:ligue1badge: Ligue 1 Uber Eats - 20/21

J’ai du mal à me rendre compte le nombre de joueurs pro dans les clubs de L1

Car pour moi hormis le PSG voir Monaco, j’ai pas l’impression que ça soit fou

je doute qu’il y ait 10-15 premiers contrats pro dans chaque clubs

En faite, je me dis que 30 joueurs serait pas mal, car dans un monde où il se veut qu’il y ait toujours plus de matchs de foot à jouer pour les joueurs… Ca permettrait peut-être plus de facilité dans le turnover des effectifs…

Franchement, limiter à 25 pro « sénior » et avoir le reste en u21 qui n’a pas besoin d’être inscrit, ça me semble super logique et pas gênant.
Puis quand on pense aux clubs qui se plaignent de trop payer en salaire, ça m’amuse…

2 « J'aime »

Après il ne faut pas que ça ait l’effet inverse et que les joueurs restants en profitent pour vouloir plus. Et qu’on se retrouve avec moins de joueurs pour la même masse salariale.
Déjà qu’avec les clubs détenus par les milliardaires, ça a poussé tous les salaires vers le haut, et un joueur moyen de L1 coute un bras en salaire.

Bien que ça risque de faire pas mal de ménage et que les joueurs seront contents d’avoir un contrat.

C’est vrai. Maintenant, c’est aussi aux clubs savoir gérer les choses.
Si tu dis oui à tout (coucou les agents de joueurs), faut pas non plus pleurer si ça ne fait qu’empirer. Ce que font un peu les clubs aujourd’hui.
Et je parle pas de ceux qui claquent en mode balec’ (coucou Paris).

25 joueurs sous contrat, ca fais un peu plus que doubler les postes, vu que le nombre de matchs se réduit, perso, je trouve que c’est large suffisant…

ET au pire, les premiers contrats ne compte pas, ça incitera peut etre les clubs à lancer un peu plus les joueurs de leur centre.

1 « J'aime »

Ca me choque pas non plus. Quasi chaque club a un loft avec 4/5 joueurs bien payés qui ne jouent jamais. Les erreurs arrivent, mais c’est pas normal comme situation !

Le salary cap ce serait top, faut que ce soit au niveau européen sinon ça sert à rien.

2 « J'aime »

Le problème de ce genre de limitation c’est pour les clubs jouant l’Europe :no:

Bah ils auront l’excuse pour mettre l’équipe B le Jeudi …

En soit avec 25 joueurs pour jouer l’Europe t’as de quoi faire :stuck_out_tongue: Perso dans FM je joue avec un groupe de 22. Donc 25 joueurs qui font le taf + les jeunes, c’est faisable !
Et pour le salary cap tu peux accorder un bonus aux clubs qui jouent l’Europe.

1 « J'aime »

et tu fais comment si la saison suivante, ils ne sont pas qualifiés?

Bah du coup ils doivent réduire leur masse salariale dans ce cas là. Donc vendre.
Tu peux même imaginer que le « bonus » soit lié au coeff UEFA des clubs et pas au résultat ponctuel pour éviter qu’un accident industriel cause un autre accident industriel !

c’est de la connerie

Arrête donc, avec des règlements financiers pareil tu va transformer la Ligue 1 en MLS et tu va réussir à attirer @Mark avec tout ça :smiley:

Tacle viril mais correct :sweat_smile:
On évite la gorge la prochaine fois :sac:

1 « J'aime »

Si on pouvait déjà imposer la présence d’un ou deux joueurs formés au club sur la feuille de match, puis deux ou trois ans après dans le 11 de départ…

Voilà encore une très belle image des Ultras niçois où un très gros ménage serait à faire de la part d’INEOS…
Une honte surtout que pour le coup, il s’attaque même pas à un joueur adverse, Sala n’a rien à voir avec Nice ou St Etienne…

C’est bien un communiqué, mais à un moment donné faut agir…

2 « J'aime »

Tournée générale de Darwin !

Et après ça vient jouer les pleureuses et les victimes. Bande de sans couilles et sans cerveau !

C’est un concours de stupidité dans les tribunes Françaises cette saison ?

2 « J'aime »

Si ils avaient fermé leur gueule, on aurait pu croire à l’incident causé par 10-15 couillons.

Mais là à la place on a tout une tribu d’Ultras qui n’a pas compris que l’autodérision et le second degré c’est sur soi, par sur la souffrance des autres :sac:

3 « J'aime »