n’est peut-être pas la compét’ la plus prestigieuse du Monde, mais elle offre son lot de moments WTF dont elle seule a le secret.

Finissons avec le Trophée Roi, la seule, l’unique, la Coupe du Monde :

La Génération Dorée italienne s’est offert une nouvelle étoile, et ENCORE aux dépends de l’Allemagne ! À ce niveau, c’est du comique de répétition.

Sinon, la Croatie refait une apparition en finale, et la République Tchèque aussi…ils devaient vraiment avoir un bon entraineur cette année-là :kappa:

On termine avec le Ballon d’Or, parce que pourquoi pas :

Tendance assez curieuse : chaque demi-décennie a eu son Dieu intouchable, et il n’est pas rare de voir un seul joueur s’octroyer plusieurs titres d’affilée. Ce rôle fut tour à tour incarné par Messi, Hazard, le germano-brésilien Fabinho Paulista (champion du Monde avec l’Allemagne en 2022), puis l’espagnol Pedro Arévalo (champion du Monde 2034).

Fait étonnant : l’Italie, malgré sa génération dorée, qui pèse plus lourd en argenterie que n’importe quelle ancienne version de la Squadra Azzura, n’a pas placé le moindre de ses joueurs sur le podium du Ballon d’Or au cours des 20 dernières années.

Voilà, ce bilan est terminé. Maintenant je retourne faire joujou avec l’OM, j’ai plein de trucs à faire et plein de contrats à ne pas renouveler, à bientôt :raising_hand_man:t2:

12 « J'aime »

A la tête de West Ham ?
Tu déconnes ? Chez nous, tu serais président direct !

1 « J'aime »

:smirk: :smirk: :smirk:

Triste France :sob:… Je suppose que ça ne peut pas être pire que la France dans ton récit sur Fm.net

4 « J'aime »

Memphis depay ballon d’or en 2029 :thinking::thinking:

3 « J'aime »

Des résultats plutôt cohérent dans les championnats auxquels tu ne participe pas :kappa:

3 « J'aime »

Depay ballon d’or… Wtf

2 « J'aime »

Comme @Loozar à la tête de Barcelone ? :hoho:

5 « J'aime »

Comme d’hab sur FM, quand un joueur humain n’est pas dans un championnat on a la domination d’une seule équipe…

1 « J'aime »

Blink-182 mon adolescence nom de dieu… Mais ca reste mieux dans les accords qu’un certain Christophe Maé (ou le fait de vendre autant d’albums en 4 accords serait du génie?)

3 « J'aime »

Et bah mon retard est rattrapé. Te voilà à Marseille, ça te correspond bien :smiley:

Assez fou de voir Paris ne même plus être dans le TOP20 des clubs les plus riches !

2 « J'aime »

Retard rattrapé…
Une partie de WTF…
Mon LOSC presque au toit du monde, un top club mondial (question de temps pour que ça soit le cas en IRL).

Sinon t’en parles pas mais :

Lille a été finaliste de la C1 tout en gagnant la L1…
D’ailleurs qui est le président de Lille a cette période ? Ca serait intéressant.

4 « J'aime »

Évidemment j’écris ça quelques heures avant la belle honte qu’on s’est tapé hier…

3 « J'aime »

On sait que tu ressens, Montpellier aussi s’est fait souiller par un petit poucet…

1 « J'aime »

