:ligue1badge: Ligue 1 Uber Eats - 20/21

Quand tu crois qu’on peut pas faire pire et qu’en fait y’a de la marge :smiley:

Les mecs se sont dit « bon, on pourrait s’excuser, on le fait ? Bah non, on va plutôt faire les victimes ! »

Clairement maintenant le groupe de supporter au complet peut être désigné comme responsable là où on pouvait plaider avant l’erreur de quelques brebies galeuses…

1 « J'aime »

Il est affligeant ce communiqué. C’est clair et net maintenant, ces gens là n’ont pas de cerveau. :man_shrugging:

Très bien, vous assumez vos propos toute la tribune parfait… Acceptez et assumez la sanction qui sera prise et j’espère qu’elle sera bien lourde!
La Ligue doit faire quelque chose et le club doit aussi prendre ses responsabilités car oui ils ont condamné, maintenant à eux de prendre des actes

3 « J'aime »

C’est quand même une grosse blague les trophées UNFP…
D’où un mec qui n’est pas titulaire dans son club peut se retrouver meilleur gardien de Ligue 1… Vaste blague :sweat_smile:

5 « J'aime »

Même pas un petit débat sur l’affaire Gueye/ journée contre l’homophobie je suis déçu :smiley: J’ai arrêté de lire les commentaires des publications sport sur mes réseaux sociaux pour éviter de déprimer :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Et pourtant, qu’est-ce que c’est important de pouvoir mettre en avant ce genre de thème et d’en débattre !

On se retrouve tout de même face à un problème de société, et face à un individu qui a une certaine aura médiatique et qui s’en sert à mauvais escient pour le coup. Surtout qu’il donne une mauvaise image de sa personne, mais aussi de son club, et même de sa communauté religieuse.

De plus en plus d’articles fleurissent et qui font été de l’extrême difficulté d’être un footballeur ouvertement homosexuel. C’est consternant. Et quand on voit le comportement de Gueye, on comprend à quel point ça peut être compliqué de faire son coming out pendant sa carrière professionnelle.

D’un autre côté, est-ce que des sanctions peuvent réellement être prises par le club/la ligue pour une question de croyances ? Si Gueye justifie son absence par ses convictions religieuses, est-il juste de le punir pour ça, même si on ne cautionne pas ?

Cette affaire aura (j’espère) au moins le mérite d’éveiller les consciences à ce genre de problème. A quelques mois d’un mondial où on a bien fait comprendre à la communauté LGBTQ qu’elle n’était pas la bienvenue, il serait temps d’en parler…

Après dans cette histoire, avant d’en débattre, la question c’est quand même de savoir pourquoi Gueye n’était pas la. Et pour le moment, il n’y a aucune justification hormis « raisons personnelles ».
Alors oui ça veut rien dire, mais en attendant, avant de l’accuser d’homophobie comme certains le font, moi j’attends d’avoir les explications si jamais il y en a.

Si au final, il s’avère que son absence est clairement établie comme étant un refus de porter un maillot en soutien avec les LGBT, alors la on pourra clairement poser les choses.

Et puis, on reste en France, ou la présomption d’innocence prévaut…

2 « J'aime »

2 fois en deux ans, grosse coïncidence quand même.

1 « J'aime »

Imagine, juste après le Ramadan, il se lâche un peu trop, il fait un temps bizarre, le combo qui tue, hop, gastro !

Bon, la imagine que pour le dernier match, c’était l’anniversaire de la mort de son chat, bim, il tombe sur la vidéo avec Zouma qui fait du catch avec son chat, bim, déprime, dépression, pot de glace et dirty dancing pour se remettre, il pouvait pas jouer !

Et même, imagine, Gueye, c’est un mec simple, il habite à la cité, il est écolo en plus, donc pas de grosse voiture, mais un vélo. Bim, y a momo des Ullis qui passait par la, il a piqué le vélo, du coup il pouvait plus aller au rassemblement de l’équipe avant le départ pour le match.
En plus, momo, comme il pèse 354 kilos, ben il a niqué les pneus du vélo à Gueye, donc l’engrenage, il peut plus venir jouer, donc plus de salaire, donc déprime, re-vidéo avec Zouma et re re gastro par dessus, avec Ramadan surprise, les souvenirs du Vietnam, le vingtième pot de glace, donc il peut pas jouer, faut le comprendre quoi.

C’est crédible non ? :sac:

2 « J'aime »

Oui je crois pas au hasard. C’est un peu dommage pour la symbolique, et je trouve qu’en plus les gens mélangent tout (oui j’ai regardé un peu les réseaux sociaux). Beaucoup prennent ça comme « il a le droit de pas être homo ou de pas vouloir défendre cette cause » alors que c’est pas du tout ça l’objectif de cette journée, c’est dommage.

