:ligue1: Ligue 1 Conforama - 18/19

Ne jamais dire jamais…

Si il vient c’est pour compenser le départ de Mariano de toutes façons.

donc un ailier qui ne veux pas jouer buteur pour jouer numéro 9 :hoho:

Pour @Nantonio40, je ne suis pas encore convaincu du jeu bordelais. J’ai regardé le match contre le TFC et un peu contre Monaco et je dois dire que je suis assez mitigé. Il y a l’air d’avoir des jeunes de talents qui méritent de jouer pour progresser et montrer leur potentiel sur la saison (Kamano & Kalu) mais je trouve que c’est trop limite en défense/milieu.

Après je ne connais vraiment pas bien l’effectif donc c’est mon ressenti sur les 2 matchs que j’ai vu. Ensuite, avant de parler du jeu, les Girondins ont surtout intérêt à régler leurs problèmes en interne car c’est quand même une sacrée claque ce refus d’Henry alors qu’il aurait, auparavant donné son accord verbal.

Son refus indique très sûrement des garanties impossibles à tenir même malgré la vente aux US, ce qui ne m’encourage pas à être positif pour la suite de la saison.
1 « J'aime »

Henry a des attentes beaucoup trop élevées, faut pas oublier qu’il a encore ses preuves à faire en tant qu’entraîneur, donc je comprend totalement la réticence des directions quant à ses demandes car le problème était bien celui-là : il fait son gourmand.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’ils ont aussi demandé a Wenger ?

Paraît-il
Je suis pas du genre à spéculer, on verra le nom à la signature. Mais j’ai toujours dit que Klinsmann serait une piste intéressante à creuser j’espère qu’ils sont dessus

1 « J'aime »

Rémi Garde était aussi annoncé, non ?

1 « J'aime »
LOL les lyonnaises qui veulent jouer à la baballe !

C’est Memphis qui joue le kéké surtout…

1 « J'aime »
Bon bah Benitez a mis Cardinal sur le banc et j’ai trouvé l’arbitrage un peu pro-lyonnais ce soir. Surtout à l’image du plongeon de Memphis. Soit il siffle péno soit il doit mettre un jaune pour une grossière simulation.

Pro-lyonnais ? Faut pas pousser non plus hein même si je suis d’accord qu’il mérite la biscotte.

1 « J'aime »
Même si je n’ai vu qu’une partie du match, j’ai trouvé les Lyonnais encore très décevants ce soir.

Vous avez du volume sur les BeIN ? Car ce sont les seules chaînes avec lesquelles je suis sans son

1 « J'aime »

Match médiocre, en face une équipe pitoyable qui n’a fait que faire des fautes, 2 cartons rouges et Favr qui aurait du en avoir un aussi pour son attentat sur Fékir… Derrière que dire de Lyon, encore une fois on négocie très mal ce genre de matchs… On mène 1-0, on fait une couille défensive et derrière à 11 contre 10 on est pitoyable… Heureusement Mendy arrache un petit point qui sauve quelque peu son mauvais match…
Moussa Dembélé j’ai trouvé plutôt intéressant dans son rôle, il a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, il aurait pu marquer si Traoré avait pas fait le con en 1ère mi-temps. Il fait de bons replis défensifs et participe mieux au jeu de l’équipe que Mariano, à voir par la suite.

Je n’ai pas assez vu le match pour juger de l’agressivité des caennais mais ne peut on pas aussi se demander si sur le péno obtenu de Caen, le défenseur peut prendre un rouge non ?

Oui c’est vrai en plus il avait déjà un carton jaune après au moins il a volonté de jouer le ballon et le touche qui plus ait…

1 « J'aime »

Si on montre le même niveau de jeu face à City, on va se faire violer…

Après et comme depuis plusieurs années, les joueurs choisissent leurs matchs donc Wait & See.

1 « J'aime »

C’est clair que Lyon les années se ressemblent. Ils vont taper l’OM dans un superbe match et derrière surement re-perdre contre un petit. Etre au bord de la crise en décembre, et faire un superbe run de janvier à avril pour chopper une qualif en LdC

On verra la semaine prochaine si l’OM part en solo a la chasse au PSG, ou du moins a la 2nde place.

Lyon fait du Lyon, capable de lever son niveau de jeu mais aussi capable de perdre des points bêtement là ou l’OM va faire des presque sans fautes.

Monaco cette année c’est tres faible, okay on va attendre le retour de Golovkin mais faut pas croire que chaque année on va faire une remontée pour choper le podium.
Cette saison Monaco c’est tres nettement en dessous de l’OM et de l’OL … et ils vont batailler ferme pour la 4eme place avec Rennes