:storyred: :s1: L'OM à la reconquête de l'europe

Bonsoir à tous! et bien après une première storie sur les Celtic Glasgow sur fm21. Je me lance sur une storie avec mon club de cœur, l’Olympique de Marseille. Étant né en 1988, je suis supporter de ce club depuis l’âge de 4 ans (1992), la période ou j’ai commencé à pratiquer le football en club.

Pas besoin de parler de l’histoire du club, il y a beaucoup de marseillais ici :sweat_smile:, un seul mot à dire pour faire un résumé rapide:

A JAMAIS LES PREMIERS!



J’adopte un style d’entraineur plutôt tacticien, les notes ont été personnalisées en fonction de mes attentes.


PARAMÈTRE DE LA PARTIE

- 1er Mercato désactivé

- Éditeur jeu désactivé

- Attributs des joueurs visibles

- Update Mercato hiver

- Les actualisations de ma storie se ferons le Dimanche et le Mercredi

PRÉSENTATION

om|400x400, 50% | 50%

INFORMATIONS DÉTAILS
Nom complet Olympique de Marseille
Surnoms Les Olympiens, Les Phocéen
Fondation 1899
Stade Orange Vélodrome (67 394 places)
Propriétaire :usa: Franck McCourt
Entraîneur :fra: NeX_l88l
Joueur le plus capé :fra: Steve Mandanda (600)
Meilleur buteur :swe: : Gunnar Andersson (194)
PALMARÈS
:france: : Ligue 1 : (10) 2010, 1992, 1991, 1990, 1989, 1972, 1971, 1948, 1937, 1929
:france: : Ligue 2 : (1) 1995
:france: : Coupe de France : (10) 1989, 1976, 1972, 1969, 1943, 1938, 1935, 1927, 1926, 1924
:france: : Coupe de la Ligue : (3) 2012, 2011, 2010
:france: : Trophée des Champions : 2012, 2011, 2010
:europeanunion: : UEFA Champions Leagues : 1993
:europeanunion: : Coupe Intertoto : 2005
SAISONS BILAN DES 3 DERNIÈRES SAISONS
2018-19 :fra: LIGUE 1: 5ème
2019-20 :fra: LIGUE 1: 2ème
2020-21 :fra: LIGUE 1 : 5ème

ORANGE VÉLODROME

CENTRE D’ENTRAINEMENT

LES FINANCES

SOLDE GÉNÉRAL: 57 436 957 Euros

BUDGET DES TRANSFERTS: 0 Euro

BUDGET SALARIAL: 5 344 448 Euros

Dépenses actuelles: 5 344 448 Euros

Dépenses prévues: 5 344 448 Euros

budget des recherches: 842 102 Euros

LES OBJECTIFS DU CLUB

- Jouer un football offensif

- Recruter des joueurs de -23 ans

- Rester dans la limite du budget

- Ligue 1: Se qualifier pour l’euro cup

- Euro Cup: Atteindre le 1er tour d’élimination direct (minimum)

- Coupe de France: Atteindre les 1/2 finales (minimum)

L’éffectif

EFFECTIF

Grâce à la mise à jours des transferts hivernales, on a un effectif de qualité, les prévisions des médias nous annonces seulement 4ème. Attention! dans un championnat dominé par le PSG, il faut faire attention aussi à Monaco qui ont un effectif de grande qualité.

Le centre Médicale

Malheureusement, A.Milik est blessé pendant plusieurs semaine

milik

Je vous donnes rendez vous Mercredi pour la suite… (Programme d’entrainement, Calendrier, et les 1er match de préparation.)

3 « J'aime »

Bon courage à Marseille :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Rhino :muscle: :marseille:

LA PRÉPARATION PHYSIQUE C’EST BON…

Après avoir fait une petite présentation globale, passons aux choses sérieuses. NeX renforce son Staff avec l’arrivée de 2 recruteurs, un entraîneur des gardiens et 3 préparateurs physiques supplémentaires. On reconnaitra la petite touche espagnole de Pablo Longoria dans les propositions du staff

JAVIER GARCIA :esp: (Entraineur des Gardiens)

EDU PONS :esp: (Préparateur Physique)

ERIC BEDOUET :fra:(Préparateur Physique)

JOSE ANTONIO POCANZO :esp: (Préparateur Physique)

JOSÉ LUIS CALDERÓN :esp: (Recruteur)

LLUIS GONZALES :esp: (Recruteur)

[t][/t]


il prend évidemment le contrôle des entraînements collectif de l’équipe 1 et laisse les entraînements individuels au staff en général, il se peut que je prenne le relais pour certains joueurs. La première semaine d’entraînement se fera sans ballons (la spécialité du Coach), et commence après le match de présentation contre l’équipe réserve. Coach NeX et son groupe partent en stage de préparation dans la région des Alpes Maritimes du 7 Juillet au 17 juillet 2021. Voici le groupe convoqué par le coach.

