:storyred: :S10: L'odyssée

Jean Marc LaChèvre, ancien joueur français ayant joué en Espagne s’est inscrit sur un site de voyage quand il découvre une annonce sur Booking. Le site Booking.com pour le cadre de l’euro a fait une annonce inédite d’un voyage dans les 24 pays disputant l’Euro 2020. Cependant, notre joueur ayant joué dans les plus basses divisions espagnole ne peut s’offrir ce voyage et décide d’aller coacher dans ces 24 pays.

jpg

Lorsqu’il prépare ses diplomes, il découvre une annonce inédite de l’UEFA. L’UEFA propose un poste de directeur du foot à celui qui réalise l’exploit de gagner la ligue des champions avec les clubs de la capitales des 24 pays disputant l’euro 2020.

Jean Marc est contacté par le Herta Berlin suite à la démission du coach…

6 « J'aime »

Projet tellement dingue ! Je suivrai avec passion ton aventure, bon courage !

bonjour @Willi es-tu sur de pouvoir gérer deux récits en même temps ? :thinking:

2 « J'aime »

Gros projet que voila en espérant que tu pourras le mener à terme

Bien sur

1 « J'aime »

Grosse ambition ce projet! J’espère que tu le mèneras à terme

                                                                              *Chapitre 1: L'Allemagne*

Notre voyage à travers l’Europe commence en Allemagne.

Présentation du pays

Allemagne foot:
L’Allemagne a une des sélections les plus fortes au monde et dispose d’un vivier de jeunes joueurs très grand. C’est un des plus grands pays de football au monde. L’Allemagne est avec l’Italie, l’équipe ayant remporté le plus de coupe du monde pour un pays européen, ils en compte 4. Leur dernière coupe du monde date de 2014.

thIP20FAHV

Présentation de l’Herta Berlin:
Le herta n’est pas le plus connu des clubs allemands mais reste le club le plus réputé de la capitale. L’autre club de la capitale, l’Union Berlin viens de vivre sa première montée depuis 30 ans et est donc resté en retrait depuis des années. un clivage existe entre les 2 clubs pusique le Herta est le club de Berlin Ouest et l’Union le club de Berlin Est. Cependant, il existe un club à Berlin démontrant plus ce clivage qui est le Dynamo Berlin. Le club est ainsi un club relativement moyen sur la scène allemande, n’ayant remporté que 2 championnats dans les années 30.
th5X8J18BJ

Saison 1:
Après avoir présenté le club je vais vous montrer mes résultats de cette saison 1.

Coupe:
Nous avons eu un tirage clément avec un premier gros duel en 1/4 contre le Borussia Dortmund, nous avons remporté la rencontre sans forcer mais nous avons échoué face à un grand Bayern en 1/2.

Championnat:
Nous avons connus une saison mouvementé avec une bataille pour le titre intense ponctué par une énorme saison. Nous gagnons le premier titre du club depuis 1931.

Equipe et transferts:
Jean Marc Lachèvre a décidé de partir sur de la stabilité et aucune vente n’a été effectué sur cette saison 1 mais nous avons acheté 2 très bonne recrues.

Notre meilleur joueur de la saison:
Davie Selke a fait une saison XXL, nous donnant le titre par de nombreux buts décisifs.


Allons nous gagner notre première League des champions ?

6 « J'aime »

Énorme le type…

Bonjour
Je vais être champion ?
Bonjour
Je suis champion
Bonjour
Je vais gagner la LDC ?
Je l’ai…

Bravo pour cette magnifique première saison.

1 « J'aime »

Cette année après son titre de champion d’Allemagne le club a décidé de taper fort sur le mercato mais aussi sur la scène européenne.

Transferts:
Par l’enrichissement conséquent du club , Jean-Marc Lachèvre a décidé de faire de gros coups pour l’avenir.
Tout d’abord nous avons de vieux joueurs partis librement tels que Salomon Kalou et Vedad Ibisevic. Nous avons ainsi renforcer l’équipe par de la jeunesse.

Petite présentation de quelques achats:

Championnat:
Le club s’est renforcé, et n’a donc pas perdu de longueurs vis à vis des gros du championnat bien que la saison fut frustrante sur la fin de saison.

