:ligue1badge: Ligue 1 Uber Eats

La VAR est là pour corriger les arbitres. Sauf que j’ai l’impression qu’elle corrige trop peu. Que les arbitres fassent des erreurs, je comprends et je ne cracherai jamais sur un arbitre à cause de ça. La VAR, sur des trucs peu litigieux, je comprends bien moins.

«Aujourd’hui même, Antony Gautier (Directeur Technique de l’Arbitrage, ndlr), qui est actuellement à l’étranger, a téléphoné à Jérémie Pignard pour lui dire clairement qu’il y avait au minimum deux décisions qu’il a prises qui n’étaient pas attendues et il lui a indiqué que le match qu’il devait faire la semaine prochaine lui a été retiré. Ne croyez pas que nous laissons faire les choses comme ça», a par ailleurs expliqué Borghini.

Ca me met mal à l’aise en fait. J’ai l’impression qu’ils sont passés d’un extrême à l’autre. Avant c’était aucune comm’, on parle pas des erreurs. Maintenant c’est on pointe du doigt et on suspend les arbitres.
Les arbitres sont censés être aidés par la VAR. Peut être faut il renforcer le pouvoir du mec dans le bus pour qu’il puisse dire « gros, regarde vraiment, je te garantis qu’il y’a faute », ou autre.

Au final, plus ça va gueuler, plus les arbitres vont être suspendus, et on part dans l’autre extrême…

L’arbitrage, c’est une des raisons qui me pousse à ne quasiment plus regarder le football.

Ce que je ne comprend pas, c’est comment certains soprts ou ça va vite, ou y a des contacts, bref qui n’ont rien à envier au foot, y a pas autant, voir pas du tout de soucis d’arbitrage !

Alors a un moment, faut aussi se poser les bonnes questions.
L’humain peut se tromper, on est d’accord, mais avec les moyens que l’on a, ça doit compenser sans problèmes.
On pourra parler de la VAR, de la Goal Line, de tout et n’importe quoi, tant que l’humain se trompera et n’acceptera pas de se remettre en question, ça changera pas.

Et puis, et puis, on a des arbitres, tout le monde sait qu’ils n’ont pas le niveau, mais on les retrouves tout les w-e sur les pelouses, y a un truc qui cloche la.

Pendant longtemps, et surement encore aujourd’hui, y a des intouchables et ils le savent. Et pas qu’en France.

Maintenant, faut aussi se faire l’avocat du diable et se dire qu’il n’y a aucun sport ou l’arbitre en prend autant dans la tronche que dans le football.
Si déjà, on avait des mecs qui avaient le cul propre avant de parler des hommes en noir, ça serait pas mal.
Parce que imaginer un seul instant que de se faire dégommer en permance par tout les acteurs du jeu, ça va attirer des gens motivés et compétents, c’est vraiment la charité qui se fout de l’hopital.
Donc si les présidents de clubs, les joueurs, les supporters faisaient l’efforts de balayer devant leur porte, ça serait bien aussi.

Pour moi, la faute est partagée entre TOUTES les parties, avant un seul perdant : Le Football.

La VAR c’est a chié, c’est sur que parfois ça peut t’aider sur qlq situation litigieuse mais avec le bordel que ça met dans le foot français c’est une dinguerie. L’idée est pas mal mais je soutiens que le vrai foot c’est sans VAR, et sans toute les technologie stupide qui vont avec. Honnêtement, ça gueule toujours autant avec la VAR que sans…
Étant en L2, on a pas la VAR, mais , et même si parfois j’aurais aimé l’avoir, je me dis que c’est très bien comme ça.
Après c’est aussi aux arbitres d’être a la hauteur, c’est leur taff et je trouve ça normal que les observateurs est un haut niveau d’exigence, mais l’erreur est humaine.

Quelques stats sympas :

https://twitter.com/DTFootball_/status/1790672943078425028

Lens équipe FR qui a manqué le + de grosses occasions :cry:

https://twitter.com/DTFootball_/status/1791037846184194413

Hauteur moyenne des actions défensives, et xG concédés sur contre attaque.
Lens défend le plus haut, et prend moins de but en contre que la moyenne :slight_smile: Je serai curieux de revoir cette stat en début de saison où je trouve qu’on en prenait pas mal !