[t][/t]


Nous sommes adepte de la défense à 3 défenseurs, c’est dans la logique que mes 2 tactiques que j’utiliserai avec l’Olympique de Marseille soit ainsi. Avec les nouveaux rôles proposés par SI, nous partirons sur une défense avec 2 défenseurs centraux excentrés.

[t][/t]


Les entraînements de pré-saison d’où viennent t-ils? Et bien étant joueur dans un club, je me base sur les entraînements que j’ai en réel pendant la pré-saison tout simplement. Donc c’est dans la logique que je retransmet à mes joueurs, et après plusieurs tests sur des parties différentes, c’est plutôt efficace comme entraînement avec très peu de blessé grave.

[t][/t]


Arrivé depuis peu, Coach Nex veut vraiment tout gérer, à tel point qu’il a annulé tous les matchs amicaux prévus avant son arrivée sauf le tournoi amical. A part le match contre une régional 2 l’AC Le Pontet Vedène, NeX à prévu du lourd pour son groupe, des matchs amicaux qui ressemblent à des matchs de Ligue Des Champions. Chelsea, Barcelone viendront au Vélodrome pour défier les Olympiens. Puis les Marseillais organiseront un tournoi amical à L’Orange Vélodrome.

| Date | Compétition | Stade | Adversaire | Score | Buteurs |
| :— | :— | :— | :— | :— | :—: | :— |
| 17/07/21 | Amical | Neutre | AC Le Pontet Vedène (R2) |12 - 0 | C.Under (x3), B.Dieng (x3), D.Payet, C.Bakambu, L.Peres, F.Tongya (x2), L.Henrique |
| 24/07/21 | Amical | L’Orange Vélodrome | Chelsea |0 - 0 | - |
| 27/07/21 | Amical | L’Orange Vélodrome | FC Barcelone |2 - 0 | S.Ben Seghir (x2) |
| 31/07/21 | Tournoi Amical | L’Orange Vélodrome | Heerenveen |3(p) - 3 | D.Payet, B.Dieng, A.Harit |
| 27/07/21 | Tournoi Amical | L’Orange Vélodrome | Yeni Malatyaspor |0 - 2 | - |

Avec un bilan de 3 Victoires, 1 Nul et 1 défaite, la préparation physique est terminée, maintenant place au matchs de la Ligue 1. Voici le calendrier d’Août qui attend le groupe Marseillais et NeX.

| Date | Compétition | Match | Stade | Adversaire |
| :— | :— | :— | :— | :— | :—: | :— |
| 07/08/21 | :ligue1: Ligue 1 | Journée 1 | Stade de la Mosson | Montpellier |[color=#d10808][/color] | |
| 15/08/21 | :ligue1: Ligue 1 | Journée 2| Orange Vélodrome | Bordeaux |[color=#d10808][/color] | |
| 22/08/21 | :ligue1: Ligue 1 | Journée 3| Allianz Riviera | OGC Nice |[color=#d10808][/color] | |
| 28/08/21 | :ligue1: Ligue 1 | Journée 4| Orange Vélodrome | ASSE |[color=#d10808][/color] | |

Ce mois d’aout s’annonce palpitant, avec 2 derby du sud ! ALLEZ L’:marseille:

[t][/t]


Voici d’après les Médias les côtes pour le meilleur buteur du championnat. On notera l’absence d’A.Milik

[t][/t]


D’après les Médias les côtes pour le meilleur joueur du championnat.

Incompréhension totale A.Milik fait parti des joueurs qui ont une chance de gagner le trophée mais il ne figure pas dans les top Buteur ???

[t][/t]


Je vous donnes rendez vous Dimanche pour la suite… Bonne lecture.