Champions league:
Nous avons hérité d’un groupe plus ou moins compliqué avec Tottenham, Inter et PAOK. L’objectif des dirigeants était juste de ne pas se faire trop démonter en poules.
groupe b

Une saison qui est bien parti puisque nous avons perdus aucune de nos confrontations directes, nous sortons cependant qu’avec une seule victoire obtenue contre le PAOK. Nous sommes passés un peu comme le Portugal à l’euro xD.

Nous avons hérité ainsi d’un 1/8e contre un gros, le FC Remontada. Nous accrochons un nul 0/0 en Allemagne pour ensuite faire un miracle en les gagnant 4/2 en menant notamment 3/1 à la mi-temps.
Après avoir sorti le FC Remontada nous avons pris la Juve en 1/4. Le match aller à Berlin a été une leçon de football défensif ou nous avons contenu la Juve pour gagner 1/0. Le retour fut plus compliqué mais par un but en début de match nous avons tué la juve à l’italienne. Victoire de la juve cependant mais nous passons avec le but à l’extèrieur.
En 1/2 il ne reste plus que 4 équipes, l’Atletico, Lyon , Liverpool et le Herta. Nous avons bien sur hériter de Liverpool.
Nous avons encore joué l’aller en Allemagne ou nous nous imposons 2/1. Au retour nous avons mis THE CLIM puisque nous perdions 3/1 et à la 96e Arne Maier plante le but de la finale.
La finale s’est joué contre Lyon qu’on a facilement battu.

Ainsi en 2 saisons, j’ai gagné la cl avec la capitale allemande.

3 « J'aime »
                                                                            Chapitre 2 :L'Angleterre

Après avoir brillamment remporté la Ligue des Champions avec la capitale allemande, Jean-Marc Lachèvre a décidé de démissionner afin de trouver un autre club disponible. C’est ainsi qu’un des clubs de la capitale anglaise lui a proposé.

Présentation du pays:
L’Angeleterre n’est ps à confondre avec la Grande-Bretagne qui regroupent l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Angleterre.

Ainsi le drapeau anglais est différent du drapeau de la Grande-Bretagne.

Quelques informations sur l’Angleterre:
L’Angeleterre a pour capitale Londres, c’est un pays insulaire ou nous avons comme villes importantes les villes de Liverpool et Manchester ainsi qu’au Nord nous avons Newcastle. La langue parlée est l’anglais.

L’Angleterre et le sport:
L’Angleterre est une des nations les plus fortes dans le domaine sportif, ils ont notamment l’équipe de rugby ayant fait finale de la coupe du monde 2019 face à l’Afrique du Sud. En terme de football, l’Angleterre a eu un vide générationnel mais reste néanmoins la nation fondatrice du football. Son championnat est le plus regardé dans le monde. En effet la Premier League est l’un des plus grands championnats d’europe. De plus, en 2018/2019 4 équipes anglaises ont fait finales d’Europa ligue et finale de league des champions. Ce fut une première.

Quelques info sur le foot anglais:
La première division est la Premier League, c’est un championnat très exigeant. Le club l’ayant remporté le plus de fois est Manchester United par 20 fois durant la pèriode de SIR Alex Ferguson, le club en récolte pas moins de 13 ce qui fait de Ferguson l’entraineur le plus titré.
La 2nde division est la Championship et reste aussi très relevée.

Clubs de Londres:
Londres est la ville qui contient en Europe , le plus de clubs évoluant au haut niveau. Nous avons ainsi de nombreux derbys connus.

Présentation du club pris:
Ainsi le club que Jean-Marc Lachèvre est un club de Championship anciennement en Premier League, il s’agit de Quuens Parks Rangers dit QPR.
QPR est un des plus anciens clubs de Londres, il est fondé en 1882. Si ce club est un vieux club il en est pas moins un club n’ayant pas brillé que ce soit en Angleterre qu’en Europe puiqu’il ne comporte qu’une Première division anglaise remportée en 1976. Ce club est un club végétant en Championship depuis 2015 bien que sur les 20 dernières années, le club n’ait vu la Première League que 3 petites saisons. Il y eut de plus un passage en League One. th5C7393XJ

Le club végète depuis 5 ans dans les bas fond de la d2 anglaise connaissant des saisons compliquées à jouer la relégation. Va t’il devenir un club indispensable de l’échiquier anglais ?

3 « J'aime »

sacré défi
bonne chance

                                                                 La surprise 

Jean-Marc Lachèvre est tombé sur une équipe très faible en la qualité de QPR.L’effectif était très limité du fait que dés la saison 1 la plupart de l’effectif est constitué de prets en tout genre. Ainsi le mercato a été mouvementé. Nous avons du acheter que des joueurs libres du fait d’un budget très très limité que ce soit en salaire ou bien en terme de transfert. Le gros coup fut l’arrivée libre de Charlie Austin mais rien ne fut à signaler.