@Irons Oh bordel
@luigimario12 Je crois que la France avait gagné quand même des trucs dans mon ancienne save…nan parce que là, c’est vrai qu’il y a vraiment plus rien chez les Bleus :sac:
@Trablazer @kevos Pour une raison que j’ignore, parfois le jeu pète un câble et refile le BO à des joueurs un peu vieux qui ont fait une saison correcte. Les bizarreries de FM quoi :thinking:
@SxVindicate Qu’est-ce que cela insinue :kappa:
@Wasyl Ça aurait pu arriver, j’avais reçu une offre même, mais bon, l’Espagne j’ai déjà visité, on va essayer d’autres destinations maintenant :sac:
@Missille Y’a peut-être des algo différents pour décider du résultat des matches dans les championnats où le joueur humain n’est pas, faudrait tester :thinking:
@BlackRabbit85 TMTC, la pop-punk débile et les films Jackass c’est toute mon adolescence
@JeffZeze C’est d’autant plus dingue que les résultats étaient aussi très bon, à un moment. Le club s’est juste cassé la gueule pour aucune raison particulière :thinking:
@Dan_Julien Fuck j’ai oublié de regarder le nom de président avant de fermer le jeu, la flemme de le relancer. C’est Chuck Norris le président de Lille, voilà.
@LindexV Quelqu’un a parlé de se faire souiller ? On connait

Salut bande de sous-races qui sont restées devant TF1 jusqu’à 4 heures du matin pour pouvoir se branler en matant le cul moelleux de Shakira pendant le Superbowl, pendant que d’autres plus intelligents allaient directement dans la catégorie Big Ass de Pornhub, et que d’autres encore plus intelligents avaient une copine.

Après le Luxembourg, les Féroé, le Vietnam, Israël, la République Tchèque, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne, Loozar Loozarowitz pose ses valises -et un nouveau jalon de sa folle carrière- en France. L’entraineur israélo-luxembourgeois, qui a déjà connu bien des péripéties, décide de ne pas diminuer la dose de FUN à administrer, en acceptant de prendre en main le seul, le grand, l’unique, l’inénarrable Olympique de Marseille :supervillain:

Sauf que l’OM, de par ses multiples mésaventures, ses déboires financiers et ses quelques relégations en Ligue 2, a plutôt des allures de volcan endormi depuis quelques années. Et c’est donc au Sorcier Loozarowitz qu’il incombe de faire bouillonner le magma qui repose au fond de ce club, de provoquer une bonne grosse éruption, et de vous coller une bonne grosse érection.

Pour faire court : Ligue 1, NOUS VOILÀ !

Étant né en 1996, j’ai grandi à une époque où tous les gamins de la Voie Lactée n’avaient d’yeux que pour l’Ohème ; prendre en main ce club a donc une portée toute symbolique pour moi, puisque ça me ramène carrément à une partie de mon enfance, bien longtemps avant que je ne perde mon innocence devant les clips de reggaeton de MTV.

Et puis je regarde les pronos, et l’image embellie par la nostalgie que j’avais de l’OM en prend un coup.

Dans ce Univers parallèle où le Havre est en Ligue 1 et y’en a qui disent que FM est réaliste :kappa:, Marseille fait figure d’équipe fade, à peine bonne à poser son gros cul en milieu de tableau et à rester coincé là de septembre à mai. Ce Marseille-là ne fait plus franchement rêver, et les cicatrices de la récente descente aux Enfers du club sont encore visibles.

Pourtant, les exigences de dirigeants sont…relativement élevées :face_with_raised_eyebrow:

Première moitié de tableau, quart de finaliste dans toutes les coupes…c’est pas aberrant, mais ça témoigne de la soif d’ambition de mes supérieurs hiérarchiques. L’année de ma prise de fonction ne sera donc pas celle de l’indulgence, et à ce niveau, le mot « patience » a un sens tout relatif…

Cela dit, il peut y avoir un beau coup à jouer, étant donné que la France est, depuis peu, la 3e nation au coefficient UEFA.

Ça vend du rêve, hein ? :bave:

Allez, on regarde les résultats.

20 rencontres, 7 victoires, 7 nuls et 6 défaites : voilà le bilan pour mon arrivée à l’Olympique de Marseille. Alors okay, c’est pas digne d’un prétendant au titre, mais :
de 1 - on n’est pas prétendant au titre de toute façon
et de 2 - on n’a pas perdu contre le PéHessGé, et rien que ça, ça fait que notre saison est réussie :supervillain:

Okay beh c’est pas mal en fait. Le milieu de tableau est incroyablement serré, mais dans cette lutte à la chance, c’est l’OM qui, pour l’instant, tire les bonnes cartes.

