:ligue1: Ligue 1 Conforama

Quand je vois que seul l’Allemagne a vraiment repris et tous les cas qu’ils trouvent en Angleterre, pas sûr que ça soit la meilleure idée.
Oui tu peux jouer au foot, mais avec quels risques pour les joueurs et staff.

Je ne sais pas dans quel « état » se retrouve Junior Samba le joueur de Montpellier, mais si je ne dis pas de bêtises, il a été dans une très mauvaise forme.
Est-ce qu’il rejouera au foot? quand?

Donc pour moi, c’est jouer avec la santé des joueurs, staff, pour satisfaire des égos personnels et des supporters en manque de foot à la télé…

2 « J'aime »

Non, autant attendre aout ou septembre avec du public même partiellement pour commencer…
Les matchs à huis clos, c’est quand même bien dégueulasse.

Je reprend ce que je disais il y a quelques semaines, si les clubs pros peuvent faire avec uniquement les droits télés, ceux en dessous (à partir du national) ont un besoin vital du public pour avoir des recettes.

Et à ce que je sais, c’est pareil pour d’autres sports (basket, par exemple).

1 « J'aime »

Vaux mieux mettre fin à cette saison, prendre le moins de risques possibles, pour mieux préparer la saison 2020/2021 sanitairement, sécuritairement, et dans les meilleures conditions sportives.

J’imagine surtout que cinés, restos, bars, piscines, musées, sont largement plus en crise financière et en déficit, et donc en danger, que les clubs de foot, ou plus largement, les clubs sportifs en France. J’imagine aussi que les dirigeants ne sont pas cons à ce point, ce sont des choses qu’ils prennent en compte.

Ce pays !!!

Ce championnat !!!

Non mais là on est au top du top !!!

Le conseil d’état qui ne valide pas la descente de Toulouse et Amiens !!

Foutage de gueule à tous les étages, l’ingérence la plus totale et plus complète !!!

Je ne vais pas revenir sur le fait qu’on fait tout pour ne pas jouer, alors que les gars viennent de reprendre l’entrainement et que dans 3 semaines ils feront des amicaux …
Mais entre les clubs qui veulent jouer, ceux qui ne veulent pas, ceux qui veulent une saison blanche, ceux qui veulent le maintien du classement, ceux qui vont voter pour une Ligue 2 a 22, celui qui va la refuser, le Conseil d’Etat qui ne valide pas les descentes des relégables mais qui dans le même temps valide la montée des promus, les places européennes …

Quel beau merdier ! Et surtout quelle incohérence dans une seule décision…

Vive La france, vive la Ligain !!!

Le conseil d’état à « suspendu » (et pas annulé ou refusé) les relagations car cele-ci n’étaient pas réalisées en bonne et due forme.
La LFP et la FFF vont faire ça dans les règles (notamment en adoptant la nouvelle convention de la L1) et on en reviendra au même point.
Amiens et Toulouse ont juste gagnés quelques jours de plus « officiellement » en L1.

1 « J'aime »

Encore heureux que le Conseil s’en fiche de l’équité sportive et ne s’occupe que du droit public.
Le problème,c’est que la limitation à 20 clubs ne tient que jusqu’à fin juin 2020,donc rien n’empêche de faire une saison à 22 clubs pour 2020-2021.C’est différent pour les montées et les places européennes,qui se sont manifestement faites dans les règles de l’art.
En tout cas,c’est pas la Ligue des Talents,c’est pas au niveau juriste.

La limitation à 20 clubs est donnée par la convention. L’actuelle se termine fin juin. La nouvelle (les conventions sont définies pour une durée de 4 saisons) est en cours de vote, il ne manque que l’approbation d’une seule commission (je n’ai pas retenu son nom, il y en a trop ^^). C’est un copié/collé de la précédente, donc la L1 sera limitée à 20 clubs pour les 4 prochaines saisons.
Le conseil d’état a juste signifié à la LFP qu’elle ne pouvait pas légitimer sa décision de rétrogradation sur la précédente convention (qui se termine donc au 30 juin de cette saison). Une fois que le vote de la nouvelle convention sera acté, le conseil d’état ne pourra rien redire sur les rétrogradations des deux derniers du classement.

C’est ce que j’ai compris en me renseignant sur différentes sources du net.

1 « J'aime »

Pour moi, Toulouse et Amiens vont avoir une mauvaise surprise alors que ça crie sur tous les toits qu’ils restent en Ligue 1

1 « J'aime »

Vous imaginez quand même qu’on est en plein dans l’amateurisme avec ces c**neries… On parle de la Ligue de Football Professionnelle. C’est fou quand même. C’est le Conseil d’Etat qui a relevé cette anomalie et bourde ENORME de la LFP, d’où la suspension d’ailleurs, en attendant une nouvelle convention. Mais on ne peut en revanche pas refuser à la dernière minute les montées de Lorient et Lens.

Tu as raison @riddick62, la convention expire le 30 juin, et il faut attendre une nouvelle pour décider du nombre de clubs pour l’an prochain. Ce qui veut dire, une convention qui doit être faite pour dans 2 semaines… quand la saison prochaine, les budgets, les abonnements, et presque le mercato, est bloqué pendant ce temps. C’est n’importe quoi.

Il aurait fallu faire comme le TOP 14 depuis longtemps : pas de champion, pas de relégués, pas de promus, pour ne pas niquer les finances des relégués, encore plus qu’actuellement. Si tous les championnats sportifs ont été arrêtés sur le même modèle et en même temps, pourquoi ne sont-ils pas accordés sur leurs reprises ? C’est quand même fou de ne pas y penser de la part de nos ligues, qui sont composées de juristes, d’avocats, de dirigeants, de professionnels sportifs, qui sont tous allés dans le mauvais sens ! Génial !

la nouvelle convention est déjà prete depuis longtemps et a déjà été adoptée par 3 commissions sur 4. Il manque juste une seule validation qui est prévue dans les prochains jours

1 « J'aime »

Ah parfait ! Je ne m’étais arrêté qu’à l’écrit du Conseil d’État. Ça ira plus vite que prévu, mais on est jamais trop sûrs :hoho:

Ca changera rien, la com’ de Toulouse et Amiens, c’est juste pour dire :

« Vous voyez, si on descend c’est seulement parce que la LFP fait comme elle veut »

Sauf qu’ils savent très bien pour la convention…

S’ils veulent perdre du temps pour préparer 2020-2021, libre à eux.

En fait le « pas de bol » pour la LFP, c’est que le truc qui tombe 1 fois par siècle arrive l’année de la fin de la précédente convention. L’année dernière ou l’an prochain, il y aurait même pas eu d’histoire.

1 « J'aime »

On est pas à l’abris d’une surprise ou d’une boulette supplémentaire

1 « J'aime »

Elle va être splendide cette saison avec des reports tout le temps, des équipes vont avoir joué 12 matchs pendant que certaines n’en auront joué que 5. Après il faudra tout rattraper.
Les chaînes télé vont se plaindre qu’ils n’ont rien à diffuser.
Ca sent la joie ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Et c’est pas fini, car le match Bordeaux-Nantes qui devient la nouvelle affiche n’est pas sûr de ce jouer vu que plusieurs cas ont été détectés aussi à Nantes

Le match sera vendredi soir?

@Tiien il y a 8 cas à Nantes mais le match devrait se jouer car les cas sont plus éloigné (+de 8 jours) il n’y a eu que 3 cas plus récent, pas assez pour annuler

Nouveau sujet les filles.

1 « J'aime »