3 « J'aime »

Un staff bien hispanique

1 « J'aime »

@Rhino c’est la touche Longoria, on lui fait confiance :muscle:

LA SAISON COMMENCE MAINTENANT…

Lundi 2 Août 2021, la préparation physique est terminée. Nous sommes à 6 jours de la 1ère journée de championnat avec le déplacement chez nos voisins montpelliérains. Rien de mieux que de commencer le championnat par un petit derby du sud.

D’après le rapport de mon staff, montpellier alignera une composition en 4-2-3-1, avec l’ancien marseillais titulaire, Valère Germain jouera sur l’aile droite.

Coach Nex à demander à son staff de mettre en place des entraînements offensifs pour cette semaine avec pas moins 6 exercices en phase offensive.

Vendredi 6 Août 2021, 8h00: Voici le groupe olympien qui fera le déplacement au stade de la Mosson.

GARDIEN: S.Mandanda

DÉFENSEURS: W.Saliba, L.Peres, B.Kamara, S.Kolasinac, P.Lirola, D.Caleta-Car, L.Balerdi

MILIEUX: C.Under, D.Payet, K. De La Fuente, Gerson, V.Rongier, M.Guendouzi, P.Gueye, A.Harit

ATTAQUANTS: B.Dieng, C.Bakambu

Absent: A.Milik (Blessé), P.Lopez (Suspendu), L.Henrique et Alvaro (Choix du coach)

1ère journée de championnat

1647 supporters Marseillais sont attendus à Montpellier.

[t][/t]


Nous y sommes, c’est le 1er match officiel de coach Nex à la tête des marseillais. Pendant l’interview d’avant match, Nex était très impatient de débuter ce 1er match et encore plus contre une équipe voisine.

COMPOSITION DE MONTPELLIER

COMPOSITION DE MARSEILLE

[t][/t]


C’est parti, le coup d’envoi donné par Benoît Bastien, l’arbitre de la rencontre. Les marseillais à l’engagement et tout va très vite, le meneur de jeu Dimitri payet met l’OM sur de bons rails en marquant dès la 4ème minutes, d’une frappe ras de terre côté gauche du but. Wahi (Montpellier) sort sur blessure juste avant la mi-temps sur à un mauvais appuis sur le tacle de C.Under, surement une petite entorse. Les marseillais dominent nettement la 1ere période.

La seconde période s’annonce plus calme, cette fois ci, ce sont les montpelliérains qui prennent l’ascendant sur les olympiens et se voyent récompensé par F.Mollet. Le milieu offensif à permis à montpellier d’égaliser à la 85ème grâce à une frappe ras de terre qui trompe la vigilance de S.Mandanda.

Changement tactique de coach NeX, avec un OM très très offensif et un jeu beaucoup plus direct, les Marseillais dominent après l’égalisation et prive de ballons les joueurs de Montpellier. C’est sa nouvelle recrue C.Bakambu qui parvient à arracher la victoire pendant les arrêts de jeu (91ème) sur une reprise de volée, bien servi par W.Saliba.

:ligue1: Ligue 1 uber eats 7 Août 2021 Journée 1
MONTPELLIER 1 BUTS 2 MARSEILLE
14 Tirs 15
9 Cadrés 7
1.08 xG 1.53
46% Possession 54%
F.Mollet (85) :but: D.Payet (4), C.Bakambu (91)
M.Ristic :cj: M.Guendouzi
:cj: P.Lirola

Après un premier match officiel, Nex décide de laisser ses joueurs au repos dimanche, les entraînements reprennent lundi 9 Août.

équipe de la semaine

2ème journée de championnat


L’orange Vélodrome à guichet fermé Dimanche soir! Les dirigeants Marseillais ont confirmé que 67 354 supporter sont attendus à l’Orange Vélodrome pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Cette affluence sera donc le nouveau record d’affluence du club. Le précédents record était lors de la réception du PSG le 26 février 2017. 2167 supporter bordelais sont attendus à Marseille.

Coach Nex à demander à son staff de mettre en place des entraînements technique pour cette semaine, pour préparer la réception des Girondins de Bordeaux.

Voici le groupe olympien contre Bordeaux.

