:ligue1: Ligue 1 Conforama - 18/19

Le meilleur dans sa déclaration c’est quand même “Il faut réduire les écarts. c’est du ressort de la Ligue, de la Fédération, j’y suis allé pour y mettre un peu d’ordre, mais aussi du ministère des Sports” ( en parlant de l’avance du psg en ligue 1 ) .
J’avoue que ça m’a bien fait rire, il est en train de monter en niveau dans son troll :stuck_out_tongue:

C’est toujours la même histoire il trolle a fond juste avant le match.

Ce qui est jouissif, c’est que tout le monde tombe à chaque fois dans son troll. Que vous êtes naïfs…

1 « J'aime »

Il troll un peu pour faire parler de lui, mais justement si on en parle à chaque fois c’est que cette envie de faire le buzz et de faire parler de lui est débile, c’est pour ça qu’il devient à moitié sénile

4 « J'aime »

Qui est débile ? Celui qui parle ou ceux qui viennent tendre les micros et qui écrivent les papier sur lui et ses déclarations, sachant qu’ils pourront enfin faire le buzz ?

Aulas n’est pas sénile ou débile, bien au contraire, c’est peut être le seul en France qui gère plus que tout l’intérêt de son club.

2 « J'aime »

Ça n’enlève rien sa bonne gestion du club bien sûr, mais je pense que la communication n’est pas bonne. Quand une bonne partie des supporters lyonnais eux-même n’aime pas la communication, c’est signe que c’est pas terrible pour moi

Ca commence bien @SebiLab

Ce champs de patate bordel… ils savent que techniquement on est au dessus…

Jusqu’a preuve du contraire, je n’ai jamais entendu Gerland demander le départ d’Aulas, bien sur on va me trouver 1 ou 2 messages par ci par là, d’un ou deux individus … mais Aulas en communicant ainsi, il prend tout pour lui et il détourne l’attention qu’il peut y avoir sur ses entraîneurs et sur ses joueurs.

S’il prend une branlée ce soir, bah c’est normal car il lutte contre un Etat aux ressources illimitées qui injectent de l’argent au PSG … c’est comme les entrainers en conf de presse d’apres match qui te brossent l’adversaire qu’ils viennent de battre 1-0.

Ce n’est pas une bonne ou mauvaise communication, c’est de la communication tout simplement

1 « J'aime »

Aulas est génial sans sa comm’. A chaque fois que Lyon est moins bien / que y’a une mini crise / avant un gros match, le match te sors une petite comm’ un peu foireuse histoire de détourner l’attention de ses joueurs / de son entraîneur. Il détourne 50% de la pression de son groupe, c’est une franche réussite.

Et le mec a créé le plus gros club français au niveau structure en fonds propre, rien que pour ça respect.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Nivellement par le bas. Pourquoi vouloir créer un déséquilibre avec les autres ligues ?

Vous en pensez quoi de ce débat ? J’ai ris au début, et puis je me suis rendu compte qu’on avait “accepte” et pris pour acquis le fait d’entendre des insultes au stade. Et si ça changeait ?

Je me souviens la seule fois où j’ai emmené ma femme à Lens, c’était un match de Coupe contre Evian Thonon Gaillard. On avait Sydney Govou juste devant nous, et d’un seul coup une dizaine de personnes ont commencé à l’insulter, à insulter à sa mère. Comme ça, sans raison. Ca m’a fait un choc et ça a refroidi ma femme de retourner au stade !

2 « J'aime »

Ça m’a aussi fait un peu réfléchir, et je sais pas trop comment me positionner par rapport à cette question.
Après toujours est-il que là le match dont elle parlait est le clasico, donc là je suis beaucoup moins partagé. Ça fait partie de la rivalité, et tant que ça va pas dans de la violence, je pense que ça peut rester comme ça

Oui quand ça concerne Paris, c’est de suite moins grave.
Moi, je pense totalement l’inverse.
Soit c’est autorisé pour tout le monde, soit c’est interdit pour tout le monde.
D’ailleurs j’ai jamais trop compris cette graduation dans la gravité de l’insulte.
A croire qu’une insulte raciste ou homophobe, ça fait plus souffrir qu’une insulte qui parle de violer la mère ou la fille d’un joueur.
Pour moi c’est tout ou rien.
Après c’est quand même délicat, quel supporter passionné n’a jamais insulté un arbitre malhonnête qui sort de son match, ou un joueur qui simule en permanence (allez, soyez honnête :slight_smile:), ou applaudit un bel attentat sur ces simulateurs (non, ça y’a que chez nous).

Y’a pas de discrimination dans ce cas :smiley:

Les insultes au stades, c’est simplement pour mettre la pression aux adversaires.
Je pense que Boy de la Tour a raison dans le sens ou on ne peut rien faire face à ça. C’est dans les codes des stades ça ne changera pas, et déjà que les ultras vivent une répression par le LFP, si en plus il y a des règles sur ce que l’on doit dire ou pas au stade, il y aura probablement de la casse.
C’est comme les fumis, ça a beau être interdit il y en aura toujours, la c’est pareil. Au final si une telle mesure arrive tout les clubs seront sanctionnés et la LFP s’en foutra pleins les fouilles.

Attention, je ne cautionne absolument pas ce genre d’insultes. Mais moi même au stade pour déconcentrer l’adversaire les “Oh hisse e°c°lé” pour le dégagement du gardien, effectivement, ça fait partie du “folklore”. Rien d’homophobe la dedans c’est vraiment pour déconcentrer l’adversaire.
Par contre, en ce qui nous concerne, jamais entendu d’insultes racistes chez nous. Et je pense que le type qui s’y amuse se ferait dégommer dans le virage.

C’est un sujet un peu sensible donc je m’excuse vraiment si je me suis mal exprimé.
Je me place d’un point de vue neutre, je comprends qu’on puisse trouver ça choquant (et chez nous peut être plus qu’ailleurs on est contre toute forme de discrimination, on en a même fait des tifos je me rappelle) mais je suis assez convaincu que ça ne changera pas.

2 « J'aime »