:ligue1: Ligue 1 Conforama - 18/19

Si tu raisonnes come ça alors Neymar n’aurait pas non plus récupérer le ballon sur le pénalty obtenu car il était trop loin… Pour moi il y a pénalty, Meunier ne joue pas le ballon et empêche le guingampais de le jouer justement, peut-être il ne l’aurait pas eu mais il aurait pu qui sait…
Je n’ai pas suivi le match de Caen, je ne connais pas l’histoire.

1 « J'aime »
Tu peux pas comparer le dribble de Neymar avec le tacle glissé du défenseur et l’intervention à l’épaule de Meunier… Franchement, je suis le premier à reconnaître quand mon équipe obtient une décision favorable mais parfois il faut arrêter la mauvaise foi…

Et je le rappelle, quoiqu’il arrive, c’est la décision unanime de tout un corps arbitral (terrain + VAR). La décision est prise, point, il faut l’accepter.

Je ne dis pas qu’il n’y a pas pénalty, je sais très bien que le guingampais fait faute…

Celle-ci je l’accepterais pas…

1 « J'aime »

En fait on met la VAR mais rien ne change, l’année dernière cette même action de Meunier aurait été sifflé ou non, il y aurait eu débats et plaintes.

Journée 2 : on commence déjà a critiquer l’arbitrage qui “favorise” déjà le PSG au détriment du petit Guingampais.

Strasbourg c’est leur spécialité de jouer contre une équipe réduite à 10 non ?

Les gars, la VAR c’est juste un outil, ça a très bien marché à la CDM parce qu’il y avait les meilleurs arbitres du monde, mais chez nous c’est toujours les mêmes tocards… Donne le meilleur vélo à un homme tronc il ira pas très vite !

2 « J'aime »

Les meilleurs arbitres du monde ? Ou les moins mauvais ?
Pendant le Mondial ca se plaignait a tout bout de champ de la VAR, et aujourd’hui on va dire que ca a marché et que les arbitres présent au Mondial étaient bons ?
Genre si Turpin utilise la VAR en Ligue 1 on dira quoi ? Que c’est un tocard ou que c’est l’un de meilleurs du monde ?

Ce n’est pas l’arbitre le problème, c’est la mentalité totalement débile de tout le monde, du joueur au supporter en passant par les dirigeants qui ne savent faire qu’une chose : abuser et contester !

Tu peux mettre la VAR, la Goal Line, 3 arbitres sur le terrain, des arbitres de surfaces et tout ce que tu veux, ca ne changera pas.
Que ce soit un arbitre de Ligue 1 ou un arbitre Nigérian, Américain ou Lituanien … ca sera pareil

1 « J'aime »

Bah je trouve que c’est un bel outil et je relate juste les différents sondages que j’ai vu (pas que français) où les gens étaient majoritairement satisfaits de la VAR pendant la CDM, c’est d’ailleurs pour ça que c’est confirmé en L1.
Après bien sûr comme tu dis c’est la mentalité du foot et humaine, il y aura toujours du monde pour critiquer. Laissons le temps à nos arbitres (qui ne sont pas les meilleurs du monde… désolé mais c’est un fait) de s’adapter à ce nouvel outil.

Allez, Evian Thonon Gaillard contre Toulouse maintenant

il est beau ce maillot je trouve :flushed: sauf le BISTROT REGENT bient evidemment.

Je matte la finale du hurling en même temps haha c’est dur à suivre…

Il est à gerber. Pas aux couleurs du club, pas de scapulaire ou presque c’est limite une insulte à notre histoire mais ce n’est que mon avis.

J"ai l’impression que Costil prend souvent des buts où il est (un peu) trop haut dans le jeu

Toujours convaincu par Palencia @Nantonio40 ?

Oui toujours ne t’en fais pas haha il a quand même globalement un bon sens de la passe et il hésite pas à aller au contact ça me plait bien, il va nous être utile cette saison j’en doute pas !

PS: on mange bien au bistrot regent!

2 « J'aime »

Il est chiant à se la jouer libero celui la

1 « J'aime »

Bisous aux marseillaises qui se sont permis de se payer nos têtes après la défaite contre Reims.

Vous êtes des clowns, et nous des guignols :D.

2 « J'aime »

Bah… la plupart des Marseillais sont connus pour être dans l’exagération très souvent comme certains lyonnais ? x)

1 « J'aime »

Les Marsellais sont dans l’exagération, les Lyonnais dans la mauvaise foi ^^.

1 « J'aime »

Aucun des deux n’est dans l’humilité.

1 « J'aime »