Saison:
Les dirigeants veulent la montée mais l’effectif était très faible pour jouer la montée. Les médias ne nous annonçaient pas une saison facile et nous voyaient jouer le maintien.
Sans etre folle notre saison fut ainsi correcte puisque nous finissons 11e de 2nde division.

La surprise:
Ne se plaisant pas à QPR et n’ayant pas prolongé son contrat au club , Jean Marc Lachèvre a été contacté par Arsenal pour entrainer. Ainsi l’offre ne pouvant pas se refuser,le coach a signé un contrat avec Arsenal.

Arsenal étant un grand club, je ne vais pas les présenter.

2 « J'aime »
                                                                Sir Lachèvre 

Après une saison dans le modeste club de QPR,Mr Lachèvre a signé dans un des plus grands clubs anglais le Arsenal Football Club.

Présentation du club
Arsenal est un des plus grands clubs anglais, il est situé à Londres et a pour principal rival Tottenham puisqu’au début de leur histoire ces 2 clubs ne faisaient qu’un mais une friction entre les actionnaires a crée une scission de l’ancien club. C’est ainsi qu’en 1886 a lieu la fondation d’Arsenal. Arsenal était dans le passé et notamment jusqu’en 2004 l’un des plus gros clubs anglais. Ils ont notamment gagnés 13 premier League dont la dernière en étant invincible sur toute une saison en 2003/2004. Depuis 15 ans Arsenal reste dans le top 6 mais ne rivalise plus avec les gros clubs anglais mais Arsenal arrive toutefois à gagner des trophées. En effet c’est l’équipe ayant gagné le plus de FA cup, ils en comptent 13. En terme d’Europe, Arsenal a gagné une Europa ligue en 1970 mais n’a fait qu’une seule finale de CL qu’ils perdent en 2006 contre le FC Barcelona dans la fin de match.

Les Transferts
Les transferts furent nombreux pour cette saison , le but étant de construire une équipe pour jouer le titre vu qu’Arsenal n’avait finit que 5e en championnat la saison précédente.

Nous avons reconstruit toute l’équipe afin de la rendre performante. Ainsi des gros joueurs sont venus à Arsenal.


Championnat
Nous étions annoncés 4e et ainsi favoris pour se qualifier en ligue des champions mais cette saison 2022 est particulière à cause de la coupe du monde qui se déroule au Qatar en novembre et ainsi des accumulations de matchs se sont faites en janvier. La saison fut une saison de la jeunesse avec l’explosion de jeunes telles que Nketiah, Willock ou bien Smith-Rowe. Cette équipe a tenu toutes ses promesses…

Parcours en coupe:
En coupe ce fut compliqué à cause de l’accumulation des matchs. Nous faisons une finale de Carabao cup que nous perdons en finale mais j’ai du faire tourner pour pouvoir jouer une rencontre importante. Enfin en FA Cup je me fais sortir en 1/8e par Man United.

Europa League:
Nous avons joué l’europa League dans un groupe simple. Nous finissons premier et passons en 1/8e. Le début des choses sérieuses ont ainsi commencés en 1/8e.


En 1/8e nous avons hérité du pire tirage possible, la Juventus Turin reversé en Europa League. Cette saison ne se fait cependant qu’en match simple à cause de la coupe du monde et ce fut je pense le match le plus important de ma saison. En effet, je bat la Juve et me retrouve avec une autoroute jusqu’en finale ou je bat Leipzig 2/0.

L’information de la saison:
Un poste international m’a été confié , le poste des Pays-Bas avec lequel je jouerai l’Euro 2024.

Allons nous rester sur une vague de succès ?

4 « J'aime »
                                                                                                 Sir Lachèvre 

La saison ayant été remplie de trophées par une Europa ligue et une Première League, nous devions confirmer notre statut de champion et assurer.

Transfert
L’effectif de la saison précédente ayant tout gagné, je n’ai pas fait de transferts majeurs. En effet notre seul achat est James Ward Prowse de Southampton.

Saison:
Ainsi avec le titre de la saison précédente, nous faisions partie des favoris pour jouer la ligue des champions en se qualifiant par le championnat. Notre objectif était de jouer la qualification à la ligue des champions.

