:ligue1: Ligue 1 Conforama - 18/19

Pourquoi vouloir plus sanctionner Lopes que MBappé ?

Les deux joueurs vont au ballon, en connaissance de cause.
Lopes est dans sa surface, il est le premier sur le ballon et il s’impose.
Oui le choc est violent, mais pourquoi mettre un jaune, ou un rouge et doc siffler penalty quand le gardien qui est dans sa surface va au ballon ?

Je ne tombe pas dans l’anti parisianisme, ni dans l’anti OL … je suis totalement neutre mais je vois juste deux joueurs lancés, le premier est trop court, le second prend le ballon et aucun des deux ne peut stopper sa course ou éviter l’autre.

Après si Mbappe sort blessé, c’est dommage mais il avait déjà été bien sonné sur un duel aérien avec Aouar auparavant et je pense que cela joue aussi sur sa sortie.

Après sur le rouge de Dani Alves, le seul truc que l’on peut déplorer reste le manque de cohérence des arbitres. Car oui il mérite son rouge, et ca me gonfle ces comportements de racaille, les joueurs sont toujours en train de plonger, d’en rajouter, d’en faire des tonnes et quand ils prennent ou font une faute, ils viennent gueuler sur l’arbitre !

Pourquoi le foot est le seul sport où les arbitres sont méprisés et pas respectés ?!

Peut être parce qu’une certaine quantité de joueurs ont 0 éducation, qu’ils pensent que tout leur est dû parce qu’ils sont joueurs de foot professionnel… C’est pas d’aujourd’hui qu’on découvre que beaucoup de footeux sont de vrais analphabètes comparé à d’autres disciplines…

Pour ceux qui ne savent pas orthographier son nom correctement et qui ne connaisent pas le gone :

Bon hier soir j’ai eu confirmation que Étienne Moatti n’aime pas le psg et s’en est pris dans les dents par le responsable com du club Sarkozy

Sarkozy était on fire :hoho:

1 « J'aime »

il était très bon

Tout comme JMA quelques jours après :stuck_out_tongue: .

Sinon, Neymar rechute et sort blessé au bout de 19 minutes…

Edit : Ah non, il est revenu ^^.

En même temps le nombre de coups qu’il prends ce soir encore :shocked:

1 « J'aime »

Il est sauf erreur de ma part le 2ème joueur à prendre le plus de coups après Fékir.

Avant le match Fekir avait subit 2 fautes de plus que Neymar pour moins de matchs joué par Neymar avec le match la Neymar a déjà subit 8 fautes.

1 « J'aime »

Autant pour moi, je n’avais pas regardé ça en fonction des matchs joués…

t’inquiète voici les deux fiches. A gauche Neymar à droite Fékir

3442

Messieurs les arbitres il faut protéger les artistes!!!

En conséquence merci de protéger Diego Contento!!! :pray:

2 « J'aime »

Personnellement je pense que les arbitres doivent directement sévir quand ce sont des fautes clairement volontaires, soit parce que tu t’es fait balader soit tu vas te faire distancer. Autant quand c’est sur un contact et que les 2 jouent le ballon c’est normal mais quand tu vois que c’est clairement voulu : BIM jaune. Après il faut aussi clairement sanctionner quand les joueurs “simulent”, par là j’entends quand ils en rajoutent à mort sur un petit contact. Comme je le dis, c’est un sport de contact donc normal que tu te prennes des coups parfois aussi.

Je me suis posé une question très conne ce soir car y’a des soirs où ça m’arrive d’être plus que con :smiley: .

Si lors d’un match l’arbitre remplaçant doit remplacé l’arbitre principal et que le premier cité se blesse lui aussi, ça se passe comment.

On appelle Mandanda, il a pris l’habitude faire arbitre de touche :joy:

1 « J'aime »

normalement tu as toujours un arbitre en plus en tribune :wink:

En Angleterre ils ont demandé à un supporter de remplacer le 4ème arbitre à la fin d’un match : ça s’est passé à Norwich en Novembre.

@Groot tu peux remercier El Ghazi et Ié, but à la 90+1 :hoho:

Les scènes de joies a Lille, j’ai crus ils venaient de gagner la Coupe de la Ligue dis donc :rofl:

3 « J'aime »