Je pense que personne ne sera surpris de voir Monaco s’adjuger le titre dans six mois, ou voir le HAC descendre en D2. Le pauvre club doyen, si seulement ils avaient eu un entraineur à la hauteur, une entraineur capable de faire mieux que les attentes, de préférence avec un nom à consonnance sémite :kappa:

Allez, parlons de la Coupe de la Ligue maintenant.

J’offre du temps de jeu à mes remplaçants, et apparemment, ils n’ont pas envie que ça s’arrête. L’aventure continue.

Bon en revanche je ne vais pas pouvoir vous parler de la Coupe de France, puisque, au Nouvel An, je ne suis toujours pas entré dans la compétition. Mais ça ne va pas tarder, puisque mon premier match au retour des vacances d’hiver sera, justement, un 9e tour de Coupe Nationale contre Ajaccio.

Et pour ceux qui douteraient encore de mes compétences d’entraîneur, sachez que mes performances à la tête de Marseille ont été tellement bonnes que même Ribéry m’a fait part de son approbation.

Après Zidane, Ribéry. Noraj.

À peine arrivé, je faisais déjà des gros coups sur le marché des transferts. Enfin…des gros coups à dix millions, quoi :

Et moi, yé soui oune homme simple, y’adore lé gros cou

dis donc j’ai fait beaucoup mention de culs dans ce post, ça doit être la Saint Valentin qui approche

La vente de Compper à Monaco a été vue comme un mauvais deal de la part de mes dirigeants, quand bien même j’en aurais tiré le double de sa valeur marchande. Dans la foulée, je recrute donc un ailier au moins aussi bon, bien qu’un peu vieux : Kilian Celerier.

Est-ce que mon premier transfert coup-de-bélier a payé ?

Ouais c’est pas si mal.

Mon buteur star Alan Rivière reçoit l’étiquette de meilleur phocéen du semestre. À ses cotés, Backer Saibou contrôle le milieu de terrain avec la coopération de Celerier et Borg, Foulon tient à peu près bien sa défense, et d’une manière générale, les performances de mes joueurs sont correctes bien qu’inégales.

Et heureusement que ça tient à peu près la route, parce que BORDEL, c’était pas facile de trouver une tactique qui tire le meilleur de cet effectif.

Rien qu’en regardant le screen je sens mon autisme augmenter

Alors, Marseille, ça roule sur l’or ?

LOL et pis quoi encore

Non, l’OM n’est pas dans une forme étincelante d’un point de vue financier. Au mieux, notre équipe a une économie à peu près stable. Mais je reconnais que, après 4 années de plénitude à Hoffenheim, ça m’a fait bizarre de voir resurgir des screens comme ça :

Pourtant ce n’est pas l’afflux d’argent qui manque, puisque, malgré la dégringolade de l’OM en terme de réputation, le club phocéen reste une équipe très populaire :

Et puis la renommée grandissante de la Ligue 1 nous assure des droits TV quand même pas dégueulasses :

Donc ouais, mon club a des rentrées d’argent plus que satisfaisantes, mais avec tous ces joueurs qui gambergent hors de la feuille de match, nos dépenses sont au niveau de notre chiffre d’affaire.

Triste.

Début de saison acceptable pour Marseille ; le changement de commandant de bord s’est plutôt bien passé, même si rien de sensationnel n’est à signaler. L’Europe me parait un objectif peu réaliste, mais malgré tout, nos résultats sont raccord avec nos objectifs.

On se retrouve dans quelques temps pour la suite de ce récit, à bientôt :raising_hand_man:t2:

12 « J'aime »

Moi je vois juste que t’es derrière Clermont :joy:
Putain, Clermont, Châteauroux, Paris FC et Boulogne en Ligue 1 quoi :sob:

4 « J'aime »