:ligue1: Ligue 1 Conforama - 18/19

Un smecta va pas suffire pour celle-là

1 « J'aime »

Désolé pour les girondins mais je pense que la victoire est méritée car même si on a pas fait un grand match les rennais ont su profiter de deux erreurs individuelles pour l’emporter à Bordeaux après 12 années de disette.

Mais ne parlons surtout pas de l’europe je suis bien d’accord avec le groupe rennais rien est encore fait

1 « J'aime »

Par contre, Gourcuff qui n’est plus blessé et qui marque j’ai cru à une vaste blague…

2 « J'aime »

que veux tu Bordeaux lui réussit bien

Non faut arrêter avec les Ultra ! Ils ne sont pas idiots et/ou analphabètes

:rofl:

3 « J'aime »

Joli match pour l’instant, on sent Marseille au dessus techniquement, mais Lyon à l’affût.
Belle ouverture du score, ça semble logique.

Mandanda qui sauve l’OM pour la deuxième fois !

Quelle fin de match (oui je parle tout seul !).
Quelle image dégueulasse que cette fin de match… De ce que je vois, Rami a l’air très con…
Y’a certains lyonnais et marseillais un peu trop sanguins… Le match est fini c’est bon tu rentres au vestiaire ou tu te calmes…

1 « J'aime »

Et on critique le LOSC :hoho:

LOL !

Je regardais L’Equipe là et je vois Thauvin qui se plaint du comportement des Lyonnais qui les ont chambré… Les mecs se plaignent alors qu’il y a quelques jours ils se foutaient de la gueule du PSG qui s’était fait lamentablement sortir par le Real et les mecs (je pense à Payet) qui se permettaient aussi de dire qu’ils étaient une équipe et tout.

Les gars, que vous soyez parisiens, marseillais, sedanais ou brestois, fermez vos bouches et contentez vous de critiquez vos performances personnelles.
4 « J'aime »

Franchement au lieu d’empêcher les ultra de vivre leur passion, on ferait mieux de taper sur les joueurs qui prennent la mouche à la moindre provocation… Clairement, ça fout un peu de piment dans le jeu le “trash talk”. Les mecs auraient pas tenu longtemps dans les années 90 :smiley:

1 « J'aime »

Qui a manqué de respect ? les lyonnais ont répondu au propos des Marseillais avant le match.

Comme d’hab grande bouche, grand chambreur mais des que le niveau monte plus personne répond sauf le QI de l’huitre

1 « J'aime »

Rami qui faisait pourtant une superbe saison a tout gâché en quelques minutes !
Son comportement est totalement inacceptable. Ca commence avec le coup de poings sur Marcelo, pas vu par le trio arbitrale ?! La commission de discipline aura a coup sur les images et si ca ne suffit pas, son attitude dans le tunnel mérite d’être revue par la commission d’éthique !
Honnêtement je pense qu’il doit prendre 4 à 5 matchs !

Sinon sur le match, on peut juste mettre en avant que l’OL est capable de lever son niveau de jeu (PSG - Monaco - OM = 12pts) alors que l’OM n’en est absolument pas capable.
Donc la question que je me pose, c’est de savoir si c’est mieux d’envoyer l’OM ou l’OL en Champions League ?
Si c’est pour aller prendre 6 branlées comme la dernière fois, c’est peut être mieux pour Marseille d’aller jouer l’Europa League !

Ce match va faire mal à la réputation du championnat. Je pense qu’il ya beaucoup de manque de respect des deux cotés, a commencé par Anguissa qui n’aurait jamais du dire ça. Concernant Rami je suis entièrement d’accord avec @louhic. Concernant le sportif, Marseille est complètement passé a travers après le but de Rolando. 0 victoires contre les grosses équipes, pour une équipe qui veut jouer la Champion’s League je trouve que c’est très insuffisant.

Notre belle Ligue 1 en ce moment :smiley: Ils montrent tous l’exemple, perso pas un pour rattraper l’autre que ce soit Rami ou Marcelo et les autres joueurs également … Tous à jouer les racailles ou les animaux alors qu’ils doivent tout d’abord montrer l’exemple pour les jeunes et les spectateurs nombreux à chaque fois … C’est dommage mais en ce moment c’est souvent …

1 « J'aime »

Pensez aussi à la Ligue 2 avec les 2 joueurs Auxerrois :slight_smile:
2 « J'aime »

et les 4 Rouges a Valenciennes :joy:

2 « J'aime »

Pour la LDC, hormis le PSG qui peut juste jouer les poules à fond, après, y a Monaco mais eux dépendent de leur mercato-lessive chaque été. Il reste Lyon qui a été plutôt régulier en LDC (jusqu’à que Junihno et consorts partent). On a pas beaucoup de “grosses” équipes qui peuvent rivaliser avec les autres cadors européens.

Pour le reste, y en a qui peuvent jouer l’Europa League mais le gros souci, c’est que y a moins de revenus drainés par le championnat qu’en Angleterre, peut-être en Allemagne et en Espagne. Perso, j’ai du mal à voir Nantes et Montpellier en C3, ils auront du mal à jouer tout les 3 jours. Il reste, l’OM éventuellement Sainté si ça se remet à avoir des ambitions, Bordeaux… ça dépend s’ils jouent au football ou pas et Rennes qui commence à être enfin plus régulier sur une saison. Le reste… comme dirais quelqu’un je ne regarde pas les matchs !

C’est clair que comme chaque année au moment de la course finale, on se demande si ça vaut le coup d’envoyer certaines équipes en Europa… Comme tu le dis @Pitch, envoyer une équipe qui n’a pas la profondeur pour jouer tous les 3 jours, ça ne sert à rien…

Même si ça se gagne avant tout sur le terrain, l’Europe ça doit se jouer. Faudrait peut être que les primes de fin de saison des équipes aient une petite variable en fonction de la Coupe d’Europe non ?

En plus le 3ème tour préliminaire est plus favorable aux clubs français que les années précédentes maintenant, plus de risque de tomber sur les anglais, espagnols, italiens ou allemands, donc on devrait pouvoir envoyer plus régulièrement trois représentants en LdC. Même si j’aimais bien l’idée d’avoir certains clubs aller loin en Europa.

Paris et Monaco en LdC c’est assuré. Je vois bien Lyon griller Marseille sur le fil, et l’OM faire un gros parcours en Europa l’an prochain… Sainté serait pas mal aussi, ils peuvent avoir les reins solides.