:ligue1: Ligue 1 Conforama

Mouais je doute que le fait que les Championnats aient des dates différentes soit un véritable obstacle.

Les championnats scandinaves se déroulent bien sur une année civile, et puis pourquoi pas faire 2 saisons comme ca, histoire de se caler sur une fin de saison avant le Mondial 2022 au Qatar, il ne faut pas l’oublier celui là aussi.

Plus qu’un soucis de calendrier, il va être question d’un soucis de contrat de joueurs, aussi bien chez les pros que chez les amateurs (contrat fédéral) les contrat vont jusque Juin

Je veux pas insister mais oui ça en crée un…
Les club promus de National en L2 en mai 2021, il font quoi jusqu’en février 2022 le temps que la saison redémarre ?

En Scandinavie, tous leur championnats ont lieu en même temps. Il n’y a pas de décalage entre D1 et D4…

Et je parle même pas de la coupe de France ou ca serait un gros bordel… Des clubs ne joueraient pas la même édition de la CDF, ça serait n’importe quoi…

Le décalage, c’est tout le monde en même temps ou personne…

Et oui, les contrats aussi seraient un beau merdier…

La FFF n’a pas cloturer la saison en National. Elle l’a fait uniquement à partir de la N2 et pour toutes les divisions en dessous, en prenant en compte le classement actuel pour les montées et les descentes.
La N1 sera surement soumise aux mêmes règles que la L1 et la L2 (même si il faut s’attendre à tout).

Je suis d’accord sur le fait que les grands championnats doivent harmoniser leur calendrier (on ne parle pas de la Scandinavie, avec tout le respect que je leur doit. D’ailleurs si ils sont sur l’année civile c’est parce qu’il est impossible de jouer lors de la saison hivernale).

Il me semble que l’UEFA doit se prononcer jeudi. Les ligues profesionnelles des différents pays s’adapteront ensuite en fonction des annonces de l’UEFA mais aussi de la situation sanitaire propre à chaque pays.
Les Allemands sont prêts à reprendre, tout est déjà planifié chez eux si l’UEFA décide qu’il faut terminer les championnats. Encore une fois la comparaison est douloureuse pour nos instances et nos dirigeants de clubs. On ne compte plus le nombre de déclarations qui se contredisent.
Ca prouve aussi que la LFP n’a aucune autorité sur les clubs français, même si on le savait déjà.

1 « J'aime »

:joy:

4 « J'aime »

Comme d’habitude en France, chacun défend ses petits interets personnels

Surtout Aulas lol

Ouai enfin, quoi qu’il dise, il sera critiqué. Il parlait aussi de finir la saison, ça va pas non plus…

Justement on lui reproche surtout de l’ouvrir trop pour essayer d’influencer les instances.

1 « J'aime »

Pour moi faut la finir dans les stades à huit clos.
Sinon, on la termine à l’instant T et basta, personne ne pouvait prévoir ce cas de figure et ce que le monde traverse.

On termine a l’instant T et tampis pour l’OL ca va 5 minutes

1 « J'aime »

C’est bien la première fois, qu’il se sert de St-Etienne pour lui… Il est au bout :hoho:

1 « J'aime »

Incapable de se qualifier sur terrain pour le moment il parle des décisions juridiques !

Lyon n’est qu’à 1 point de Reims et il reste 10 matchs…

Moi personnellement, ça me va amplement de finir la saison là-dessus ! :sac: :aulas1:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

voila c’est officiel saison terminée et début de la prochain au mois d’août

Reims en Europe :hoho:

2 « J'aime »

Le premier ministre vient de dire pas avant septembre