Coupe:
N’ayant jamais gagné de coupe nationale auparavant, je n’avais pas d’ambition à la victoire mais mes dirigeants voulaient au moins aller en finale. Chose que j’ai faite avec brio.

En Europe:
Nous jouons en coupe d’Europe en Champions League car nous avons gagnés la Première League la saison précédente. Ainsi nous sommes en chapeau 1 des tirages au sort de la phase de groupe de la CL. Ainsi nous avons hérité d’un tirage au sort clément.

Nous sortons ainsi facilement 1er de ce groupe et en 1/8e nous avons joué un 2e de poule. Ainsi Benfica fut l’équipe que l’on tira au sort et que l’on a éliminé logiquement. La question que se posaient les média était en lien avec le 1/4. La juve prendrait-elle sa revanche de la saison précédente ? Les médias ont eu leur réponse car on a roulé sur la Juventus 3/1 sur les 2 matchs. Mr Lachèvre a ainsi fait plus de 1/2 que le PSG. Notre adversaire en 1/2 fut Barcelona de Messi.

La sélection nationale:
A la fin de l’année 2023,nous avions la fin des qualification à l’euro 2024 ou nous étions dans un groupe facile.

Suite à cette qualification nous avions joué l’euro 2024. Nous étions chapeau 1 dans les tirages de la phase de poule, une poule largement à notre portée ou nous nous sommes qualifiés.

Nous sommes ainsi qualifié en 1/8e. Nous avons ainsi connu de grandes festivités.

Ou allons nous atterrir ?

4 « J'aime »

Paris FC ?

1 « J'aime »

Pourquoi pas ? Vous allez bien voir :slight_smile:

                                                                                  Un pays si froid

Après avoir réussi son passage à Arsenal , voilà que Mr Lachèvre a découvert un pays particulier. Notre entraineur se retrouve en effet dans un pays glacial. Ce pays s’est l’Ukraine.

Présentation du pays
L’Ukraine est un pays devenu indépendant que très récemment puisqu’il le deviens le 26 aout 1991 du fait de la chute du bloc soviétique. L’Ukraine est ainsi un ancien pays du bloc soviétique et leur relation avec la Russie a toujours été tumultueuse. C’est ainsi que depuis quelques années, la région de la Crimée pose problème en Ukraine. La langue parlée en Ukraine est ainsi l’ukrainien mais le russe est aussi utilisé dans ce pays, la capitale du pays est Kiev.

carte-drapeaux-ukraine

L’Ukraine et le foot
L’Ukraine est apparu ainsi en 1991 suite à la chute du bloc de l’est, la fédération ukrainienne est apparue en 1992. Elle joue son premier match le 26 mai 1992 contre l’Egypte. Cette nation est ainsi jeune et ne dispose d’aucun palmarès notable mais l’Ukraine a toujours compter de grands joueurs. En effet, l’Ukraine a nécessité de bonnes structures de formation ce qui a fait que l’Ukraine est une équipe du top 30 mondiale. L’Ukraine a compté de multiples ballons d’or mais si on doit compter une seule légende, on pourrait parler d’Andry Chevchenko. Durant sa carrière de joueur, l’Ukraine a pu atteindre les 1/4 de la CDM 2006.
Ainsi l’Ukraine est une jeune nation avec un bon potentiel de joueurs.

Le club:
En Ukraine, un seul club est connu à Kiev et il s’agit du Dynamo Kiev. Comme la plupart des grands clubs de ce pays, ce club était existant avant 1991 puisqu’il jouait dans la ligue soviétique. Le Club est apparu en 1927 et disposait d’un joli palmarès avant 1991 et notamment de 2 coupes des coupes. Ce club est la vitrine de l’histoire du foot ukrainien mais depuis 15 ans il est au 2nd plan du foot en Ukraine. Le Club reste cependant l’équipe ayant remporté le plus de D1 ukrainienne mais avec l’essor de la nouvelle politique sportive du Shakhtar, ce n’est plus la vitrine de l’Ukraine en Europe. Bien sur le Dynamo Kiev reste le centre de formation majeur de l’Ukraine. On oublie pas qu’ils ont formé un ballon d’or.

Saison 1/
J’ai découvert un championnat d’une faiblesse intergalactique. Très vite je me suis mis à dominer sans me faire peur la scène nationale en finissant la saison champion avec 1 défaite et 1 nul seulement. Le seul bémol reste mon parcours peu glorieux en coupe d’Ukraine puisque je me fait sortir sur mon premier match par Zorya.

