:ligue1: Ligue 1 Conforama - 18/19

C’est donc ca la peur de gagner ?

Sans%20titre

6 « J'aime »

Non mais on est maudit je te dit. J’espère que Maia va se faire démonter. Il fait un gros match et se voir au hors jeu a la fin…

J’y crois ça va le faire.

1 « J'aime »

Lille va quand même mieux depuis quelques matchs, le maintien reste accessible, et au pire le barrage ça peut les aider. On y croit :slight_smile:

Pour les barrages attention car Lorient disait la meme chose l’année dernière.
Mais a force de ne pas gagner les matchs qu’il faut, ca risque de plus en plus de se payer cher en fin de saison.
Clairement la victoire est obligatoire face a Metz et il faudra aller faire quelque chose a Toulouse.
Et ca dans le cadre ou lors de la prochaine journée, tes adversaires direct ne creusent pas l’écart
OM - Lille
Metz - Caen
Toulouse - Angers
Amiens - Starsbourg
Sainté - Troyes

1 « J'aime »

Clairement Metz et Toulouse sont les deux objectifs principaux.

Bordeaux qui mène à Montpellier mais je reste prudent… Les Heraultais ont accroché tous les gros chez eux : PSG, Lyon, Monaco, Marseille… A domicile ils sont bons ces cons

Ah parce que Bordeaux c’est un gros ?

:sac:
1 « J'aime »

Non :sac: Mais ca prouve qu’il faut pas.prendre Montpellier à la légère chez eux

1 « J'aime »
  • Montpellier accroche les gros à domicile

  • Bordeaux mène 2-0 à Montpellier

  • Bordeaux est il un gros ?

  • Non !

  • Pourquoi ?

  • Montpellier accroche les gros à domicile !

Ca tourne en boucle :smiley:

On est pas bon mais on a pas de chatte putain !

La barre poteaux sur le premier coup franc, le but de Kamano qui s’aide de ses bras … Mais bon qu’est c’est logique on a rien a foutre si haut dans le classement.

C’est justement là que le message de @Nantonio40 prends tout son sens. Ca montre que si Montpellier accroche les gros ils peuvent largement battre Bordeaux.

Sauf qu’aujourd’hui, ce résultat est à l’image de cette semaine européenne… surréaliste!:grin:

1 « J'aime »

Moi je trouve pas, j’étais très peu confiant, notre défense à 5 n’a plus aucun sens sans Hilton, et devant c’est toujours le néant. Une équipe de Bordeaux réaliste qui s’impose très logiquement…

Finir la saison par une belle note tout de même

2 « J'aime »

Petit carton pour finir et renforcer le discours “le reste du championnat est pas à la hauteur”.

On espère une belle revalorisation des droits TV, des proprio qui investissent, et qu’on ait quelques clubs qui arrivent à suivre Paris plus longtemps. Bon l’an dernier on les a pas entendu sur le sujet les parisiens :slight_smile:

Mais ce serait cool d’avoir un championnat avec un peu plus de gros :slight_smile:

Même si ça n’empêche pas les clubs espagnols de bien jouer en Coupe d’Europe alors que la moitié des équipes de Liga c’est des plots

2 « J'aime »

on a investi mais on va renforcer le championnat de Ligue 2 :sac:

5 « J'aime »

D’un cote c’est pas faux, mais bon je n’ai jamais entendu le Bayern ni la Juventus se plaindre du manque d’opposition dans leurs championnats !
Pourtant les deux ultra domine la Bundeliga et la Serie A depuis pas mal d’années, avec une dizaine de points d’avance sur leurs poursuivants et pourtant ils sont là dans les grands rendez vous de Champions League.

A l’inverse les Anglais qui ont un championnat très intense, avec des petits clubs qui posent souvent problèmes aux gros, sont de moins en moins présent en Mars - Avril en Champions League et ils ne se plaignent pas d’avoir un championnat trop compliqué ?!

1 « J'aime »

Bah les anglais sont reconnus pour avoir une préférence pour remporter la Premier League plutôt que la LdC. Je pense que voir le Real assumer de perdre la Liga devant le Barça pour viser la LdC c’est plus dur à imaginer en Angleterre.

Après je suis d’accord qu’en Allemagne on entend pas le Bayern se plaindre. Mais y’a le côté “institution” qui aide à attirer les meilleurs joueurs et créer un collectif. Et puis le Bayern sort des jeunes, va en chercher parmis les grosses équipes du pays ce que le PSG ne me semble pas faire.

Pour l’Italie, je trouve quand même que y’a une opposition plus relevé. Naples tire la bourre à la Juve généralement jusqu’au bout, et y’a quelques matchs chauds à aller jouer.

Mais oui, facile de trouver des excuses chez nous que y’a pas dans d’autres pays :slight_smile: De toute façon je trouve qu’en France on arrive jamais à faire comme les autres. Sur ce sujet et sur d’autres :

prenez les écarts de niveaux entre équipes. Quand on tombe contre des très gros, on se fait quasi systématiquement battre. Et à côté de ça des petits (en Europa League par ex) arrivent à nous taper quand on est ultra favoris.

Oh tu sais, en Belgique non plus, on ne fait rien come les autres :joy: :sac:

2 « J'aime »

Ouais mais vous faites pas semblant de vouloir gagner la LdC :smiley:

1 « J'aime »