Avec des présidents qui ne pensent qu’a l’argent qu’ils peuvent prendre à très court termes, et qui n’apprenent rien de leurs erreurs, je doute qu’il ne puisse rien d’arriver de bien à la Ligue 1.
Mais quelle chaîne aurait envie de se lancer là-dedans ?
Les droits sont hors de prix par rapport à l’audience réelle de la Ligue 1; si même Amazon n’a pas réussi à rentabiliser ça, personne n’y arrivera.
Ou alors les clubs acceptent d’avoir des droits TV à 100-200 millions par an,mais il ne restera rien après CVC,les taxes et la part de solidarité avec la Ligue 2.
C’est ce que disais le président de Lens (je crois) aujourd’hui à 400.000 abonnés, ça valorise la L1 à 150-200M€ pas plus à cause de toutes leurs conneries et mauvais choix
Pour le coup, les 400.000, c’est tout autant la faute de DAZN : contenu de merde, et hors de prix. Ils se sont fait refiler du poisson avarié, et du coup c’est invendable.
On a vraiment affaire aux plus mauvais commerciaux du monde, car honnêtement, la L1 n’a pas un niveau si dégueulasse quand on peut la regarder. Le souci, c’est l’émiettement des droits depuis 10 ans (le fameux milliard…), la qualité de diffusion de plus en plus mauvaise (où sont passés les micros d’ambiance de canal ? ), le prix bien sûr, et la gueule de con de Labrune.
Je pense que rien que ça, sans parler du niveau de la L1 ça a tout flingué.
Tu vois que Canal, Bein, Amazon avec de bons contenus et des prix corrects n’atteignent pas le 1,5M de téléspectateurs.
A quel moment, tu crois qu’en faisant du low-cost en terme de contenu et avec un prix hyper cher tu vas atteindre ce chiffre??? Les mecs ont trop sniffer lors de le dernier team-building…
Tu as entièrement raison. Et je repense à Laburne qui disait : « c’est un produit Premium »…
Quand on se fiche du consommateur, il sait te le rendre profondément.
Allez, on vise une chaîne qui choppe 9 matchs pour 200M€, et un match en clair où on espère que la pub rapporte ![]()
De toute façon, on en est pas si loin vu que DAZN paye 375 millions d’euros par saison… Et encore une partie est sous séquestre car la LFP et DAZN sont au tribunal.
Au 1er décembre 2025, alors que le contrat court jusqu’en 2029, DAZN peut sortir du contrat s’il n’atteint pas 1.5M d’abonné… Je ne les vois pas continuer avec seulement 400-500.000 abonnés… A moins de revoir la stratégie avec la nouvelle saison, nouveau prix, nouveaux contenus… mais ça ira pas au delà du million d’abonnés dans le meilleur des mondes
Ben c’est vrai, c’est premium !
Bon, c’est de la Merde Premium, mais c’est premium quand même ![]()
Très premier degré, des droits TV aussi faible, c’est l’assurance de n’avoir pas que des descentes sportives l’année d’après.
De toute manière, les clubs français, à tout niveau, dépensent beaucoup trop, cela ne serait pas plus de laisser couler les mauvais gestionnaires, des clubs mieux géré prendront le relais.
Je b*nde ![]()
Les négos avec DAZN sont au point mort, les Anglais qui crachent sur le produit discount mais ne veulent pas le lâcher, et nos chers présidents-stratèges de L1 sont aux abois.
Parmi les pistes de sortie de crise, il y a même une hypothèse « Eurosport » qui émerge. Si une offre entièrement groupée sur Eurosport émergeait, avec des sous-diffusions pour Canal, est-ce que vous iriez, vous ?
(ce qui signifierait le retrait de BeIn au passage)
Nego avec DAZN terminé, DAZN s’en va et raque 100M
Sinon @forumeurs
C’est l’heure des Trophées unfp les gars. !!
Meilleur Entraineur
- Adi Hütter -

- Eric Roy -

- Luis Enrique -

- Liam Rosenior -

- Bruno « Pep » Genesio -

Meilleur Gardien
- Lucas Perri -

- Gianluigi Donnarumma -

- Lucas Chevalier -

- Geronimo Rulli -

- Dorde Petrovic -

Meilleur Espoir
- Andrey Santos -

- Eliesse Ben Seghir -

- Ayyoub Bouaddi -

- Désiré Doué -

- João Neves -

Meilleur Joueur
- Désiré Doué -

- Achraf Hakimi -

- Rayan Cherki -

- Ousmane Dembélé -

- Vitinha -

Ainsi, C+ penserait à un tarif de 15€ mensuels pour tout nouveau client. Le prix descendrait autour des 10€ mensuels pour ses abonnés.
Rosenior largement en tête on voit qu’on est sur un forum FM, je ne sais pas si dans mon entourage je pourrais trouver quelqu’un qui le connait (aussi bien en tant que joueur que coach d’ailleurs) j’espère que ça changera avec les années car il est génial ce mec, sa mentalité, ses principes… faire ce qu’il fait avec la jeune bande de strasbourgeois mérite de lui apporter le trophée du meilleur coach de la saison !
J’ai hésité entre Rosenior et Genesio, j’ai choisi ce dernier, mais oui il fait du beau boulot avec Strasbourg
J’ai hésité entre LE et LE ![]()
Quand tu vois que Montpellier prend 16pts en 34 matchs… C’est chaud quand même…
Même le 17ème à quasi le double de pts.
Nice n’aura pas fait grand bruit avec Haise, mais se retrouve en barrage de la Ligue des Champions…
On va voir les recrutements des clubs, mais on a de beaux prétendants en Coupe d’Europe, y a moyen de voir de beaux parcours
![]()
Et on fera le bilan des réelles rétrogradations en septembre ![]()