Coupe d’Europe
L’Ukraine est retombé à la 15e place UEFA ce qui m’a valu de jouer les barrages. En phase de poule, mes résultats ont été lamentables en finissant à une triste dernière place.

5 « J'aime »

T’avais pas plus grand comme logo :hoho:

Sympa le défi sinon après avoir autant gagner avec Arsenal :dsk:

Par contre je t’aurais bein vu prendre un plus petit club :thinking:

3 « J'aime »
                                                                                              We are Champions 

Cette année fut un tournant pour notre entraineur que ce soit en club mais aussi en sélection.

Saison en club
Nous étions favoris indiscutable à notre succession après avoir marché sur le championnat. Cette saison fut identique. Nous n’avons perdus aucun match de championnat ce qui nous a valu de remporter le titre facilement. Nous nous sommes renforcés afin de devenir performant au sein de la scène européenne.

Transfert


Nous avons misé sur la jeunesse cette année comme la saison précédente pour nous construire une jolie équipe. Notre plus beau coup du mercato demeure sur la venue gratuite de Ryan Heerkens, un jeune latéral.

Ainsi nous sommes partis avec un effectif rajeuni. Notre saison fut sans encombre.

Résultats en ldc
L’Ukraine ayant chuté à la 16e place du classement UEFA nous avions du jouer les barrages de qualifications des barrages entre les champions. Nous nous sommes qualifiés sans grande difficulté en phase de poule de ldc.
barrage des champions
La phase de poule
Contrairement à la saison précédente, notre poule était abordable. On a hérité de 3 équipes proches de notre niveau que sont la Réal Sociedad, l’AC Milan et enfin l’Ajax. Nous avons changé notre aspect tactique pour jouer cette ldc avec une approche plus défensive. Nous avions joué en 532 durant cette phase de poule. Cela a donné de grosses surprises.
Victoire 5/3 à Milan 1/0 contre eux chez moi, victoire 2/0 contre l’AJAX et enfin une victoire 3/2 à la Sociedad. Nous finissions logiquement 1er de notre poule de ldc.

Phase finale
Nous avons continuer à jouer à 5 pour la suite de la compétition et nous sommes passé tranquillement en 1/4 en ayant sortis RB Salzbourg.
Le plus dur est venu avec la rencontre contre Liverpool ou l’on réalise le plus gros vol de l’histoire. Nous sortons Liverpool en gagant 1/0 en Ukraine par un but marqué à la fin du temps réglementaire sur un coup franc. Au retour nous faisons 1/1 en marquant sur notre seul occasion du match.
La 1/2 était plus tendue puisque nous avons connus une défaite sèche 3/1 à Barcelone mais vous connaissez l’histoire et Barcelone. Remontada historique en Ukraine par un but à la fin du match.

Capture d’écran (1043)|800x450

Ainsi nous avons fait l’exploit de gagner 3 cl.
FINAE

L’équipe nationale
Cette année je découvrit la coupe du Monde avec les Pays-Bas. Je partais selon les médias comme favori ayant subi aucune défaite en 4 ans et leur défaite en Coupe du Monde 2022. Ainsi avec ce statut, je devais aller loin pour la nation mais ce fut plus compliqué que prévu.
Tout d’abord, je passe facimement la phase de groupe de 3 pays. Je suis tombé sur l’Iran et la Nouvelle-Zélande. Avec 2 victoires en 2 matchs, je me qualifie sans peine au 2nd tour ou j’affronte la Jamaique.
La Jamaique nous a posé de gros soucis et nous a amené aux prolongations ou nous remportons la rencontre à l’arrache. Suite à ce match, la fatigue était élevée mais nous passames contre l’Italie. Je demeure invaincu face à toutes les nations europénnes et j’ai perduré ma tradition. Cependant, en 3 ans je ne me suis pas frotté au Brésil. Le Brésil fut une marche trop grande, je me suis noyé. Ainsi pour la première fois en 4 ans, j’ai connu une défaite cinglante avec la nation. Suite à cette désilusion, j’ai décidé de partir pour coacher l’équipe d’Argentine et gagner la Copa America.

Ainsi j’ai quitté le Dinamo Kiev pour aller dans une autre capitale et tenter de gagner la ligue des champions ailleurs. Quelle sera ma prochaine destination ?