GARDIEN: S.Mandanda, P.Lopez

DÉFENSEURS: W.Saliba, L.Peres, B.Kamara, S.Kolasinac, P.Lirola, D.Caleta-Car, L.Balerdi

MILIEUX: C.Under, D.Payet, K. De La Fuente, Gerson, V.Rongier, M.Guendouzi, P.Gueye, A.Harit

ATTAQUANTS: B.Dieng, C.Bakambu

Absent: A.Milik (Blessé), L.Balerdi, L.Henrique et Alvaro (Choix du coach)

:ligue1: Ligue 1 uber eats 15 Août 2021 Journée 2
MARSEILLE 3 BUTS 0 BORDEAUX
26 Tirs 4
13 Cadrés 1
2.55 xG 0.17
60% Possession 40%
C.Bakambu (23, 57), D.Payet (87) :but:
M.Guendouzi :cj: J.Briand
:cj: Marcelo
:cr: Fransergio

Marseille commence fort avec 2 victoires en 2 Matchs, on retiendra la 1ère apparation de P.Lopez et 1er Clean Sheet pour la nouvelle recrue Olympienne. Les girondins ont vraiment été impréssionnés par l’ambiance magnifique de l’orange vélodrome.

[t][/t]


équipe de la semaine

[t][/t]


Samedi 21 Août 2021, 8h00: Voici le groupe olympien qui fera le déplacement au stade de l’Allianz Riviera.

GARDIEN: P.Lopez,S.Mandanda

DÉFENSEURS: W.Saliba, L.Peres, B.Kamara, S.Kolasinac, P.Lirola, D.Caleta-Car

MILIEUX: C.Under, D.Payet, K. De La Fuente, Gerson, V.Rongier, M.Guendouzi, P.Gueye, A.Harit

ATTAQUANTS: B.Dieng, C.Bakambu, S.Ben Seghir

Absent: A.Milik (Blessé), L.Balerdi, L.Henrique et Alvaro (Choix du coach)

3ème journée de championnat

1781 supporters Marseillais sont attendus à Nice.

[t][/t]


Nous nous déplaçons à Nice en position de force, nous sommes sur une bonne dynamique de 2 victoires en 2 matchs avec un jeu très offensif 5 buts mis et seulement 1 encaissé. Alors que Nice n’arrive pas dans ce début de championnat.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er :lyon: OL 3 1 0 0 +6 7 Pts
2 ème :paris: PSG 2 2 0 0 +6 6 Pts
3 ème :marseille: OM 2 2 0 0 +4 6 Pts
4 ème :rennes: Rennes 2 2 0 0 +4 6 Pts
20 ème :nice: OGC Nice 2 0 0 2 -3 0 Pt
COMPOSITION DE NICE

COMPOSITION DE MARSEILLE

[t][/t]


C’est parti, le coup d’envoi donné par Romain Lissorgue, l’arbitre de la rencontre. C’est les nicois qui sont à l’engagement, mais ils perdent très vite le ballon suite au pressing de C.Bakambu. Pendant une dizaine de minute, les marseillais vont conserver le ballon, c’est D.Payet encore lui, qui donne l’avantage aux olympiens d’une frappe enroulée pleine lucarne à la 12ème minutes de jeu. Une grosse erreur défensif du niçois P.Rosario qui permet à B.Dieng de doublé la mise pour l’OM à la 37ème minutes. Le score restara à 2-0 au bout de 45 minutes de jeu.

Au retour des vestiaires, il ne fallait pas raté le debut de la 2ème période, c’est P.Gueye sur un caviar de B.Kamara qui envoi une frappe de 20M qui trompe la vigilance de Benitez, 3-0 pour les Olympiens. Marseille maitrise son match, les 1700 supporters marseillais se font entendre dans l’enceinte Niçoise.

B.Dieng a mis un terme à une veritable déroute infligée au niçois après 72 minutes de jeu d’une reprise de volée a bout portant. Les Marseillais l’emportent sur le score de 4-0.

:ligue1: Ligue 1 uber eats 22 Août 2021 Journée 3
OGC Nice 0 BUTS 4 MARSEILLE
14 Tirs 21
3 Cadrés 10
1.02 xG 2.90
49% Possession 51%
:but: D.Payet (12), B.Dieng (37, 72), P.Gueye (50)
P.Rosario :cj: M.Guendouzi
:cj: W.Saliba
:cj: Cengiz Under

Quelques réactions des supporters Marseillais sur les réseaux sociaux

[t][/t]


équipe de la semaine

[t][/t]


4ème journée de championnat

L’Orange Vélodrome à Guichets Fermés (67 354 Supporters)

Pour clôturer ce mois d’Août, nous acceuillons les Stéphanois à l’Orange Vélodrome. Pour la 2ème fois de la saison pour le 2ème match à domicile le stade sera rempli, les supporters ont promis une ambiance de folie.