Il faut du temps :slight_smile:

A mon avis, on a même dépassé le stade ou c’est une histoire de RS…

Alors évidemment la minorité abrutie a réussie a transformer Twitter et FB en RS de complotistes, anti vaccs, raciste et maintenant c’est le coté homophobe qui prend le dessus…

Mais on voit de plus en plus que la minorité abrutie déborde de plus en plus IRL…

  • Année record en terme d’incidents dans les tribunes en L1 et L2.
  • Année record en terme d’incidents dans le foot amateur.
  • Des formateurs agressés par des parents qui n’acceptent plus les refus.
  • Les histoires des seringues commencées dans les boites de nuit, qui débordent désormais sur tous les rassemblements…

    Bref, ça va être fun rien que pour la fête de la musique par exemple vu que c’est le truc qui aura lieu dans la rue sans controle particulier (par rapport au cas de piqures)…

    Pour ma part, j’en viens à la même conclusion que depuis des mois, c’est la minorité débile qui va flinguer les loisirs de masse…
    En fait là je me dit même qu’à tout moment on peut nous annuler la fête de la musique justement en prévention sur les cas d’agression à la piqure…
3 « J'aime »

Qui s’est fait embarquer par des potes auxerrois en parcage à Geoffroy Guichard, parce que « ça va être cool tu vas voir » ?
Qui est resté enfermé dans le stade jusqu’à 00h30 parce que c’était la guerre dehors ?
:sweat_smile: :sweat_smile:

4 « J'aime »

Si seule ta patience a été mise à l’épreuve, tu peux t’estimer chanceux étant donné ce qu’il s’est passé !

4 « J'aime »

Incroyable les images à Sainté. Y’a quand même des mecs qui étaient là pour foutre du sacré bordel (tu vois quand même des mecs ramasser par terre des fumigènes pour les re-balancer dans les tribunes histoire d’être sur que ça puisse taper quelqu’un…).
Bref, encore une belle preuve d’intelligence chez certains supporters…

Sinon ce mercato en L1 devrait être assez intéressant. On a le combo de l’avance de trésorerie de CVC (de mémoire 30M€ minimum, 80/90 pour les européens, 200 pour Paris) qui va aider certains clubs, et le passage à 4 relégations l’an prochain qui va forcer les clubs à jouer le « tout pour le tout ». Je me souviens que y’avait eu une petite folie dépensière l’année où les droits TV de Premier League allaient exploser pour ne pas rater ça !

1 « J'aime »

Et tu vois surtout les mecs au cours de la séance de pénaltys qui tout à coup se retrouvent avec des cagoules …

Ah j’ai pas vu ça, bien flippant !

« Y a qu’à tous les gazer, ils nous foutront la paix ! »

  • G. Darmanin

C’était tellement attendu ce qui s’est passé a Sainté … fermer une tribune est une chose, mais il fallait jouer a huis clos apres les évènements vs Monaco et tant pis si c’était un match de barrages !

Ils n’en sont pas a leur coup d’essai à Sainté, l’an dernier lors d’un huis clos ils avaient réussi a rentrer en tribunes en passant via le musée ou un truc du genre.

S’il faut taper un grand coup dans la fourmilière des « Ultras » en France, bah faut le faire !
Les autorités doivent arrêter de foutre la cause sur les clubs et les clubs doivent arrêter de foutre la cause sur les autorités.

Il faut que chacun prennent ses responsabilités, fassent le tri de leur coté et qu’ils travaillent ensemble pour virer tous ces tocards partout en France de nos stades !

Tiens d’ailleurs tout à l’heure au taf, y avait la téloch sur une chaine info, et la je vois une image magnifique d’un agent de sécurité je crois, peut être des FDO mais pas sur, qui fait une balayette à un mec, avec deux trois coups de pompes dans le bide.
Tu sens la formation des mecs qui est parfaite :sweat_smile:

Toute façon, soyez tranquille, ça sera surement aussi nul en tribune l’année prochaine. Vu le niveau d’une partie des supporters…

Mais totalement.
Et je crois que faire un fichier avec ces gens la et les interdire de stade à vie est la meilleure solution pour calmer les autres.
Avec le montant des réparations à payer en plus.

D’ailleurs sur les images et vu les témoignages, tu avais clairement une envie de nuire à l’intégrité physique de certaines personnes on va dire.
Limite, je pense que les mecs auraient été content de voir un tir tendu terminer dans la tronche d’un des deux présidents, voir les deux.
Parce que oui, quand tu envoie des trucs comme ça en tir tendu vers une tribune, c’est juste pour faire du dégât humain. C’est au minimum une aggression, au pire une tentative d’homicide. C’est triste d’en être la pour du foot quoi.

Ils avaient froid, c’est bien connu que Sainté c’est la Sibérie :sac:

En fait ce qui est triste avec les groupes ultras, c’est qu’ils comprennent pas que leur mouvement était en trains de s’installer et légitimer tranquillement.

Avec tous les problemes cette saison, c’est un nouveau gros recul… Je comprend pas ce qu’ils cherchent… Jouer les rebelles, montrer qu’ils ne voient que par eux et qu’ils se foutent du reste ?

Bref, ce qu’il va finir par arriver, c’est un nouveau tour de vis et là, ils vont se plaindre…