3 « J'aime »
                                                                                         Bon baisers de Russie

Comme prévu suite à ma victoire en ligue des champions avec le club du Dynamo Kiev, j’ai du rechercher un autre club d’une capitale européenne. C’est ainsi que j’ai postulé pour un club russe.

Présentation du pays
Tout le monde connait la Russie ou du moins Vladimir Poutine. La Russie est un pays avec une situation géographique et politique particulière car la Russie telle qu’on l’a connait en 2020 n’est que le vestige de la chute de l’empire soviétique en 1991. En effet, la capitale depuis 1991 est Moscou.
La Russie est une nation particulière à cause de son coté politique avec une démocratie en réalité sous le contrôle d’un seul homme Vladimir Poutine. Cette situation fait que la Russie n’est pas membre de l’Union Européenne. De plus politiquement la Russie est connu pour ses affrontements avec les Etats-Unis ainsi que ses relations avec la Chine. Ainsi ce pays, est un pays très imposant dans le monde. Du coté de sa géographie, le pays est atypique. La Russie est le pays le plus grand au monde puisqu’il est enclavé dans 2 continents. L’ouest allant jusqu’à l’Oural est en Europe et le désert de Sibérie en Asie. Ainsi la Russie est un vaste territoire avec d’innombrables diversités que ce soit en terme de population mais aussi d’habitat avec un contraste entre l’Est et l’Ouest. La culture russe est souvent assimilé de plus à une culture basé sur l’alcool, la violence mais aussi certains rituels particuliers. La Russie est ainsi une nation atypique. Mais que donne la Russie dans le sport ?
russie

La Russie et le sport ? Entre amour et trahison
La Russie par sa guerre diplomatique avec les américains et l’Occident s’est engagé dans une lutte dans le sport. Ainsi la Russie est devenu une des nations les plus puissantes dans ce domaine mais malheureusement cette puissance n’est due qu’à un dopage dit d’état. Ce dopage d’état a d’ailleurs valu une interdiction de participer aux JO sous la bannière russe à ces athlètes. Ce dopage dans le foot ?
La Russie a été sanctionné par une exclusion à la cdm 2022 mais participe à l’euro 2020. La Russie est une grande nation du foot mais est en perdition depuis la chute du bloc de l’est en 1991. On compte cependant des performances notables ainsi que d’innombrables légendes comme Lev Yashin ou bien Andrey Arshavin. Leur dernier gros résultat est un 1/4 à la CDM 2018 chez eux et une 1/2 de l’euro 2008. La Russie n’a jamais gagné de titres.

Clubs russes:
La Russie survit par ses grands clubs et ce notamment il y a 10 ans avec le CSKA Moscou qui a remporté l’EL 2006 et le Zenith Saint Petersbourg en 2008. Aucun club russe n’a remporté de CL jusqu’à présent. La Capitale du pays Moscou, est la plus grande ville et elles contient de grands clubs. Il y a pas moins de 6 clubs à Moscou. Il y a une rivalité excessive entre Spartak et CSKA.
Les matchs en Russie sont chauds , les ambiances folles.

Notre Club
Ainsi j’ai pris le contrôle du Lokomotiv Moscou. Le Loko n’est pas le plus grand club de Moscou et par ailleurs en 2026 je les récupère d’une saison catastrophique ou ils n’ont pu accéder à l’Europe. Le Loko est ainsi un club moins puissant que le CSKA et le Spartak mais qui depuis 2 ans est au haut niveau. Victoire du championnat en 2018 et 2e en 2019, c’est un club qui remonte en puissance. Comme je l’ai dit leur palmarès est assez famélique à coté des 2 gros avec seulement 3 titres de champion de Russie et 8 coupes de Russie.
Lokomotiv-Moscow

Saison au club
Sans budget, j’ai du construire une équipe vieillissante et peu fournie en partant de rien. Je me suis basé sur 2 choses, la vente de certains joueurs pour acheter, des joueurs venus librement mais aussi le centre de formation.


Nous avons notamment trouvé un petit buteur pas cher et performant.
En terme de jeunes nous avons ceci

Résultats
En championnat ce fut très compliqué mais nous avons gagné certains gros matchs comme contre le Spartak ce qui nous a permis de finir européen.

Coupe:
En coupe nous avons connu une véritable frustration en sortant dès les 1/4 contre une d3.

Le Loko va t’il être le seul club russe à gagner la cl ?

2 « J'aime »