Très éfficace défensivement et offensivement, NeX continue à programmer avec son staff des entrainements offensifs et techniques pour ses joueurs sans oublié le travaille physique le mercredi.

Voici le groupe olympien contre l’ASSE.

GARDIEN: P.Lopez,S.Mandanda

DÉFENSEURS: W.Saliba, L.Peres, B.Kamara, S.Kolasinac, P.Lirola, D.Caleta-Car

MILIEUX: C.Under, D.Payet, K. De La Fuente, Gerson, V.Rongier, M.Guendouzi, P.Gueye, A.Harit

ATTAQUANTS: B.Dieng, C.Bakambu, A.Milik

Absent: S.Ben Seghir, L.Balerdi, L.Henrique et Alvaro (Choix du coach)

:ligue1: Ligue 1 uber eats 28 Août 2021 Journée 4
MARSEILLE 4 BUTS 1 ASSE
19 Tirs 7
13 Cadrés 2
2.66 xG 0.73
55% Possession 45%
C.Bakambu (30, 84, 90+3), K. De la Fuente (85) :but: E.Crivelli (90)
L.Peres :cj:
W.Saliba :cj:

[t][/t]


équipe de la semaine

But du Mois

D.Payet a montré tout son talent contre Bordeaux d’une frappe magnifique de 23m. Je vous laisse admirer ce chef d’oeuvre.

[center]Stories FMSLIFE (But du mois Aout 2021) Dimitri Payet - YouTube

Joueur du Mois

C.Bakambu nouvelle recrue, en l’absence de A.Milik démontre tout son potentiel, déja 6 buts au compteur et 1 passe décisive en seulement 4 match de championnat. Les supporters ont déja hate de voir l’association Bakambu / Milik.


cedric-bakambu-52386-removebg-preview

INFORMATIONS DÉTAILS
Nom et Prénom Bakambu Cédric
Âge 30 ans
Poste BTC
Apparitions 4
Buts 6
Passe Décisive 1
Note Moyenne 8.20

[t][/t]


:uefa: EURO CUP (Groupe F)
Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er :shakhtar: Shakhtar
2 ème :marseille: OM
3 ème :galatasaray: Galatasaray
4 ème :uefa: Valur

Nous avons un groupe à notre portée, mais il faudra faire attention aux joueurs du Shakhtar qui est une équipe qui joue régulierement en Ligue des Champions.

le calendrier du mois de septembre 2021

| Date | Compétition | Match | Stade | Adversaire |
| :— | :— | :— | :— | :— | :—: | :— |
| 11/09/21 | :ligue1: Ligue 1 | Journée 5 | Stade Louis II | Monaco |[color=#d10808][/color] | |
| 16/09/21 | :uefa: Euro Cup | Journée 1| Orange Vélodrome | Shakhtar |[color=#d10808][/color] | |
| 19/09/21 | :ligue1: Ligue 1 | Journée 6| Orange Vélodrome | Rennes |[color=#d10808][/color] | |
| 22/09/21 | :ligue1: Ligue 1 | Journée 7| Stade Raymond-Kopa | Angers sco |[color=#d10808][/color] | |
| 26/09/21 | :ligue1: Ligue 1 | Journée 8| Orange Vélodrome | RC Lens |[color=#d10808][/color] | |
| 30/09/21 | :uefa: Euro cup | Journée 2| Valsvöllur Hlíðarenda | Valur |[color=#d10808][/color] |

Nous avons un très gros calendrier pour ce mois de septembre, un matchs tous les 3 jours. Septembre s’annonce très intensif, il va falloir gerer la fatigue ainsi que l’intensité des entrainements pour éviter les longue blessures.

[t][/t]


Rendez vous Mercredi pour la suite… Bonne lecture.

3 « J'aime »

A jamais les premiers à faire 13 à la suite, je valide ! :smiley:

1 « J'aime »

@MeadowsOfHeaven obligé ça aller se retourner contre moi :rofl::rofl: