:ligue1: Ligue 1 Conforama - 18/19

Ca on est d’accord @BlackHoleSun on a eu la chance de connaitre une époque où TF1 avait un match de Ligue des Champions en semaine + les deux soirées d’après match, mardi et mercredi où on avait tous les résumés.

On a connu Canal + avec l’exclusivité de la Ligue 1 (mais qui a lancé Foot + pour les matchs du samedi soir), l’EDD avec tous les résumés des 5 grands championnats, puis ensuite la quasi totalité du foot anglais.

Aujourd’hui les diffuseurs sont multiples, les fournisseurs d’accès TV Internet aussi, chacun déploie son petit groupe et cherche a prendre quelques droits à droite, à gauche (dans le cinéma, les série, le sport…) pour récupérer des nouveaux clients, du coup bah l’offre qui reste la même, se retrouve avec plusieurs offres et du coup les prix augmentent et “le droit a la culture” disparaît.

Encore heureux qu’il y a eu un decret obligeant la diffusion en clair des plus grands événements sportifs nationaux (finale coupe de France, de la ligue, finale Top 14, match internationaux des bleus, du hand, de basket etc…)

1 « J'aime »

si tu n’es pas visé, pourquoi dire “on nous prend pour” ? Mon post n’avait pas vocation à être agressif en ton encontre mais j’avoue, j’en ai ras le bol des gens qui râlent quand il n’y a pas de raison… Tu veux voir du foot, ben tu paies, tu veux en voir un peu, ça va c’est pas cher, tu veux en voir beaucoup, ben aligne la monnaie… Tu veux voir une Ligue 1 forte, ben faut de l’argent : t’augmente le prix des places/abos, ça va raler, t’augmente le prix des droits TV (et donc des abos des chaines), ça va raler, etc…
Perso, je me suis fixé une limite : SFR + Bein et c’est tout mais avec ça j’ai quand même de quoi faire! Si demain, Bein n’a plus rien et bien bye bye Bein, j’irai voir ailleurs… Si SFR perd la Premier League, pareil, je changerai de FAI.

Je parle en général, je ne “pense pas” qu’a mon cas personnel, donc j’utilise le “on”, je m’englobe aussi j’ai eu a un moment donne bein !!

Moi ma limite était Canal et Bein, financièrement ça passe encore. Mais ca le sera plus pour longtemps je sens

Clairement on est vache à lait que si on le décide… Oui c’est frustrant de rater des matchs… Mais on file pas vers un monde avec une licence globale, donc va falloir s’y habituer… Perso j’ai la chance d’avoir Canal+ gratos, donc je paye uniquement Bein. L’an prochain j’hésiterai… Entre avoir la NBA (que je peux télécharger facilement et voir en différé sans soucis) et la Ligue 1 (que je regarde rarement mais qui n’a plus aucun intérêt en différé) bah je vais hésiter… Mais je n’aurai pas la LdC si je fais ça… Bref, compliqué, mais on peut pas tout avoir…

J’ai Canal et Bein. Faut que je rajoute 5€ pour la prochaine LDC avec SFR.
Et pour 2020 je verrai.

J’ai cru comprendre mais pas sûr que Canal pourrait avoir des matchs si les autres diffuseurs vendent certains de leurs matchs.
Et puis canal me sert surtout pour les séries de toute façon

Amis toulousains, paix à votre ame

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Ils sont tellement géniaux We are Malherbe!

1 « J'aime »

Ça aurait été tellement mieux Antonetti au TFC pour aller secouer les joueurs et leur souffler dans les bronches de temps à autres… lel

Ouais bah y’a pas grand chose d’autre de génial à Malherbe en ce moment.

Le nom de Fabien Mercadal revient pour devenir le nouvel entraineur.

Je ne connais pas trop, il reste sur deux bonnes saisons au PFC, à Tours cela n’a pas marché.

Mais je préfère de la nouveauté plutôt que le recyclage d’un Baup, Passi ou Casanova.

1 « J'aime »

Idem pour moi, ni C+, ni Bein, ni SFR…Je me contente des chaines proposées par free + internet

1 « J'aime »

Visiblement mediasport souhaite que son bouquet soit dispo sur canal…

… et parle d’une chaine à 25€/mois

Et ils visent 3,5 millions d’abonnés !!!

Mais sinon ce qui se passe avec ce groupe en Italie…c’est pas rassurant. On va esperer que la LFP s’est pas faite entubee lol

1 « J'aime »

Ils ont 7 jours pour poser des garanties financières

Le meilleur :smiley:

J’avoue, ils sont terribles

1 « J'aime »
Je trouve que Casanova est une bonne chose pour le TFC car c’est un bon coach pour gérer les jeunes. En Ligue 2 ça ira par contre s’ils remontent faudra changer de coach et de président.

Toulouse n’est pas en Ligue 2…

Ah merde c’est vrai ils ont gagné les barrages…

:sac:

Bon bah Sadran montre clairement son intention de vouloir y aller en le reprenant…